Forum cheval
Le forum éthologie

Forte agressivité, Pourquoi ?

Sujet commencé par : mion - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
2 personnes suivent ce sujet.
Par mion : le 06/12/08 à 19:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 
hello
je viens de recuillir chez mes parents une shet de 2ans 1/2, car sa famille la trouvait trop dangeureuse.
Et effectivement...

Quand une femme arrive dans le pré : elle vient, sent. Si on ne fais rien ou s'en va, ca passe. Si on essais de caresser (l'avant main), elle tente de mordre. Si on réagit (chasse), elle se retourne et tape, fort.

Si un homme vient dans le pré. Elle vient d'elle même et agresse méchament. Charge, coince dans la barrière, tape....

je n'ai jamais vu ca ! C'est vraiment impressionnant.
Je ne suis pas sur place (je l'ai juste vu 1 fois à l'oeuvre en la manipulant) donc je conseil mon père mais c'est délicat.

Impossible de l'enfermer en box, pour la renter ca peut aller, mais une fois lachée dans le box on ne peut plus rentrer dedans, elle cabre, boxe, tape...

Bref je suis vraiment surprise. Pourquoi est elle comme ca ?
Est ce que une poussée d'hormone peut expliquer ca ? Papa dit qu'en 1 mois elle a doublée de volume... (on ne sait pas du totu si elle était avec un entier avant et impossible de savoir)

Quand je rentrerai pour noel je vais tenter de la manipuler un peu, faire le "jeux de l'amitier" etc...
Mais est ce que ce comportement va vraiment disparaitre ?

Avez vous déja vu un équidé charger un homme alors qu'on se faisait que passer dans le pré ?

bref, j'ai eu un peu de tout mais ca, c'est une sacrée nouvelle experience

Messages 161 à 174, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pimky et les filles : le 22/01/09 à 15:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 alors la proprio actuelle a simplement sauvé surprise de la boucherie, donc elle était deja comme cela
Donc le poulain aura une autre situation que sa mere

Par casimir : le 22/01/09 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah je croyais que c'était la proprio qui avant rendu la ponette aussi spéc ..
qui allait récupérer un poulain d'ou mon "interrogation"

j'avais mal compris .. j'espére que la ponette pourras trouvé un certain équilibre dans cette arrangement

Par Money : le 22/01/09 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Donc le poulain aura une autre situation que sa mere 

Mère indigne

Par pimky et les filles : le 23/01/09 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 non mais mieu elevé

Par syl : le 01/02/09 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Quelle histoire!

Ce qui me marque le plus,c'est que tu as un pere super sympa,pour s'occuper d'un monstre pareil pendant que tu n'est pas la!Il merite un


Par pimky et les filles : le 01/02/09 à 15:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 C'est vrai que le papa de moin est tres gentil et conprehensif mais il a aussi ses limites la la petite les avaient dépassé.

D'ailleur quelques nouvelles
La miss se laisse d'avantage a proché toujour derriere la cloture mais avec ma soeur maintenant on esite plus on y va franco on la carresse, on lui remet son licol ... elle baisse les oreilles mais sans plus, elle ne cherche n'y a tapé , n'y a mordre

Par Darius : le 01/02/09 à 15:52:10

Déconnecté
 Volà! vous êtes sur le bon chemin. Si elle n'a avec vous que des choses agréables et qu'elle ne prend pas certains gestes pour agression, aucune raison pour les progrès ne continuent pas.

Par pimky et les filles : le 03/02/09 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 ben de toute façon on fait sa part instint tu est mechante je te chasse. Bon de toute façon elle s'enva normalement jeudi chez son nouveau proprio en esperant que tout se passe bien
On y tient un peu a cette pepette de plus elle grossi de semaine en semaine s'en complement alors on pense qu'elle est pleinne jespere que le chemin jusqu'au Pays Basque va bien se passé


Message édité le 03/02/09 à 11:15

Par casimir : le 03/02/09 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pinky réagir par instint c'est souvent pas idiot
en général les animaux comprenne trés bien ce genre de réaction instinctive je crois

j'espére que la nénette arrveras a trouver un endroit ou elle continueras a reprendre confiance dans les humains

Par PHILCODY : le 03/02/09 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
35 messages
Dire merci
 Très bonne idée de la mettre avec d'autres chevaux. L'idéal serait qu'elle soit en liberté avec ce troupeau.
Ma petite expérience ds le domaine me permet de penser que son mental peut changer. A toi de bien l'observer pour voir son comportement avec ls autres.
En rentrant tu verras probablement un changement d'attitude. A voir avec les conseils de roro
a suivre

good luck

Par mion : le 04/02/09 à 22:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 merci pinky pour les news
je n'ai pas de nouvelles d'amadine, surprise part toujours demain ?

cette solution de l'envoyer loin de nous (où on ne pourra pas surveiller) ne m'enchante pas non plus.
Ceci dit le monsieur a vraiment l'air sympa et compétent. Et puis une vie au pré avec des potes et quelques bébés, ce n'est pas le pire qu'il pouvait lui arriver...
Je lui souhaite une longue et heureuse vie, et j'espère qu'on aura quelques nouvelles...

merci encore une fois à vous les filles de l'avoir receuillit quand je ne pouvais plus, c'est vraiment sympa !!

Par pimky et les filles : le 05/02/09 à 15:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 coucou moin non elle ne part plus aujourd'hui elle devait partir lundi matin si il ya pas de changement
Moi aussi je le prefere laba que la ou elle devait aller mais sa me fait de la peine quand meme

Aler la belle aura une longue et heureuse vie c'est le principale

Par pimky et les filles : le 12/02/09 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 Coucou a tous
Voila donc les dernières nouvelles que je pourrais vous donnez de la miss.

Alors sa priprio est venu la cherchais hier en fin d'apres-midi.
Nous etions 4 car mes loulous sont envahisant donc 2 qui canalise les 2 groupes de chevaux et 2 autres qui essayé de sortir la belle, mais voila pour sortir il ya un passage tres tres boueux (30cm de profondeur) alors la belle ne voulais pas passé, elle a peut etre eu peur de resté enfoncé
Alors une decision c'est imposé et oui on a demonté la cloture, la belle hesité a passé on essayé de la poussé un baton sur le cul, une echarpe qui vole mais rien y fait alors on y va doucement: droite gauche Woupi la miss avance et s'en s'arreté jusqu'à la sorti et hop le portail s'ouvre direction le camoin, on y croyait mais non elle s'est stopé devant le pont mais gentiment on lui prend un pieds hop sur le pont et la miss a mis 1/2min a monté

Super fiere de la puce elle n'a jamais essayé de tapé

Par mion : le 12/02/09 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
  c'est super !
maintenant on lui souhaite une belle et heureuse vie dans sa nouvelle maison...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval