Forum cheval
Le forum éthologie

Très intelligent....ou très con?

Sujet commencé par : al - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 13/05/09 à 02:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 petite question existentielle qui me trotte dans la tête....Vicky est-il vraiment bête? ou alors intelligent? (ça j'ai du mal à y croire )

comme certains le savent, j'ai 6 personnes qui viennent monter mon cheval, 5 filles, un garçon, et de niveaux divers: un G1, 2 G4, un G6 et 2G7+ (deux très bonnes cavalières qui le bossent bien sérieusement et tout).

mais voila, depuis qq semaines, mon papi se sent redevenir fougueux jeune homme et j'ai déjà 4 DP qui m'ont appelés, désespérés, parce qu'il ne se laisse pas attraper au pré....
la semaine dernière, il a carrément défoncé les barrières du paddock où kuruma du forum avait réussi à l'enfermer....bref, il est bien frappé du bocal

j'ai appelé les 2 filles qui ne m'avaient pas appelé, pour leur demander si elles n'avaient pas de problème, et elles n'en ont aucun! il vient plus ou moins vers elles, mais ne fait pas du tout mine de s'enfuir, reste à côté d'elles meme sans licol, et au travail, il pète le feu, d'après l'une d'elles, "c'est un vrai poulain en ce moment, il a du jus tout en étant super à l'écoute, un vrai bonheur"...première fois que mon papi de 20ans se fait traiter de poulain

cela m'amène donc à une question: pourquoi agit-il comme ça?
avec la G1, il fait pas grand chose, elle lui donne bcp de bonbons, il devrait aimer!
les 3 autres sont supers gentils avec lui, ceux qui ont G4-6 le baladent le plus souvent, doit y en avoir guère qu'une qui l'ennuierait peut etre un peu, si j'en crois ce qu'elle me raconte....
mais alors pourquoi se laisse-t-il attraper par celles qui le font bosser et pas par ceux qui ne lui demandent pas grand chose?

j'ai du mal à croire à la théorie de "c'est parce qu'il aime le travail bien fait", parce que de base, Vicky et "travail", ça fait quinze....
donc si vous avez des idées, ça m'intéresse

(PS: pour savoir comment il réagit vis à vis de moi, faudra attendre 2 semaines)

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par corinne 2 : le 13/05/09 à 22:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  

Par lisis : le 13/05/09 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dites, vous voulez du mal aux cultures dans votre coin ou bien ?

Par corinne 2 : le 13/05/09 à 22:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 meuh non, June est sur le chemin...

tu sais le colza ça essaime..


on n'a pas intérêt à vouloir du mal aux cultures à 3 pas de la ferme d'un monsieur qui cultive...aussi...

Par soho2006 : le 13/05/09 à 22:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 colza!! ba je suis énervée dsl

Par lisis : le 13/05/09 à 23:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben désolée ! mais vous avez des chemins qui ressemblent drôlement à des champs de colza faut dire

Par Ramdam : le 13/05/09 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
nan nan Lisis! effet d'optique...

dans not' coin si tu fais le guignol dans les cultures, fini les jolies promenades...

Par corinne 2 : le 13/05/09 à 23:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 l'art du photographe est un art de l'illusion...


mais ne fais pas d'amalgame...mon homme est fils de paysan...si j'ai longtemps ignoré le monde agricole, je suis dedans depuis des années maintenant...et quand je serai en Bourgogne, j'ai intérêt à les avoir à la bonne...même si des fois je me retiens de dire...l'autre jour la femme de l'agri...dégommait les nids d'hirondelles dans les écuries.... parce qu'elles souillaient le dos des chevaux...

en Bourgogne, chez mon homme, il me disait que les hirondelles avaient un caractère sacré et qu'on les aurait plutôt aidées à les faire leurs nids...chaque région a ses moeurs...


Message édité le 13/05/09 à 23:14

Par Darius : le 13/05/09 à 23:07:57

Déconnecté
L' hirondelles est un oiseau officiellement protégé.

Par lisis : le 13/05/09 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, protégé, et par chez moi il est courant de laisser les hangars ouverts au printemps pour qu'elles reviennent à leurs nids.

Par corinne 2 : le 13/05/09 à 23:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben pas à la ferme...

ça m'a fait deuil de les voir tourner comme des folles à la recherche de leur nid...tout ce chemin parcouru pour trouver refuge chez des vandales...

Par Ramdam : le 13/05/09 à 23:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 pour trouver refuge chez des vandales...

chez des sacrés cons, oui!

Par al : le 13/05/09 à 23:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moui, jcrois que jvais pas me prendre la tête pour une personne qui s'est mise bille en tête que j'étais une sale gamine qui ne voyait son cheval qu'à travers un billet de 50€.....

après, je pensais avoir décrit la situation avec un ton "léger", désolée si cet humour choque certaines

vsv ossible, mais j'ai également remarqué qu'il était "rancunier"
chaque fois qu'on fait ensemble une séance qui le gave royalement (la dernière en date, mai 2008, pour prendre une photo pour une affiche), il est inapprochable le lendemain, voire meme 3 jours après pour le cas de mai 2008.
depuis, par contre, plus de "mauvaise" séance comme ça, et pas un seul souci pour moi pour l'attraper, il vient certes pas au grand galop systématiquement, mais je n'ai pas eu à le chercher, à chaque fois c'est lui qui vient.

corinne:toutà fait d'accord, qd je regarde le cheval de cette dame du cadre noir, à 24 ans, il était dans une forme olympique, un truc de dingue par contre, depuis un an et demi, monté une fois tous les 15jours....il s'est amyotrophié de façon certaine et n'est de loin pas aussi resplendissant qu'il était et après, pour retrouver cette forme, à son age, c'est fichu....
en tout cas, 16ans pour un berger belge, c'est épatant

Par Darius : le 13/05/09 à 23:25:30

Déconnecté
 Remarque elles ne sont pas tendre les hirondelles, j'ai au moins 3 ou 4 nids dans l'écurie qui sont occupés l'hiver par des especes de moineaux et sitot qu'elles arrivent elles les virent.

Par Darius : le 13/05/09 à 23:28:41

Déconnecté
t'occupe Al , on t'aime  

Par Ramdam : le 13/05/09 à 23:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
  Remarque elles ne sont pas tendre les hirondelles, j'ai au moins 3 ou 4 nids dans l'écurie qui sont occupés l'hiver par des especes de moineaux et sitot qu'elles arrivent elles les virent

chez moi c'est les moineaux qui squattent les nids d'hirondelles

Par al : le 13/05/09 à 23:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

Par al : le 25/05/09 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ayé, jsuis rentrée hier soir, directement allée au pré pour voir le zigoto...

au départ, il est venu vers moi, et comme il se tenait à 2M environ,je l'ai appelé avec un seau de bouffe (c'était ptètre la bêtise à pas faire...)
il a plongé le nez dedans, s'estlaissé caresser tout partout, et n'ayant rien dans sles mains, j'ai voulu l'emmener en le prenant par le toupet, ce dont il al'habitude... et ce *** a pivoté sur ses postérieurs et est parti au grand galop. j'ai hurlé et l'ai pourchassé pour le "chasser",puis je suis retournée à la cabane pour nourrir les 4 autres.... qui étaient ravis! vicky restait au fond du pré, à regarder les autres se baffrer... ce qui l'a motivé à revenir... mais quand meme à 10 bons metres....
voyant que la bouffe ne le motiverait pas plus, j'ai décidé de le suivre, en marchant calmement et en lui parlant beaucoup, les yeux tjs vers le sol, en m'arrêtant dès qu'il bouge, etc.
il cherchait toujours à m'éviter, en restant à au moins 5 mètres, mais restait au pas (c'est déjà pas mal comparé à y'a 3 ans où il partait plein pot galop). puis à un moment, les fourrés aidant, il s'est retrouvé un poil coincé, bon, il a traversé doucement les fourrés, et j'étais à 4-5m de 3/4 arrière à droite, il s'est arrêté (j'ai l'impression qu'il se laisse mieux approcher par ça que par 3/4 avant, c'est logique ça? ),j'ai félicité (comme je félicite à chaque fois qu'il s'arrête), je me suis approchée, il tressaillait mais n'a pas bougé. je l'ai touché au niveau de l'épaule, je l'ai caressé sur tout le quart avant, je lui ai fait baisser la tête, ce qu'il a fait directement, puis je lui ai montré la petite corde que j'avais dans une main, je m'attendais à ce qu'il fasse le cake (c'était sa spécialité y'a 3 ans,se barrer pile poil au moment où on voulait lui passer le licol), mais non, il s'est laissé faire...
je l'ai ramené sans aucun souci vers l'abri et vers la carrière, où je lui ai fait faire quelques petits jeux qu'il connait par coeur, dont des petits sauts en liberté...la carrière était ouverte, il aurait pu partir comme il voulait, mais non, il est resté. après 10min de jeux, la nuit tombant, (il était qd meme 21H45...), je lui ai donné son litre de granulés et j'ai plié boutique....


je vous raconte cette séance en détail, car je pense qu'elle est intéressante pour savoir ce que vicky pense de moi: à mon avis, je suis sa dominante, mais pas de grand chose.... et je pense que si je ne l'avais pas attrapé cette fois-ci, j'aurais surement galéré les fois d'après.... il m'a testé, et heureusement j'ai fini par gagner

ça vous semble correct comme interprétation?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval