Forum cheval
Le forum éthologie

Vous en pensez quoi??

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par Gipsy44 : le 29/07/09 à 18:50:33

Déconnecté
 


Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 15:24:14

Déconnecté
Excuses moi jelly, pourrais tu faire des phrases entières que je comprenne ce que tu dis...

Par griblorh : le 31/07/09 à 15:24:17

Déconnecté
 je savais bien que Powell n'était pas un con...

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 15:28:55

Déconnecté
Lien 

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 15:34:54

Déconnecté



Message édité le 31/07/09 à 15:24

Par Rivermist : le 31/07/09 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha JBB c est intéressant....


c'est souvent dans cette position que les prédateurs plient les animaux qu'ils mettent à mort en même temps quils les étouffent ou mordent la gorge...


je vais faire mon Yann, une étude ? (évidemment je vais googler ça de mon coté )

Par griblorh : le 31/07/09 à 15:30:25

Déconnecté
 gypsi, c'est on ne peut plus clair:jbb dit que c'est une technique qui permet de fabriquer de l'endorphine (comme le tord nez ou les gratouilles sur le garrot, en plus efficace)


autrement dit, le cheval s'endort...et apprend ainsi que l'homme n'est pas dangereux...c'est la dernière chance pour les chevaux à abattre....


c'est ce que dit jbb, mais j'ai lu pareil chez Powell...

après il y a des façons plus ou moins barbares de coucher le cheval...celle de L'homme qui murmurait etc n'étant pas la plus douce (cheval entravé)

Par griblorh : le 31/07/09 à 15:33:16

Déconnecté
 ça n'a rien à voir avec la mise à mort...


des positions en yoga ont les mêmes vertus...

Par Rivermist : le 31/07/09 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé bah c est très intéressant... et scientifique...




Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 15:54:04

Déconnecté
Excuses moi Griblorh, on ne peut pas tous être aussi cultiver que toi!

Je ne souhaite pas mourrir idiote, donc je me renseigne.

Par Darius : le 31/07/09 à 16:05:20

Déconnecté
 Perso je ne suis pas d'accord avec votre analyse ou celle de Powel à propos des endorphines.
Quand un cheval fabrique ses endorphines c'est rarement par plaisir, c'est qu'il n'a plus d'échappatoire et qu'il est obligé de subir....quelque chose assimilée à la mort que les endorphines lui rendront plus douce.


Message édité le 31/07/09 à 15:54

Par griblorh : le 31/07/09 à 16:08:24

Déconnecté
 des fois c'est mieux qu'une méthode plus radicale darius...là on parle de cas limites où les mecs sont pas prêts à prendre leur temps...j'imagine que si le cheval se calme pas, il va vraiment mourir et pas de façon douce...

gypsie, tu demandes des éclaircissements...je le fais pour jbb..et tu te vexes...


Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 16:16:10

Déconnecté
Ce qui me vexe:


gypsi, c'est on ne peut plus clair

quand on me dit quelque chose comme ça, je le prend mal, oui...

Par ERCE : le 31/07/09 à 16:16:41

Déconnecté
tout a fait d'accord avec "babe.herbeck"

Pour ma part, roro à tout dit.
Ce cheval est mort dans sa tête et celà se voit terriblement!!!!
Son dernier soupir... il aura résisté temps qu'il a pu, j'ai mal au ventre pour lui.

J'ai vu un combat entre un lion et un cheval, là!

il ne manquait pas grand chose pour voir le sang couler...

Ce cheval ne gagnera jamais de courses résultats=0 pointé!

Et ces p'tits c** qui regardent le maître en action avec un sourire en coin....

L'homme est bien la créature la plus ignarde et la plus cruelle qu'il existe sur cette planète.
Je prie pour qu'il ne nous arrive rien.

babe


peux pas dire mieux!
n'accordons pas de credit à
CA!, je pense que BARREY JEAN CLAUDE - serai heureux de voir une séance comme c'elle ci...

Par griblorh : le 31/07/09 à 16:19:45

Déconnecté
 ben dis donc gypsi, la prochaine fois, je ferai attention..Il se trouve que des fois jbb est plus ...poétique, métaphorique, mais là il avait fait un effort...de français basique...

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:23:30

Déconnecté
 domage ERCE , avec le nom que tu as mentionné au bas , tu viens de perdre toute crédibilité dans ton intervention

Par ERCE : le 31/07/09 à 16:26:27

Déconnecté
 C'est pas grave j'assume, à 100%

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:28:10

Déconnecté
 c'est souvent dans cette position que les prédateurs plient les animaux qu'ils mettent à mort en même temps quils les étouffent ou mordent la gorge...


le prédateur le plie ou le cheval se plie?

L'homme est bien la créature la plus ignarde et la plus cruelle qu'il existe sur cette planète.Relire plus haut dans ce meme message


sans éttouffer ni meme mordre...


Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:36:54

Déconnecté
 alors , le cheval va se plier a cette douleure intense pour justement ne plus la ressentir ?



ou le lion le plit comme ca pour que biensur l'animal ne souffre pas , parce que le lion a soucil que si l'animal meurt dans une douleure extreme la viande risque d'etre dure




Message édité le 31/07/09 à 16:26

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:42:14

Déconnecté
 donc s'il y'a de la place pour se demander si c'est le lion qui le plie ou si c'est le cheval qui se plit alors il y'a aussi de la place a se demander si le cheval accepte de mourir quand c'est l'homme qui le plie ...


je crois , que quand c'est la douleure extreme le cheval trouve cette solution , et c'est pas le lion qui lui impose cette position,le lion impose la douleure .

MAis dans le cas présent , c'est aps le cheval qui trouve cette solution , donc c'Est aps la douleure qui le place dans cette position , donc pouvons-nous douter que le cheval n'accepte pas en fait de se rendre et de mourir ?

mais plutot que tout simplement cette position secrete quelque chose qui le calme ... a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par dragonelly : le 31/07/09 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins l'avis des autres concernant la résignation du cheval. D'ailleurs, il y avait déjà eu une vidéo similaire sur le forum, mais je ne sais pas si c'était le même c*** qui couchait les chevaux.

Regardez quelques documentaires animaliers bien gores où l'on voir les prédateurs chasser, sans scène coupée. C'est parfois assez long et parfois, les prédateurs, lorsqu'ils ont réussi à coucher leur proie, commencent à la manger et ne prennent même pas la peine de la tuer. J'ai le souvenir (horrible) d'un buffle qui avait été couché par des lions, puis qui a commencé à être dévoré vivant. Il a rapidement arrêté de se débattre et s'est laissé aller en fermant les yeux. J'ai cru qu'il était mort, mais il respirait encore. Quand les lions se sont un peu disputé en grognant, le buffle s'est "réveillé", a levé la tête et a regardé les lions quelques secondes, la peur dans les yeux, puis il s'est rallongé et a refermé les yeux.

Vous pensez que c'est de la confiance ? De la soumission ? Nan, c'est purement et simplement de la résignation... "Heureusement", aussi horrible que soit cette situation, l'animal finira par être délivré de sa souffrance en mourant. Les chevaux qui subissent ces traitements, n'ont pas cette "chance". Ils vivent tous les jours avec la peur au ventre, ne sachant pas trop quand, ni comment, leur prédateur va les achever. C'est comme un chat, qui "jouerait" avec une souris pendant toute la vie de la souris... Personnellement, je pense qu'il serait plus "humain" d'envoyer un cheval au couteau, que de lui faire subir la peur de la mort tous les jours de sa vie...

griblorh : un chien, se soumet naturellement à son dominant en se couchant sur le dos, exposant son ventre. Tu as déjà vu un cheval faire cela ? Non ? Pour montrer leur soumission, les chevaux ont d'autres codes, comme baisser l'encolure. Quant aux jeunes, ils baissent l'encolure et font du snapping.

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:48:25

Déconnecté
encore une fois ... on voit ces scénarios sur des chevaux rétifs ... voir Endo endormir un cheval calme et saint dans sa tete c'Est comme une exercise banale ou un cavalier sans sans rendre compte est betement assis sur le dos de son cheval a l'arret , plit son cheval pour une exercise que le cheval fait tout banalement et que le cavalier insite un peu plus longemps qu'habituellement ... et tout a coup a sa plus grande surprise se rend compte que son cheval devient vascillant ... sans lutte , sans crainte , sans douleure ...


le cheval a aussi accepté de mourir ?

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:54:56

Déconnecté
mouha ha hah ah ah
ha hahhahahhahahahhaa...


les chevaux aussi accepte de mourir lorsqu'ils embarquent dans un van en résistant avec la chambriere au cul ...


alors s'ils acceptent de monter ensuite c'est qu'ils ont accepté de se résigner a mourir a chaque embarquement ?


Et s'il l'apprenent dans le calme sans chambriere ils acceptent aussi de mourir doucement ?




Message édité le 31/07/09 à 16:41


Message édité le 31/07/09 à 16:44

Par dragonelly : le 31/07/09 à 16:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce que tu expliques JBB, c'est que si on demande au cheval de garder le nez à la botte assez longtemps, il va finir par se laisser tomber ???

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 16:54:24

Déconnecté
 oui ca arrive ma chere ... et a certain degré et tout dépendament exactement de l'angle ...

et tu sais quoi?


les meilleurs savent trop ca ...


Tom disait : la solution est souvent que de ne plier le cheval ...


et merde ... je deviendrai jamais riche en disant tout et en démistifiant tout ... putain que je suis con !

Par dilou : le 31/07/09 à 16:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai confiance dans la nature, j'ai tendance à penser qu'il existe en effet des mécanismes pour éviter aux animaux un excès d'angoisse.. la libération d'endorphines qui "endort" l'animal dans les moments extrêmes (mort imminente, attaque de prédateur) pourrait bien en être un.. et ce qu'on appelle "résignation" serait seulement l'effet de ces hormones.

Par dilou : le 31/07/09 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Je pense à un autre exemple :les chats ronronnent quand ils sont très malades ou très inquiets (tenus chez le véto par exemple).. il paraît (est-ce prouvé ? Je n'en sais rien) que cela vient justement de la libération d'endorphines dans leur organisme.

Par Rivermist : le 31/07/09 à 16:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan le prédateur le plie...

vois la position d'un lion lambda dans la savane, quand il chope un gnou ou un zebre... il lui plie l'encolure en le maintenant au sol.

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:00:46

Déconnecté
 ... bein oui ... on se résigne pas a s'endormir lorsqu'on nous shoot une drogue puissante ... la drogue nous endort...

et c'est CHIMIQUE ...


maintenant , pourquoi le cheval ensuite se débarasse de ces mauvaises habitudes apres ca ?


pourrions-nous , nous questionner aussi dans une certaine mesure : pourquoi le cheval accepte que l'homme le touche maintenant apres que celui-ci a réussit a le caresser ?

Par Darius : le 31/07/09 à 17:03:00

Déconnecté
 Question: çà sert a quoi de plier un cheval? réponse: toujours et uniquement à le soumettre

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:03:29

Déconnecté
il le plie aussi quand il le chope par le cul?


bon bein le débat est clos donc ...


ou encore le lion a toujours su ca , que meme sans la douleure et meme sans force qu'il endort le chwal !


tu vois comme la nature fait bien les choses ...

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:06:11

Déconnecté
 Question: çà sert a quoi de plier un cheval? réponse: toujours et uniquement à le soumettre


alors a chaque fois que vous tournerez avec un cheval vous devez accepter ce compromis de soumission de votre part contre l' animal qui en fait ...


n'a pas besoin et ne veut surtout rien de vous !

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:14:25

Déconnecté
 et voila le compromis de la vie a lequel il faut se résigner ,d' accepter de monter sur un cheval ...



maintenant choisissez votre facon de soumettre !


ou encore , entrevoyez la possibilité aussi de voir, une certaine forme d'acceptation

sois vous acceptez ce que je dis ou sois je vais vous résignez a le faire.


Message édité le 31/07/09 à 16:58


Message édité le 31/07/09 à 17:02


Message édité le 31/07/09 à 17:03

Par Darius : le 31/07/09 à 17:14:05

Déconnecté
 Mais bien sur JBB! çà déjà été dit mais la base d'une relation avec un cheval c'est d'abord une soumission de sa part quoi qu'on en dise. Mais il y a des degrés de soumissions et des manières différentes de les obtenir. Si on commence par lui faire un shoot de morphine (pardon d'endomorphine) avant toute relation, je me demande si çà va pouvoir durer.

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:17:12

Déconnecté
TApe toi tout ca .... les réponses sont toutes la:

Lien


et de plus , tu vas meme avoir l'occasion de voir aussi le petit monsieur dénoncer et montrer bien des abus de bons chuchoteurs a la Parelli , Roberts ,Lyons et compagnie qui paraisssent si anodines !



Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:20:41

Déconnecté
 mais que finallement avec une petite camomille a la Ramdam , bien des reflexions , du temps de digestion on se questionne soi-meme...

Par dragonelly : le 31/07/09 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai eu et j'ai encore beaucoup de chats et jamais aucun de mes chats n'a ronronné d'angoisse, quelque soit la situation !!! Je n'ai connu que des chats qui ronronnaient de plaisir... Mes chats sont-ils des extraterrestres ? Je ne crois pas...

Pour moi, un cheval qui ne réagit plus après avoir été couché, même aux caresses, c'est simplement une proie, qui supplie (à sa manière) le prédateur de l'achever... Quand la lutte devient inutile et que le stress a tellement usé l'organisme, quel autre choix a l'animal, si ce n'est que d'attendre la mort ?

Dans un autre registre, tout aussi gore, j'ai déjà vu des animaux de boucherie (en l'occurence un veau) "accepter" de se faire rouer de coup sans réagir, tellement les maltraitances l'avaient "usé" mentalement. Et on ne pouvait pas nier que l'animal souffrait, car à chaque coup, on voyait le trésaillement de douleur de son corps. Pourtant, il n'avait absolument aucune autre réaction, ses yeux semblaient même calmes...

Par dilou : le 31/07/09 à 17:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 A l'inverse, les félins ronronnent aussi lorsqu'ils ont peur, lorsqu'ils souffrent ou parfois lors de leur agonie. Bien que la raison de ce ronronnement ' de stress ' soit inconnue, une interprétation de ce comportement pourrait être le besoin de s'auto-rassurer dans une situation de stress intense. Enfin, le ronronnement ferait également partie d'une attitude de soumission afin de désamorcer un conflit ou d'exprimer un état d'esprit pacifique.
Source :[url]e-sante.fr/veterinaire[/url]

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 17:30:35

Déconnecté
je crois avoir mis suffisament d'exemple pour vous permettre de douter, de se questionner


Sinon bein y'a la religion, ou l'on croit aveuglément







Par Rivermist : le 31/07/09 à 17:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'suis pas daccord sur ta soumission Darius...


soumettre c est imposer sans donner le choix ...


j'ai jamais rien fait de tel avec mes chevaux... si ils ont pas envie d 'un truc ils savent très bien le dire... après tout est dans l'art de persuader

Par dragonelly : le 31/07/09 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dilou, j'avais déjà lu un truc similaire, mais je n'ai jamais rencontré de cas chez les chats que j'ai connu... J'espère que les gens qui pondent ces articles ne confondent pas ronronnement et grognement lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval