Forum cheval
Le forum éthologie

J'aimerais votre avis

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Doomy : le 02/03/09 à 18:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je me represente ici. Je suis, depuis maintenant 8 mois, l'heureuse propriétaire de Doomy, une juju ONC haflinger de 7 ans, qui vient de chez un particulier en Belgique. Voila pour la petite présentation de ma fillfille!


Doudou et une jument trés gentille mais aussi trés têtue. Avant d'arriver chez moi elle n'a fait presque que de la ballade et de l'obstacle, du coup sur le plat c'est plutot la cata, elle est pas souple, ne connait pas les aides et surtout elle a une bouche trés dure, ne céde a rien. Elle était montée en pessoa avant d'arriver, que j'ai de suite changé pour un mors à aiguilles. Durant tous l'été, tout s'est bien passé, mais il y a quelques semaines, aprés m'être fait une belle frayeur quand elle m'a embarqué, j'ai décidé de lui remettre le pessoa, pour la sécurité de tous le monde, j'espère seuleument pour une courte période .

Il y a peu de temps, j'ai decouvert le travaille a pied, ce que vous faite avec vos chevaux me fascine! J'ai vraiment envie d'avoir une complicité comme ca avec Doudou et de résoudre mes problémes avec ces méthodes. Le seul souci qui me retient beaucoup, c'est que je suis seule, et que je ne c'est pas trop comment m'y prendre.

J'ai fait une vidéo, de ce que l'on fait un peu pour l'instant en main, et j'aimerais vraiment avoir vos avis, savoir ce que vous en pensé, si je suis dans le bon chemin ou non, savoir les erreurs que je fais...

Je vais essayé de mettre la vidéo (c'est pas gagné! ) et surtout n'hésiter pas a critiquer et me dire ce qui ne va pas!

Désolée pour le pavé! mais je pourrais parler des heures, de ma louloutte!

Voila le lien de son blog si ca vous interesse

Lien

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Doomy : le 02/03/09 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Je suis trop contente j'ai réussi à mettre des vidéos
La qualité est pas top

Voila maintenant j’attends vos avis et conseils avec impatience, surtout hésité pas à me dire se qui ne va pas!

Au début de la 1er vidéo c'est un peu long dsl, j'essai de lui déplacer les hanches et les épaules, avec beaucoup de mal, d'habitude elle le fait un peu mieux, peut être parce qu'on était dans un endroit qu'elle ne connait pas trop






Par Doomy : le 02/03/09 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 ah ben non, ca marche pas!

Par Doomy : le 02/03/09 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 [videos][/videos]

[videos][/videos]



Par chris : le 02/03/09 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/epf4tMtHlp8&hl=fr&fs=1[/obj]

Par md : le 02/03/09 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bien mignonne ta louloute!

C'est pas facile seule, mais c'est bien que tu te lances! Et les vidéos c'est une bonne idée. Tu as des livres ou des sites internets pour t'aider à débuter?

(PS : tu es Lorraine on dirait bien ou Alsacienne?)

Par Doomy : le 02/03/09 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 merci chris pour ton aide! Ca c'est la 2éme vidéo, je vais essayer de mettre la 1ére.

Merci md, oui je visite beaucoup de sites pour m'aider un peu!

Oui je viens de Lorraine, comment ta deviné


Message édité le 02/03/09 à 20:37

Par Doomy : le 02/03/09 à 20:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Ah, j'ai enfin trouvé comment mettre un lien!
Donc voila la 1ére vidéo!

 Lien

Par SDE : le 04/03/09 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
ton cheval n'est pas très connecté, ce peut être un effet de déjà-vu (s'il connait les exos, il s'ennuie) ou de "caméra" car, quand on est filmé, on montre ce qu'on sait faire, c'est du goût de nous autres proprios, mais pas forcément de celui de nos chers chevaux

pour pousser les épaules :
pour ma part je me place plus vers la tête, j'agis sur la joue, je demande au cheval de se pousser, en croisant moi-même mes jambes

ne pas rester longtemps sur cet exo, car c'est facile de travailler cela, en passant une porte, au pansage, ou dans d'autres circonstances de la vie quotidienne... comme baisser la tête : c'est utile quand on peigne le toupet par ex.

pour la jambette : rester bref sur cet exo, puisque ton cheval le connaît, et prendre une baguette, c'est un utile prolongment du bras

si le cheval a envie de bouger, alterner les exercices "statiques", et de plus actifs, pour recentrer son attention et ne pas le "forcer"

attention à ne pas reculer devant lui, ne pas bouger quand tu longes...
faire trotter avec le max de longueur de corde, sinon c'est difficile pour les jarrets (et prendre une baguette, stick ou autre, pour prolonger le bras)

attention à ne pas reposer le pied en arrière de l'endroit d'où il s'est levé, dans l'exercice de la corde au pied

pour la désensibilisation, ne pas refaire la même chose, une fois que c'est acquis, passer à un autre instrument ou objet... car le cheval n'a rien à faire et s'ennuie... puisqu'il connaît l'exercice

voilà, critique de derrière l'écran = critique facile
j'espère que cela pourra t'aider

Par Doomy : le 11/03/09 à 23:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse SDE, je vais bien prendre note!

désolé je n'est pas pu répondre avant

J'aurais une autre question, je lui est appris la flexion d'encolure monté a l'arret, qu'elle a trés vite compris, mais maintenant je me demande comment faire pour lui demandé un demi tour autour des hanches?




Par md : le 12/03/09 à 08:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il faut que ta jument cède bien les épaules si tu veux faire le demi-tour sur les hanches.. Tu demandes la tête, et tu pousses avec la jambe (doucement).

Par pergola2003 : le 12/03/09 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
salut jai été voir la vidéo sur youtube moi jai juste un blog de ma jumen jariv po a metre les vidéo et en fait ta jument a lair de s'ennuyer pendant tes exercices car elle les connait elle a la tete ailleurs moi je lui redmenande les exercices qu'elle connait vite fait en début de séance pour l'assouplir avant de la monter mais sinon non voila voila

Par pergola2003 : le 12/03/09 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ah merde javais pas vu ke SDE tavais deja fais un long et complet speach zut
en tout cas cest trop bien que tu te mette la dedans cest pas evident jaurais pas réussi toutes seule

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval