Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandale jogging (... et autres suggestions)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Plectrude : le 17/10/13 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me renseigne doucement sur les hipposandales pour ma grosse, qui est sous PHW pour raisons orthopédiques (surélévations des talons obligatoires pour soulager son fléchisseur profond).

J'aimerai sortir plus, mais évidemment les PHW s'use super vite quand on sort sur autre chose que du sable. Donc l'idée c'est juste de protéger ça, sachant que je sors environ 4 à 6h par semaine, aux 3 allures, essentiellement en forêt mais avec certains chemins pavé, et parfois un peu de route... et que si je trouve un truc qui roule bien je n'exclu pas de m'incruster sur des randos d'une journée et plus si affinité . Mais ça ça serait vraiment dans l'idéal de l'idéal.


J'ai trouvé des avis utilisateurs sur les Renegades, sur les Epic et les gloves, sur les old mac's... mais pas tellement sur les Jogging, et avouons le j'ai pas le courage d'éplucher les 1400 posts du topics Hipposandales

Alors question simple : y a-t-il des utilisateurs, et qu'est ce que vous en dites ?

Voilà à quoi ça ressemble :



A ce que j'en ai lu ça a l'avantage d'être souple, léger, et du coup de tenir super bien au pied (comme je me doute que d'adapter des sandales rigiques avec le PHW ça va pas être de la tarte, je me dis que ça peut être pas mal).

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par quercy : le 29/11/13 à 06:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Mullingar avis positif sur les quelles ?

Vue qu'il y en a eue plusieures de citées...

Par nature1 : le 29/11/13 à 14:59:03

Déconnecté
 Livraison demain mais je ne serais pas la. Crotte.

du coup soit lundi (si je rentre avant fermeture de la poste) soit jeudi.

trop hate!!!

Par Mullingar : le 29/11/13 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
 Oui pardon quercy!
Sur les joggings
Voili violou oubli réparé

Par quercy : le 30/11/13 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par nature1 : le 02/12/13 à 22:19:15

Déconnecté
 Recu ce jour.

elles paraissent enorme par rapport aux pieds de mon pti chval.

mais bon la taille cest sa. 13 (de 125 a 135 et il fait 130).

Hate de tester jeudi.

Par nature1 : le 03/12/13 à 14:42:08

Déconnecté
Doublon


Message édité le 03/12/13 à 14:45

Par Frilison : le 03/12/13 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
391 messages
Dire merci
 Moi j'en suis contente mais je ne les utilise pas intensément non plus...

Par nature1 : le 03/12/13 à 20:39:49

Déconnecté
 A quelle frequence?

Moi actuellement cest 1 fois par semaine en exterieur maxi 3h. Pas mal de calcaire donc pas mal de pas. Quand je pars plus actif (trotting par exemple) cest 1h 1h30 mais chemin plus herbeux.

une autre fois en carriere mais pas besoin de chaussure meme si le sable est gros. Sa lui nettoie les pieds et il se olain pas comme sur calcaire.


y'en a qui en ont aux posterieurs? Sa tien bien aussi?

Je demande car pour le moment je teste que les anterieurs mais si il se retient j'en chercherai pour posterieurs

Par nature1 : le 04/12/13 à 08:43:33

Déconnecté
 A quelle frequence?

Moi actuellement cest 1 fois par semaine en exterieur maxi 3h. Pas mal de calcaire donc pas mal de pas. Quand je pars plus actif (trotting par exemple) cest 1h 1h30 mais chemin plus herbeux.

une autre fois en carriere mais pas besoin de chaussure meme si le sable est gros. Sa lui nettoie les pieds et il se olain pas comme sur calcaire.


y'en a qui en ont aux posterieurs? Sa tien bien aussi?

Je demande car pour le moment je teste que les anterieurs mais si il se retient j'en chercherai pour posterieurs

Par nature1 : le 04/12/13 à 14:38:29

Déconnecté
Rooo decidement sa beug.

desole pour les messages doublés


Message édité le 04/12/13 à 14:41

Par nature1 : le 06/12/13 à 10:18:11

Déconnecté
 Premier test reussi.

aux 3 allures et allures modifié (saut de mouton et un demarre plein cul galop pour faire la course avec le chien mdr. Sorti de 40mn.

Un passage tres boueux. Sa jeviterai mais la jy suis passer (tester a fond le produit ^^).


Impeccable. Juste une petit nion au retour sur anterieur gauche mais peut etre pas bien mise (un pli?) Ou frottement de la boue?

A suivre. Les glomes aussi a surveiller sur des balades plus longues. Pas chaud mais tres, trop propre au retour.

Par nature1 : le 06/12/13 à 20:55:27

Déconnecté
 Premier test reussi.

aux 3 allures et allures modifié (saut de mouton et un demarre plein cul galop pour faire la course avec le chien mdr. Sorti de 40mn.

Un passage tres boueux. Sa jeviterai mais la jy suis passer (tester a fond le produit ^^).


Impeccable. Juste une petit nion au retour sur anterieur gauche mais peut etre pas bien mise (un pli?) Ou frottement de la boue?

A suivre. Les glomes aussi a surveiller sur des balades plus longues. Pas chaud mais tres, trop propre au retour.

Par naja57 : le 24/04/14 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
1er essai pour moi aujourd'hui, j'ai l'impression que ca chauffe pas mal le pied non?

Par Plectrude : le 25/04/14 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Normalement si la chaussure est bien serrée il n'y a pas de soucis.
Après évidemment, comme n'importe quelle protection couvrante, la chaleur ne peut pas s'évacuer normalement par la peau. Mais ça ne pose pas plus de problème qu'une paire de guêtres.

En tout cas je m'étais faite la réflexion au début sur les glomes chaudes, mais ma jument ne s'est jamais retenue même après plusieurs heures de balade dans les pieds sur plusieurs mois, et les pieds ne se sont pas détériorés non plus.

Après clairement c'est pas fait pour un effort intense genre endurance, mais pour randonner sur une journée je l'ai déjà fait et zéro pépin.

Par naja57 : le 25/04/14 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est noté endurance jusqu'à 60km pourtant
Bon, ca tient bien et ca rempli bien sa fonction.
Pour le réglage, me suis quand meme pas mal questionnée sur la sangle arrière: sérrée ou pas?
Si je serre pas trop fort, je passe un doigt et donc j'imagine qu'un caillou peux entré...
Si je serre plus, c'est la couronne devant qui subit des pressions...
Vous réglez comment vous?

Par Plectrude : le 25/04/14 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je règle le plus serré possible (j'ai les Performances, donc 2 scratchs et 2 lanières de chaque coté). Et il arrive souvent qu'avec le jeu du pied, je préfère descendre resserrer après 2h si sortie active.

De toute façon si ce n'est pas suffisamment serré et que ça commence à gigoter, la mienne va vite se mettre à trébucher (plutôt pas super doué de ses pieds et allures rasantes).

Pour éviter les bobos, je lui mets des chaussettes de paturon en mousse.


Pour ce qui est de l'endurance, je n'y connais pas grand chose en fait, je dis ça parce que je pense que des modèles fixés bas sur le pied me semble plus adaptés à éviter les bobos.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval