Forum cheval
Le forum éthologie

Cession tête / encolure

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimijorjo
Par giraudier : le 17/05/09 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai un problème pour faire les cessions à la tête de mon loulou sur un côté, le côté le moins confortable pour lui, celui où il n'a pas de crinière. Pour l'autre côté, aucun souci.
J'ai beau mettre un peu de tension, demander et attendre, il refuse de me donner sa tête sur ce côté!!
Avez-vous une méthode à me conseiller?
merci.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par md : le 17/11/09 à 17:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi j'aurais tendance à réveiller en bumpant aussi...

Par flooded : le 17/11/09 à 17:21:29

Déconnecté
Oui, les chevaux qui ne cèdent pas à la pression, parfois la phase 4 qui permet d'obtenir de l'efficacité peut se faire avec un petit tapotement, voir plus si ça roupille vraiment. L'important c'est de ne pas faire croire que la bonne réponse est de continuer à roupiller ou à résister. Par rapport à mon Mérens, la différence est entre un cheval très fort mentalement qui s'oppose de toute sa volonté et un cheval qui ne sait pas et pour qui ça a toujours été comme ça. Il veut bien changer d'avis, il faut juste lui faire comprendre que les choses ont changé, que le mode de communication n'est plus je t'empoigne et je te tire sans ménagement et tu accompagnes en résistant mollement, mais que la demande peut être douce à condition que la réponse soit franche et spontanée.

Par mimijorjo : le 17/11/09 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
j'avais pensé "bump" aussi mais je me demandais si dans cet exercice il ferait bien la différence entre la pression relâchée et le pression "forte"-relachement (pas forcément complet le relachement je pense) du bump.




Message édité le 17/11/09 à 17:40

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval