Forum cheval
Le forum éthologie

Poney difficile

Sujet commencé par : facettie - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
1 personne suit ce sujet
Par facettie : le 03/02/09 à 14:24:49

Déconnecté
 (Je tente ma chance ici)

coucou

voila depuis quelques semaines je m'occupe du shet entier de 6 ans des proprio de ma pension.

C'est un vrai ptit diable

Le premier jour il m'en a fait voir de toutes les couleurs et depus on progresse un peu : il bosse en liberté et reponds aux ordres vocaux des 3 allures, a l'arrêt et au mot "tourne" pour changer de main.

Le travail a "distance" ca va mais des qu'il y a proximité c'est tres eprouvant : il essaye sans cesse de mordre, d'embarquer, voir parfois de se cabrer. A Chaque seance en main je dosi toujours reprendre du début car il me teste sans arret et a la moindre inattention de ma part.

Donc c'est toujours la guerre a l'attache, et en main.

Bref en résumé

Il est tres impatient a l'attache, je suis sans cesse en train d'esquiver ses morsures de le reprendre mais monsieur n'est pas peureux, je ne peux pas le tenir uniquement en longe mais je dosi aussi lui tenir le licol.

Ce qui me gene bcp c'est sa manie de vouloir pincer et mordre.

Bref qui a des conseils a me donner, des astuces, des expériences a ma faire partager ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 04/02/09 à 14:58:49

Déconnecté
 JBB est ce une impression ou tu utilise un ton quelque peu "agressif"


oui , utilise un peu mon ton devant l'entier tu verras ...


ce qui me choc c'est que probablement vous voulez la méthode musclée, alors si je la donne tous vont faire le racourcit et zappé ce que j'ai ecrit plus haut.

et dernierement , ca reste dangereux d'avoir a etre assez ferme et exigeant avec un entier. Il se peut meme que je te fasse réveiller l'agressivité dans ce cheval et si tu n'est pas en mesure de de gagner a ce jeux tu vas empirer la situation... il y'a donc des risques a ce que je propose.

Par facettie : le 04/02/09 à 14:59:28

Déconnecté
 ben comme c'est ecrit ?

donc je le repete j'ai compris ce que tu me dis

Par facettie : le 04/02/09 à 15:01:52

Déconnecté
 "toi tu demande de reculer avec son accord , moi je te propose de reculer et bouger de la et surtout me prendre vraiment au sérieux. "

Ce que j'essai de faire et je pense qu'il comprend mais c'est un peu comme un hyper actif aussitot executé monsieur retest "on sait jamais" ... A la fin d'un seance j'ai l'impression qu'on a progressé mais au debut de l'autre seance je dois quasi recommencer ce qui semblait devenir acquis

Par jelly bully bean : le 04/02/09 à 15:02:11

Déconnecté
Toi tu demande de reculer comme si tu apprenais au cheval a le faire en légereté. MOi je me sert du reculé pour lui imposé mon rang hiérarchique, mon sérieux et ma determination.


donc c'est pas tout a fait dans le meme état d'esprit.

En plus avec un entier , c'est beaucoups plus vif et intelligent a ce jeux et beaucousp plus risqué.


donc tu porte au moin une bombe sur la tete si tu tente d'y aller a la puissance que je recommende


Par jelly bully bean : le 04/02/09 à 15:07:12

Déconnecté
s'il se colle le nez au sol quand il stop de reculer , fait un soupir et machouille ... la tu y es...




ensuite , comment vit-il ? Si par exemple il est confiné au boxe et trop nourrit avec des glucoses bein ca aide pas a la situation.

Par facettie : le 04/02/09 à 15:10:15

Déconnecté
 "Toi tu demande de reculer comme si tu apprenais au cheval a le faire en légereté." Dis ou ai ke pu laisser transparaitre ca ?

Sinon oui il vit en box 2 mois sur 12 et il est a "mon goût" trop nourrit mais ce n'est pas mon poney

Par jelly bully bean : le 04/02/09 à 15:15:59

Déconnecté
 Tu sais ou tu as laissé ca transpirer ?

Attend je fais un copier collé de ce que tu as écrit au tout début du sujet.

C'est simple si tu aurais obtenu ce que j'ai dit , je suis convaincu que tu ne serais pas venu poser la question et de plus tu aurais pas dit j'y travail encore ...



moi c'est dans l'heure qui suit ce que je recommende , pas dans les prochains jour





Par facettie : le 04/02/09 à 15:19:01

Déconnecté
 Oki c'est quand je disais que je travaillais le reculé en fait il faut que j'obtienne ce geste dans la seance meme et seulement ensuite aller dans le travail plus profond ? donc je dois creer un choc c'est ca ?

Par jelly bully bean : le 04/02/09 à 15:24:13

Déconnecté
 Voila , tu dois pousser le cheval a sortir son comportement d'entier au delas du jeu...

je sais pas si c'est une bonne idée de t'"avoir révélé ca...

a toi a tout ceux qui lisent eta tout ceux qui vont etre tenté de jouer a ca ...


finallement pour les gens c'est peut-etre mieux la méthode musclée , en tout cas moin dangereux pour les humains...



pourquoi croyez-vous que je recommende autant la castration ? MAis pourquoi merde les gens s'entetent a guarder un cheval entier s'il n'est pas destiné a reproduire ? Pourquoi aime t'on prendre des risques qui n'en valent absolument pas la peine et de plus qui pourrit la vie a un animal ?

Par facettie : le 04/02/09 à 15:27:31

Déconnecté
 JBB pour la castration je suis amplement d'accord mais .... c'est pas mon poney si c'etait moi ca ferais un bail qu'il n'aurait plus c'est roubignoles. Mias voila je vais pas abandonné ce que j'essai de construire pour ca .. le poon's lui il n' y est pour rien


Par Ketmie : le 04/02/09 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Juste une question par curiosité (ça fera pas avancer le schmilblick mais bon) :
A quoi est-il destiné ce poney ?

Par facettie : le 04/02/09 à 15:52:26

Déconnecté
 tondeuse a gazon l'ete jusqu'en novembre/decembre il vit dehors

C'est moi qui ai eu une lubie en voulant le travailler j'ai peut etre eu tort mais maintenant que j'ai commencé je veux y arriver c'est pas non plus un monstre

Par Ketmie : le 04/02/09 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Dans ce cas, pourquoi le ou la proprio veut à tout prix le garder entier (avec tous les problèmes que ça implique)???

Je comprend le "challenge" (ce n'est pas de la moquerie, ni une critique)
mais essaie quand même de lui en toucher un mot...

Par facettie : le 04/02/09 à 16:05:56

Déconnecté
 Il ne veut pas a tout prix le garder entier on en a discuté et il envisagerait bien de le faire quand ? je ne sais pas

Le challenge vient du fait que ce poon's aussi bien traité soit il (nourri, paillé, sorti l'été) ne faisait pas l'objet de soin particuilè : pansage, sorti (l'hiver), education etc....

Par Ketmie : le 04/02/09 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 ok
alors suit les conseils de JBB en attendant la castration

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval