Forum cheval
Le forum éthologie

Travail du Cheval, Dressage - Ballade

Sujet commencé par : Money - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par Money : le 10/05/09 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
   - C'est suite à de nombreuses lectures que je me suis permis d'ouvrir ce topic.

- Que ce soit du dressage de très haut niveau ou de la ballade, les difficultés restes identiques, aussi nombreuses soient-elles.
Il n'y a donc pas de plus fort, mais une maîtrise (de soi avant tout), une compréhension (de soi encore), un Amour (pas toujours partagé, par le cheval), une Danse, un Murmure ...

En effet de part notre incompréhension et notre peur du cheval, il en ressort du prime abord, que les difficultés premières doivent se résoudre à pied (Cheval en longe), or jamais n'est abordé le cheval monté, ou très mal adroitement, sans précaution aucune, tout en négligeant le cheval en EN LIBERTE

Quelles sont les solutions, ou en est l'étroitesse de l'esprit ?

Allez Webdy, tu vas aussi supprimer ce topic ou le reprendre à ton compte ? Il va peut être falloir que tu arrêtes car ça passe de moins en moins inaperçu, enfin, bon


Message édité le 10/05/09 à 21:57

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Amazon87 : le 19/05/09 à 23:57:57

Déconnecté
 +1 faust

Par PIROU : le 19/05/09 à 23:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Sujet polué,

le gros naze vient de parler on ne parle que du sujet , mais le gros naze n'a pas les reponses qui lui conviennent ,
les reponses qui lui permetrait de ce faire mousser ...

money sui mes reponses t'emmerde demande a me faire radier ....

Par Money : le 19/05/09 à 23:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bah c'est peut être chacun y met ses adjectifs cependant personne ne fait rien pour que ça s'améliore, donc je fais comme tout le monde, le mouton.

Ca fait plusieurs messages qu'un individu me cherche et personne n'intervient.
Maintenant lorsque je le fais tout le monde dis que j'abuse ???

Hey Ho, on se moque là.

On veut les réponses de Money, mais on veut bien aussi le laisser dans sa merde.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ca fait quand même depuis plus de huit mois que je le supporte, ouf ....
Il faut que je sois encore plus méchant ?
Pas de soucis j'ai de la réserve ...
C'est vraiment ce que vous voulez ???

On est là pour discuter et échanger nos opinions, alors ayez un peu le courage d'envoyer chier les chieurs.

Par faust : le 19/05/09 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
  bah non avec un mec c'est pareil, un grand coup de marteau dans les gencives.

ben non erzie, faut lui serrer les co****** [BIPPPPPPPPPPPP!]

Par Amazon87 : le 20/05/09 à 00:02:19

Déconnecté
 bah attends on est sur un forum y'a forcément des gens qui n'ont pas la même opinion que toi

si c'est un prétexte pour garder ton "savoir" eh bien garde le c'est pas un problème.

des chieurs y'en a partout, mais chieurs peut être pas pour tout le monde, ça dépend a quel bout on se place...

sur ce bonne prise de bec, dommage le sujet aurait pu être intéressant

Par izaora : le 20/05/09 à 00:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faust, ça veut dire qu'il faut chanter à cheval pour le décontracter! non?

bon

Dommage tout ça, le sujet est intéressant. En tout cas, moi ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a moyen de faire le jour où un cheval, en principe bien éduqué, va péter les plombs et devenir irrattrapable en oubliant tout ce qu'on lui a appris.

Par corinne 2 : le 20/05/09 à 00:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 le B.A.BA quoi (ne pas se faire voler les transitions d'allure, ne pas se faire piétiner à pied, ne pas trottiner, respecter les contrats d'allures, monter au poids du cuir, réagir aux différentes aides.

le contraire du cheval qui prend des initiatives...

(juste rappel d'une conversation qui n'avait pas mis tout le monde d'accord...)

Par Amazon87 : le 20/05/09 à 00:05:02

Déconnecté
 oui izaora

mon 1er jeunot je chantais pendant les balades, pour qu'il se rappelle que j'étais bien là et qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur et péter les plombs

Par izaora : le 20/05/09 à 00:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On est tous d'accord que le cheval qui embarque de manière encore "contrôlée":
1 ça ne doit pas arriver
2 ça doit être repris au niveau éducation

Mais un cheval qui pète les plombs, mors aux dents ou pas, il y a quelque chose de mécanique, forcément à faire, ou juste prier et se jeter en bas?

Par PIROU : le 20/05/09 à 00:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ca fait plusieurs messages qu'un individu me cherche et personne n'intervient.

money quand on cherche on trouve ... tu es vraiment un petit , ça prouve bien que tu n'es bien quand meute , et tu fait partis des suiveurs

Par izaora : le 20/05/09 à 00:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par Money : le 20/05/09 à 00:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Hey dis donc Yannn chez pas quoi qui arrive toujours après la fête, je suis en train de me faire pourrir la vie alors au lieu de t'occuper de moi tu ferais mieux de t'intéresser au pollueur.
Bon il me semble que tu as été prévenu en temps et en heure il te sera donc difficile de ne pas en tenir compte

Je site :
le gros naze vient de parler on ne parle que du sujet , mais le gros naze n'a pas les reponses qui lui conviennent ,
les reponses qui lui permetrait de ce faire mousser ...

money sui mes reponses t'emmerde demande a me faire radier ....
CF Pirou



#1 - je n'ai jamais utilisé les mots gros naze
#2 - je n'ai pas non plus utilisé le mot emmerde

Par Amazon87 : le 20/05/09 à 00:13:12

Déconnecté
 izaora moi ce que je fais je rends les rênes (pour l'empêcher de s'appuyer) et je pousse avec mes jambes en lui demandant d'accélérer.

le cheval en principe n'est pas con, il va se sentir déséquilibré et va ralentir pour pas se casser la figure.

mais faut avoir le coeur bien accroché...

j'ai testé sur plusieurs chevaux, on s'est jamais cassé la figure, et ça a toujours fonctionné.

après pourquoi pas tenter de mettre un postérieur sous la masse pour plier le cheval, mais au lieu de laisser le cheval s'appuyer je plierais quand même l'encolure comme pour la méthode d'orgeix tu sais? une rêne d'ouverture qui se finit en rêne d'appui...
a voir...

en tout cas sur le mien quand il est difficile a ralentir j'agis sur une seule rêne, par intermittence, et ça suffit

Par Money : le 20/05/09 à 00:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 PS : puisque tu es modo tu es donc sensé être au courant de ce qui se passe sur le forum étho, il m'est donc inutile de t'envoyer cela en privé, n'est-ce pas, vu que de ton côté tu ne te prives pas.


Message édité le 20/05/09 à 00:15

Par izaora : le 20/05/09 à 00:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci à tous ceux qui ont répondu sur le sujet!
en espérant ne pas avoir à se servir de ça!

Par faust : le 20/05/09 à 00:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
  le B.A.BA quoi (ne pas se faire voler les transitions d'allure, ne pas se faire piétiner à pied, ne pas trottiner, respecter les contrats d'allures, monter au poids du cuir, réagir aux différentes aides.

le contraire du cheval qui prend des initiatives...

(juste rappel d'une conversation qui n'avait pas mis tout le monde d'accord...)


je vois pas où le respect du contrat d'allures empêche le cheval d'avoir des initiatives.... Si le cheval décide à tout bout de champ de l'allure qu'il prend sur le terrain, c'est le cavalier qui a perdu toute son initiative.

C'est un contrat, un marché entre toi et ton cheval, chacun y trouve son compte. De toute façon, vu le rapport de force inégal entre un humain et un cheval, le jour où le cheval a décidé de déroger au contrat, il peut sans problème prendre l'initiative de faire valdinguer son cavalier.....

L'histoire c'est de toujours rester dans un juste équilibre. Et ne t'inquiete pas, ce n'est pas parce que je demande à mes chevaux de respecter le B.A. BA qu'ils manquent d'initiative !

C'est comme les gamins, si tu donnes jamais de limites ou de règles, le rapport est faussé et tout le monde est malheureux. Ce n'est pas parce qu'il est interdit de courir après un ballon qui traverse une route, qu'il est interdit de jouer au ballon ou de courir.....

Par PIROU : le 20/05/09 à 00:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 le gros naze vient de parler on ne parle que du sujet , mais le gros naze n'a pas les reponses qui lui conviennent ,
les reponses qui lui permetrait de ce faire mousser ...

money sui mes reponses t'emmerde demande a me faire radier ....
CF Pirou


oui oui je confirme tu a tres bient fait de faire apparaitre ça en gras , ça met plus en valeur

Par corinne 2 : le 20/05/09 à 00:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ni que je suis d'accord avec toi;

les initiatives dont on parlait alors, et sur lesquelles je n'étais pas d'accord surtout pour un jeune cheval consistaient en des petits "coups de canif" faits par le cheval sur tous les contrats que tu cites... je trouvais que ce n'était pas cela un cheval à qui on laisse des initiatives, c'est juste un cheval désobéissant...

Par lisis : le 20/05/09 à 00:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 zut Corinne tu as cru que Faust était d'accord avec toi

Bon, je viens de me taper 4 pages pour aboutir à... pas grand-chose
Comme d'hab sur les posts de Money, qui commencent toujours avec un post que personne ne comprend, s'ensuit une bonne partie de rigolade, une friction avec Pirou, puis une discussion qui devient enfin intéressante entre forumeurs... mais sans Money qui se contente de râler et reste toujours aussi obscur

Money tu comprends toujours pas pourquoi tes posts se finissent sans toi ???

Par md : le 20/05/09 à 00:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
faust : tu aurais dit ça ya quelques mois, ça nous aurait servi (hein les filles )

corinne : tu aurais dû parier des sous, tu serais plus riche! Tu avais dit avant minuit lol

A priori, l'ignorance est quelque chose d'impossible, ignorer les chieurs...
Pourtant je trouve que c'est une technique qui marche très bien

Par lisis : le 20/05/09 à 00:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  Vous disiez PAS d'initiative

Par md : le 20/05/09 à 00:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben moi je trouve que faust dit très bien les choses en parlant de contrat
En fait, ce qui manque dans nos discussions, parfois (pour pas dire tout le temps lol), c'est la rigueur qui fait qu'on a du mal à s'accorder, alors que globalement, on est d'accord, ne serait-ce que pour dire que l'on fait le choix d'être laxiste pour certaines choses

Par faust : le 20/05/09 à 00:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 faust : tu aurais dit ça ya quelques mois, ça nous aurait servi (hein les filles )

ben tu sais le forum étho, j'y viens..... quand l'envie m'en prend.... Le reste du temps, je préfère quand même monter mes chevaux accompagnés de mes chiens dans la nature plutôt que de disserter sur le pourquoi du comment sur un forum.....

en plus j'ai toujours pas compris si corinne était d'accord avec moi ou pas. mais bon il est tard et mon cerveau ne fonctionne plus qu'à 2% .... d'ailleurs je vais aller me coucher !

Par PIROU : le 20/05/09 à 00:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Money tu comprends toujours pas pourquoi tes posts se finissent sans toi ???

a proirie money fait des faut departs a repetitions ... lolll

son fan club avait dis qu'il ne reviendrait plus ... mais comme les sujets a la con le passionne il ne peut pas ce passer de revenir

Par md : le 20/05/09 à 00:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pirou, sincèrement tu te crois vraiment malin? En tout cas, je te trouve pas plus malin que money dans tes réactions.
Mais bon, je sais, tu t'en fous, de toute façon, tu m'aimes pas, et tu ne lis pas, etc, etc.

Par md : le 20/05/09 à 00:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
faust : ben tu as bien de la chance de pouvoir monter tes chevaux qd tu veux, parce que malheureusement, tout le monde n'a pas le temps qu'il voudrait pour ça
Perso, ça me permet de me changer les idées la journée, qd je reste coincée des heures entières devant mon ordi, à essayer d'avancer mon travail...

Par PIROU : le 20/05/09 à 00:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais bon, je sais, tu t'en fous,

oui absolument md , ton opinion m'mporte peut ...

on n'est pas obligé d'etre inteligent que je sache ?


Par md : le 20/05/09 à 01:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah ben qd je te vois, ainsi que d'autres personnes, je constate qu'en effet, ce n'est pas interdit d'être parfois con

Mais tu sais que je t'aime qd même

Par PIROU : le 20/05/09 à 01:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais tu sais que je t'aime qd même

je pense que ce sont les hipocrites qui disent au gens qu'il viennent de traiter de con quil les aiment quand meme ??

meme si cela ce veut ironique ...

Par faust : le 20/05/09 à 07:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
  faust : ben tu as bien de la chance de pouvoir monter tes chevaux qd tu veux, parce que malheureusement, tout le monde n'a pas le temps qu'il voudrait pour ça

ben oui mais j'ai juste un métier où je touche des clopinettes, ça me permet d'avoir un peu de temps pour monter..... on peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre ....

Et perso, je me méfie beaucoup de ce qui est dit sur les forums.... Entre ce que les personnes disent qu'ils font et ce qu'ils font réellement et surtout sur la partie étho, ce qu'ils disent aux autres qu'ils devraient faire, il y a parfois un fossé impossible à franchir.

Il y avait quelqu'un qui a dit "Si tu veux connaître le "chuchoteur", regarde son cheval".

Par md : le 20/05/09 à 07:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi, hypocrite? Non mais quelle idée

Pour ceux qui savent lire le français précisément, je veux faire remarquer qu'il y a des petits mots comme "parfois" qui permettent de modérer les propos, parce que je ne permettrais pas de traiter de con qui que ce soit, surtout sur un forum public (en privé, selon la personne, par contre, c'est une autre histoire!)

Par corinne 2 : le 20/05/09 à 07:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Faust à 1000 pour cent d'accord avec toi, surtout avec un jeune cheval


Par faust : le 20/05/09 à 08:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 je dirais plutôt "regarde son vieux cheval, celui qui lui sert de cheval d'école", c'est celui qui t'en apprendra le plus sur les réelles capacités du monsieur ou de la madame ...

Par md : le 20/05/09 à 08:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
on peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre ....
Ah ben tu connais pas les thésards, parce eux n'ont ni le beurre, et encore moins l'argent du beurre (n'est ce pas Laure?) Tous les jours au labo, we compris évidemment, et pas payé plus pour autant lol

On se méfie tous de ce qui est dit sur les forums, je pense, mais des fois, ça peut faire avancer sa réflexion, et c'est ça qui importe

Par corinne 2 : le 20/05/09 à 08:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  zut Corinne tu as cru que Faust était d'accord avec toi

non, Faust a cru que je n'étais pas d'accord avec elle


On se méfie tous de ce qui est dit sur les forums, je pense, mais des fois, ça peut faire avancer sa réflexion, et c'est ça qui importe
et il y a des gens comme F, comme D, comme K, comme vsv qui apportent , qui m'apportent qqc...et puis on rencontre des copines, qu'on peut même aller voir...

Par faust : le 20/05/09 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
  on peut pas avoir du beurre et l'argent du beurre ....
Ah ben tu connais pas les thésards, parce eux n'ont ni le beurre, et encore moins l'argent du beurre (n'est ce pas Laure?) Tous les jours au labo, we compris évidemment, et pas payé plus pour autant lol


t'inquiete, j'ai un bac+5 et je n'ai qu'un emploi à mi-temps payé 622 € net à durée périssable LoL et c'est pas faute de chercher .....

Les thésards ont encore la possibilité d'aller travailler à l'étranger où les paies sont un peu meilleures

Enfin c'est pas le tout, j'ai des ronces à aller faucher et une clotûre à refaire.

Par Ramdam : le 20/05/09 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 et puis on rencontre des copines, qu'on peut même aller voir






hmmmmmmmmmmmmmm...............

Par Ramdam : le 20/05/09 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 Entre ce que les personnes disent qu'ils font et ce qu'ils font réellement et surtout sur la partie étho, ce qu'ils disent aux autres qu'ils devraient faire, il y a parfois un fossé impossible à franchir.

alorla....

je plussoie.................

mais il n'y a pas qu'eux...

Par PIROU : le 20/05/09 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  qu'il y a des petits mots comme "parfois" qui permettent de modérer les propos, parce que je ne permettrais pas de traiter de con qui que ce soit, surtout sur un forum public

md :ben la diference entre , c'est que moi je me permet loll

je dis toujours ce que j'ai a dire , et je vais droit au but , meme si ça derange ....
car j'aie horreur de l'ypocrisie , et du mensonge ..





Message édité le 20/05/09 à 21:18

Par corinne 2 : le 20/05/09 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pourtant si, en prétendant ne pas lire certains forumers...mais bon...t'as peur de leur dire en face des vilenies?

Darius et moi, on le prend comme une flatterie...on doit avoir trop de répondant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval