Forum cheval
Le forum éthologie

La Cense: Merci!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par 59titefleur59 : le 19/09/08 à 12:50:08

Déconnecté
Kikoo!

(SVP pas de polémique merci).

Vu que vous venez ici, je tenais à passer ce message-là après visite de votre nouveau site.

Je suis enchantée de voir l'évolution des choses:
-réelle baisse de tarifs: BRAVO. Là au moins, votre pub, vous pouvez la faire comme d'habitude car c'est cohérent. Enfin vous vous adaptez à toutes les bourses, çà c'est du réel effort!

-Enfin des implantations dans mon coin: MERCI, MERCI, MERCI!!!!

Et encore merci pour tout parce que franchement, vous vous êtes adaptés à nous, les râleurs de première
Non mais là, çà prend tournure et je suis rassurée par rapport à la suite.

Lien

(bon par pitié, pensez au dresseurs et aux vadrouilleurs ces prochaines années, marre du CSO Fallait que je la replace ).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Wand : le 19/09/08 à 17:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
52 messages
Dire merci
 En effet le nouveau site internet me parait très très bien fait et beaucoup plus compréhensible.
J'ai un gros coup de coeur sur les différentes vidéos, notamment celles de Manu et Wilco (c'est l'instructeur qui saute avec un KWPN bai brun pour ceux qui ne connaissent pas), il fait un travail très propre, soigné et a une réelle complicité avec sa monture, que ce soit sur ces vidéos ou aux RDV éthos.

Par soho2006 : le 19/09/08 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pas mal le site et très interréssant

Par la_cense : le 20/09/08 à 10:00:58

Déconnecté
 Merci pour ces messages d'encouragement!
Au niveau des vidéos Wand, on les a tournées en aout avec Manu et Wilco. Ludo, andy et emilie etaient sur le tournage du cycle 2, sinon on les auraient filmés également. Merci pour critiques qui nous font avancer. Le site est une version allégée, de ce que vous retrouverez, mais fallait le sortir en urgence, pour que les gens qui possedent des dvd puissent bénéficier des fonctionnalités d'apprentissage en ligne.
Maintenant, cap sur le salon du cheval!
Merci à tous!

Par 59titefleur59 : le 20/09/08 à 10:12:47

Déconnecté
Je viens vous voir cette année au salon.
Mon mari ne rate jamais une occasion de voir vos démos quand on y va, pourtant l'équitation c'est pas son truc

Par Wand : le 20/09/08 à 10:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
52 messages
Dire merci
 Je ne disais absolument pas que les autres isntructeurs étaient moins bons, loin de là !
L'Equipe pédagogique est de très haut niveau à La Cense, et chacun a ses points forts, pour Manu je trouve juste que le couple qu'il forme avec Wilco est exceptionnel.

Par la_cense : le 20/09/08 à 11:07:03

Déconnecté
 Exact Wand, et en plus c'est une creme ce Manu.
Je sais que tu ne disais pas ça ds ce sens d'autant que tu les connais tous très bien
Titefleur, merci pour ton accueil, tu diras à ton mari qu'il peut débuter grace à notre méthode et qu'il peut acheter....non je plaisante, lol
Rendez-vous au salon du cheval, l'affiche est très sympa d'ailleurs, on va essayer de se renouveler sans vous décevoir (dur dur).


Par 59titefleur59 : le 20/09/08 à 11:18:23

Déconnecté
J'ai déjà essayé! Mais non, il préfère sa moto, faudrait sortir une méthode pour les chevaux mécaniques

Sinon une petite suggestion
Ce serait bien que les gens qui ont acheté la méthode papier/DVD puissent accéder aux degrés sur internet (c'est toujours faisable?) quand ils achètent le degré 5 et les autres.
Ben oui, on va pas racheter les DVD encore une fois quand même

Par la_cense : le 20/09/08 à 11:24:29

Déconnecté
 Oui, on y pense de même pour les gens qui sont actuellement en e-learning et qui souhaitent basculer leur abonnement. On travaille la dessus, semaine prochaine on aura quelque chose à proposer

Par 59titefleur59 : le 20/09/08 à 11:38:09

Déconnecté
Vous êtes géniaux

En tout cas un truc dont on ne parle pas aussi mais qui vous étais pas mal reproché par le passé, c'est que les supports que vous proposez maintenant sont vraiment chouettes, bien lisibles, etc.

Enfin vraiment super évolution, bravo!

Par perline : le 22/09/08 à 09:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
  ba je vien de faire un tour sur le nouveau site et bien je suis suprise de voir certain temoignage que je connais bien merci beaucoup ca va leur faire plaisir

Par vsv : le 22/09/08 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au passage, est-ce qu'on aura le plaisir de vous voir à EQUITALYON ?

Par vsv : le 22/09/08 à 14:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai fait un tour sur le site, et je crois que j'ai ma réponse. Snirf !

Par la_cense : le 22/09/08 à 16:54:09

Déconnecté
Non, effectivement, on ne sera pas sur place physiquement (pas de stand, pas de démo d'Andy).
On a par contre notre club partenaire de Chanos Curson "Rio Bravo", qui sera présent!
Pour les témoignages, Andy a recu un superbe livre, en scrapbooking, avec plein de messages chaleureux. Par contre nous n'avons pas de photos des cavaliers, du coup les images sont des images d'illustration, mais qui ne représentent pas les personnes qui ont écrit les messages.

Par Dory : le 23/09/08 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je profite du post ! Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je tente quand même !

Savez vous si il y aura une réédition du livre : "LES SAVOIRS D'EQUITATION ETHOLOGIQUE (TOME 1) " car il est partout en rupture de stock. Bref, je n'arrive pas à mettre la main dessus même d'occasion.

Si il n'est plus disponible du tout, peut on prendre les "savoirs" suivants sans avoir lu le tome 1. Car je suis une novice et j'aimerais compléter ma bibliothèque (et ma culture tant qu'à faire) avec la collection complète.

Merci d'avance.

Par la_cense : le 23/09/08 à 17:11:06

Déconnecté
 Bonjour, nous n'avons plus du tout de savoir 1 en stock. Je pense que tu peux trouver dans d'autres collections des manuels pour réussir ses savoirs FFE. De notre coté nous éditons uniquement la méthode cycle 1, en classeur et dvd, et les DVD degré 1 à 8 avec un accès internet donnant accès aux exercices en ligne et au coach. Cette collection permet de passer ses savoirs et ses degrés La cense mais n'est pas spécifique aux savoirs comme d'autres editons peuvent faire.
Pour te créer une jolie collection tu as de bons conseils sur le site de VSV, ici:
http://pagesperso-orange.fr/saint-vaulry/

Par Dory : le 23/09/08 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci bcp, dommage quand même car je ne prétend pas vouloir passer d'examens ou de degrè, juste me documenter et m'offrir un livre pratique !

Je vais aller fouiner dans la collection de vsv !

Par la_cense : le 23/09/08 à 17:28:50

Déconnecté
 Oui, je pense qu'il vaut mieux acheter dans ce cas un livre un peu romancé. Notre collection est une collection d'apprentissage, avec des cours, des exercices, des fiches techniques etc, donc pas forcement ce que tu recherches pour bouquiner. Elle a laissé des commentaires sur chaque livre, ce qui t'aidera à choisir celui qui te touche le plus.
A bientôt et bonne lecture

Par trotteusedu62 : le 23/09/08 à 20:35:50

Déconnecté
coucou je profite egalement pour vous demandez ce qui est mieux et la différence entre la méthode lacense cycle 1 (dvd plus fiches) et les dvd degrés 1, 2 .... avec accés à internet car j'hésite. je me demande si la méthode lacense cycle 1 reunis tout les degres ?? comme le coffret et en promo en ce moment
merci

Par la_cense : le 24/09/08 à 10:18:14

Déconnecté
 Et bien, si vous me laissez votre adresse en privé trotteuse, je vous fais parvenir des photos du classeur.
La méthode cycle 1 en promo, est un gros classeur, avec des fiches papier, des cours etc et des dvd, au total, 8 DVd, 4 DVD de cours. Andy est filmé et il explique chaque leçon comme un cours particulier. 4 DVD d'exercices.
Ensuite, ca donne accès au web comme les DVd individuels à 23€50, avec le coach, à qui on peut poser des questions. On avait ces derniers des bugs, mais la ca fonctionne très bien (le coach). Il y aura sous peu le forum de nouveau, et les blogs (comme on change tout on prépare une nouvelle version de cet espace communautaire).
Sur le gros classeur, on a uniquement les degrés 1,2,3 et 4.
Ensuite les DVd individuels, comportent les memes cours et exercices que le gros classeur pour les niveaux 1,2,3,4. Pour les niveaux 5,6,7 et 8, ce sont des leçons et exercices qui ne se trouvent pas dans le gros classeur, et qui viennent d'être filmés cet été au haras. Il y a Andy, Manu, Emilie et Ludo. Ces DVD donnent accès au web, avec le coach, des exercices interactifs, un bureau d'étudiant qui permet de voir sa progression ( vous êtes à l'étape 1 de la desensibilisation, faites le quizz, vous avez obtenu 10/20 au quizz etc).
On peut les acheter individuellement ou groupés pour payer moins cher.
En gros, le classeur coute 149, et contient les 4 premiers degrés. Si vous achetez la méthode DVD, ca vous coute 49€90 mais vous n'avez pas le support papier comme dans le gros classeur, après, toutes les fonctionnalités sont identiques (web + leçons filmées). Si vous souhaitez continuer dans les degrés 5 à 8, seuls les DVD sont disponibles.
J'espère avoir répondu à votre demande

Par kenya2504 : le 24/09/08 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment super de venir sur le forum, j'espère pouvoir venir vous rencontrer sur le salon du Cheval en décembre, j'aurais pas mal de questions à vous posez, les degrès 5 à 8 seront-ils disponibles ? Quels seront leurs contenus ? J'avoue que je me sens un peu perdue entre les savoirs, les degrés, j'ai passée les 2 premiers savoirs, mais au niveau degrés la différence quel est elle ???

En mp si vous préférez

Par perline : le 24/09/08 à 11:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 Les degrés son spécifique à la cense tandis que les savoir son reconnu par la FFE donc en faite lorsque tu passe tes degrés tu as automatiquement tes savoir de validé dans le sens ou les degrés sont un peu plus élevé que les savoirs. et si non le degré 5 est disponible les autres le seront pour le salon du cheval du moin le 6 je ne sais aps si ils ont tourné jusqu'au 8.
Vivement le salon du cheval!

Par trotteusedu62 : le 24/09/08 à 13:16:42

Déconnecté
oui vous avez tres bien repondu à ma demande merci pour les photos je vous ai fait parvenir mon adresse en mp merci !!!

Par la_cense : le 24/09/08 à 13:48:05

Déconnecté
 Merci Perline pour la réponse, j'étais en rendez-vous pour préparer le salon du cheval justement.
Juste un complément, les degrés 5,6,7 et 8 ont étés tournés cet été. Tout est donc dans la boiboite
La société qui s'est occupée du tournage, est en train "d'habiller" les dvd (menu et autres trucs techniques et esthétiques). Ils seront donc dispos pour le salon.
Trotteuse je vous fais parvenir des visuels du classeur sur votre adresse privée dès que je finis de déjeuner!
Pour voir à quoi ressemble l'interface web, vous pouvez vous créer gratuitement un accès à trois exercices. Les fonctionnalités du coach ne sont pas disponibles, mais ca vous donne déja un avant gôut. (sur la page d'accueil, cliquez sur "découvrez la méthode " en bas)

Par 59titefleur59 : le 24/09/08 à 15:08:04

Déconnecté
Une question.
Je vais passez mes degrés en Belgique. Est-ce-que çà aura la même valeur "diplomante" que passer ses savoirs ou degrés en France?

J'imagine qu'on va voir apparaitre des compétitions étho avec la FFE qui s'en mêle?
 

Par scumjoy : le 24/09/08 à 18:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Bin les compétitions étho éxiste déjà non ? (équifeel) ?

Par la_cense : le 24/09/08 à 22:32:52

Déconnecté
 Hello, je repond un peu tard mais j'ai eu des urgences à traiter cet aprem. Oui titefleur, les degrés sont des degrés, donc on a des clubs en Belgique et en suisse, ce sont les memes degrés la cense qu'en France.
Pour les compet Scumjoy a raison, on a eu d'ailleurs cette année Ludovic D'hautefeuille (instructeur La Cense) qui etait jury. Notre blog n'est pas super top car on n'a pas eu le temps de le faire vivre, mais néanmoins tu verras un article ici, qui te donne des infos. http://haraslacense.skyrock.com/3.html
Je te conseille également le blog de Machado, ils sont champions de france 2008 dans leur catégorie:
http://machado91.skyrock.com/



Message édité le 24/09/08 à 22:34

Par vsv : le 25/09/08 à 06:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour Dory : si tu prends le temps de suivre ce qui passe sur ebay en matière de "livres équitation", tu trouveras sûrement celui qui manque dans ta bibliothèque ! Et d'autres perles...

Par 59titefleur59 : le 25/09/08 à 11:37:19

Déconnecté
Bah je savais même pas que vous aviez un blog!

Sinon Dory il y a aussi priceminister, là aussi tu trouves des introuvales.

Par Dory : le 25/09/08 à 20:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui VSV, c'est d'ailleurs sur ebay que j'ai obtenu votre livre "le cheval d'extérieur"

Ainsi que "équitation éthologique" : les tome 1 et 2 d'Elisabeth de Corbigny pour des prix plus qu'attractif !!!

Priceminister, je n'y avais pas pensé ! merci !

Par trotteusedu62 : le 28/09/08 à 20:16:56

Déconnecté
 petite question au personne qui ont deja commander sur la boutique en ligne de lacense lorsque vous passer commande est ce que vous avez un email de confirmation dans votre boite email ? car moi j'ai commandée mais j'ai rien eut comme confirmation et lorsque je vais dans la rubrique afficher les commandes que j'ai effectuées il me disent que je n'ai pas encore fait d'achat.

Par la_cense : le 29/09/08 à 12:32:04

Déconnecté
 Tu as commandé quand trotteuse?
Si tu veux, tu me donnes ton adresse perso en MP, et je regarde si ta commande est bien passée?

Par trotteusedu62 : le 29/09/08 à 12:40:06

Déconnecté
 merci je vous ai envoyé un mess en mp car petit souci j'ai pas payé par cheque si vous pouvez m'aider pour regler le probleme ce serait sympa merci

Par trotteusedu62 : le 29/09/08 à 12:46:59

Déconnecté
je vous ai laissée des messages en mp pour vous expliquer la situation merci

Par trotteusedu62 : le 29/09/08 à 12:56:20

Déconnecté
 j'ai commandée samedi soir.

Par titi diabolo : le 03/10/08 à 10:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
On a par contre notre club partenaire de Chanos Curson "Rio Bravo", qui sera présent!
Pour les témoignages, Andy a recu un superbe livre, en scrapbooking, avec plein de messages chaleureux. Par contre nous n'avons pas de photos des cavaliers, du coup les images sont des images d'illustration, mais qui ne représentent pas les personnes qui ont écrit les messages.


Hé hé mais si les photos qui étaient sur le livre pour Andy sont les photos des personnes qui ont écrit un petit mot
Donc les photos qui illustrent les messages sur le site sont les bonnes photos des auteurs des messages, en tt cas pour mon message c'est bien MA photo qui est sur le site!!!

Par seline : le 03/10/08 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour la Cense rien à dire j'adore, mon seul soucis j'ai un abonnement sur le net mais les vidéos marchent mal et je me suis lassée, j'ai essayé sur 3 ordi différents. Ce problème sera t_il résolu ? Merci en tout càs pour votre site qui est vraiment super

Par la_cense : le 08/10/08 à 14:51:55

Déconnecté
 Bonjour (avec un peu de retard, mea culpa)
Au niveau des vidéos, cela dépend de la connexion internet qu'on a. Si votre connexion est moyenne, vous aurez du mal à lire les vidéos. C'est aussi pour cela que nous avons supprimé l'offre e-learning. Désormais, vous accédez aux vidéos, exercices et coach dans votre espace internet, mais vous recevez également le DVD chez vous, dans lequel vous retrouvez les vidéos et exercices filmés.
On espère ainsi proposer une offre accessible à tous!
A bientôt

Par cicitt : le 07/05/09 à 00:49:54

Déconnecté
 La Cense est retombée dans ses travers... Les pensions ont fichtrement augmenté.... A nouveau.

Je ne vous félicite pas. Moi qui avais réservé une place pour mon poney, je ne viendrai pas.


Par Madgic : le 07/05/09 à 23:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Alors moi perso je ne dis pas merci la cense!
J'ai acheté du matos la,j'ai d'ailleurs fait un post a ce sujet,Le lien de communication,pour bien parler,a casser après seulement qq mois d'utilisation!!!!
En regardant les nouveaux produits,je trouve que la qualité a l'air encore plus mauvaise!!J'ai envoyé un mail auquel bien sur on ne me repond pas...
Et evidement ca n'est pas non plus sur mon sujet que la cense vient discuter!!
C'est bien mieu les sujets posotifs que les sujets qui fachent!
Par contre,pcq je sais aussi voir le positif,Je suis deja allée plusieurs fois au haras malgré que je suis belge,j'y ai acheté la farde qui n'est pas donnée mais que je trouve très bien faite et qui m'est bien utile!J'ai a chaque fois été très bien accueillie par les gens de la qui n'ont pas hesité a me faire visiter tout.

Je trouve aussi dommage que les gens formé a la cense ne pronne que pour le matos de la alors que je suis convaincue qu'on peut faire de l'aussi bon boulot avec un licol autre que "la cense",il est bien triste que l'on voit d'abord ce que l'on peut rapporter avant de voir le bien etre du cheval...
Les stages ne sont d'ailleurs possible qu'avec ce materiel la,et si on ne l'a pas,il ne nous reste plus qu'a payer pour le louer...

Vais je avoir droit a une reponse???Ou comme mon mail,ca va passer ou oubliettes????

Par Ramdam : le 07/05/09 à 23:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Les stages ne sont d'ailleurs possible qu'avec ce materiel la,et si on ne l'a pas,il ne nous reste plus qu'a payer pour le louer...

t'es sûre de ça?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval