Forum cheval
Le forum éthologie

Les lecheurs

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 09:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
BOnjour

je me demandais si il y avait une raison comportementale au comportement " je te leche tout le temps " ( on parle bien de chevaux)

Un des Loulous, nous leches constamment, mais qui leche aussi beaucoup c'est congénére ( ce qui a le dont d'enervé mon gros, un coup de langue sur les naseau beurk sa poisse !!). Cheval au prés, avec 4 pierre a sels différentes ( non non on craque pas chez nous, mais ils on chacun leur preference )

c'est un cheval qui a été plus ou moins abandonné au prés et a vecu avec des vaches .

Bref une question existencielle je vous l'accorde
Laure

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par md : le 03/10/08 à 08:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est super intéressant ce que tu racontes Darius! Il parait que les chevaux font la même chose avec les serpents (piétiner méchamment), mais j'ai jamais vu faire (et puis si je voyais un serpent, je serais vite très loiiiiinn....).
Il me semble pas que les juments confient leur poulain... la troupe reste unie, non? Il me semble que la mère a toujours un oeil sur le poulain ...

Sinon, toujours HS, ma minette confiait ses chatons à ma chienne, elle partait en ballade, la chienne "couvait", la minette revenait régulièrement pour nourrir les petits, c'est tout qu'elle faisait pour s'occuper de ses petits, la chienne les nettoyait, les surveillait... Par contre je vous laisse imaginer l'odeur des chatons
C'est dingue ce que la domestication entraine comme comportement anormaux qd même... Mais c'est sacrément mignon!

Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est interessant vos anecdotes.

je ne sais pas pour les chevaux, mais j'ai un poney toujours pret a pietiné pigeons et chat

Par md : le 03/10/08 à 13:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ah, ma jument elle shoote les chiens Donc je suis obligée de la devancer et engueuler le chien avant qu'il ne s'approche de trop.

Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi ça va il a arreté avec les chiens, mais les pigeons ça le rend cinglé !

Par md : le 03/10/08 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Mais dis donc, d'où tu sors toi, avec des chevaux lécheurs et des poneys tueurs de pigeons

Plus sérieusement, les pigeons, j'ai du mal à comprendre autant les serpents, on peut comprendre, autant les pigeons...

Par jelly bully bean : le 03/10/08 à 15:27:08

Déconnecté
 ca doit -etre du aux divers manipulations génétiques que LAureBrrrrr s'adonnent en secret

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval