Forum cheval
Le forum éthologie

Ballade en main avec son cheval ...

Sujet commencé par : axoune49 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par axoune49 : le 11/11/08 à 14:37:41

Déconnecté
 bonjour ma jument est dans un club ...
Je voudrait faire des ballade avec elle mais cette fois a pied , en main plutot .
Le probléme c'est que si je demande sa a mon moniteur je vais passer pour une folle , il ne va comprendre pourquoi je fais sa a pied au lieu de le faire a cheval ... ( sachant qu'il ni a ni riviére , ni mer a coté )

Voila j'aimerais vos conseil pour le convaincre , c'est ma jument je sais que j'ai tout les droit dessus mais parfois j'ai l'impression que c'est selon l'avis de mon moniteur que je dois faire mes choix sa m'énerve !

mercii

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 11/11/08 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
va voir il y a un post je ne sais plus où, les cavaliers faisant des promenades avec leur cheval sont nombreux !

ça fait tj plaisir (à soi + au cheval)
mais c'est aussi un moyen de faire de la pédagogie (cheval qui a peur, etc)
du sport (trotting/ footing)
de la rééducation (blessure)
de l'éducation (distances de sécurité, respect)
de la randonnée pédestre (le cheval porte la nourriture et l'eau des marcheurs)
des longues-rênes
emmener avec soi un enfant qui ne pourra pas faire tout un trajet à pieds car trop long et fatiguant...
porter un sac pour le remplir de noisettes ou autres champignons

enfin pour ma part j'aime bienf aire participer mon cheval à tout, dans ma vie ! donc piourquoi pas une promenade de temps en temps. surtout que ça me fait du bien de marche,r j'aime bien ET j'ai du poids à perdre

Par SDE : le 11/11/08 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
je te mets le lien !
va voir !
Lien

Par mion : le 11/11/08 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 ba perso je fais bien plus de balade à pieds que à cheval...
pourquoi ? ché pas, j'aime marcher et je pense pas que ca leur deplaise que je sois à côté plutot que dessus...

mais en effet c'est TA jument donc tu fais ce que tu veux, et pas selon l'humeur de ton mono !!

d'ailleur mon mono (il y a qq année quand j'étais encore en club) nous faisait faire des balades à pieds l'hivers quand la carrière était gelée au lieux d'annuler les cours. Ca faisait beaucoup de bien aux chevaux du club !

Par dilou : le 11/11/08 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Axoune a 13 ans.. son moniteur juge peut-être imprudent qu'elle parte seule avec sa jument en main..

Par izaora : le 11/11/08 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et une tite promenade à pied dans l'enceinte du club? attention aux loups garous, vaut mieux un licol adapté...

Par Ramdam : le 11/11/08 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 un licol avec gousses d'ail intégrées

izaora en connaît un brin sur les loups garous qui guettent la nuit au coin des carrières...

Par GGT : le 12/11/08 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ramdam,

Par izaora : le 12/11/08 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pas que la nuit... ... en tout cas, elle a pas peur des chats-garou, elle est très intéressée par les pti chats... elle essaie de les attraper

Par natousultan : le 12/11/08 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
levi: Vas y fonce!!!!! Montre a ton cheval que tu l'aime pour lui et pas juste parceque tu peus te percher sur sont dos , tu risque moin en le promenant qu'en étant dessus ! il serra moin peureux car tu es a coté de lui (et pas dessus) et puis pour toi ,c'est aussi ,un bon moyen d'avoir une complicité avec lui ,sans qu'il suive ((betement ))les autres chevaux de manege C omme a ton age tu ne peus partir seul sur la route en le montant!!!tu va jusque chez des amis ou de la famille tu bois un coup (il se fait gaté ) Les miens connaissent les bonnes adresse


Message édité le 12/11/08 à 13:21

Par dilou : le 12/11/08 à 15:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 "A son âge elle ne peut partir seule sur la route en le montant", en effet, mais à mon avis, elle ne peut pas plus partir seule avec le cheval en main...

Par GGT : le 12/11/08 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ne m'assassinez pas :

en quoi son âge fait qu'elle ne peut pas partir avec son cheval en promenade monté ou à pied ?

c'est peut être parce que son moniteur juge que ce n'est pas prudent, mais y a-t-il un texte là dessus ?

avec mon premier cheval je partais en ballade et j'étais largement mineure...

Par dilou : le 12/11/08 à 15:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 Il ne s'agit pas de texte, non.. mais je comprendrais le moniteur s'il lui refusait l'autorisation de partir seule avec son cheval en main

Par GGT : le 12/11/08 à 16:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord si il s'agit d'un "soucis" de maturité.

Par contre si axoune49 est sérieuse et rigoureuse, peut être peut-il y avoir "accord" avec le moniteur et les parents, pour qu'elle parte par étapes, 1/4 d'heure, puis 20 minutes, puis 1/2 heure.
Ou alors qu'elle parte accompagnée d'un adulte...
enfin un accord quoi...

après, tout dépend de l'environnement, est-ce une rue, une forêt, des chemins de campagne, un village ?

Par axoune49 : le 12/11/08 à 16:38:19

Déconnecté
 merci pour ces renseignement !
je pard en forét avec noisette , mais peutétre que si je demande a une amie plus grande que moi de m'accompagner il sera daccor !

Enfin bon faut pas trop réver ^^

Par natousultan : le 12/11/08 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 euuuhhh c'est un cheval !!!pas un monstre !!!si il appartient a une jeune fille de 13 ans ??? enfin je supose que l'on ne met pas un cheval dangereux dans les main d'une gamine de cet age!!! mais il est sur que des gens qui ne sorte pas ou que en groupe hors de leurs manège l'inconnus les effraie !!!! sinon attention a tout le monde n'approché plus vos chevaux on sais jamais peuvent etre dangereux et aussi attention en traversant la route ... et en decsendant les ecsalier...et.... mon dieu mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pliéeee

Par SDE : le 12/11/08 à 18:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
Natou je crois plutot que le moniteur a la responsabilité d'une JF mineure...
rien à voir avec le fait que le cheval soit difficile ou pas...
le pb c'est que c'est lui qui ira en prison en cas de pépin...

je laisse faire plein de trucs à mes neveux/ nièces qd je les garde, or je suis bien plus stricte/ prudente/ trouillarde avec les gamins que j'ai en classe ! en cas d'accident l'intstit est sur la sellette !

Par natousultan : le 12/11/08 à 19:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 en dehors des lecons ce ne sont pas les parents qui sont responsable??????? mais bon il est vrai que cela dépend de la maturité d' axoune aussi AXOUNE te sent tu capable de sortir ton cheval seul!!! est t'il calme et n'as t'il peur de rien

Par dilou : le 12/11/08 à 19:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 ais il est sur que des gens qui ne sorte pas ou que en groupe hors de leurs manège l'inconnus les effraie !!!!
Tu parles de moi, là natousultan ?
Si oui, PTDR !!
SDE, elle, a compris ce que je voulais dire.

Par GGT : le 12/11/08 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui natousultan, pour qui parles tu ??

parce que ... il y a erreur sur les activités ...


Par natousultan : le 12/11/08 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 nan" les gens "c'est une généralité quand je m'adresse a quelqu'un j'écris sont nom avant !! je vous connais pas saurais pas dire ce que "vous" faites ! faut pas vous sentir visées ou visés si c'est pas votre cas !!

Par GGT : le 13/11/08 à 08:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 "ouf..."


Par bilou78 : le 13/11/08 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne suffit pas d'avoir un cheval dangereux, pour que la ballade soit dangereuse, juste un cheval, sur l'oeil, qui n'a pas l'habitude de sortir.
et même avec le mien qui est un warrior et qui n'a peur de rien j'ai déjà failli me tuer. un chien qui déboule et qu'on avait pas vu, un écart, est vite arrivé et la chute aussi,

Par axoune49 : le 13/11/08 à 11:34:36

Déconnecté
 noisette est trés calme les ballades c'est se quelle sais le mieu faire ...
En cas de probléme mon mono n'est pas responsable , mais mes parents !
Et puis si je devait partir avec noiisette en ballade a pied je me ferais acompagnée d'une amie et de mon chére portable

Par bilou78 : le 13/11/08 à 11:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans ce cas effectivement je ne vois pas le problème.

Par GGT : le 13/11/08 à 14:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 noisette est trés calme les ballades c'est se quelle sais le mieu faire ...
En cas de probléme mon mono n'est pas responsable , mais mes parents !
Et puis si je devait partir avec noiisette en ballade a pied je me ferais acompagnée d'une amie et de mon chére portable


dans ce cas et si tes parents sont d'accord quel est le soucis alors ?


Par axoune49 : le 13/11/08 à 14:43:15

Déconnecté
 mon mono , il me prend pour une folle ...
C'est sa qui m'énerve !
Je parle pour tout ceux qui ont la chance d'avoir un cheval chez eux , ils ont plus de liberté de complicité ...
Moi j'ai rien de tout sa ! C'est la croix et la banniére pour partir en ballade 10 min avec une amie bien plus expérimenté que moi et cela juste au pas !
Comment voulez vous que je fasse de l'étho' si noisette ne connait que le manége , que je ne pourrait jamais l'emmenez en ballade , en liberté , me baignez parttagé ma passion !

J'ai tout le temps mon mono sur le dos , toute ces petite sortie sont exceptionelles !
C'est sa le probléme , dans mon club l'éthologie c'est de la conneries !
Personne n'y croit , alors qu'il ne connaissent méme pas le sujet ...
sa me désole ...

Par GGT : le 13/11/08 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  alors dans ce que tu dis il y a plusieurs choses...

la première c'est que ton mono te prend pour une folle ...

j'aurais tendance à dire "et alors ??!"
tu vas me dire qu'à 31 ans c'est normal que cela ne me fasse pas le même effet qu'à toi,
c'est sûr,
mais même avec mon premier cheval, j'étais comme ça.
Pourquoi t'énerver de ça, tout d'abord cela ne changera rien, et ensuite ça te fait perdre ton énergie inutilement.

la seconde : tu dis que ceux qui ont la chance d'avoir leur chevaux chez eux ont plus de liberté et de complicité, et là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
mon premier cheval était en club, et j'étais libre, j'étais mineure, et pourtant je faisais comme je voulais, ceci dit j'étais prudente et sérieuse, et je peux te dire que point de vue complicité c'était le top.
Mon cheval actuel est aussi en écurie privée, et j'ai toute la liberté nécessaire
pour ce qui est de la complicité cela se construit jour après jour ...

la troisième c'est que c'est difficile de partir en extérieur même 10 minutes et là, je suis probablement dure de la feuille, mais je n'ai pas encore compris pour quelle raison est-ce difficile de partir dehors ???!
c'est que ton moniteur n'est pas d'accord pour que tu ailles dehors avec ta jument, c'est ça ???
... il doit avoir une raison, et le principe c'est que connaisses la raison qui le fait être contre... pour comprendre...

la quatrième c'est que tu as du mal à faire des exercices éthologiques dans ce contexte,
mais vu ce que tu écris :
si noisette ne connait que le manége , que je ne pourrait jamais l'emmenez en ballade , en liberté
d'un seul coup il me vient une question : ta jument est en pension complète ??
dans ta structure vous avez une carière ??
ensuite, pour ce qui est de la baignade, eu... tu as 13 ans... et donc la vie devant toi ... tu as le temps de réaliser ça, ce n'est pas forcé que tu le fasse là tout de suite maintenant...

la cinquième, tu as ton mono sur le dos, mais pour quelle raison à nouveau...?
que te dit-il ?

la sixième tu dis que dans ton club l'étho c'est de la connerie et qu'ils jugent sans connaitre... au risque de te décourager c'est la vie ça, des gens qui vont te juger sans connaitre ce dont ils parlent tu en auras autour de toi tout le temps, alors je crois qu'il faut apprendre à faire avec, en te disant que ce n'est pas grave, laisse les parler, ce n'est pas ça qui est important.

Après si tu te sens mal dans cette structure, as tu pensé à en changer ?
en as tu parlé avec tes parents ?

Par axoune49 : le 13/11/08 à 15:42:16

Déconnecté
 dans mon club c'est 0 liberté , ma jument est opaire c'est a dire que je la préte au club mais quand retour je paye rien c'est pourça que c'est dur !
aprés mon mono je l'ai sur mon dos parceque je ne monte pas assez enfin bon sa reste a voir bref ! oui nous avons une carriére , un rond de longe , un manége , une carriére de cross .
aprés je suis la seule a en pratiquer déja le regard des autres n'est pas trés facile ...
je ne peut pas changer d'endroit car chez moi mon tyerrain est en pente , et il n'y a pas de club au alentour ...
voila

Par GGT : le 13/11/08 à 15:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma jument est opaire

et bien tu vois, c'est par là qu'il fallait commencer ...!

c'est normal que tu ne puisse pas la prendre pour aller dehors ou faire ce que tu veux avec !!

c'est pour cela que ton moniteur ne veut pas que tu la prenne, c'est simplement parce qu'elle est au pair, et au risque de choquer son comportement est normal.

Un cheval au pair, ce n'est pas du tout pareil qu'un cheval en demi pension ou en pension.
Pour le moment il va falloir prendre ton "mal" en patience, et attendre de pouvoir passer en demi ou en pension complète.

Patiente un peu, en pensant bien à la chance que tu as d'avoir un cheval, c'est déjà être privilégié ça.


Par axoune49 : le 13/11/08 à 16:07:02

Déconnecté
 attendre quoi ?

Par axoune49 : le 13/11/08 à 16:14:17

Déconnecté
 mais le truc c'est que je pourrait jamais passer en demi-pension !!!

Par axoune49 : le 13/11/08 à 16:14:57

Déconnecté
 oyu en pension compléte elle est la elle y reste , elle comme sa , elle le reste !!

Par GGT : le 13/11/08 à 17:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 attendre quoi ?
mais le truc c'est que je pourrait jamais passer en demi-pension !!!


jamais de toute ta vie ???????????????

tu as 13 ans il y a bien un moment ou tu vas pouvoir passer ta jument en pension, ou en demi pension... ne serait-ce parce qu'un jour ou l'autre tu travailleras...

oyu en pension compléte elle est la elle y reste , elle comme sa , elle le reste !!

je n'ai pas compris ce que tu veux dire


Message édité le 13/11/08 à 17:07

Par axoune49 : le 14/11/08 à 13:32:27

Déconnecté
 j'ai iscuter avec ma mére , elle a bien compris , on va essayer de trouver un champs , on en voit peutétre un , mais pour l'instan je vais devoir attendre !
Si il n'y a pas de champs possible , tanpis elle restera tout le temps comme sa !

Par SDE : le 16/11/08 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
que ta mère signe une déchaerge de responsabilité au moniteur !
c'est ce qu'avait fait le père d'une jeune fille mineure, qui voualit sortir ds les bois avec sa jument juste débourrée...

Par dilou : le 16/11/08 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37747 messages

811 remerciements
Dire merci
 "On va essayer de trouver un champ" ?
Tu veux dire la mettre dans un pré (toute seule ??) et t'en occuper entièrement seule, sans être encadrée ?
Mauvaise idée...

Par axoune49 : le 16/11/08 à 13:08:37

Déconnecté
 déja c'est pas du tout sur et en + si on devait la mettre dans un champs elle serait jamais tout de seule !!!

Aprés pour m'en occuper le champs serait pas loin de chez moi , et je m'arrangerais niveau emploi du temps ...

Par axoune49 : le 16/11/08 à 13:10:17

Déconnecté
 pour la décharge , c'est un papier séciale ?
Comment fait on pour l'avoir ?

Par SDE : le 16/11/08 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18343 messages

205 remerciements
Dire merci
on le fait avec un papier et un stylo !

il faut juste écrire :

"mr untel (nom des parents)
dégage le club/ le moniteur mr untel/ (nom du club, des monos)

de toute responsabilité en cas d'accident survenant à l'extérieur des installations

et autorise ma fille (nom de la fille) à se promener à cheval hors du club"

ou qch de ce genre...
à voir avec le mono, le club, les parents !

Par llun : le 16/11/08 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas là , ce n'est pas une histoire de responsabilité , c'est une histoire de mise au pair.

Le club a entière jouissance de la jument et Axoune n'a donc pas le droit de la sortir, ni de la monter en dehors des reprises j'imagine.
C'est triste mais parfaitement normal, c'est la régle du jeux.

Sinon le projet du champ est a mon avis a oublier si tes parents n'y connaissent rien.
C'est ingérable au quotidien pour une enfant de 13 ans et il va te falloir continuer a être encadrée par un moniteur car on perd vite le controle quand on se débrouille seul.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval