Forum cheval
Le forum éthologie

Mettre le licol!

Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par corinne 2 : le 14/02/09 à 18:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md va rigoler...


à la ferme, soit une pouliche de 6 mois, grande comme un âne déjà, jamais manipulée mais qui connait les hommes et ne les craint pas.

donc il s'agit de lui mettre le licol...le fermier y va avec sa force, y arrive dans le box comme on attrape un veau au lasso, ce qui laisse la pouliche prostrée, vaincue, avec le coeur qui bat comme un fou.


bon, comme on se moque joyeusement de "létologi" à la ferme, j'aimerais bien essayer la douceur...ce soir un quart d'heure à obtenir le contact du licol sur le cou...mais c'est pas gagné, elle tourne dans le box dès qu'elle peut s'échapper de moi...elle en a vraiment peur. elle se laisse par ailleurs toucher la tête et à peu près les oreilles...


je sais qu'il faudrait y aller en douceur, mais ça parait pas gagné du tout, d'autant que le fermier peut tout détruire en y allant à nouveau en force.(d'ailleurs en faisant comme ça, elle finirait par s'y faire, et alors on va bien se marrer à la ferme: tu vois tous tes simagrées, c'est des conneries!)

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par flooded : le 16/02/09 à 08:53:01

Déconnecté
Pour revenir au cheval "tueur", quelqu'un est venu voir Andy avec aussi un cheval très dangereux, il n'avait encore tué personne, mais ça allait forcément venir, ils l'ont gardé comme sujet d'étude, ont réussi à bien le faire progresser quand même et quand le proprio est revenu et qu'il a demandé s'il pouvait récupérer son cheval la réponse a été qu'il fallait le tuer avant qu'il ne tue, et ça a été fait. Aucun cheval ne vaut la vie d'un homme.

Par Money : le 16/02/09 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Aucun cheval ne vaut la vie d'un homme. 
Oui, mais n'aurait-il pas été possible de mettre ce cheval dans un paddoc tout simplement, comme on pourrait le faire avec ceux qui sont à la retraite ?

Par Darius : le 16/02/09 à 10:28:11

Déconnecté
 J'avoue que cette histoire de cheval tueur me turlupine. C'est une histoire à partir en croisade contre ces gens irresponsables EDEC en tête. Dans l'état que çà me met, j'irais jusqu'a faire un esclandre au salon du cheval. Garder un cheval qui a tué 4 personnes est indéfendable.
Et ne me parlez pas $. Comme le dit flooded et comme je l'ai déjà dit aucun cheval ne vaut la vie d'un homme. Al maktoum quand il a appris il y a quelques années que sa graine de champion était atteint de wobbler syndrome sa première parole fut euthanasiez le avant qu'il n'écrase un lad. L'histoire de ce cheval a pris un autre virage, mais en tous cas lui respectait la vie humaine.

Par flooded : le 16/02/09 à 11:20:55

Déconnecté
Oui, mais n'aurait-il pas été possible de mettre ce cheval dans un paddoc tout simplement, comme on pourrait le faire avec ceux qui sont à la retraite

Ce n'est pas une vie pour un cheval de vivre seul, ça l'aurait rendu encore plus dangereux, et sur la durée, il y aurait forcement un jour où un maréchal ou un véto se serait fait dézinguer, sans compter le risque d'un accident de clôture. Dans la nature un tel cheval est rejeté, si l'on prends la responsabilité de le domestiquer, il faut savoir en accepter toutes les conséquences, l'euthanasie en fait partie.

Par Money : le 16/02/09 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Effectivement Flooded

Par PIROU : le 16/02/09 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et oui le heron , j'ai un voisin un petit peu plus loin que chez moi qui a un tout petit etang , et qui mettait des carpes rouge .... les carpes disparaissaient....

je lui aie dis de trois fois c'est le heron , "mais non je n'en aie jamais vue" et puis un jour son fils qui etait sur la terrase a vue le heron arriver , et hop une carpe

Par corinne 2 : le 16/02/09 à 12:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'était aussi un héron tueur...


c'est quoi le wobbler syndrome?

Par Darius : le 16/02/09 à 12:31:15

Déconnecté
 le wobbler syndrome est une maladie neurologique (moelle epinière pincée) qui provoque des pertes d'équilibres au cheval

Par corinne 2 : le 16/02/09 à 12:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui j'ai vu, je suis tombée sur le forum où tu interviens toi-même, c'est assez effrayant...

Par md : le 16/02/09 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il est devenu ce cheval...
Mais je pense comme darius et flooded.

Ici en Lorainne, où on fait de la pisciculture d'étang extensive tradationnelle, les pisciculteurs mettent des canons au dessus des points d'eau pour chasser les oiseaux piscivore; parce qu'en plus du héron, il y a des cormonrans (j'en ai vu 4 ce matin en pleine ville, dans le canal ), de plus en plus nombreux, qui viennent boulotter les petits poissons. J'apprécierais d'ailleurs de vivre à côté d'un tel étang, avec un coup de canon toutes les 3 minutes (sans parler des espèces plus rares qui viennent nicher près des points d'eau ).
Premier contact avec un des pisciculteurs avec qui on bosse : "ils vont voir, je vais sortir la carabine! Saloperie d'oiseaux!"

Par corinne 2 : le 16/02/09 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 j'ai mis les louloutes en carrière, j'ai pas osé les faire courir mais j'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo, je vais voir pour cette après-midi...tour de ferme avec Lorh et grib, Lorh obsédée par les bouts de branches ou de vieilles herbes qui dépassent de la neige, comme si elle s'exerçait, pour voir, à de rudes conditions en pleine nature...

Par md : le 16/02/09 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci Si ça continue comme ça, je ne vais pas oser aller la voir ce soir! (pas de chaine pour la voiture, et de toute façon, je ne sais pas les mettre )
Pays de fous!!!!

Par corinne 2 : le 16/02/09 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 non, non, ça passe, il n'y a que les derniers cents mètres qui ne sont pas dégagés

Par lisis : le 16/02/09 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Nan MD, il n'est pas palomino

Oui, ils restent là toute l'année, sauf l'été où je les monte à la montagne, histoire de profiter de l'herbe et d'un peu de fraîcheur

Par jelly bully bean : le 16/02/09 à 16:13:16

Déconnecté
 moi MOney si j'etais toi je remercierais MD Ramdam Corrine ,mageuses de crepes et compagnie ... qui essaye bien de camouffler tes ...



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval