Forum cheval
Le forum éthologie

Ballade en main avec son cheval ...

Sujet commencé par : axoune49 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par axoune49
Par axoune49 : le 11/11/08 à 14:37:41

Déconnecté
 bonjour ma jument est dans un club ...
Je voudrait faire des ballade avec elle mais cette fois a pied , en main plutot .
Le probléme c'est que si je demande sa a mon moniteur je vais passer pour une folle , il ne va comprendre pourquoi je fais sa a pied au lieu de le faire a cheval ... ( sachant qu'il ni a ni riviére , ni mer a coté )

Voila j'aimerais vos conseil pour le convaincre , c'est ma jument je sais que j'ai tout les droit dessus mais parfois j'ai l'impression que c'est selon l'avis de mon moniteur que je dois faire mes choix sa m'énerve !

mercii

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par bilou78 : le 17/11/08 à 11:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors samedi j'ai trainé et je suis arrivé tro tard aux box, il aurait fallu que je speed pour brosser bilou, qui en plus s'était roulé..., et que je speed pour faire ma ballade.

au lieu de ça je l'ai pris tel quel au pré et on est parti en licol faire un footing. il s'est calé derrière moi au petit trot, (alors que monté, je peine à le faire ralentir bref.
ça glissait pas mal en plaine, on courait, quand il a pilé, attiré par une touffe d'herbe, double effet quiss cool j'ai finis sur le cul.

on repart et on prend un chemin de galop, il se met à coté de moi, en ex fumeuse je commence à peiner et je prend appuie sur la longe histoire de me faire un peu tirée, bilou à bien compris le but et a accéleré, avec la boue, je glissais entrainée, je pense que si quelqun m'a filmée, il peut se faire de l'argent, heuresement, j'ai demander le pas, et il a ralenti

moralité, ne pas faire de footing-trotting , quand ça glisse.

Par bilou78 : le 17/11/08 à 11:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre ça m'a permis de voir qu'il était bien capable de faire du petit trot,

ensuite on est rentrée et j'ai pu prendre tout mon temps pour le faire tout beau !

Par axoune49 : le 17/11/08 à 18:10:57

Déconnecté
 ok ... I'am desespered ...

Par SDE : le 19/11/08 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
demande à tes parents de t'aider à relire le contrat de pension au pair !
tous tes droits et devoir y sont écrits !

Par Money : le 19/11/08 à 21:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Euhhhhh, juste comme ça.
Ton club serait-il constitué que d'égoïstes ?
Je ne pense pas, alors peut être que tu pourrais demander à un cavalier adulte de t'accompagner avant de rentrer dans le contrat de pension ...
Ce serait tellement plus simple

Par axoune49 : le 23/11/08 à 21:40:40

Déconnecté
 hein ? Money je comprend pa se que tu veut dire !
Mon club est minuscule et il y a que un popriétaire de galop sept assez vieu !
donc voila je comprend pas se que tu veut dire !

Par Money : le 23/11/08 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Il n'y a-t-il personne (adulte) pour t'accompagner en balade ?

Par corinne 2 : le 23/11/08 à 21:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 assez vieux, c'est? 30 ans?

Par bilou78 : le 24/11/08 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca commence à devenir insultant ce post

Par axoune49 : le 24/11/08 à 19:38:04

Déconnecté
 nn quand je dit assez vieu c'est 60 ans ais je m'en fiche ...
Bon il n'y a que lui , les seule ballades que je peu faire c'est dix minute au pas en main avec des filles !
Le proprio fait de la compéte et on a pas les méme horaire en + !
voila !

Par GGT : le 25/11/08 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a un peu de mélange de 2 choses :

la première c'est que la jument est au pair, et qu'il est donc normal au regard des textes, que cette jument ne soit pas disponible quand bon lui semble à Auxoune (qui malgrè cela est sa propriétaire).
Si tous les chevaux au pair pouvaient être pris à n'importe quel moment par leur propriétaire pour une douche, une balade en licol, aller brouter, marcher dans la cours... vous imaginez le foutoir au milieu de la structure ???

je parle de n'importe quelle strucutre, hein pas spécialement de celle là...

Dans toute chose il faut savoir voir le bon côté :
Auxone, tu as 13 ans :
combien de jeune fille de ton âge peuvent dire qu'elles ont un cheval ???!!
Même si tu trouves cela injuste, la solution la plus raisonnable est de patienter.

Ta jument ne souffre pas de ne pas aller en promenade en licol avec toi.
Apprécie déjà de pouvoir y aller de temps en temps, parce que c'est réellement une fleur que te fait le moniteur.

Pour ce qui est du pré, VRAIMENT TRES TRES mauvaise idée.
En effet : actuellement ta jument n'est pas seule, elle est nourrie plusieurs fois par jour, elle est dans un box...
elle va passer dans un pré ou tu va devoir tout assumer toi toute seule :
- acheter des aliments, les stocker,
- acheter du foin, le stocker,
- lui apporter la nouriture
tout ceci est-ce possible ??
- apporter un soin particulier à sa santé,
- cela voudra dire monter moins car l'hiver il fait nuit tôt, elle sera boueuse, et tu devras progresser seule ....

savour ce que tu as, et as tout le temps d'avoir une jument en pension complète.

Penses à elle avant tout



Par bilou78 : le 25/11/08 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que tu te rendes compte la charge de travail que représente un cheval que l'on gère soit même. en plus tu ne peux pas la mettre toute seule dans le pré, il va falloir lui trouver un pote.

la meilleure solution est que tu renégocies des plages horaires durant lesquelles tu puisses t'occuper de ta jument, elle ne travaille pas 24/24 tout de même.


Par axoune49 : le 25/11/08 à 18:12:46

Déconnecté
 hum hum hum

1) noisette ne sera jamais tout seule dans un pré
2)le pré aurait été a coté de chez moi
3)je ne peut venir au club que le dimanche
4)je ne peut la monter que le dimanche donc , et ne peut travailler en liberté qu'une fois sur deux
5)je connait beaucoup de mes amis qui on leur ponney ( ou chevaux ) chez eux ou a coté de chez eux , et sa va trés bien
6)Je suis en train de prendre conscience que je vais tirer un trés sur l'ethologie si sa continue comme sa !

Donc aprés c peutétre une mauvaise idée mais avant de dire sa faudrait essayer !

voila mais mercii beaucoup de vos conseils
surtt bilou et GGT !

Par SDE : le 26/11/08 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que tu doives "tirer un trait"...
simplement, dis-toi que ce n'est que partie remise

en +, dans quelques années tu auras un peu plus d'expérience, cela se passera mieux que si tu avais fait tout ce travail de suite...

bon courage tn tt cas !

Par bilou78 : le 26/11/08 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu mon instructeur était ancienne école, il trouvait que les chuchoteurs étaient une mode "qu'on a pas attendu après eux pour se rendre compte que tout ne se réglait pas en force".

n'empèche qu'il mettait un peu d'éthologie dans son équitation,
il ne suffit pas de prendre un manuel et de l'appliquer à la lettre mais de composer.

Par axoune49 : le 29/11/08 à 15:09:32

Déconnecté
 mwa j'attendrait pas tt ma vie pour faire quelque chose !
Fin bon de tt façon je vais faire un stage a la cense avec noisette c'est déja super !
voila merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval