Forum cheval
Le forum éthologie

Confiance du cheval

Sujet commencé par : detake - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par detake : le 11/05/09 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
13 messages
Dire merci
Quand et comment savez-vous quand votre cheval a complètement confiance en vous ? A tel point qu'il laisse tomber son group "d'ami chevaux" pour vous ? Est-ce possible d'avoir un tel amitié ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par calou63 : le 18/05/09 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon poulaind de 3 ans vient dès qu'il voit la voiture arrivée, parfois il hennit doucement; ça facilite la vie mais je pense qu'il est juste près de l'homme et plûtot pot de colle comme cheval, il aime bien sortir de son pré
mon "papy" de 18 ans lui, n'a jamais été proche de l'homme, ça fait 10 ans que je l'ai je l'adore mais si je peux lui foutre lapaix, il préfère. Il est resté proche de l'instinct normal du cheval et vit en troupeau.
Alors que mon poulain est très expressif et adore que lui gratte le poitrail, le garrot et la base de la queue: rien que de passer le bouchon, tu le vois faire la moue ...bref, 2 opposés!!

Par corinne 2 : le 18/05/09 à 22:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 tout pareil avec mes deux, sauf que tu peux les mettre au féminin...

Par Karel : le 20/05/09 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 est ce que ça servirait à quelque chose d'apprendre au cheval à venir vers soi au galop ? du moment qu'il s'enfuit pas au fond du pré je suis contente. le mien vient me voir (au pas, il prend son temps) et ça me fait assez plaisir comme ça ! des fois je lui donne des carottes des fois non.

Il te la donnera le jour ou tu lui donneras toute ta confiance ....

je suis d'accord pour qu'il y ai une confiance reciproque, mais de là à dire que parce que tu lui fais confiance ton cheval va avoir confiance en toi je suis pas complétement sur. J'ai confiance en mon cheval pour autant il a mit du temps à me donner la sienne !


Message édité le 20/05/09 à 15:54


Message édité le 20/05/09 à 15:55

Par GGT : le 20/05/09 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord pour qu'il y ai une confiance reciproque, mais de là à dire que parce que tu lui fais confiance ton cheval va avoir confiance en toi je suis pas complétement sur. J'ai confiance en mon cheval pour autant il a mit du temps à me donner la sienne !


+1

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval