Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument n'aime pas sortir du parc seul

Sujet commencé par : detake - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par detake : le 24/04/09 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
13 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une jument de concours et cela va faire 1mois qu'elle est à sa nouvelle écurie. Au début elle était super stressée, vous allez me dire que c'est normal et je suis tout à fait d'accord avec vous. Elle a fait des progrès et c'est beaucoup calmée.

LE SEUL HIC, c'est que c'est une écurie de 3 boxes donc 3 chevaux. Les chevaux sont tous les jours au parcs ensemble mais chaqun à son parc, donc c'est sur des amitiées se forment et justement voilà la problème. Ma jument n'aime pas partir des cette écurie seule. Et quand je la sors du parc sans ces copains c'est le stress. Comment pourrais-je remedier à ce problème? Quelqu'un est déjà passé par là? Si comment avez-vous fait pour remedier ce problème.

J'ai commencé à faire de "l'éthologie" avec et il y a quelque progrès qui se sont fait. Je fais en plus des cours avec un professionel, mais c'est vrai que ce problème me bloque beaucoup car je songe beaucoup d'espoir sur cette jument de qualité et je souhaiterai vraiment bien m'entendre avec. Pour l'instant je n'ai pas de feeling mais j'aimerai vraiment en avoir avec.

Quelqu'un à des conseils à me donner??

Merci déjà beaucoup d'avance pour votre réponse

Messages 1 à 6, Page : 1

Par detake : le 24/04/09 à 13:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
13 messages
Dire merci
 Pas de conseils? Petit aide?

Par Ramdam : le 24/04/09 à 13:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
lis ça, tu trouveras quelques pistes de travail là-dedans  

Par detake : le 24/04/09 à 15:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
13 messages
Dire merci
 Coucou!
Merci de m'avoir répondu Ramdam, mais quand tu dis "lis ca" c'est lire quoi exactement ??

Par Ramdam : le 24/04/09 à 20:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
excuse

j'ai zapé le principal
attends je recherche

Par Ramdam : le 24/04/09 à 20:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
voilà! 

Lien

bonne lecture

Par PIROU : le 24/04/09 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à faire de "l'éthologie" avec et il y a quelque progrès qui se sont fait

he bien continue .... quoi dire d'autre ?

ta jument est comme a peut pres tous les chx ,
elle a simplement l'instinc gregaire , donc sont comportement est on ne peut plu naturel et normal

a toi de passer outre et de ne pas en tenir compte , comporte toi le plus normalement possibles , je rajoute pas ton strees a celui de la jument qui en te voyant inquiete s'inquiete encore plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval