Forum cheval
Le forum éthologie

Le sens du spectacle?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Erzebeth : le 08/02/09 à 20:59:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Quand je présente ma jument devant du public, on sent qu'elle est contente. D'ailleurs, alors que pour certains, le résultat est décevant en public par rapport à la maison, avec elle c'est le contraire.

Des trucs sur lesquels je vais galérer à la maison, tout d'un coup, hop, elle va me les donner super bien devant le public (je l'ammène tous les ans à la fête du cheval de mon patelin)
C'est valable pour deux choses:
- certains exercices... (par exemple du croise papatte aux longues rênes, qu'elle m'a donné comme jamais l'été dernier lors de sa présentation en musique)
-  des trucs qui ne lui plairaient pas en temps normal, et qui vont lui faire ni chaud ni froid

Bon je me l'explique assez facilement... c'est une jument qui a été trèèèès pourrie gatée et qui adore être au centre de l'attention. Ou, plus exactement, être au centre de l'attention, ça lui semble couler de source, alors plus elle en a, mieux c'est.

Par contre cet aprem j'ai noté un truc assez marrant... Elle semble réagir de la même façon quand je lui met son costume de templier.
Déjà à la base, j'ai toujours été très étonnée qu'elle n'ait absolument pas peur de ce truc alors que c'est un cheval qui réagit toujours vivement aux nouveaux ustensils. Mais pour son caparaçon, le grand machin qui claque au vent, ben ça ne lui a jamais fait ni chaud ni froid. Idem pour ma grande cape blanche.

Mais alors quand elle a ce machin sur le dos, j'ai l'impression que je peux lui faire faire n'importe quoi.
Hier, j'ai fait deux tours de pré en trottinant, nez en l'air quand j'ai pris l'arc sur son dos, et aujourd'hui, je le lui attache sur la selle, et elle dit rien. Bon elle a quand même réagit quand j'ai tiré avec, mais moins que les autres fois (ok, ça, c'est aussi à mettre sur le compte du travail de désensibilisation que je fais dessus en ce moment... c'est même un peu l'idée je dirais! )
Avec le costume, j'ai pu brandir l'épée au dessus de sa tête sans l'avoir préparée, alors que plus tard je l'ai refait en tenue normale, et ça lui a nettement moins plu.

Aujourd'hui elle est allée sans la moindre hésitation sous le portail de la chappelle où elle n'était jamais allée, le genre de truc où je dois habituellement négocier un peu parce que çe ne lui plait pas trop.

Alors quoi, j'ai un cheval de spectacle ou quoi?
Ce qui m'étonne, c'est que c'est un truc qui a du sens pour nous, mais pour eux?
Ou alors dès que je me suis mis en tête de la costumer, elle a senti que ça me plaisait et ça l'a mise dans de bonne dispositions? C'est quand même surprenant venant d'elle, parce que c'est pas forcément son style!

Vous expliquez ça comment?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 04/07/10 à 18:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non mais je l'ai entendu celle la, et je me rappel le shooting des arabes avec une Zouille : " ouai ouai ils sont gentil, je me mefie, je veux un garde du corps "

Par Erzebeth : le 04/07/10 à 19:41:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
 oui mais le costume a été mis d'autre fois dans des conditions particuliére. ça joue aussi peut être la.

Mouais... dans ce cas précis je ne pense pas. Je ne le lui ai mis que 2 ou 3 fois pour des circonstances particulières.
Ca reste encore pour les essayages que je lui ai mis le plus souvent. Dont les premières fois.

Par Zouille : le 04/07/10 à 23:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle je te rassure il ne s'agit pas de mon cheval ! Si c'était le cas, je serais pour l'hippophagie je crois !

Laure, ah oui, me fais plus avoir now !


Message édité le 04/07/10 à 23:45

Par al : le 11/07/10 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
zouille, viens faire des photos de Vicky, ça te réconciliera avec les chevaux bouffeurs de photographe

le mien il est touuuut gentil devant la caméra, il suffit de faire "Vicky, galop!" et il se met à galoper tout seul dans son pré, en faisant consciencieusement des allers-retours devant toi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval