Les lecheurs
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar laureBrrrrr : le 30/09/08 à 09:27:57
| Dire merci | BOnjour je me demandais si il y avait une raison comportementale au comportement " je te leche tout le temps " ( on parle bien de chevaux) Un des Loulous, nous leches constamment, mais qui leche aussi beaucoup c'est congénére ( ce qui a le dont d'enervé mon gros, un coup de langue sur les naseau beurk sa poisse !!). Cheval au prés, avec 4 pierre a sels différentes ( non non on craque pas chez nous, mais ils on chacun leur preference ) c'est un cheval qui a été plus ou moins abandonné au prés et a vecu avec des vaches . Bref une question existencielle je vous l'accorde Laure |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 12:09:04
| Dire merci | ba le cheval lave son copain, ou il aime bien comment je ne voit pas d'autre solution! |
Par md : le 30/09/08 à 12:27:27
DéconnectéDire merci | Je ne crois pas que les chevaux se lavent entre eux. Moi je verrais ça plutôt comme un toc. J'aurais aussi pensé à une carence alimentaire... Ou alors ton cheval se prend pour un chien Bon d'accord, je sors... |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 13:21:25
| Dire merci | Bin il le fait avec Tout les chevaux et avec tout les humains Au debut qu'on la eu il etait trés craintif des autres chevaux et de l'homme. Carance alimentaire, ils sont dans un prairie de 25 hectars riche, plus complement en bloc, pierre a sel l'été En hiver foin, cereale, completement en bloc, peirre a sel. Du coup j'avoue ecarter ( peu être a tort ) cette piste Non pis bon defois il attaque par surprise un coup de langue sur la joue Beurk |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 13:24:34
| Dire merci | mais c'est mignon tout ca!! un gros bis bien baveux hum lol!! peut etre que c'est une facon qu'il aime la personne et les copains du parc! |
Par Plectrude : le 30/09/08 à 13:28:23
| Dire merci | J'ai aussi connu un grand poney comme ça... Très grand léchouilleur. Je sais pas si ça a un rapport, mais c'était un cheval facilement tendu qui avait besoin de beaucoup d'attention et d'affection pour se sentir à l'aise et montrer son bon fond (sinon c'était plutot "laissez moi tranquille, j'ai peur alors je suis très très méchant !" . C'était aussi un grand curieux...Pareil dans le pré de ma jument il y a une grande jument qui vient très facilement vers l'humain et nous fait régulièrement de grande bavouille. Elle est très collante et très curieuse. En recroisant diverses expériences on trouvera peut être une corrélation... ou alors c'est juste un tic. Certaines personne se mangent les ongles, certains chevaux lèchent les gens... du moment que c'est pas l'inverse |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 13:28:25
| Dire merci | soho je sais pas ce n'est pas genant c'est sur comme comportement ( j'ai eu peur au debut que ça finisse a essayé de mordre, autant pour moi en 2 ans il n'a jamais mordiller ) Mais je trouve ça tout de même etrange |
Par md : le 30/09/08 à 13:32:49
DéconnectéDire merci | Le toc me semble le plus probable, sûrement lié à certains traits de caracère, comme le poney de Plectrude. Pour attirer l'attention probablement... Tu connais le vécu de ce cheval? |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 13:33:32
| Dire merci | je ne pense pas que soit genant ,je pense qu'il a besoins de calins ,des gratouilles! ou il était mal sevré |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 13:34:19
| Dire merci | non c'est pas genant dsl |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 13:41:16
| Dire merci | On connait une partie : Il a été debourré a 3 ans, la cavaliére la sortie une fois en exterieur a prix peur la mis au prés. 6 ans aprés elle le vend , Antoine son proprio tombe sur l'annonce, va le voir craque et le rammene. Il a vecu 1 ans avec des vaches, mais faisait courrir toute la smala, du coup il c'est retrouvé deux ans seul au prés. Il etait trés craintif de l'homme au debut ( enfin des geste brusque) et une trouille de la chambriére assez grande. Voila ce qu'on sait de son histoire. A l'heure actuelle il me parait assez bien dans ses sabots , mis a par cette histoire de lecher constamment , humain, chevaux voir les chiens |
Par md : le 30/09/08 à 13:59:09
DéconnectéDire merci | Les chiens???? berk! Ben écoute, il a dû manquer d'attention, ça a pê été renforcé par le fait qu'il est resté seul... ça ressemble qd même fort bien à un toc ![]() Ou alors, il a calqué son comportement sur les vaches (ah, c'est leur propre nez qu'elles lèchent les vaches lol) |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 14:18:25
| Dire merci | lol je me suis demandé pour les vaches quand même je doit l'avouer ![]() |
Par Borane : le 30/09/08 à 14:38:09
| Dire merci | Mes chevaux me lèchent également beaucoup. Ils ont une pierre à sel à disposition. S'ils lèchent c'est qu'ils aiment bien le sel que renferme notre peau. |
Par md : le 30/09/08 à 14:42:16
DéconnectéDire merci | Oui, mais là, il lèche les copains, et les chiens aussi! c'est ça qui est bizare... |
Par Plectrude : le 30/09/08 à 14:43:34
| Dire merci | Les deux lécheurs que je connais lèche n'importe quoi... La peau directement, mais aussi les blousons, les casques, le tapis de selle, la selle ... le gros pull en laine, sauf qu'apparemment c'est pas chouette pour la langue, ça donne toujours une mimique trèèès bizarre Et puis la jument qui est dans le pré de ma ponette dispose d'une pierre à sel 24/24, et d'une alimentation 100% cheval (herbe, fruit l'été, parfois machouillage de paille/foin quand ils sont dans l'abri). L'eau vient d'une source et passe sur un sol argileux... donc pour les carences je pense pas. Par contre en plus de lécher, elle adore choper des trucs dans son bec (machonnage divers). |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 14:48:30
| Dire merci | Comme Plectrude il ne leche pas que le peau : manteau, pantalon ( au niveau des fesses ses mieux ) la selle quand elle est sur le dos des copains ) Il a aussi la tendance a mettre dans son bec tout ce qu'il peux trainer .. On est reparti hier en ballade avec un Nemo en ballon plastique degonflable qui trainait sur la route, que Monsieur a pris a pleine dent ( bin oui non ou pensez desensibilisé nos chevaux en pensant qu'il en aurait peur ) Du coup on a deposé Nemo dans la poubelle du village |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 15:49:09
| Dire merci | je crois que ton cheval est moitié vache lol meuhhhhhhh hiiii lol |
Par vsv : le 30/09/08 à 19:44:11
| Dire merci | C'est vrai que les vaches se lèchent beaucoup mutuellement ! C'est mignon, d'ailleurs ! |
Par loloka06 : le 30/09/08 à 21:00:57
| Dire merci | oui oui, les vaches se lechent beaucoup entre elles, c'est comme ca qu'elles "communiquent" entre elles, de la même manière que les chevaux se gratouillent. ainsi, elles établissent leur relation etc. cela se pourrait qu'il ai copié ca sur les vaches! |
Par izaora : le 30/09/08 à 21:11:10
| Dire merci | Le cheval qui a un trouble de l'identité et qui se prend pour une vache |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 22:49:43
| Dire merci | moi je trouve ca mimi![]() |
Par laureBrrrrr : le 30/09/08 à 23:00:15
| Dire merci | je savais pas pour le vaches, ça me parait une bonne piste. Non mais c'est vrai que c'est assez chou, mais je trouvais ça etrange |
Par soho2006 : le 30/09/08 à 23:02:31
| Dire merci | oui c'est vrai que c'est etrange!! mais j'ai pas d'autre idée![]() |
Par Darius : le 30/09/08 à 23:08:47
Déconnecté | Je regardais souvent les vaches mères ou futures mères quand elles étaient devant mes fenêtres. Leur relation ressemble beaucoup à celle entre les chevaux. Il y a les dominantes et les dominées et la groomeuse était une dominée qui avait chaque jour plusieurs vaches à groomer. De là à dire qu'il y a toujours une histoire de dominance entre les groomers? je ne le dirai pas. |
Par laureBrrrrr : le 01/10/08 à 15:21:41
| Dire merci | Darius je suis pas sur de tout avoir compris, chez les vaches c'est un signe de dominance de lecher ? |
Par jelly bully bean : le 01/10/08 à 15:44:05
| Effectivement les vaches se lechent entre elles, alors ce cheval a fréquenté celles-ci. Elle a peut-etre développé ce comportement. Et d'ailleur faites l'essais de la langue d'une vache vous verrez que ca décoiffe pas qu'un peu ... la langue est du papier sablé et sa arrache |
Par md : le 01/10/08 à 15:50:47
DéconnectéDire merci | Non c'est un signe de soumission chez les vaches selon Darius (connais pas les vaches, j'aime pas depuis qu'une a coursé mon mère et failli l'émasculer Bon, un petit veau, c'est mignon... mais qu'est ce que ça pue!)Par contre, la mère lèche le poulain. Il y a pê eu un traumatisme pendant l'enfance? (je sais même pas si je dis ça sérieusement ou pas... ) |
Par laureBrrrrr : le 01/10/08 à 16:31:45
| Dire merci | JBB j'ai "gouté" la langue de vache, oui effectivement c'est légérement BEURK ! traumatisme de l'enfance , non s'en rire de sur traumatisme a la pré adolescence c'est sur ! de 4 a 6 ans seul au prés ça a pas du l'aidé coté affectif ! ( d'ailleurs on le soupsonne d'avoir des pb d'identité, il ne regarde pas le sjument, mais leche le cul de ses copains ) |
Par md : le 01/10/08 à 16:40:15
DéconnectéDire merci | Ben de toute façon, un toc, ça ne s'acquiert pas tout seul... Ya forcément un truc à la base. Tu veux lui faire passer, ou juste comprendre? Si c'est lui faire passer, j'ai dans l'idée que ça ne risque pas d'être facile, si c'est possible! Les léchouilles, je pense pas que ça soit très grave... Eventuellement, il bouffe des conneries comme ça (poussières, bactéries...) |
Par laureBrrrrr : le 01/10/08 à 17:33:12
| Dire merci | Non juste comprendre Pour ma part ça ne me derange pas ( enfin defois d'être une peu pleine de bave lol ) il n'y a rien d'aggressive, il arrete des qu'on lui dit stop. |
Par jelly bully bean : le 01/10/08 à 18:56:47
| JBB j'ai "gouté" la langue de vache, oui effectivement c'est légérement BEURK ! Elle etait en vie et tu l'a vraiment gouté avec ta langue ? Frenchement ca manque grave de beau gosse en France ou encore y'a pas a dire ce qu'un scientifique est pret a conscacrer pour la sciense... |
Par laureBrrrrr : le 02/10/08 à 09:15:44
| Dire merci | LOL je savais que ça porterais a confusion Gouter mais pas manger, Mon grand pére etait agriculteur je traine depuis toute petite dans la Bouse ![]() |
Par soho2006 : le 02/10/08 à 12:01:05
| Dire merci | c'est vrai se faire lecher par une vache, c'est pas cool!!! je sais car j'ai vécue j'ai un paysan !! je prèfère les veaux!! c'est en douceur! |
Par md : le 02/10/08 à 12:42:52
DéconnectéDire merci | Je continue le HS : oui, moi j'ai déjà mangé de la langue de boeuf, bien cuisiné c'est très bon Ma grande soeur déteste, je sais pas pourquoi |
Par laureBrrrrr : le 02/10/08 à 13:25:05
| Dire merci | beurk j'aime pas la manger non plus |
Par Darius : le 02/10/08 à 13:39:17
Déconnecté | Je déteste ce qui sort de la bouche des animaux....le préfère un oeuf |
Par jelly bully bean : le 02/10/08 à 14:19:27
| Quoi Darius qu'as-tu donc contre le feux ? C'est ce qui te réchauffe et qui sort de la bouche d'un dragon ! |
Par laureBrrrrr : le 02/10/08 à 15:14:49
| Dire merci | tu preféres ce qui sort de .... ?? |
Par soho2006 : le 02/10/08 à 15:49:54
| Dire merci | oui la langue de boeuf, c'est très bon avec des champignons avec des pates! mélanger avec de la sauce de la viande !! miam!!! mais je préfère la langue d'un H LOL |
Par Darius : le 02/10/08 à 23:10:58
Déconnecté | Quoi Darius qu'as-tu donc contre le feux ? Moi rien! mais toujours HS çà me rappelle qu'un jour je nettoyais la haie et brulait des petites brousailles. Quand le taurillon du troupeau de vaches est arrivé et a piétiné rageusemùent les 2 tas de cendres incandescentes puis il s'est calmé. Et il l'a refait une autre fois. Ce que font aussi les vaches , c'est de confier leur veau à une seule mère qui se retrouve avec 3 ou 4 veaux. Pendant ce temps les mères vont boire (dans ce contexte l'eau se trouvait dans un pré attenant, mais il fallait contourner un bosquet et les perdre de vue). Je ne sais pas si les poulinières confient aussi aveuglément leur poulain ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Bon d'accord, je sors...
. C'était aussi un grand curieux...

)