Forum cheval
Le forum éthologie

Il se cabre, encore et toujours et de plus belle..

Sujet commencé par : flocon - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par flocon : le 03/06/09 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Flocon, p'tit poney de 12 ans bientot a la sale manie depuis que je l'ai (2 ans et demi) de se cabrer (certes rarement mais c'est agaçant) quand il a décidé qu'il en avait fait assez, que ça ne lui plait pas ou qu'il veut rentrer à l'écurie quand on est en balade.

Il a vu ostéo et dentiste ya deux mois.

J'aimerais que vous me donniez des solutions si vous en avez pour lui passer ce truc qu'il métrise de mieux en mieux.

Quelques cas de figure où se cabre (je tiens à préciser qu'il le fait rarement et c'est dans le but qu'il ne le fasse pas plus souvent que je souhaite le faire arreter pour de bon) :

- au début où je l'avais : je montais dans le champ, une fois il en a eu marre de bosser (5 min que j'avais mon cul dessus) et bam par terre

- en balade : quand il a décidé de rentrer, qu'un autre cheval fait du cinéma ou qu'il a peur. J'ai beau descendre quand il a peur, le rassurer, passer à pied devant pour lui montrer, parfois rien n'y fait alors que à 99% du temps il passe partout sans rien dire => cinéma ??

- en carrière (en longe ou LR et jamais monté) : il n'aime pas ça car je le fais avancer (c'est un gros mou donc j'en profite d'etre à pied). Systématiquement il va coucher les oreilles en donnant des coups de tete vers moi et faire mine de me charger. Du coup j'avance vers lui pour lui montrer qu'il ne me fait pas peur. Parfois ça part en live, coups de cul pour moi et dans ses instants là, quand je m'approche de lui pour le remettre en cercle, c'est cabré ! Je tiens à dire que meme si j'utilise une chambrière, je m'en sers très peu et au bon moment, sinon elle me sert à dissuader et je ne frappe jamais pour le punir.

- avec l'ostéo : il en a eu marre qu'on le manipule et s'est cabré sur l'ostéo qui m'a dit qu'il avait été très mal élevé et surement castré tard !

- à la plage : il aime bien l'eau mais quand il a décidé qu'on était allés assez loin ou restés trop longtemps dans l'eau il se cabre...

J'ai essayé de donner des jambes, de lacher toute pression, de le rassurer, un coup entre les oreilles... Etre gentil ou sévère, il s'en fout. Faut lui donner ce qu'il veut L'ostéo m'a dit de le provoquer en box pour qu'il s'assome mais bon, la violence ça pas notre tasse de thé à tous les deux. Sinon il m'a dit de le faire se retourner avec un bon cavalier mais là encore
Lui apprendre le cabrer pour le controler et qu'il assimile ça un à jeu ????? Là je suis paumée

Alors des verdicts A part le fait qu'il se cabre et qu'il soit mouuuuuuu c'est un poney super gentil à pied comme à cheval, proche de l'homme, doux avec les enfants et pas du tout vicieux.

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par DiegoMulot : le 08/07/09 à 08:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 JBB ce que tu expliques est indéniable, mais vois tu, tu parles en entraineur western aguerri, hors là ce poney n'a pas l'air d'avoir été bien éduqué et la gamine est toute seule en face se son problème.

C'est donc pas avec une "science" comme la tienne, qu'elle va pouvoir s'en sortir (ou alors il lui faudrait un bon entraineur pour l'épauler) mais avec le peu dont elle dispose.

Si déjà elle arrive à faire un gros travail psychologique ça sera un progrès et peut être la solution à ses pb sur le long terme.

Par corinne 2 : le 08/07/09 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 flocon a l'air d'avoir réglé son pb puiqu'elle ne vient plus

Par DiegoMulot : le 08/07/09 à 09:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 a moins qu'elle ne se soit debarassée du poney

Moi je le trouve trop moutmout ce petit Flocon

Il a une bouille de gentil coquin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval