Forum cheval
Le forum éthologie

Pour Corinne .. entre classique et etho

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 373 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par laureBrrrrr : le 30/03/09 à 11:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Aller pour te monter que la frontiére est peu être plus mince que ce que tu crois, qu'on peut faire de tout, et que l'equitation classique et les clubs y'a aussi des choses un peu mieux que ce que tu as vu.

Voila mon instructeur, et qui se forme avec Blondeau .. mais aussi a l'ENE, et qui sort ses cavaliers en complet

( certains on eja vu les videos car c'est pas la premiéres fois que je l'ai met)

c'est pas mes videos pour le reste je tiens a preciser

Lien

Lien

Lien

en classique, avec martingale en plus

Lien

Bon sa position peut vous paraitre un peu bizard, a savoir que le monsieur en question est handicapé, une jambe de bois qui explique la position pas toujours trés academique ..

je cherche aussi des photos ..



Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par flooded : le 01/04/09 à 17:44:04

Déconnecté
qd aux "équitants hors structures", j'ai qd même l'impression que ce sont encore plus ceux qui se sentent le moins concernés par les "livres"....

Bien au contraire, les cavaliers isolés qui ne bénéficient pas des conseils d'un moniteur sont bien obligés de se tourner vers la littérature pour trouver des réponses à leurs questions !

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 18:52:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Bien au contraire, les cavaliers isolés qui ne bénéficient pas des conseils d'un moniteur sont bien obligés de se tourner vers la littérature pour trouver des réponses à leurs questions !

Et ben là je crois que tu te berce d'illusions!
En théorie ça devrait être le cas, mais en pratique, heu...

Je connais essentiellement de l'équitant hors structure. Ben j'en connais peu qui s'intéressent aux livres ou aux forums sur le cheval. C'est ce que je disais sur un de mes posts plus haut, j'ai vraiment l'impression que déjà, rien que le fait d'être ici sur un forum, ça dénote d'une certaine démarche de curiosité intellectuelle qui est loin d'être représentative de la majorité des équitants.

En tous cas sur les cavaliers indépendants de mon canton, moi je fais un peu figure d'extra-terrestre, ça c'est clair!

Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Erzie.Ne prends pas ton cas pour une généralité, Flooded..
La majorité des isolés que je connais n ouvre jamais un bouquin et ne discute avec personne .Sont meme pas petris de certitudes: ils ne se posent aucune question..

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 19:19:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Sont meme pas petris de certitudes: ils ne se posent aucune question..

Oui voilà c'est carrément ça pour les "miens" aussi!
Ils se contentent de leur niveau sans jamais avoir l'idée que quelque chose puisse leur apporter quoi que ce soit. Ca ne les effleure pas.

Ainsi ce type qui expliquait que pour qu'un cheval n'embarque pas, il faut serrer les jambes pour l'étouffer ( ), il est d'une bonne foi absolue, sympathique au demeurant, mais jamais il n'envisagerait de prendre un cour on de lire un livre. "bah quoi, je monte à cheval tous les week end!"

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 écoute Pascale mes chiffres n'ont aucune importance..."on s'en fout", je répète...je voulais juste te montrer l'aspect décalé de ta remarque: alors on récapitule...

1) je voulais dire au tout départ que beaucoup de cavaliers sortant de club pouvaient se trouver très bien de lire vsv et d'adopter en extérieur (même dans une perspective hors compèt') une autre façon de monter (rênes longues, contrats d'allure, etc) tu suis?

2) là-dessus, tu m'agresse de façon grossière en me demandant de sortir de ma "cambrousse" parce que je n'aurais pas vu que les cavaliers d'extérieur en général, et tes amis en particulier.. montent rênes longues...ce qui est hors débat puisque EUX n'ont pas besoin de vsv (en admettant)


voilà, d'où les chiffres..les équitants trec et endurance, etc ne représentent pas la totalité des cavaliers français...qu'ils soient 600 000, ou ce que tu veux..."on s'en fout"...


t'as compris?

quant à la remarque sur Rowling, c'était une boutade..c'est l'écrivain le plus riche du monde...

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 19:23:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Par contre mon gugusse qui serre les jambes pour étouffer son cheval, il monte rênes longues!

Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu sais Corinne, je connais plein de gens qui ne savent même pas que VSV existe et qui n'ont aucun pb particulier avec leurs canassons de meme que je connais aussi quelques personnes qui ont tous ses bouquins à la maison et qui sont pétris de pbs serieux ..
s'il y avait une methode universelle, ça se saurait..

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour moi, je dois être une éthologue frustrée, parce que ce qui m'intéresse avant tout, c'est de regarder vivre mon cheval et les chevaux avec lesquels il vit.. de l'observer dans les relations entre eux, dans les relations avec moi, avec ma petite-fille, avec d'autres encore..
C'est sans doute anecdotique, ce que je vois, en effet, mais ça existe, et ça me paraît normal que ça m'intéresse beaucoup plus que les observations "scientifiques" des éthologues..


j'aime ça aussi Dilou, et c'est justement dans l'etho scientifique que j'ai trouvé des reponses a certaines de mes questions, parce que certains ethologues travail sur les chevaux en semi liberté, la vie de groupe ext ext .

ça peut aller en complement.

MOi j'avoue que l'etho me plaint dans la comprehension du cheval, parcontre ça ne m'interesse pas dans ma pratique equestre

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 19:37:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 heu... idem bee!

C'est répétitif en fait!

Dans ma bande de joyeux cavalier de mon canton, j'ai causé de VSV à ceux qui montent en club et font de la balade, lisent des magasines, etc... et sont assez ouverts!

Connaissaient pas du tout!
Je ne sais pas s'ils ont acheté ses bouquins d'ailleurs, pourtant, même s'ils n'ont pas de problèmes particuliers, je pense qu'à eux ça leur aurait ouvert quelques portes.

Comme quoi on est pas si braqués que ça en plus, j'ai même conseillé VSV à des amis, tu vois!


Message édité le 01/04/09 à 19:35

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 dire que sur not' forum, on a un post qui s'intitule "nos séances".. et on y raconte tt ce qu'on fait à cheval.. un cauchemar pour certains, ss nul doute


je n'aime pas ton état d'esprit Pascale qui consiste à t' enorgueillir de ce que tu fais à cheval...et de supposer que les autres, parce qu'ils n'en parlent pas, ne font rien...

parler de ce que je fais tous les jours, de mes petites misères et de mes petites victoires m'est complètement étranger...sans doute parce que celles des autres (sauf s'il s'agit de mes amis ou si l'exemple est particulièrement intéressant) ne m'intéressent que très moyennement...des fois je saute les messages...

j'ai vu ça sur le FG: que faites vous avec vos"s", vos "t", votre arabe, etc... ce n'est pas du tout mon truc...je ne m'estime pas digne d'intérêt surtout sur une place publique...

chacun a sa personnalité et il faudrait la respecter...

certains ici, comme Bee ou Pascale, Lisis, Laure ou Erzie aiment bien parler de leurs chevaux, de ce qu'ils ont fait la veille ou l'avant-veille, etc

d'autres préfèrent parler des chevaux en général, essayer de donner des conseils, parler de ses lectures, préciser qqc, etc Flooded, Darius , Horsey, Shygas...ou moi-même...

certains se situent au milieu...md, Ramdam ou Dilou..


on ne reproche pas à ceux-là de ne parler que d'eux, ne reprochez pas à ceux-ci de ne pas en parler...


s'il m'arrive de parler de moi, c'est que j'ai un souci ou que je me pose des questions...Pascale, je monte tous les jours, mes juments (y compris la pouliche de 3 ans qui n'est pas montée) font 30 à 40 kms par semaine, je travaille à pied avec la petite, je m'essaie au clicker, je m'essaie au parage, j'ai l'ambition de débourrer Lorh, tu crois que j'aurais pas moi-auusi des trucs à raconter sur ton truc "nos séances"?

j'ai répondu à ta question Casimir: pour moi le forum m'apprend des choses, dans les interventions avisés de certains forumers, trop rares à mon goût, et dans le fait qu'on doive reformuler ce qu'on a appris ailleurs;

Par lisis : le 01/04/09 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 JE NE SUIS PAS CASIMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par chris : le 01/04/09 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 MDR !

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
certains ici, comme Bee ou Pascale, Lisis, Laure ou Erzie aiment bien parler de leurs chevaux, de ce qu'ils ont fait la veille ou l'avant-veille, etc

d'autres préfèrent parler des chevaux en général, essayer de donner des conseils, parler de ses lectures, préciser qqc, etc Flooded, Darius , Horsey, Shygas...ou moi-même...


Heu je crois que tu ne m'a pas trés bien cerner ou alors tu vas pas du tout sur le forum dressage

quand a Bee et Erzie je crois avoir lu plusieurs fois des conseils et pas bete ( je rajouterais Calamity) mais sur peu être pas sur l'etho ( oui le forum est grand) /

c'est en mettant les choses ou les gens dans des cases comme tu es en train de le faire corinne qu'on passe a coté de pleins de chose

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et pour reprendre le "nos sceances"

Bin moi j'aime bien, parce que comme je l'ai deja expliqué ça permet de "choper " des exos nouveaux, sur le plat par exemple, donc enrichir ma gamme d'exo .

Par Val Kenzack : le 01/04/09 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 lisis

Par lisis : le 01/04/09 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Arrêtez de vous marrer vous

Par Val Kenzack : le 01/04/09 à 20:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par chris : le 01/04/09 à 20:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 casimir, quand-même.....

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 20:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je ne vais pas du tout sur les autres forums, je parle de celui-là...j'y passerais ma vie sinon!


Lisis, me pardonneras -tu ce re lapsus, je t'assure que je ne fais pas exprès...

"aiment bien, préfèrent..."je ne mets personne dans des cases...ce qu'il y a d'hallucinant ici c'est la faculté qu'on a de généraliser, de systématiser, alors qu'on se tue à nuancer...

Bee, Lisis, et d'autres ont assez dit qu'elles aimaient les exemples privés, Darius et moi même avons dit un peu le contraire..les autres, je le déduis de ce que je lis...ce n'est pas mettre les gens dans des cases...


avez-vous la main plus fine pour vos chevaux que votre esprit?

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bin je crois pas que Bee est dit que les livres ne l'interessait pas mais juste que elle cherchait autre chose sur le forum

Quand a moi je n'ai pas tenues ses propos j'ai dit que j'aimais le complement des deux approches ..

Donc si tu m'as mis dans une case que auqu'elle je ne correspond pas ...


Par Erzebeth : le 01/04/09 à 20:10:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Ben en fait moi aussi j'aime les deux approches, mais bon ça me fait marrer de lire ça!

Par lisis : le 01/04/09 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Euh pareil, j'ai dit que la lecture était un acte solitaire, alors que sûr un forum, c'était l'échange avec les autres qui m'intéressait...

(je ne t'en veux pas, je vais simplement t'appeler soho )

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
voila Erzie aussi est dans la mauvaise case

Bon certe moi je lit pas de livre d'etho, mais des articles scientifique et je lit plutot des livres de dressage ..

Par beeboylee : le 01/04/09 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Punaise!!!!!! Heureusement que les copines sont là pour dire à ma place ce que j ai dit 100 fois..
MDR Lisis..

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Bee est dit que les livres ne l'interessait pas

crotte de bique, je n'ai jamais dit ça!

voila Erzie aussi est dans la mauvaise case


crotte de bique, je n'ai pas fait de case et encore moins de hiérarchie!




bee, si je ne te suis pas, je t'avais très bien compris...


Laure tu me donnes des cours de dressage, je te donne des cours de déchiffrage...?

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin ecoute non je dechiffre bien en generale, mais il est possible qu'on est du mal a communiqué, quand ça va pas ça va souvant dans les deux sens

donner ds cours de dressage, faut te preparer alors phsycologiquement a ajuster tes renes

Par Yann22 : le 01/04/09 à 21:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20465 messages

739 remerciements
Dire merci
 certains ici, comme Bee ou Pascale, Lisis, Laure ou Erzie aiment bien parler de leurs chevaux, de ce qu'ils ont fait la veille ou l'avant-veille, etc

d'autres préfèrent parler des chevaux en général, essayer de donner des conseils, parler de ses lectures, préciser qqc, etc Flooded, Darius , Horsey, Shygas...ou moi-même...

certains se situent au milieu...md, Ramdam ou Dilou..


et moi?


Par PIROU : le 01/04/09 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 [vert]certains ici, comme Bee ou Pascale, Lisis, Laure ou Erzie aiment bien parler de leurs chevaux, de ce qu'ils ont fait la veille ou l'avant-veille, etc

d'autres préfèrent parler des chevaux en général, essayer de donner des conseils, parler de ses lectures, préciser qqc, etc Flooded, Darius , Horsey, Shygas...ou moi-même...

certains se situent au milieu...md, Ramdam ou
Dilou..

qui a dit ça ??? ça demontre une grande etroitesse d'esprit non ?


il y a quant meme d'autres intervenant sur se forum non ?

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 il est possible qu'on est du mal a communiqué, quand ça va pas ça va souvant dans les deux sens

ben non,les élèves, excuse la comparaison, ne comprennent pas les textes même bien écrits... ils disent :"ben moi c'est ce que je comprends", supériorité du lecteur sur le texte?

tu vois sur ces deux derniers exemples n'est-ce pas, que tu me fais dire ce que je ne dis pas...

encore une fois, citez-moi, parce je suis fatiguée là de me répéter pour me faire entendre...

un peu agaçant tout de même ...faut-i ke j'acose com sa?

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 21:39:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72894 messages

1551 remerciements
Dire merci
 C'est marrant quand même que ce soit toujours toi que les gens ne comprennent pas.

Par Darius : le 01/04/09 à 22:44:36

Déconnecté
C'est marrant tapez tous ensemble sur la même tête de turc ne m'a jamais amusé de toute ma vie. De l'ecole maternelle à l'internat je n'ai jamais tapé sur ceux qui en prenaient plein la poire par les autres et je pensais que cette sorte "d'injustice" se terminait quand on rentrait dans l'age adulte! Non!! non! il suffit de venir sur ce forum, dont le titre est une incitation a essayer de mieux comprendre les chevaux mais également tous les animaux genre humain compris, pour revoir çà!
Dans I comme icare on nous montre comment des personnes bien pensantes, pouvaient devenir bourreaux sans même qu'elles s'en aperçoivent. Mais elles au moins étaient convaincues qu'elles se livraient à une experience scientifique.

Par corinne 2 : le 02/04/09 à 07:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je m'exprime sans doute trop bien ...en tout cas tant que vous n'aurez pas montré sur pièces que je m'exprime mal, entre le dire et pas le dire, c'est la même chose...

en fait vous n'avez jamais dit que vous ne compreniez pas ce que je dis (comme ça arrive: t'as voulu dire quoi là? ), vous interprétez ce qui se dit quitte à dire ,sans le prouver, qu'au départ ce n'était pas clair!
ce qui vous dérange surtout c'est qu'on ne soit pas d'accord avec vous, et comme vous êtes un paquet à penser la même chose, ben ça fait "meute"!
peu importe, l'essentiel c'est que les gens que j'apprécie ici me comprennent


tu sais, erzébeth, des tas de gens peuvent dire une connerie en même temps, ça s'appelle une rumeur...et bien que ,plus tard, on puisse prouver que ce n'était que du feu...il y en a toujours pour dire :"il n'y a pas de fumée sans feu" ;
des gens pensent encore que les accusés d'Outreau étaient sans doute coupables...


oui je connais ton bouquin, Darius


Message édité le 02/04/09 à 07:29


Message édité le 02/04/09 à 07:33

Par corinne 2 : le 02/04/09 à 07:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 "les gens" comme tu dis...

Par beeboylee : le 02/04/09 à 07:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu..Faudrait voir à arreter de victimiser Pierre Paul ou Jacques..
Il me semble fatal que quand on discute , à un moment ou à un autre Pierre Paul ou Jacques soit en dissension avec Machin Truc ou Bidule, OK entre eux..
C'est la loi commune d'un forum. Si on attend un consensus , ben on discute pas ..

Par ailleurs , et là je m adresse expréssement à Corinne, il faut savoir aussi modaliser face à qui contredit.

Moi ,je suis Laure qu'est pas une imbecile ,je lis ça ben non,les élèves, excuse la comparaison, ne comprennent pas les textes même bien écrits... ils disent :"ben moi c'est ce que je comprends", supériorité du lecteur sur le texte comment que la fois prochaine je te vole ds les plumes!!!!! et comment me mets je à afficher la plus parfaite mauvaise foi !

Il ne me parait pas si difficile de ne pas etre d accord sans pour autant se montrer agressif ou meprisant. Perso ça m arrive rarement agressivité et mepris sauf si l'on me cherche, et là on me trouve et evidemment apres, ça part en couilles ..

Par chris : le 02/04/09 à 07:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est la mauvaise foi qui fait les probes hostiles.
(chiasme )

Par flooded : le 02/04/09 à 08:19:37

Déconnecté
je m'exprime sans doute trop bien...en tout cas tant que vous n'aurez pas montré sur pièces que je m'exprime mal

...

des gens pensent encore que les accusés d'Outreau étaient sans doute coupables...

En l'occurence juste pour le plaisir de découper les cheveux en 4 et parce que dans ta première phrase tu as tendu le bâton pour te faire battre, il aurait fallu que tu dises non pas les "accusés" mais les "acquités d'Outreau", parce que si tu parles des accusés, ça inclus ceux qui sont encore au trou pour de longues années, comme les parents de ces pauvres gamins et qui eux ont été reconnus coupables et pas qu'un peu.

Par pascale : le 02/04/09 à 09:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rohh.. flooded, ne fait pas semblant de ne pas comprendre...

"et tes amis en particulier.. montent rênes longues..."

nan, pas mes amis.. les gens que je croisent en extérieur la pluspart du temps... alors ch'ai pas.. pê qu'en IDF les gens ont eu un autre enseignement .. mais j'en doute....

pour le reste, corrinne, on ne sera jamais d'accord, on n'attends pas la même chose d'un forum.. mais c'est comme ça, faut qd même partager les posts....
pis moi, l'équitation avec un grand E ne m'interesse qu'à moitié.. c'est un loisirs avt d'être uen passion.. je m'en cache pas.. je ne rêve pas d'avoir un jour mon cheval chez moi... même si j'espère m'améliorer.. je n'y mets pas de l'acharnement...

pis je plussoie bee pour tt ce qu'elle a dit!

Par lisis : le 02/04/09 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Bee aussi, y'a pas de victime ici, faut arrêter les ouin-ouin.

Par Darius : le 02/04/09 à 12:10:44

Déconnecté
 heu!! si tous ceux qui tapent sur la victime, viennent dire je plussoie bee y a pas de victime, çà va manquer singulièrement de crédibilité.
Mais si vous me dites que ce n'est réellement qu'un conflit de point de vue, je vais vous croire car c'est beaucoup moins pénible

Par pascale : le 02/04/09 à 12:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, j'étais à cheval, bee s'est exprimé, j'ai rine a rajouter....

mais "+1 avec bee", ça prends moins de mot!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval