Forum cheval
Le forum éthologie

SOS embarquement immédiat

Sujet commencé par : ponyland22 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par ponyland22
2 personnes suivent ce sujet.
Par ponyland22 : le 08/11/08 à 22:57:09

Déconnecté
 Que puis-je faire quand ma jument haflinger "option tracteur" m'embarque au galop en balade?

j'ai déjà essayé les demi-arrêts et je ne peux pas la faire tourner car les chemins sont étroits et j'ai peur de la faire tomber.

aidez-moi s'il vous plaît!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 09/11/08 à 17:01:54

Déconnecté
 D'abord ne plus galopper en balade.

Par Muesli08 : le 10/11/08 à 13:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 oui, ou bien si t'es sûre de toi tu la renvoies encore plus en avant!! bien dans les jambes pour bien la rasseoir q'elle engage un max : sers toi de son trop plein d'énergie pour le mettre à ton service

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 13:58:35

Déconnecté
  ben du coup c'est ce que j'ai fini par faire
après je l'ai fait galoper plus vite pour quelle se rappelle que je suis sur son dos et que normalement c'est moi qui commande du coup elle s'est un peu fatiguer à faire la débile et j'ai pu reprendre le contrôle (enfin un peu mieux )
je crois qu'elle a un peu trop de jus en ce moment car elle ne me le faisait jamais auparavant!

si quelqu'un d'autre a des conseils, je suis preneuse!

merci à vous jelly bully bean et Muesli08

je devrais peut-être essayer de la longer avant?

dites moi ce que vous en pensez?!

Par Money : le 10/11/08 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Salut,
petite question : gardes-tu un léger pli avant de partir au galop ou la laisses-tu tête droite ?

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 14:13:11

Déconnecté
 euh, sincèrement je n'ai pas fait attention, je regarderais demain après-midi et je te dirais ça
peux-tu m'expliquer ça plus en détail? merci

Par Money : le 10/11/08 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Plus un cheval à la tête droite plus il accélérera son galop, chevaux de course.
En commençant ton départ par du pli tu modifies sa vision mais plus important tu lui rappelles que tu es toujours au contrôle.
Autre chose qui est pas mal. Tu choisis un petit champ et tu vas te mettre au galop vers un endroit ou elle est obligée de s'arrêter.
De ton côté tu essaies de l'arrêter avant (flexion d'encolure et tu chasses les hanches du même côté) + suivit aussitôt d'un reculé.
Essaie de faire des galops d'une dizaines de foulées pas plus. Tu pourras augmenter la distance lorsque tu auras un parfais contrôle de l'arrêt sur cette petite distance.
Par la suite tu arrêtes les reculés.
Change aussi régulièrement d'endroit pour faire ça afin que ça ne devienne pas un automatisme car dans ce cas le problème n'aura pas été résolu.
Evite aussi tout galop sur le chemin du retour.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 14:28:19

Déconnecté
 merci beaucoup money!! ça m'a l'air d'être un très bon conseil!!!

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux la faire se défouler avant demonter dessus.

j'ai eu le même problème pendant longtemps, du coup je galopais que sur les chemins en montée, c'est plus dure pour eux d'embarquer, et là où je savais que j'avais suffisemment de place pour faire un cercle

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 15:11:31

Déconnecté
 Merci bilou 78!!

je vais essayer tous vos conseils!!


Par Money : le 10/11/08 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
tu peux la faire se défouler avant demonter dessus. cela peut prendre 4 heures sans pour autant obtenir de résultat.
C'est une méthode utilisée aux USA mais ils sont 10 à se relayer sans cesse ...

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 15:17:10

Déconnecté
 ah!
le truc c'est qu'elle a toute la place et tout le temps qu'elle veut pour se défouler dans son champ (2 hectares) et en plus elle a deux copains pour jouer. alors je sais pas si je peux la défouler encore plus ni comment faire ?!

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 regarde mon post "trop laxiste, où son les limites"
j'ai eu les même problèmes que toi, et je dois dire que mon cheval est maintenant transformé, même si j'ai encore quelques fois un peu de mal

Par Money : le 10/11/08 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 même si j'ai encore quelques fois un peu de mal je vais être un peu dur mais cela veut dire que le problème n'est pas résolu et que ça peut péter à tout moment.
Maintenant l'idée est bonne.
Les indiens débourraient leur chevaux dans une rivière.
D'autres en France les font courir dans un marécage.

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a un malentendu, je ne défoule pas mon cheval avant de le monter, car pour ma part, j'ai un anglo, donc plus on lui demande de se défouler, plus il chauffe, c'est l'escalade.
je parlais des petits exercices que l'on m'a suggeré sur le post que j'avais fait.

Par Money : le 10/11/08 à 15:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 D'accord autant pour moi j'avais qu'à mieux lire

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 maintenant, j'avoue, j'ai testé, on s'est fauché

d'ailleurs je développe,
si ton cheval est d'une nature assez calme, et que c'est de temps en temps parcequ'il a la patate, tu peux tenter, de le défouler. mais cette méthode n'est pas à faire avec un cheval qui a du sang, je traduis, qui chauffe tout le temps.

pour ma part, le pb venait des dents allié au fait que je suis tellement gaga de mon cheval, qu'il ne me respectait plus une fois monté. le fait d'être embarqué ne traduisait, qu'une attitude, et je n'ai pas su analyser de moi même la source du pb.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 15:44:20

Déconnecté
 elle ne chauffe que très rarement.
c'est une jument haflinger de 14 ans mais il y a des jours où elle est très en forme et quand elle y va ellle y va fort!
mais c'est pas comme si elle était enfermée au box puisque comme je l'ai dit toute à l'heure elle est dans un pré de 2 hectares 24H/24

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans ce cas, je pense, que tu peux essayer de la défouler avant.

attention, il ne sagit pas de la faire galoper plein cul en lui courant dérrière hein ?

ça c'est dangereux,

il s'agit de la faire galoper dans une carrière gentiment. ou au pré si pas le choix mais doucement

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 15:47:48

Déconnecté
 en longe ou en liberté totale?

Par bilou78 : le 10/11/08 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu sais longer, en longe c'est mieux, tu pourras l'empécher de faire n'importe quoi.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 16:04:42

Déconnecté
 ok merci beaucoup bilou78!!!!!

Par bilou78 : le 10/11/08 à 16:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 de rien !

Par Kenyat : le 10/11/08 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Le problème de la laisser "se défouler" avant c'est que 1) elle vit au pré donc peut se défouler tant qu'elle veut toute la journée et 2) plus tu vas la défouler (ou fatiguer avant de monter dessus), plus elle va petit à petit prendre de l'endurance et des forces et ton problème va aller en s'empirant.

Comme dit JBB, commence par arrêter le galop. Il faut que ta jument soit déjà nickel en équilibre rênes longues au pas et au trot avant de penser passer au galop, surtout en groupe !

Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu des haflingers

Par Money : le 10/11/08 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Comme dit JBB, commence par arrêter le galop. Il faut que ta jument soit déjà nickel en équilibre rênes longues au pas et au trot avant de penser passer au galop, surtout en groupe ! 
Chaque nouvelle allure du cheval est un recommencement.
Ce qu'il s'est faire au pas il ne sait pas le faire au trot faut donc le lui apprendre et ainsi de suite.
Le problème est le galop, il faut donc résoudre ce dernier au galop.
Des chevaux qui s'arrêtent nickel au pas et au trot et qui embarquent au galop il y en a des tonnes.

Par Kenyat : le 10/11/08 à 17:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Oui mais des chevaux nickels au galop et qui ne le sont pas déjà au trot et au pas il y en a bcp moins

En travaillant l'équilibre dans les allures "basses" tu travailles quand même la musculature, le comportement, etc. De plus tu travaille plus dans le calme au pas qu'au trot, et au trot qu'au galop. Donc l'apprentissage en est facilité, et pour le cheval, et pour le cavalier...

Par Money : le 10/11/08 à 17:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 +1 Kenyat Exact, bien vu.
Aller pour ma défense et essayé d'être de mauvaise fois je dirai : bah je pensais que le cheval était déjà super dans les deux autres allures.
Ok un ZERO pour moi.

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 17:40:54

Déconnecté
 money, tu avais raison, ma jument est super au pas et au trot!! le seul soucis c'est le galop!!

Par Money : le 10/11/08 à 17:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Dans ce cas il faut aborder avec elle le sujet qui fâche, plus le choix

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 17:46:37

Déconnecté
 euh... comment ça le sujet qui fache???
tu me fais peur là

Par Money : le 10/11/08 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui le galop ce que je t'ai écrit tout à l'heure.
Les exercices qui ont été proposés par toutes et tous se feront au galop, ni au pas ni au trot.


Message édité le 10/11/08 à 18:19

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 18:56:06

Déconnecté
 ah ok j'ai eu peur!
merci à tous pour vos conseils je vais essayer de les appliquer au mieux. je vous donnerais des nouvelles!!

Par jelly bully bean : le 12/11/08 à 14:06:36

Déconnecté
 LE cheval avant d'embarquer annonce au pas , au trot ...


Et de toute facon , je crois meme que le cheval n'arrive probablement pas meme en carriere a galopper equilibré dans un cercle rennes en guirlandes.

Par natousultan : le 12/11/08 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 qui dis haflinger aprend lui "l'arret "dans le rond de longe jusqu'a ce qu'elle le fasse meme au galop biensur le mot + la recompense ultime" un quart de sucre! " elle aura vite fait de s'arreter sont des amour nos haflinger puis faut dire qu'il sont pas toujours tres léger et se porte fort en avant pour galoper et n'on pas toujours facile de s'arreter quand ils sont lancé en résumé utlise ta voix en renfort ca marche tres bien !peuvent avoir une bouche de fer ces cocos je le sais bien !


Message édité le 12/11/08 à 14:52


Message édité le 12/11/08 à 14:52

Par ponyland22 : le 12/11/08 à 21:12:40

Déconnecté
 merci natousultan!!
enfin quelqu'un qui comprend ce que je vis avec ma juju terminator hihi^^
c'est vrai qu'elle à la bouche extrêmement dure et insensible!!
je vais aussi essayer ta technique natousultan!!!
merci beaucoup

Par bilou78 : le 13/11/08 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'elle est une bouche insensible est une chose, le mien aussi, j'ai fini en pessoa double renes et je n'arrivais pas à larréter pourquoi ?

parceque l'arret se demande avec l'assiette et les jambes et avec 0 mains, plus tu tires, plus il va tirer.

essaie de l'arréter en licol si tu as une carrière, en bloquant ton bassin, te redressant comme si tu voulais te coucher sur sa croupe et en resserant tes jambes. essaie, tu vas tatonner, et elle aussi, mais tu vas trouver.

si c'est trop chaud, mets lui le filet + un licol, fais le avec le licol et si ca part en sucette tu as toujours les renes pour récupérer.

Par Money : le 13/11/08 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 et en resserant tes jambes
Je ne suis pas convaincu que de resserrer les jambes soit la meilleur chose à faire.
Tu engendres une nouvelle pression au cheval, alors que c'est l'inverse qui devrait être fait.
Evitons de faire comme le cavalier stressé.
A la rigueur une à l'épaule et l'autre à la hanche serait plus judicieux.

Par bilou78 : le 13/11/08 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me suis peut être mal expliquée mais il faut bien des jambes pour arréter un cheval,
même si il ne s'agit pas de talonner comme à shet hein ?

Par Money : le 13/11/08 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bah non.
Pour un cheval qui embarque tu prends une rêne et tire vers le haut pour obtenir du pli, pas de rêne d'ouverture et avec ta jambe, du même côté que ta rêne tu pousses les hanches et avec l'autre jambe tu pousses les épaules.
Cela va te conduire sur un cercle que tu vas réduire au fur et à mesure.
Si tu prends les 2 rênes tu as toutes les chances de te faire satelliser étant donné que le cheval va s'appuyer dessus.
Pour un arrêt normal, pas de contact avec tes jambes, elles sont là pour te permettre de t'asseoir un peu plus dans ta selle, te grandir, c'est tout.
L'arrêt doit être synonyme pour le cheval de plus aucune énergie dans ton corps.


Par bilou78 : le 13/11/08 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis une proffesionnel du cercle ambarquée, mais le but est de ne pas en arrivé là et à force de tirer le demi arret ne marche pas toujours surtout avec un cheval qui a une bouche en béton.

tes jambes doivent ramener l'arrière main sous toi afin ré équillibrer ton cheval.

cela dépend peut être du type de monte et par conséquent du type de chevaux, mais je t'assure qu'avec un cheval qui a du sang, une fois que tu as perdu l'arrière main (avec tes jambes) le cheval se met à plat et tu n'as plus qu'à prier

j'ai utiliser ta technique pendant des années, en pessoa et autre wallou, j'ai réglé mes problèmes en montant en licol, maintenant au galop c'est jambes et 0 mains et c'est nickel, pour m'arréter, je renforece mes mains, me grandit en arrière et il s'arrète.

Par ponyland22 : le 13/11/08 à 18:54:49

Déconnecté
 coucou!
alors je vous envoie des petites nouvelles!

Bon, comme je suis une élève sérieuse, j'ai bien écouté vos conseils!!
Je l'ai montée hier après midi : elle a essayé de m'embarquer 2 ou 3 fois mais je dis bien essayé puisqu'elle n'a pas réussi
j'ai essayé de réagir tout de suite et ça a super bien marché (même si elle y a opposé un peu de résistance au début)!
j'ai fait une balade plutôt calme en l'empêchant de prendre le dessus dans les endroits où on se "lache" un peu d'habitude, en la gardant soigneusement au pas ou au petit trot.

grâce à vos conseils ma balade a été bien plus agréable et je vous en remercie énormément!

p.s: merci beaucoup, grâce à vous je n'ai pas eu mal au dos.. (je dis ça parce que la dernière fois j'ai eu des courbatures pendant une semaine en luttant pour ne pas me faire trimballer.. hihi)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval