Forum cheval
Le forum éthologie

La séparer du troupeau ?

Sujet commencé par : fiama - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par fiama
1 personne suit ce sujet
Par fiama : le 03/11/08 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Voilà le topo : j'ai adopté une jument de 5 ans qui a toujours vécu en troupeau. Depuis presque un an je m'en occupe, et de semi-sauvage et non manipulée, j'en suis arrivée au pansage complet et petites balades en longe.
Mais dès que l'on s'éloigne du troupeau elle "flippe". Je reste zen et essaye de lui parler doucement pour la calmer mais elle souffle comme une forge et les appelle constemment.
Le lieu où elle est hébergée ne comporte ni rond de longe ni carrière.
Depuis 3 ou 4 mois j'ai l'impression de ne plus avancer car elle n'est pas tranquile dès qu'elle s'éloigne de ses copines. Elle en est même arrivée à me bousculer pour les rejoindre plus vite !!
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la séparer du troupeau en la mettant dans un autre endroit ? ou dois-je faire avec et essayer de la canaliser ?

Merci pour vos réponses

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par md : le 11/11/08 à 01:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je pense que c'est le moins dangereux. L'essentiel est de ne pas se trouver en sandwich entre 2 chevaux

Par fiama : le 11/11/08 à 01:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 pas envie de jouer la tranche de jambon !!!

Par jelly bully bean : le 11/11/08 à 04:16:15

Déconnecté
 halter , présentation au licol.

Discipline , restons les disciplines dans les maneges...


et d'ailleur en western c'est pas a l'épaule ,c'est legerement devant soit a la tete, a l'oeil


avoir un cheval qui suit a l'épaule ...c'est plus que courant et la pluspart du temps c'est le cheval qui conduit... tout les débutants en ont

Par Money : le 11/11/08 à 08:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Halter et High Merci de la précision JBB et cela avait été rectifié par MP mais pas sur le forum.
 
d'ailleur en western c'est pas a l'épaule ,c'est legerement devant soit a la tete, a l'oeil
Et ça ne devrait pas être qu'en western, si vous voyez ce que je veux dire

Il y a cependant un cas ou je me sers de la conduite à l'épaule, c'est pour le débourrage, mais hors sujet ici.


Message édité le 11/11/08 à 08:26

Par fiama : le 11/11/08 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 pas si hors sujet que ça si on considère que Gypsy est en cours d'apprentissage de l'homme... aujourd'hui elle m'a fait marrer la nénette
elle ne voulait pas passer dans le "couloir" qui sort de son padock. apres 10 à 15 min de négociation(de ma part) et de refus (de la sienne) j'ai dit à un collègue "en barquette si elle continue!!!" a croire qu'elle a compris la miss, elle s'est mise à avancer comme elle l'a fait depuis quelque semaines déjà
a bientot 6 ans elle n'en est qu'au pansage (pieds compris) et balades en longe quand elle ne me "virre" pas...
Aujourd'hui, apres le pansage on a fait 5 min de balade sur un chemin qu'elle connait et là ça a été pépère, tranquile la p'tite. alors au retour elle a joué la tondeuse vis à vis du peu d'herbe qui a repoussé grace aux dernières pluies
elle a été zen, je lui fait plaisir c'est omme ça non ??

Par md : le 12/11/08 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 T'as du bol, avec le coup de la barquette! Moi depuis le temps que je la menace d'en faire du saucisson, ça marche pas

C'est de prendre ton temps! T'es pressée? Je pense pas! Le débourrage viendra en son temps, qd vous vous sentirez prêtes ça sert à rien de brusquer les choses!

Le plus dur est je crois de s'imposer avec fermeté, et douceur. Tu es bien encadrée?

Par Money : le 12/11/08 à 11:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 en barquette si elle continue!!!" a croire qu'elle a compris la miss, elle s'est mise à avancer
En disant ça tu as peut être aussi enlevé toute pression, et ça ne m'étonnerai pas qu'en plus ces mots soient sortis avec le sourire, à méditer ...

Par corinne 2 : le 12/11/08 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md t'as changé ta photo, et ta Jade n'a rien dit? Bouh!!!!

Par md : le 12/11/08 à 14:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 c'est pas celle là que je voulais changer (toujours aussi douée avec mon ordi...)

Par fiama : le 12/11/08 à 23:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Bingo Money, c'était une plaisanterie destinée à embeter la présidente de l'association. elle ronchonne tout le temps quand on dit ça.... normal dans une association de protection d'équins
et elle m'a dit comme toi : je me suis détendue, elle s'est détendu et elle m'a suivie.... c'est vrai que j'étais tendue en allant la chercher (m'en suis rendue compte après coup malheureusement) car c'était la première sortie depuis la bousculade.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval