Forum cheval
Le forum éthologie

Cherche désèspérement

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par iberedesloges : le 24/04/09 à 16:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 voilà je m'occupe d'une jument de trait(8 ans) qui se trouve avec mon cheval ,je me trouve dans la region lyonnaise et j'aimerais trouver une personne "capable" de m'aider pour travailler en éthologie gratuitement,car se n'est pas ma jument je veux juste l'aidée a retrouvé confiance
elle a été débourée tres rapidement et apriori tres brutalementelle est tres bien en cheval de bas ,elle est paniquée lorsqu'elle se retrouve toute seule par contre travail en main bien
ecoute a la voie
mais quand on part en main et qu'on lui monte dessus elle s'encapuchonne et prend le mors
je vous met une photo pour que vous pouvez voir a quoi ressemble NOUGATINE de son petit prénom
pourriez vous m'aider si le temps vous le permet


elle est montée depuis 4 ans mais je veux ameliorée son quotidien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pergola2003 : le 24/04/09 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ooo la région lyonnaise zut alors je suis en Bretagne sinon ca aurait été avec plaisir

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 18:09:11

Déconnecté
 elle est montée avec quel genre de mors?


Par iberedesloges : le 24/04/09 à 21:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 le dresseur a utilisé un mors bauché mais elle s'encapuchonnais quand même ,je lui est mis un goyo et c'est pareil
J'aimerais ne pas lui mettre de plus en plus dur car se n'est pas le but que je cherche
Des gens me conseil des pelhams mais je ne veux pas en arrivé là
Même avec l'ack de mon cheval ,elle s'en fou elle est tellement appeuré qu'elle se foutrais en l'air ,elle s'est retrouvée au milieu de la route car elle n'avait plus dans le champ de mir mon cheval
elle devient dangereuse c'est pour sa que j'aimerais essayer l'etho

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 21:23:46

Déconnecté
 a mon avis si elle s'encapuchonne c'est probablement pour fuir le mors, car il est trop dur justement...

plus tu vas durcir le mors, moins ça av ré"gler le problème

tu devrais essayer un mors doux pour voir sa réaction.

Par horsey : le 24/04/09 à 22:51:03

Déconnecté
 un mors doux ?



ça exciste ????????



Ah oui je me souvienne....jai vue un fois une licorne, monter par une fée, qui a porter un mors doux.

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:19:45

Déconnecté
 horsey

il faut que tu pourrisses les posts de tout le monde?

toi qui es si grande éthologue, réponds a sa question au lieu de foutre la merde.

et oui comme a priori les mors tu n'y connais rien, un mors doux ça existe

puis c'est surtout la main qui fait la dureté du mors

mais c'est vrai tu ne fais pas de l'équitation toi, tu fais du cirque j'avais oublié

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:25:21

Déconnecté
 bon cette parenthèse fort constructive étant close, iberedesloges as tu essayé avec un mors simple, dans un endroit clos, pour vois comment elle se comporte?

en mettant peu de main, et en essayant de l'équilibrer plus sur les hanches?

car les traits ont la fâcheuse tendance d'être sur les épaules et de s'appuyer sur le mors...

donc beaucoup de transitions, de changements de direction, en essayant d'avoir une main la plus douce possible.

il faut qu'elle vienne chercher le contact du mors, mais sans s'appuyer.
si le mors est trop dur, elle va s'appuyer et passer en dessous du mors.

Par horsey : le 24/04/09 à 23:31:55

Déconnecté
 "mais c'est vrai tu ne fais pas de l'équitation toi, tu fais du cirque j'avais oublié"

quand je regarde ton avatar...je pense que tu aime faire du cirque

et un conseil : bien sur
monte en licol ou sidepull car...
IL YA AUSSI AUTRE CHOSE QUE DES MORS !

mais t'as raison...je ne sais rien et toi tu sais tout.... et (surtout ) mieux !

Par Ramdam : le 24/04/09 à 23:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
bon Amazon, me frappe pas, hein, je suis pas militante anti-mors, j'en veux pas pour mon cinglé, mais je milite que sur mon pré.

sur le coup là, j'aurais bien suggéré la même chose que Horsey: un licol ou un side, d'abord en carrière, pour voir...

tu te souviens le coup du cerf-volant, Amazon?
Jojo qui me décolle à tous les coups, et personne qui arrive à le garder en longe?
vsv qui suggère un licol à chaînette? le chuchoteur du refuge qui dit qu'"il faut qu'il rencontre une main plus dure que la mienne" ?

eh ben en fait, le problème est en train de se résoudre, en licol plat...

je lui ai remis le licol étho, pour voir, ben il a recommencé aussi sec...

de là à penser qu'il fuit la main et que j'ai dû y aller un peu fort ave le licol étho, y a pas loin, non?

alors je lui remets de temps en temps, mais je tiens ma longe avec deux doigts, et quand il cherche du mou, je le laisse en prendre un peu, puis je bloque mes 2 doigts, et je rends tout de suite...

eh ben nickel!

et pourtant tu connais Jojo, c'est quand même un allumé de première, mais quel cheval, bon sang


Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:40:36

Déconnecté
 et un conseil : bien sur
monte en licol ou sidepull car...
IL YA AUSSI AUTRE CHOSE QUE DES MORS !


oui je sais, puisque je t'ai déjà dit que je monte mon cheval en extérieur en licol

mais je sais tu ne lis que ce qui ne te plaît pas, de la lecture selective, comme ta mémoire d'ailleurs

tu devrais aller faire un tour sur le forum dressage et faire un post "le mors c'est troooooooooooop méchant"

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:45:55

Déconnecté
 oui ramdam je suis d'accord avec toi.

mais vu le mors qu'a actuellement cette jument, je ne suis pas sûre que sa cavalière soit prête a passer direct au bitless

car mettre ce genre de mors je crois que c'est surtout pour rassurer la cavalière je pense....

le bitless je suis pas contre hein, en extérieur moi je préfère carrément!

mais bon j'ai quand même confiance en mon cheval, et dans ma tête je n'ai pas besoin d'avoir besoin d'une "béquille" au cas ou...

après je le répète quand on veut faire un travail ou le contact entre la main du cavalier et la bouche du cheval est primordial, je vois pas trop comment on peut sans mors...


Par Ramdam : le 24/04/09 à 23:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 après je le répète quand on veut faire un travail ou le contact entre la main du cavalier et la bouche du cheval est primordial, je vois pas trop comment on peut sans mors...

là j'ai pas les compétences...
on aurait parlé cerf-volant, c'eut été dans mes cordes, mais le dressage...

Par Amazon87 : le 24/04/09 à 23:51:42

Déconnecté
 ramdam oui moi aussi le cerf volant je connais

je sais aussi que certains cavaliers si tu leurs parles de monter un cheval sans rien dans la bouche et rênes longues en extérieur c'est tout de suite panique a bord

c'est pourtant tellement agréable

Par horsey : le 25/04/09 à 07:45:21

Déconnecté
Allez , pour resoudre le probleme le cheval a avec le mors...en change le mors...contre le mors

Et encore un fois on tente de chasser le Diable avec l'aide du Satan

Tout prétexte est assez bon pour ne pas abondonner le mors. Le mors on garde a tout prix, comme si notre vie depend de cet truc. On blame le cheval et l'equipement si ça ne marche pas. Mais jamais on mes notre (manque) de competance en question.
Mais :
Quand le cheval se comporte mal....c'est ne pas la faute du cheval... mais toujours la faute du cavalier !

N'importe quel cheval peut-etre monter sans mors, mais tous les cavaliers n'ont pas la competance pour monter sans mors.

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 10:35:09

Déconnecté
 N'importe quel cheval peut-etre monter sans mors, mais tous les cavaliers n'ont pas la competance pour monter sans mors.


oui c'est ce que je disais plus haut, mais comme je suis satan

je sais aussi que certains cavaliers si tu leurs parles de monter un cheval sans rien dans la bouche et rênes longues en extérieur c'est tout de suite panique a bord

c'est pourtant tellement agréable


Le mors on garde a tout prix, comme si notre vie depend de cet truc. On blame le cheval et l'equipement si ça ne marche pas. Mais jamais on mes notre (manque) de competance en question.

et moi j'ai dit:

mais vu le mors qu'a actuellement cette jument, je ne suis pas sûre que sa cavalière soit prête a passer direct au bitless

car mettre ce genre de mors je crois que c'est surtout pour rassurer la cavalière je pense....

le bitless je suis pas contre hein, en extérieur moi je préfère carrément!

mais bon j'ai quand même confiance en mon cheval, et dans ma tête je n'ai pas besoin d'avoir besoin d'une "béquille" au cas ou...



ouhhhhhhhhhh je suis SATAN

mon cheval est tellement traumatisé qu'il n'ose plus m'approcher



le pauvre

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 10:36:13

Déconnecté
 enfin, les dialogues de sourds ça ne mène nulle part

Par corinne 2 : le 25/04/09 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  je milite que sur mon pré.

j'adore la formule...

ça c'est la sagesse...mon homme me dit toujours d'arrêter de vouloir convaincre les gens...


donc bitless, treeless and barefoot pour Lorh et Gribouille!

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 11:41:12

Déconnecté
 corinne

Par chris : le 25/04/09 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est quoi treeless ?
Un truc sans arbre ?

Par corinne 2 : le 25/04/09 à 11:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 sans arçon...

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 11:52:00

Déconnecté
 voyons chris

Par chris : le 25/04/09 à 11:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 bé quoi ?

Par chris : le 25/04/09 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais barefoot, c'est sans arçons aussi ?

Par corinne 2 : le 25/04/09 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 "barefoot" est une marque de sans arçon, mais barefoot veut dire pieds nus...

d'ailleurs ces selles sont pas mal, mais ce ne sont pas les meilleures , c'est celles qui font la meilleure pub...

Par chris : le 25/04/09 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 piou le boxon

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 12:13:59

Déconnecté
 n'est ce pas

Par corinne 2 : le 25/04/09 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 12:44:35

Déconnecté
 et quand on ajoute tous les mors peuvent exister, tous plus mechants les uns que les autres, on en finit plus

Par iberedesloges : le 25/04/09 à 14:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je ne suis pas une adepte des mors qui fracasse la bouche du cheval même si il fallait monter sans mors je le ferais,je possede moi même un cheval depuis 10 ans donc je ne me tiens pas aux rènes de peur de cette juju ,le problème s'est vraiment un travail de confiance c'est pour sa que je veux essayé l'étologie

Par pergola2003 : le 25/04/09 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ben moi ej dirais mors aiguilles et travail a pied non?

Par iberedesloges : le 25/04/09 à 16:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 pour une 8 ans mors a aiguille s'est pour les jeunes chevaux? même le dresseur lui avait tout de suite mis un "baucher" et le travail en main il est fait ,tout se passe tres bien aux ordres de la voie,mais dés que tu monte dessus elle panique,je pense que réèllement il lui faut des cours d'étologie
cette juju est quand même sortie en ballade régulierement avec de bons cavaliers mais rien n'y fait
Il y a même des gens que me disent qu'il lui faudrais un bon coup pour la remettre a sa place je pense qu'elle a un tres fort caractere et elle a bien compris


regardez la largeur de l'encolure ,quand elle décide de ne pas vouloir aller par là rien ne l'arrête

Par pergola2003 : le 25/04/09 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
non le mors aiguilles ce n'est aps que pour les jeunes chevaux mais qu'appelles tu travail en main?

car la moi je parle de travaille a pied , c'est a dire flexion latérale d'encolure, hanches, epaules... 

Par pergola2003 : le 25/04/09 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je la trouve belle en tous cas

Par iberedesloges : le 25/04/09 à 16:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 non elle est travaille a pied pour le respect mais pas de flexion latérale d'encolure, hanches, epaules... car elle est même irrespectueuse
Je la travaille moi même en longe de temps en temps sa se passe pas trop mal ,mais aprés je n'est pas le temps car j'ai moi même un cheval ,une jeune s'occupe d'elle mais sans experience(de dressage en étho) donc je doute que sa lui fasse profis

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:01:31

Déconnecté
 regardez la largeur de l'encolure ,quand elle décide de ne pas vouloir aller par là rien ne l'arrête

c'est un souci d'éducation ça

regarde l'encolure du mien:



si avec lui tu as la main dure, que tu tires, c'est clair qu'il va se faire un plaisir d'aller ou il veut, et tu pourras rien faire

avec une main douce, et des demandes claires, il ne se braque pas du tout
pour s'arrêter c'est surtout au poids du corps et a la voix, et pour tourner juste besoin d'indiquer le pli et maintenir l'impulsion.


Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:05:08

Déconnecté
 moi a mon avis y'a un problème parce ce que le mors est trop dur, et la main aussi.

il me semble que tu avais déjà fait un post a ce sujet non?

Par iberedesloges : le 25/04/09 à 17:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je viens de de voir sur un autre post tu monte ton cheval en pelham

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:18:45

Déconnecté
 je le monte en coup de poing sur le plat oui, pas en pelham, et je te défie de trouver un mors simple en 170 cm

enfin si tu trouves donnes moi l'adresse surtout ça m'intéresse

le jour ou je trouve un mors a olives tout simple en 170, y'a pas photo c'est ce qu'il aura dans la bouche

et en extérieur en licol il va très bien

et tu sais c'est surtout la main qui fait la dureté d'un mors...

le mien avec le coup de poing il ne se braque pas, c'est étrange hein?
c'est peut être parce que j'ai la main douce, et que je lui tire pas sur la gueule va savoir...


Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:19:57

Déconnecté
 enfin finalement il vaut sûrement mieux que tu lui vires son mors a la jument, c'est sans doute la meilleure solution pour elle

Par iberedesloges : le 25/04/09 à 17:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je s'est bien que c'est un soucis d'éducation mais je n'est pas la prétention de dire que je pourrais reprendre une jument mal dressée ou incompléte au dressage,car le dresseur la redonnée au proprio au bout de 2 semaines sa fait un peu juste pour un débourrage et le propriétaire n'avais que 11 ans alors jeune cheval jeune cavalier "PAS BON"

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval