Forum cheval
Le forum éthologie

Comment les aborder en securité ?

Sujet commencé par : pyxie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pyxie
1 personne suit ce sujet
Par pyxie : le 31/03/09 à 16:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
44 messages
Dire merci
 Bonjour,
Pour faire court j'ai "adopté" deux pouliches qui vont avoir un an.
En résumé elles sont nées a la même periode, dans le même pré, leurs mères sont soeurs, et elles ont le même père, tout ça pour dire qu'elles sont très proches l'une de l'autre.
Quand je les ai récupérées elles n'étaient pas sevrées, raison supplémentaire de se rapprocher entre elles.
Voici mon probleme : elles ont eu peu de contact avec l'homme depuis leur naissance, et déja pas mal de mauvaises experiences (elles viennent de chez un maquignon). Niveau education il y a tout a faire, la plus grande stresse beaucoup, impossible de marcher en longe en securité avec elle , on est limite a prendre les anterieurs sur les epaules si on lui tourne le dos.
Elles sont craintives, ont peur de tout...
Je ne sais plus trop comment les aborder, d'autant qu'elles m'ont associé plus ou moins avec leur montée et descente du camion (une calamité, le maquignon les a rentrées en force, bref ce n'était pas une partie de plaisir pour elles, d'autant qu'il les a pucées dans le camion...)
Elles viennent chercher a manger, mais a peine je lève la main pour les caresser elles repartent a toute allure. J'ai essayé les mouvements doux, les mouvements francs, même resultat.
Voila, si vous avez des conseils je suis preneuse car avec mon mari nous les avons achetées pour les garder longtemps, lui est debutant, moi j'ai deja debourré deux poulains mais franchement je n'ai jamais été confrontée a une telle situation.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par md : le 16/06/09 à 19:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est plus clair
Et à priori, la miss a finalement réussi à s'en sortir! Ouf!

Par pyxie : le 23/06/09 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
44 messages
Dire merci
 j'avoue que je n'ai pas bien compris la réponse, ou alors tu n'as pas lu le post en entier, car mon dernier message était tout de même assez optimiste non??

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval