Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandale jogging (... et autres suggestions)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par Plectrude : le 17/10/13 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me renseigne doucement sur les hipposandales pour ma grosse, qui est sous PHW pour raisons orthopédiques (surélévations des talons obligatoires pour soulager son fléchisseur profond).

J'aimerai sortir plus, mais évidemment les PHW s'use super vite quand on sort sur autre chose que du sable. Donc l'idée c'est juste de protéger ça, sachant que je sors environ 4 à 6h par semaine, aux 3 allures, essentiellement en forêt mais avec certains chemins pavé, et parfois un peu de route... et que si je trouve un truc qui roule bien je n'exclu pas de m'incruster sur des randos d'une journée et plus si affinité . Mais ça ça serait vraiment dans l'idéal de l'idéal.


J'ai trouvé des avis utilisateurs sur les Renegades, sur les Epic et les gloves, sur les old mac's... mais pas tellement sur les Jogging, et avouons le j'ai pas le courage d'éplucher les 1400 posts du topics Hipposandales

Alors question simple : y a-t-il des utilisateurs, et qu'est ce que vous en dites ?

Voilà à quoi ça ressemble :



A ce que j'en ai lu ça a l'avantage d'être souple, léger, et du coup de tenir super bien au pied (comme je me doute que d'adapter des sandales rigiques avec le PHW ça va pas être de la tarte, je me dis que ça peut être pas mal).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mylie53 : le 30/05/13 à 14:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
 je ne les connais pas donc je vais pas t'aider mais j'adore leur look

Par Plectrude : le 30/05/13 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Hey bah moi pas du tout... mais pragmatiquement je me dis qu'une fois sur la jument je les verrais pas

Par contre à ce que j'ai lu, le modèle "standard" se gorge de flotte dés qu'on marche dans l'eau... mais ils ont sorti un modèle "fusion" sensé être plus performant, et j'arrive pas à voir si le problème persiste ou pas !

Par 4patt : le 30/05/13 à 15:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors ma copine a acheté le modèle standard, elle les a utilisé plusieurs fois par semaine pendant 1 ans et ben elle sont comme neuve niveau semelle, je suis asser bluffé car la semelle est super fine

En effet niveau flotte c'est pas l'idéal sa prend bien l'eau le tissus est fait dans le meme style que celui des baskets donc super aeré mais aussi qui prend bien l'eau au passage
Sinon elles ne bougent pas elle ne les as jamais perdu, facile a mettre, et s'adaptent a toute forme de pied

Sont cheval a perdu une taille grace au parage du coup elle a dut en racheter une paire et elle a pris les nouvelles qui sont bleu.

Pour le moment pas trop de retour, ceci dit en effet la matière est differente les mailles du tissus sont plus serré plus resistante un peu dans le style des couvertures

Par Plectrude : le 30/05/13 à 15:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup 4patt ! Pas de problème de frottements avec cette matière, pour ton amie ?


Ce soir je vais prendre les mesures, ça va être un autre problème, je croise les doits pour que ça tombe dans des clous pas trop idiots pour avoir le choix !

Par 4patt : le 30/05/13 à 15:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
plectrude aucune et pourtant sont cheval est une grosse chochotte, elle fait sans soucis des balades de 4-5 hr

Par amelie et edelweis : le 30/05/13 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 a priori le problème de l'eau est résolut avec le nouveau model

si je comprend bien il te faut un model qui convienne a ta jument qui a le pied entourée de PHW
celui-ci me semble etre le plus pratique

Par Plectrude : le 30/05/13 à 16:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 si je comprend bien il te faut un model qui convienne a ta jument qui a le pied entourée de PHW

Exactement amelie

J'ai lu que le nouveau modèle est "traité imperméable", mais bon je me demande ce que ça donne une fois les pieds dans une grosse flaque.

Plus je cherche, plus je pense qu'effectivement les jogging ont l'air d'être la meilleure idée... reste à voir si ça colle coté mensurations !

Par HensonShagya : le 30/05/13 à 17:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je serai très intéressée par le retour sur le nouveau modèle quant à son "étanchéité".

J'avais totalement abandonné l'idée à cause de ce problème. Je les avais essayée, et elles étaient bien, mon cheval était à l'aise avec, mais ce problème de chaussure trempée ça n'allait pas du tout pour moi pcq les chemins par ici sont boueux 4/5è de l'année. Et le pied macérait ds la chaussure.

Par nanette41 : le 30/05/13 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Lien

On annonce quand même qu'elles sont moins solides que les autres.

Par amelie et edelweis : le 30/05/13 à 18:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense pas qu'elle soit étanche,

ls ont résolu le soucis que une fois dans l'eau la chaussure "absorbé" l'eau, donc beaucoup plus lourde

Par Amghar : le 30/05/13 à 20:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les échos que j'ai entendu sont tous positif pour les jogging, si ce n'est pour le prix qui est quand même conséquent.

Pour ma part, j'ai investi dans une paire moins onéreuse : cavallo simple boots. Pour le moment , j'en suis contente.

Par Plectrude : le 01/06/13 à 18:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que je vais craquer pour les Performances.

En France les moins chers sont chez Soly Sombra, quelqu'un a déjà commandé là bas ??

Edit : ah bah je viens de voir 1€ moins cher chez Soinscheval... du coup même question pour cette boutique en ligne


Message édité le 01/06/13 à 18:09

Par petitebaroudeuse : le 12/06/13 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis tentée par ces chaussures pour mon cheval, mais pour les postérieurs qui sont inhabillables, donc j'essaie celles là en dernier recours... (ai essayé renégades et edge)

Par vecchio : le 12/06/13 à 14:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 N'hésite pas à appeler SOSABOTS qui sont de très bons conseils je trouve.

Si elles n'avaient pas coûté ce prix là, je les aurai prises mais du coup, je me suis rabattue sur les Easy boots Epic.

Par ankeanke : le 12/06/13 à 19:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Deux amies en on acheté , une nickel , l'autre sa frotte et blesse sont cheval , ses sandales sont faitent pour les chevaux qui on des paturons large ( sa se dit ??) La petite arabe a les membre tous fins et donc le tissus frotte et sa l'ouvre ! Mais appart sa rien a déclaré ! C'est visiblement chiant a mettre, mais tout les hipposandales doivent etre chiante a mettre . x)

Par cerise59 : le 12/06/13 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai les jogging shoes, qui sont le seul modèle qui s'adapte aux antérieurs de mon cheval (un pied plat et large, l'autre plus étroit, talon plus haut).
Elles sont extra, très souples et n'ont jamais blessé flyer (ps, donc pas de large paturon). côté qualité, et bien la semelle est nikel après 1 an d'utilisation (pas intensive, quelques km par semaine), quasi aucune usure. Par contre, le tissu type basket s'est déchiré. J'ai donc acheté le nouveau modèle, qui ont l'air un peu plus solides et se mettent encore plus facilement. J'espère qu'elles seront un peu plus étanches.
Pour moi pas de retour en arrière : elles sont extra souples, très légères, le cheval peut aller sur tous les terrains sans aucun problème, le pied travaille quand même, contrairement aux autres hipposandales.

Par cerise59 : le 12/06/13 à 19:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Je les ai eu chez sabot-naturel. La dame donne de très bons conseils.

Par Plectrude : le 12/06/13 à 21:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je les ai commandé, mais malheureusement en trop grand (dur de voir où mesurer avec le PHW, mais je pense que maintenant c'est bon). Donc faut qu'on me renvoie la bonne taille.

Mais je suis un peu sceptique, la chaussure me semblait monter beaucoup... cela dit vu tous les bons retours, je me dis que c'est surement parce que trop grandes justement.

Je les ai prises chez Soly Sombra, ils n'ont plus de stock sur les T13 donc je vais devoir attendre une autre petite semaine !


En parallèle je lorgne sur les easyboots, SOSabots m'a conseillé les Back Country.


Et j'ai pu essayer des Old Macs G2, le problème c'est que y a un pied pas mal plus petit que l'autre (de 0,5cm en longueur, et d'1cm en largeur), donc d'un coté ça va, de l'autre ça flotille un peu.
Je risque d'avoir le même problème avec les jogging, d'où le fait que je regarde du coté de chaussure à l'unité

Par mirza : le 12/06/13 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'en ai acheté l'an dernier et je te les déconseille niveau solidité. l'espéce de nid d'abeile ets peu résistant, ça se perce très vite derrière.

Par Plectrude : le 12/06/13 à 23:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Sur les anciens modèles mirza, ou les Performances ?


Par mirza : le 13/06/13 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est sur les anciens modèles (acheté en avril 2012). Même si la chaussure est mise correctement la partie arrière a tendance à s'affaisser un peu et il y a pas mal de frottements avec le sol et le "textile" se déchire. Si je devais en racheter je prendrais un modèle tout plastique type renegades. J'ai pu faire la différence avec le cheval qui était chez nous avec ce type de sandales, c'est flagrant

je te mettrai une photo si j'y pense (sandales utilisées 10 fois)


Message édité le 13/06/13 à 08:28

Par Plectrude : le 13/06/13 à 08:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Oui avec plaisir !

Le problème des chaussures rigides dans mon cas, c'est que je ne peux pas raper entre deux parages pour maintenir le même volume de pied d'une semaine à l'autre. Donc sur 6 semaines ça risque de bien tenir pendant 2 semaines, et après d'être plus aléatoire.

Sans compter que le PHW n'est jamais posé exactement pile poil de la même manière, tout ça fait qu'à mon avis c'est même pas la peine de tenter des chaussures qui doivent s'adapter pile poil (même si je préfèrerais des coques basses type renegades ou easy boots).

Je vais quand même voir du coté easy boots pour des edges voir des gloves... je cherche quoi !

Par mirza : le 13/06/13 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 OK je te fais ça ce soir

Par mapepette : le 13/06/13 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pffff idem c'est mon gros dilemme le choix des lhiposandales ! Ma jument a les pieds ronds !!!

Ce post m'intéresse !!!

Par mapepette : le 13/06/13 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je louches sur ces chaussures aussi mais les derniers commentaires me font un peu peur
Les old Mac's mes amies en sont enchantés ! Mais ma jument a les pieds ronds ...

Par Amghar : le 13/06/13 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 mes deux chevaux ont les pieds ronds, j'ai trouvé mon bonheur chez Cavallo. Bon , c'est la gamme en dessous par rapport au jogging...

Par mapepette : le 13/06/13 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cavallo une amie en avait a me vendre mais ce qui me gênait c'est la largeur qu'il y avait au niveau du paturon mais aussi le plu que sa faisait derrière au niveau des glomes, et comme elle engage fort j'avais peur quelle marche dessus ... Tu aurais une photos des tiennes sur ton cheval amghar?

Par petitebaroudeuse : le 13/06/13 à 18:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon, je vais essayer les jogging sur les postérieurs de louky qui me vire les renégades et les epic, et je vous donnerai des nouvelles...

Par Lily Rose : le 14/06/13 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la première génération et mon cheval n'a pas aimé. Il était pataud avec, et à ce moment là la semelle était trop molle pour sa sensibilité (methode strasser mal tolérée, depuis j'ai changé).

Par Amghar : le 14/06/13 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 ma pepete :

j'ai ça. comme photo; mais si tu veux, demain je te prends des photos de près pour te montrer l'ajustement.

Les Cavallo , je le met avec la "chaussette" , sinon j'ai peur que ca blesse à long terme

Mes deux chevaux engagent fort , mais ils ne forgent pas avec.




Par Plectrude : le 14/06/13 à 22:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Que ce soit les old macs ou les jogging, avec les deux j'ai trouvé ma jument pataude avec, ça a l'air de l'agacer.

MAIS dans les deux cas c'était pas bien ajusté, une demi à une taille de trop. C'est pour ça que j'attend quand même ma taille 13 de jogging pour tenter, parce qu'à coté de ça pas de soucis.

Aucune blessure avec les old macs.


Le truc qui me fait un poil peur, c'est que ma jument trébuche quand je la laisse rênes longues, elle fait pas gaffe, on a beau sortir beaucoup sur du terrain varié, elle n'apprend pas c'est terrible Elle regarde un papillon et plotch la racine dans les pieds.
J'ai peur qu'avec la chaussure elle puisse vraiment s'emmêmer les pinceaux, plus je veux dire et de manière plus dangereuse.

Bon sur 30min de port de Old Macs 2 j'ai pas trouvé que c'était pire, mais à voir...

Par Plectrude : le 14/06/13 à 22:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour les photos !

C'est clair que le forgeage c'est pas un soucis avec la mienne... par contre ça lui arrive de se marcher pied antérieur sur pied antérieur sur les mouvements latéraux où y a pas assez de mouvement en avant. Oui

Par Amghar : le 14/06/13 à 23:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plectrude : J'ai un peu la même jument en extérieur. Ne fait strictement pas attention au terrain. C'est le genre à patauger dans une ornière alors qu'il y'a un chemin-moquette à coté , si je la laisse faire.

Honnêtement, c'est pas pire avec les Cavallo . Elle est toujours aussi greluche ^^

Par Plectrude : le 14/06/13 à 23:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ca fait des années que j'entend des "laisse la faire elle va se caler".

Le jour où rênes longues je l'ai vu foncer dans un talus parce que y avait des trucs à voir de l'autre coté en me disant "laisse faire, elle va lever les pieds tranquille elle a pas le choix" ... et qu'elle s'est pris les GENOUX dedans avec un air stupéfait avant de l'enjamber tant bien que mal au lieu de faire le tour... j'ai renoncé aux théories de l'autonomie

Mais ça me rassure si tu n'as pas vu de "pire" avec des sandales.

Par Amghar : le 14/06/13 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vouiii , ca fait 15ans qu'on me dit la même chose pour ma jument. Ben non , elle aime frimer en bac à sable, mais en balade, même si elle est top, c'est une glandue des sabots ^^ ( Avec les barres au sol aussi d'ailleurs... Mais ça, j'arrive à l'améliorer ).

Par Plectrude : le 22/06/13 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ça y est, on a adopté les Jogging Performance. Avec une taille de moins ça va beaucoup mieux !

Du coup après un petit test en longe pour voir si pas de soucis, baptême du feu dans la forêt bien nettoyée par les orages (comprendre : caillasses apparentes partout, boue, énormes flaques...).

Après 1h30 aux 3 allures, résultats très positif :
- la sandale ne bouge pas d'un pouce, ça ne tourne pas, RAS
- a priori pas vraiment échauffement, j'ai trouvé les glomes du pied le plus gros un poil chaud, mais je pense qu'il faut que la chaussure se fasse un peu et puis j'y suis allée un peu comme une brute en réglage. En tout cas, zéro bobo
- bonne accroche comparée au PHW qui glisse ++, la jument apprécie
- zéro trace d'usure, malgré la caillasse tranchante et les pavés, pas une rayure sous la semelle, c'est plutôt impressionant (pour ne rien cacher, j'étais aussi sortie avec la paire de T14, et y avait tellement pas de marque que j'ai pu les faire changer sans pb).

- du coté de la flotte, puisque j'ai vu que c'était une des préoccupations, on a fait "plotch plotch" dans toutes les flaques. Au final la chaussure ne s'alourdit pas tellement, par contre l'eau rentre et ne s'évacue pas complètement, il restait quelques cL quand j'ai enlevé les chaussures.
Mais comme je m'attendais à ce que toute la mousse soit imbibée et que ça pèse 2 tonnes, je suis plutôt contente.


Le gros point négatif, mais qui est inhérent à ma jument :

- elle s'est vautrée avec En fait elle a fait un écart sur un allongement au trot, et vlan plus d'avant main devant moi, poney à genou. Plus de trouille que de mal, pas de bobo...
Pas sûre qu'elle ne serait pas tombée sans les chaussures, mais j'ai quand même l'impression qu'elle ne se récupère pas aussi bien quand elle trébuche (ce qui est fréquent). Par contre elle ne trébuche pas plus souvent.
A voir, je me dis qu'il faut aussi qu'elle s'y fasse, je ne dramatise pas.

Par HensonShagya : le 23/06/13 à 09:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour le retour!

Par vecchio : le 23/06/13 à 09:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Oui très intéressant ton avis

Par Plectrude : le 27/06/13 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bon après 2 autres sorties je dois ajouter des points négatifs

- J'ai un anneau de réglage qui a pété net lors d'un serrage, malgré mes petits bras pas musclés. Et à voir la matériaux c'est pas spécialement étonnant (or à ce prix là ça fait bien ch*er)
- avec 2h avec chaussures mouillés, ma jument s'est dépoilée sur une très petite zone à l'avant du paturon, là où la partie arrière croise l'avant.
Donc je vais devoir trouver de quoi protéger, je vais voir peut être que la vaseline ça va suffir, sinon j'essayerai des chaussettes de old macs 2 que j'ai à disposition.

Quand même un autre point positif pour faire bonne mesure :
- la jument les a bien adopté, et apprécie particulièrement sur la route et dans les descentes caillouteuses, parce que ça accroche (alors que le PHW c'est plutôt la patinoire). Ça c'est un vrai confort
- toujours zéro trace d'usure que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la chaussure

Par Pommekitty : le 27/06/13 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 - avec 2h avec chaussures mouillés, ma jument s'est dépoilée sur une très petite zone à l'avant du paturon, là où la partie arrière croise l'avant.

--> Personnellement, c'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de sandales dont la coque monte plus haut que la corne du sabot. Les risques d'échauffement sont trop grands (surtout que quand je pars c'est entre 2h et 5h en général) et utiliser des chaussettes est fastidieux (il faut les laver et les sécher trop régulièrement, en hiver bonjour la galère).


Message édité le 27/06/13 à 21:44

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval