Forum cheval
Le forum éthologie

Pour un poulain de 1 an ni manipulé ni licolé...

Sujet commencé par : katell22 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par katell22 : le 18/05/09 à 12:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 comment faire pour le ramener à la maison...

c'est un arabe qui prend 1 an en juin , très bien fait et bonne origine , mais voilà il ne connait pas le contact physique avec l'homme.Il est avec un autre foal , lui très pot de colle.

il n'a pas l'oeil apeuré ni rétif , c'est juste comme si avait peur de prendre une décharge électrique.Pas méchant pour un sous.

je l'ai acheté en connaissance de cause et souhaitais le mettre avec mon hongre de 13 ans (aar) pour faire la démarche éthologique à la maison.

alors j'ai trouvé un transporteur avec un camion 2 places (super monsieur dans le 35),
on a essayé au box de l'approcher et de licoler mais pas moyen. On a mis le camion contre le box , le pont descendu à la porte et jusqu'à trois derrière lui on a tenté de le faire "sauter" dans le camion : il n'a pas voulu passer la porte d'un millimêtre et à fini par se lever face au mur et donc est retombé sur son flanc : là c'était plus possible de prendre d'autres risques .

pas possible de le faire voyager avec sa mère car il est fraîchement sevré et risquerait de la téter (avec risque de mammite...avis véto)

mon problème : je n'habite pas à côté pour venir faire l'éducation...l'éleveur est dérouté par lui , à l'opposé des autres, il les manipule le premier mois puis les laisse tranquille , ils sont pourtant très voir trop démonstratifs , sauf celui-ci (prix bradé évidemment)

j'avais osée espérer le faire voyager "sans le toucher" , après à la maison c'est pas le temps qui me manquera.
une éthologue à proximité ne veut pas intervenir...
y en a-t'il d'autres dans le 35 ?

je cherche un "truc" , un conseil...

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ramdam : le 15/07/09 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 pour le coup de tête , ma fille confirme que si elle a pas eu mal elle a bien déjà pris un petit coup à cause des mouches ( elle s'était bien gardée de me le dire )

la dernière fois que Jojo m'a beugnée, je rentrais sur le parc en me penchant pour passer sous le fil du haut, après avoir passé une première jambe, puis en passant la deuxième en me redressant.

je connais mon loulou et ses manies d'espingoin rigolard, donc si je l'estime trop près, je demande un reculer au moment où je me penche pour entrer;
ce que j'ai fait ce jour là;
sauf qu'entre-temps il s'est ravancé...
j'ai absolument rien vu venir;
j'ai juste senti mon crâne imploser au moment où je me suis redressée; ça m'a coupé le souffle, les larmes me sont montées aux yeux, et je suis tombée à genoux dans l'herbe; je me suis péniblement relevée, devant un Jojo ébahi par ce triste spectacle d'une humaine déconfite par une croisée de trajectoire tout à fait anodine à ses yeux à lui...

et je suis allée m'effondrer lamentablement sur mon canapé, où j'ai mis une demi-heure à m'en remettre devant les yeux effarés de Mr Ramdam.
faut dire que lui voyait l'arc en ciel s'installer à mon orbite gauche, devinant à l'avance les regards lourds de reproches que les passants dans la rue allaient lui balancer...

c'était mon 4e, et j'éspère bien dernier coquard, les derniers s'étant produits dans des circonstances tout aussi anodines et bébêtes et insoupçonnables...

Par Ramdam : le 15/07/09 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
prends soin de la tête de ta fille...

je suis étonnée qu'elle ait pas eu mal; elle a peut-être pas osé te le dire...

sans rire, fais gaffe...
c'est con de faire un trauma crânien pour des bêtises;
les câlins viendront plus tard, quand le petit sera plus grand et au courant des bonnes manières, de façon certaine  

Par Darius : le 15/07/09 à 23:30:44

Déconnecté
 glace immédiatement , çà soulage et çà empêche le plus souvent de rougire, bleuire verdire jaunire

Par Ramdam : le 15/07/09 à 23:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
rien que d'y penser, je tourne de l'oeil....



arggggggggggggggggggggggggggggggh

ça doit faire mal, la glaaaaaaaaaace! 

Par Darius : le 15/07/09 à 23:52:33

Déconnecté
 Non çà anesthésie au contraire, parfois quand tu la retire çà refait un peu mal, mais tu en remet et çà finit par se calmer.

Par corinne 2 : le 15/07/09 à 23:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 darius va te soigner la prochaine fois, il a l'air de savoir y faire...
on va faire un tour chez toi, darius, pour soigner tous les bobos, du corps ..et de l'âme...


oui?

Par Darius : le 15/07/09 à 23:55:29

Déconnecté
Bonne nuit les enfants et ne soyez pas sage!

Par Ramdam : le 15/07/09 à 23:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah ben d'ici que j'arrive chez Darius, surtout quand je prends un pain de ce genre, le bleu aura viré et j'aurai plus rien...  

le mieux c'est que Jojo apprenne à se tenir...

on est en bonne voie

Par corinne 2 : le 15/07/09 à 23:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  Bonne nuit les enfants et ne soyez pas sage!

pfff toute seule je sais pas comment je ne le serais pas...

bonne nuit à vous!

Par Ramdam : le 16/07/09 à 00:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonne nuit les enfants et ne soyez pas sage!

chais pas si il va aimer que je le réveille, là...

après les bottes de foin...

Par corinne 2 : le 16/07/09 à 00:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval