Forum cheval
Le forum éthologie

Percheron sauvage !

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Vahiquo : le 04/03/09 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous !

il y a une semaine et demi, un eleveur m a livré ma merveille ...
Siréne de la Foret !!
Percheronne de son etat !

le truc c est que Sirene a un licol sur le nez sans jamais avoir appris a quoi il pouvait servire ...

elle a 3 ans cette année et mesure 1m70 au garrot.

elle vient aujourd hui franchement vers moi, se laisse caresser la tete l encolure les epaules, le garrot, le dos, les flanc ( a condition d etre au niveau de son garrot ) et le haut des jambes.
je peux tripoter le licol, faire une legere pression vers l avant ( la jument fait un pas et je cede ) ...

mais ( car il y a toujour un mais ) quand je fait une pression sur le coter, elle part fortement en avant et se sauve ....

pour le moment, je n ai d autre solution que de faire tous cela dans son parc, entourrer d autres chevaux ....

Comment lui faire comprendre le licol ???

Siréne ne partira au debourrage ( ethologique bien sur ) qu au mois de mai ...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 14/03/09 à 20:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et attention que les piquets soit assez haut pour pas qu'elle s'en aille moi jen ai bosser un comme ca et il ma dit merde et il a tou défoncer

Par Vahiquo : le 14/03/09 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Parade : oui, je veux que tous soit fait dans le respect et par acceptation du cheval ... si je ne trouve pas de solution pour l'embarquer, l'homme qui va la débourrer ( éthologiquement bien sur ) viendra le faire lui.
pour le moment, je voudrait savoir comment nous occuper toute les 2. Sachant que je peux mettre et enlever un licol mais pas faire de pression ... elle n aime pas trop non plus que je tire sur la crinière ( quand je dit tirer, je parle démêlage ).

Pergola : pour le licol, je viens de lui ôter son licol cuire ... elle est au parc sans rien. Mais je vais continuer régulièrement a venir lui mettre et enlever, juste pour le geste, qu'elle a compris aujourd'hui. Pour le moment, le licol corde est plus facile car plus léger et maniable dans les mains ...
et pour le rond de longe ... ba, je vais prendre avis du pros qui va la débourrer.

Par Darius : le 14/03/09 à 22:13:20

Déconnecté
 Si c'est un chuchoteur il va lui mettre automatiquement le licol en corde, alors mets lui çà la surprendra moins, mais essayes de marcher avec elle quand même.

Par Vahiquo : le 14/03/09 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Darius : je veux bien un mode d emploi !
a la moindre pression, elle se sauve ... enfin elle avance ...
et si je faisais ça le long du parc ??
d'un coter il y a la clôture et de l'autre moi ( et devant aussi ) ???
soit elle avance ... soit elle recule ...

Par parade : le 14/03/09 à 22:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
 les demandes sont plus juste, avec un licol plat ton cheval peux se barrer et te trainer par terre, il n'y a ni correction, ni indication.

Par pergola2003 : le 15/03/09 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
lol darius tout les chuchoteur ne mettent pas de licol en corde

Par pergola2003 : le 15/03/09 à 10:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben si tu fais avec la cloture attention quand meme a ce qu'elle ne te rentre pas dedans si vraiment elle veut fuir

Par Vahiquo : le 15/03/09 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 mouais, vaut peu être mieux que je continue le respect de ma bulle avant ...

Par Amazon87 : le 15/03/09 à 15:24:55

Déconnecté
 pour faire respecter un rond de longe en piquets + rubans il faut laisser le cheval dedans et mettre le jus pour lui apprendre a respecter.

par contre ne jamais mettre le jus quand on bosse le cheval

Par Ramdam : le 15/03/09 à 21:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
parade  les demandes sont plus juste, avec un licol plat ton cheval peux se barrer et te trainer par terre, il n'y a ni correction, ni indication

marrant, ça...
j'ai corrigé un souci de cerf-volant avec un licol plat alors que je me faisais trainer avec le licol en corde

faut pas chercher, hein...

en fait: licol corde trop grand, licol plat correctement ajusté, timing permettant d'eviter que le cheval ne s'appuie...

je précise que l'expérience a eu lieu une quinzaine de fois à ce jour ( Jojo a encore essayé ce matin - je veux comprendre pourquoi il essaie encore...JBB, si tu passes par là, trop de pression, c'est possible?)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval