Forum cheval
Le forum éthologie

2 ans et demi et très obstiné et braqué!

Sujet commencé par : manaderoi - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
Par manaderoi : le 22/01/09 à 23:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
180 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je vous sollicite concernant mon hongre frison x barbe de 2 ans et demi qui me cause quelques soucis...
C'est une cheval très gentil et proche d el homme.
En fait je l ai eu à 5 mois. Il a été manipulé très régulièrement. Entre 1 ans et demi et 2 ans et demi je ne l ai pas beaucoup travaillé pour raisons personnelles. Mais il était manipulé tous les jours par la femme qui s en occupait et longé de temps à autre.
J'ai repris l'éducation depuis 2 mois.
La bête avait pris un peu trop d'assurance et ne respectait pas beaucoup l homme...quitte à bousculer..ou à donner des coups de cul dés qu'on le lâchait dans le rond de longe.
J ai donc repris les choses en main. Il ne bouscule plus en main, respecte"ma bulle de sécurité" un peu mieux. A la longe il sait très bien faire, il est très intelligent et pige très vite. Mais c est quand il en a envie.
Il est sage, travaille et tout à coup il explose..il me fait face et recule assez violemment vers la sortie de la carrière. Il recommence tjrs et encore..il alterne travail et rebellions. Je ne cède jamais mais c est fatigant.
Aujourd'hui il m a traversé à main droite, et menaçait de se cabrer quand j essayais de le faire remarcher.
Je sens qu'il me témoigne sa colère quand il n est pas content. C est un cheval assez émotif mais qui en joue.
En ce moment il a un nouveau délire celui de décider de s arrêter en main..impossible de le faire avancer à moins de le tapoter avec une badine..mais dans ce cas il part comme un fou sur le côté.
Bref ce cheval me montre son caractère.
Que me conseillez vous pour le cadrer et faire cesser son manège??
Même si il a un bon fond son caractère bien trempé le rend lunatique et parfois menaçant.

Merci d avance!!


Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 25/01/09 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Disons que c'est décalé par rapport à une formation de Lettres modernes

Par Ramdam : le 25/01/09 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah oui...
nan pasque j'avais pas trouvé ça rigolo du tout moi à l'époque...

Par chris : le 25/01/09 à 16:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et du coup je trouve ça bien rigolo vu de ce côté-ci de la "barrière", surtout dans la mesure où j'en sais guère plus qu'eux si je ne prépare pas

Par corinne 2 : le 25/01/09 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ouais ça me rappelle quand ils avaient pondu la décision de faire faire de l'éducation civique aux profs de français...moi qui m'endors après 5 minutes de discours politique...

on prenait le livre et on s'ennuyait à mourir, moi encore plus qu'eux...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval