Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis sur la selle "TECKNA"

Sujet commencé par : bébouille58 - Il y a 280 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par bébouille58 : le 08/03/10 à 19:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
16 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'une selle et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle selle sur le marché.

Avez-vous un avis sur cette selle ?

Merci d'avance

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Patélise : le 27/06/13 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 franchement choupi, moi j'ai pas l'habitude des selles hauts de gamme donc je peux pas comparer trop avec ça, mais par rapport a la wintec moi je prefere carrement

Par soquette123 : le 28/06/13 à 00:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est mieux que wintec, mais ça n'a tout de meme rien a voir du tout avec des selles haut de gamme, faut pas se voiler la face!

Et puis la tekna mixte, pour le saut, c'est juste une réelle catastrophe en tout cas pour moi, tout comme les wintec.
Alors qu'avec une vraie selle (Delgrange), c'était le bonheur absolu.

Ca reste la ferrari des entrées de gamme quoi

Par choupifresh : le 28/06/13 à 00:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Et c'est léger comme wintec ?

En occas' pour le même prix y'a des forestiers. Mais j'ai peur que pour la jument que je vais monter, une forestier soit un peu trop lourde pour son dos.
(Ps de 7 ans, pas très musclée en pleine reconversion en loisir) donc je sais pas trop, je voudrais pas lui péter le dos.

Un cheval du club à une tekna, donc si je demande à la mono si tekna ça va, j'ai moins de chances de me faire envoyer bouler vu qu'elle n'aime pas le synthé, wintec et thorow c'est mort alors bon

Par soquette123 : le 28/06/13 à 00:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui c'est léger

Par Patélise : le 28/06/13 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Socquette je suis bien d'accord avec toi, ceci dit tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une delgrange , ni même l'envie....
Pour ma part je fais 6mois en pension a "bosser" et 6mois de balade a la maison et je me vois mal aller dans les hautes herbes etc avec une selle haut de gamme

Une amie m'a prêté une fois sa forestier dressage, et ben j'ai jamais eu aussi mal au cul donc c'est pareil c'est au cas par cas

j'ai eu la mienne a 270euros neuves autant dire que j'en suis bien contente pour le rapport qualité / prix

Par Patélise : le 28/06/13 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sinon choupi, oui c'est léger

Par soquette123 : le 28/06/13 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Patélise: Evidemment que tout le monde ne peut pas se payer une selle haut de gamme (moi la 1ere!!!) mais je répondais à cela "moi j'ai pas l'habitude des selles hauts de gamme donc je peux pas comparer trop avec ça".

Il est question ici d'avis sur ces selles, autant être le plus objectif possible. Non ce n'est pas du haut de gamme, non le confort c'est vraiment pas le meme, ni la technicité de la selle, mais ça reste des selles agréables, abordables et confortable.

Par marine30 : le 28/06/13 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont la tekna dressage, est ce qu'elle est un peu technique ou pas du tout ? (sur le papier elle semble pas hyper technique )

J'hésite entre wintec et tekna ( je pense que technicité la wintec pro contourn block ou la I.Werth sera plus technique que la tekna )


Message édité le 28/06/13 à 13:58

Par Patélise : le 28/06/13 à 14:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Soquette je disais cela justement dans ce sens, on ne peux pas comparer un chien et un chat


Par marthounette : le 28/06/13 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 avant d'acheter ma wintec pro dressage, j'ai essayé la selle de dressage tekna, j'ai pas du tout aimé. La position qu'elle donnait était vraiment bien mais la matière je n'aime pas du tout, ça fait trop plastok!

Par mounia : le 29/06/13 à 09:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai essayé récemment la Teckna mais la saut car pas de selle à dispo dressage et honnêtement pas du tout aimé l'assise et la position de la jambe.

Honnêtement je préfère une wintec j'avais la pro dressage

Par Scooper : le 09/08/13 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles des utilisateurs de la tekna dressage?
Y en à t il qui font de la balade avec, ou de l endurance?
Ou juste un peu de tout?
Car j'ai déjà essayé la iw de wintec et j était très à l aise dedans, mais la j'ai l occasion d échanger ma western contre une tekna.. Elle est comment la tekna par rapport à la iw ?

Merci

Par marthounette : le 12/08/13 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Moi j'ai pas la IW mais la pro dressage qui ressemble beaucoup et j'avais essayé la tekna dressage, je fais de la balade avec ma wintec, du TREC en petit niveau (c'est pas génial pour sauter les tronc mais qu'est ce que je suis bien dedans pour le reste), un peu de saut et surtout du dressage (quand même lol elle est un peu fait pour ça!). Moi c'est surtout la matière que je n'aime pas chez Tekna, je trouve que ça fait trop plastique. Je préfère la suédine de Wintec.

Par JivagoetDjerba : le 15/09/13 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
vente flash de teckna sur EE

Par JivagoetDjerba : le 15/09/13 à 22:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 savez vous où on peux acheter les arcades des selles tekna ?

Par Navis : le 16/09/13 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello
Ça fait un bout de temps aussi que je regarde les selles teckna qui sont forcément attirantes par leur prix.
Mais j'étais dubitative vis à vis de la qualité..

Vos avis sont plutôt positives visiblement.

Je cherche une selle d'obstacle assez correcte, pour une utilisation fréquente mais pas hebdomadaire.

J'avais vu la selle teckna jump suède
Apparemment c'est exactement la même que vos jump, mais avec le siège en suédine.

Pr ceux qui ont la jump vs en êtes satisfaites ?
Vous avez pu l'essayer au préalable ou pas ?
Parce que à part sur internet je sais pas ou en acheter.
Sachant que par chez moi en magasin je n'ai.que un padd et un horse canter.

Par motoi : le 17/09/13 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai également besoin de vos avis,
je cherche une selle mixte (ou dress ?) pour faire un peu de dressage, balade et endurance.

Que pensez-vous entre celles-ci ?
- Wintec 2000 mixte,
- Thorowgood (T4 ? T8 ? mixte ou endu ?)
- Teckna (mixte ou dress ?)

Par bubucool : le 21/09/13 à 14:09:34

Déconnecté
 Bonjour

Je cherche une selle orientée obstacle j'ai vu le modèle tekna obstacle est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ?

Par nounou14 : le 05/11/13 à 08:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 bonjour,

je me permet de remonter ce post car je dois changer de selle apres avis d'une pro. ma selle actuelle bloque les épaules de mon cheval, me met les jambes en avant et n'est pas assez dégarroté. bref elle franchement pas adaptée. dans un premier temps je suis parti sur une wintec 500 vsd mais mon sellier à coté de chez moi ma montré la teckna club. et j'avoue qui m'attire beaucoup plus que la wintec.

sur le post je vois qu'il y a plus d'avis sur le dressage.

qui a la nouvelle teckna club? degage t elle les epaules? des photos sur vos loulou?

Par Scooper : le 28/03/14 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
I love nini, il est ici

Par I love nini : le 28/03/14 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Super! Merci bien!

Par JivagoetDjerba : le 30/03/14 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je redonne un avis
j'avais acheté une selle tekna pour un nouveau cheval, après un petit temps d'adaptation où elle est inconfortable et instable (je monte dans une vieille antares mono quartier donc évidemment la synthétique neuve aux quartiers bien écartés ^^)
passé cette période où je sentais ma jambe se balader et où j'étais très loin du cheval elle s'est un peu faite à l'usage .. j'ai monté en endurance avec (sur une toute petite course hein entendons nous bien ..) et RAS, j'étais bien à ma place ..

Par JivagoetDjerba : le 30/03/14 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci

Par I love nini : le 01/04/14 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Elle est arrivée à la maison, essai d'ici ce WE

Par I love nini : le 07/04/14 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Hé bien ces petites selles là sont vraiment pas mal. Essai en extérieur aujourd'hui et bien. Elle donne une bonne position, même en montant à l'arrache en jean. Je ne cacherai pas que l'assise est plutôt ferme mais on doit pouvoir s'y faire.
Essai au saut mercredi!

Par baldan : le 08/04/14 à 14:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
je me tate a prendre une teckna, paki a les wintec qui ne lui conviennent pas, il a une western pour les ballades, mais je voudrai une selle pour travailler un peu sur le plat déjà, et aussi pour le debourrage et le travail de calerna l'an prochain donc selle a arcades qui me permettra de faire des ballades et du travail en carriere, que pensez vous de la teckna dressage pour cette utilisation? parce qu'elle a une belle reduc sur EE...

Par baldan : le 14/04/14 à 14:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
personne?? le siege est il creux ou pas?

Par kaleido : le 14/04/14 à 15:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis pas une pro mais vu la forme des matelassures des tekna et la forme du dos de paki (plutot plat dans mes souvenirs?) je ne pense pas que ça ira...

regarde par toi meme mais j'ai des doutes

Par baldan : le 14/04/14 à 15:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
ok elles sont plutôt faites pour les dos creux? dommage wintec ne va pas non plus, je vais essayer de me trouver une vieille stubben

Par kaleido : le 14/04/14 à 22:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Non pas specialement creux mais les matelassures sont vachement inclinees,je trouve

t as essayé les thorowgood?

Par baldan : le 16/04/14 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
non kaleido pfff j'aimerai bien mais il n'y en a pas vers chez moi

Par I love nini : le 16/04/14 à 21:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Essai la semaine dernière au saut plutôt satisfaisant. Elle permet une bonne position mais je crois que sur ma grosse l'arcade est trop juste. Où s'en procurer?
En revanche sur ma 2ème arabe, au poil! Un peu plus de garrot qui fait que ça rentre comme dans un gant.

Par Lilianna : le 05/05/14 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Je remonte un peu ce post car après de multiples modifications sur ma selle cuir, la sellière rend les armes !
Modèle pas adapté à ma jument, il faut se rendre à l'évidence : je dois m'orienter vers autre chose...


Je ne connais pas du tout les selles Teckna, mais bien entendu, leur prix est très attractif, surtout quand on n'avait pas du tout prévu de racheter une selle... !

Pour celles (ceux ?) qui en ont une depuis un certain temps, pouvez-vous me dire comment ça vieillit ?
Wintec j'en ai déjà vu de bien vieilles, je sais ce que ça peut donner, mais Teckna

Et au niveau largeur de gouttière, c'est comment ?

En fonction de ce qui ira sur ma jument, j'hésite à partir sur une mixte ou une dressage...
Personnellement je préfèrerais une mixte histoire de pouvoir faire un petit peu de saut sans être trop gênée, mais peut-être que les Teckna dressage ne sont pas trop contraignantes ?

Merci à vous qui pourrez m'apporter des infos de "vécu" !

Par Lilianna : le 10/05/14 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Bon, n'ayant pas eu de réponse depuis mon dernier post (à mon avis la création d'un sous-forum "équipement" rend ces discussions moins visibles, donc moins de réponses, non ?), je m'auto-réponds !

Je vais vous raconter mon essai, si ça peut servir à d'autres...


Déjà, il faut savoir que je n'ai jamais eu de selle synthétique. J'ai uniquement monté quelques fois avec une vieeeille wintec dressage et j'avais détesté le revêtement "tissu" qui me chauffait trop les fesses, mais depuis l'époque de cette selle, ça a évolué chez Wintec aussi apparemment...

Bref, le revêtement Teckna n'a rien à voir et n'accroche pas le pantalon : 1 bon point.


J'ai essayé la mixte (la "Club" ) : comme sur toutes les selles à taquets arrières que j'avais pu tester, j'ai détesté ! Peut-être quand on chausse vraiment court, mais sinon je trouve que ça gêne la jambe.
Qu'a cela ne tienne : ils sont amovibles ! (scratch)

Taquets arrières enlevés, ça allait mieux, mais le quartier restait un peu "bossu" entre le taquet avant et l'endroit où se trouvait le taquet arrière, bref, au niveau de mon genou.
En fin de séance, ça commençait à s’aplatir un peu le long de l'étrivière, mais du coup la matière à l'avant des quartiers plissait un peu, bizarre...




2 gros points négatifs pour moi :

-> La couture (et colle ?) entre le siège et le quartier passe pile sous mes ischions ; pendant la séance ça allait, mais ensuite, on a enchainé avec une petite balade au pas avec du dénivelé, ben j'ai commencé à sentir une douleur sous mes os des fesses

Mais bon, ça ça dépend énormément du fessier de chacun ; j'ai déjà monté avec une selle de rando que le copain à qui elle appartenait trouvait très confortable (il fait régulièrement 30 à 40km dans la journée avec de gros dénivellés) ; moi j'ai senti que ça allait pas le faire dès le premier quart d'heure !! (et effectivement, le lendemain, après une petite journée à cheval, j'avais mal rien qu'en m'asseyant sur mon lit !! )


-> 2ème point négatif, la matière : certes, ça n'agrippe pas le pantalon comme les vieux revêtement wintec, mais ça a un côté très "plastique" qui... fait transpirer !

Aujourd'hui il faisait environ 17°C mais assez humide (orage ce soir), ben je suis descendue de ma reprise (je dirais 50 minutes à cheval avec les 3/4 au pas) avec le pantalon humide de transpiration sous les fesses, ce qui m'arrive rarement !! (si, en plein été, quand on transpire vraiment d'ailleurs, quoi)

Et idem pour ma jument : le tapis était mouillé sur toute la surface en contact avec la selle (forme des quartiers bien dessinés), pas derrière, donc c'est réellement le matériau qui fait transpirer...


Au niveau de la position, rien à dire, mes jambes étaient bien à leur place (taquets arrière enlevés), la forme du siège est bien, le dessus moelleux.


Le gros point positif pour ma jument, c'est que cette selle a une gouttière très large pour une selle "standard", pile ce qu'il lui faut, et des matelassures assez "plates" dans la longueur (elle n'a pas du tout un dos creux et notre selle d'avant faisait bascule).



J'ai aussi essayé la dressage, mais bien plus rapidement.
Je m'y sentais bien, mais même si le siège n'est pas très creux, les taquets bloquent bien l'avant des cuisses, pas moyen de monter un peu court avec !
Selle rapidement éliminée pour cette raison car je souhaite pouvoir faire un peu de tout avec (on verra un jour si j'ai des sous pour me payer le luxe d'avoir une selle rien que pour le dressage...), mais sinon sympa !

La gouttière est un peu plus étroite que sur la mixte mais ça reste encore pas mal.

Ah, et une dernière chose que j'ai apprécié : la forme / épaisseur (??) fait qu'on n'a pas le sentiment d'être loin au-dessus du cheval par rapport à d'autres selles.


Voilà, donc personnellement je poursuis ma quête de LA selle, qui aille aussi bien au dos de ma jument que la Teckna mixte niveau forme, mais avec un siège mieux adapté à mon popotin et probablement en cuir, même si la matière employée est intéressante.



Message édité le 10/05/14 à 22:50

Par appaloosa : le 11/05/14 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis intéressée par l'achat d'une tekna, mais ma jument étant très courte, j'aurais voulu connaître la longueur des matelassures de la mixte en 17' et en 17,5'.
Si quelqu'un les connais, merci d'avance

Par baldan : le 12/09/15 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
tiens je up, pensez ous que l'arcon large irait sur un demi trait (arcade rouge wintec) avec dos plat? ou les matelassurse de la dressage sont elles inadaptées aux dos plats?

Par baldan : le 13/09/15 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
personne n'a d'avis?

Par Lilianna : le 14/09/15 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Il faut tester, évidemment, mais si ça peut t'aider ma jument a un dos assez plat dans la longueur (de profil la ligne de dos est quasi horizontale, quoi), elle est pile entre l'arcade bleue et la rouge (on a fait plusieurs tests avant de finalement opter pour la bleue), et la Teckna dressage se posait bien sur son dos, donc ça ira peut-être...

Par baldan : le 15/09/15 à 07:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
en fait moi je parle de plat dans la largeur tu vois? j'ai cherhcer des photos sur internet mais j'ai l'impression que les matelassures sont inclinées et pas plates

Par Ice Queen : le 04/01/16 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
baldan ça pourrait aller je pense

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval