Forum cheval
Le forum éthologie

Poney ""agressif"" avec la nourriture

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par qwertz : le 18/06/09 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
bon "agressif" n'est pas le bon terme mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Depuis 1 moi j'ai chez moi un poney gentil mais il a un seul défault. Pourri gaté avant d'arriver ici, il tourne au trot autour de moi et derrière moi quand je vais dans la prairie avec un sachet ou un sceau. Et comme je dois passer dans sa prairie pour accéder aux autres prés, comment réagir. Quand j'arrive il arrive au grand galop sur moi aussi.

Si je le laisse faire, il me bouscule, mais ne chotte pas et ne mors par. Si je le chasse il part en coup de cul et là j'ai peur de lui donner une mauvaise habiture ou risquer un coup de pied. Il ne fait pas coup de cul si je ne le chasse pas.

Alors comment réagir?

Je ne donne rien du tout à la main et quand je dois le nourrir, je pose par terre tout de suite depuis l'extérieur de la cloture matin et soir et sans donner aux autres moments pour qu'il ne prenne pas pour un distributeur de bouffe.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par lisis : le 19/06/09 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce qu'on règle ça à la chambrière que le cheval ne respecte que nous.
Ma jument, celle qui m'a shootée pour de la bouffe, elle s'écarte quand c'est mon homme qui lui apporte le seau, sans qu'il n'ait rien à lui demander.
Elle a assimilé la règle du jeu, avec moi comme avec les autres. Pas de soucis de ce côté là.
Aujourd'hui n'importe qui peut rentrer dans son parc avec un bonbon, elle ne manifestera AUCUNE agressivité !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval