Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis sur la selle "TECKNA"

Sujet commencé par : bébouille58 - Il y a 280 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
1 personne suit ce sujet
Par bébouille58 : le 08/03/10 à 19:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
16 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'une selle et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle selle sur le marché.

Avez-vous un avis sur cette selle ?

Merci d'avance

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par OZiris : le 21/09/10 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Malgré mes recherches sur le net, peu de monde a posté sur cette selle.

En recherche d'une selle d'obstacle, j'ai commandé une Tekna jump, je devrais la recevoir d'ici quelques jours, vous aurez (enfin !) des photos et impressions !

Par radija : le 22/09/10 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et et quelqu'un les a vu de prêt, quelle sont les différences majeurs entre la jump et la mixte ? est ce que les matelassures sont plutôt plates et la gouttière est t'elle vraiment large ou au moins comme sur la wintec ?
Tu pourras mesurer oziris ?

Par erika : le 22/09/10 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je viens de recevoir la Tekna dressage que j'avais commandé pour ma fille.
Bon pas mal, mais celui qui a dit que ça faisait cuir n'a jamais vu du cuir (même qualité que les wintec 500).
Assez raide, pas mal d'épaisseur vu qu'elle n'est pas monoquartier, position pas othopédique pour le siège (siège mi creux) assez autoritaire pour les jambes (gros taquets, mais amovibles donc ..).
Sanglage bien pensé, en Y puis sanglon déporté pour bien coller la selle au cheval.
Confère une bonne position.

Un bon rapport qualité prix (par rapport à une wintec dressage basique qui coute à peu près pareil y a pas photo), mais pas de quoi se taper les fesses par terre.

Par Eclair : le 22/09/10 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 erika => y a plusieurs revêtements possibles sur les tekna, un "plastique" grainé, qui fait synthétique, un mix grainé et suédine et un synthétique lisse, et c'est ce matériau précis qui donne un aspect visuel cuir.

Attention ce n'est qu'un aspect visuel, au touché n'importe qui ferait la différence.

Par la_iosh : le 22/09/10 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Je remonte également le post qui m'intéressent.

Alros vos essais ? Ou en etes vous ? Concernant la teckna dressage, erika qu'est ce que ça donne pour ta fille ?

Tu peux nous mettre des photos et ton ressenti à cheval ?

Merci

Par radija : le 22/09/10 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et comment son les matellassures, la forme, la gouttière etc ?

Par erika : le 22/09/10 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris va falloir que j'aille à l'écurie vous la photographier sous toutes les coutures.

Concernant les matelassures, assez importantes et bien rembourrées (en latex il me semble) elles sont bien souples.
La selle est bien dégarrotée, rien ne touche ou appuie là où il ne faut pas.
Le cheval est..normal, 1.58 m plutôt fin garrot normal dos très court (c'est un lusi), en regardant les traces de transpiration, la selle présente un bon équilibre sur le dos, une portance assez large.
En plus il y a comme chez wintec possibilité de changer l'arcade.
Le sanglage est très bien pensé, 1er sanglon déporté pour coller au garrot du cheval, 2ème en y pour aplatir la selle

La position en selle, comme j'ai dit elle est demi creuse donc pas de coincage orthopédique, par contre, la jambe est calée par de très gros taquets (amovibles, mais même enlevés, le quartier reste en forme).
Du coup avec ma gamine novice, la jambe a filé en arrière (alors que son défaut c'est "cul dans la brouette et jambe en avant", tout simplement parce que le taquet bloquait sa jambe mais le siège pas assez "coinçant" la laissait basculer vers l'avant.
Elle a dû penser un peu plus fort à se position et ça a fonctionné (mais elle n'avait pas ce soucis avec ma selle de dressage).
Bref la position est bonne.

J'ai essayé la selle quelques minutes, en plus pour obliger petit loulou à s'incurver dans les coins.
Mon sentiment : bonne position, du basin et des jambes, l'impression d'être loin des flancs du cheval du au double quartiers (la mienne est mono quartier), assise un peu ferme (la mienne est veau), mais c'est pas un banc allemand.
Bref pas mal.

Il faut comparer ce qui est comparable, par rapport à la wintec dressage basique pour quelques € de plus y pas photo, elle est nettement plus technique, je la préfère aussi à la wintec pro que j'ai eu y a quelques années.

Bref une bonne selle à un bon prix pour débuter correctement en dressage, ensuite bien sûr pour affiner sa technique choisir une vraie selle adaptée en cuir.
Mais sincèrement plutôt que les daubes à 500 € en cuir ou même d'occase ça vaut le coup.

3 photos, faut être indulgent, ma fille a 11 ans et un galop 3, le cheval 5 ans juste débourré, donc ce sont pas des pros.
La première photo c'est avec ma selle

Avec la tekna on voit les jambes fuir vers l'arrière





Message édité le 22/09/10 à 21:28

Par Loustix : le 22/09/10 à 22:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions complètes !

Par folo : le 23/09/10 à 02:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi ce post m'intéresse beaucoup aussi, j'aimerais savoir ou tu as commandé si c'est possible et également quand tu auras du temps des photos des matelassures


Par radija : le 23/09/10 à 08:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 en tout cas à voir comme ça elle parrait vraiment chouette, pour les jambes de ta fille ça vient plus du fait qu'elle chausse relativement court et que donc la cuisse ne pouvant pas descendre ben c'est le mollet qui recule, tu peux nous mettre d'autres photos stp, de la selle toute seule et surtout du dessous qu'on voit les matelasures et la gouttière (oui! je sais c'est une obsession!)

Par erika : le 23/09/10 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 OK je vous fais ça dès que je peux

Par la_iosh : le 23/09/10 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Merci erika.. Je note "débuter correctement en dressage".

Donc en gros pour ceux qui dressent déjà les fesses dans une selle allemande et qui voulaient changer, mieux vaut se diriger vers une autre selle quoi ??? ;...

Par erika : le 23/09/10 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Voui !! j'ai commencépar une wintec pro, revendue car pas adaptée au dos de mon gros lusi, j'ai cherché ensuite une selle me correspondant vraiment niveau position j'ai opté pour une kieffer ulla salzgerber, position nickel, mais au bout de quelques mois mon lusi a pris de l'expension niveau épaules et je me suis retrouvée avec un toboggan.

J'ai essayé plein de selles aucune n'allait à mon cheval et une sur mesure j'ai pas les moyens, j'éai été obligée de prendre une H de R Austale et de m'adapter à une position dressage typiquement francaise (pas vraiment descendue à mon goût).
Bilan mon cheval est bien moi je stagne, je rêve d'une zaldi ou encore mieux d'une vega equipe, j'aime être écartelée et tankée dans ma selle.

Donc ces selles synthétiques moyenne gamme c'est bien pour débuter dans de bonne conditions, ensuite faut vraiment chercher LA selle qui TE convient, c'est particulièrement criant comme nécessité avec une dressage.

voilà les photos, sur le dos du cheval :
1) je n'ai pas sanglé donc la elle n'est pas du tout aplatie
2) il s'agit d'un ps arabe (qui trainait à la barre d'attache ) donc avec un dos très....arabe et petit cheval





Par kikiwi : le 23/09/10 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Punaise c'est une selle pour allumette
Devant on peut élargir mais derrière les matelassures sont vraiment pincées !

Par OZiris : le 23/09/10 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai recu ma selle !

Alors voilà à quoi ressemble la Tekna Jumping en marron, taille 17" et ouverture d'arcade medium/wide (29 cm, correspond à l'arcade verte Wintec d'après le site de Seera)

L'aspect est vraiment chouette, c'est bien fini et le matériau utilisé est très doux et souple, plus fin sur les avancées de quartiers qui sont très moelleuses ainsi que les panneaux coté cheval, on a vraiment l'impression d'avoir du cuir sous les doigts. De ce coté rien à voir avec le revêtement d'une Wintec 500 qui est plus épais et raide.

Le siège lui me parait un peu dur, il faudra voir à cheval mais les essais sont pour demain



Découpe du bas du quartier interessante






L'ouverture n'est pas très large, elle ne conviendrai pas à un cheval sans garrot, c'est sur ! Et ça c'est l'intermédiaire, il y a le modèle en plus large et (encore) plus etroit.

Par folo : le 24/09/10 à 00:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Les matelassures de la jumping ont quand même l'air plus adapté a un dos large que la dressage...

Par radija : le 24/09/10 à 09:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je trouve aussi, personne n'aurait la mixte de chez tekna ???

Par la_iosh : le 24/09/10 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
erika : Merci de l'info!

J'ai actuellement une Kieffer aussi, mai la Wien. Je cherche à changer car elle ne conviendra pas à ma demi trait (arabo boulonnaise), par contre va nikel sur ma TF et autres grands allemands à bon garrot que je montais.

La Wintec je suis pas fan et en comparaison avec la Kieffer il n'y a pas photo, l'Allemande descend bien la jambe et donne une bonne position.

La tekna semblait correcte sur les photos (bien que j'aime pas les gros taquets)...
Bon tant pis...

La H de R je suis pas fan (comme toutes les marques françaises en faite, j'adhère pas).

J'ai posé les fesses dans une devoucoux récemment. Un fauteuil ! Mais un peu trop "coincée" à mon gout. Ma jambe était trop bien calée du coup je trouve qu'on y perds.

On m'a parlé de l'Euroriding Diamant et de la Prestige.. pfff quelle galère ! Sans compter qu'il faut qu'elle me convienne mais surtout qu'elle convienne ensuite à ma jument (à s'arracher les cheveux).


j'aime être écartelée et tankée dans ma selle.
Les cavaliers de dressage sont maso lol

Par OZiris : le 25/09/10 à 02:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Petit compte rendu vite fait car à la détente Qurany s'est révélé boiteux du postérieur droit (abcès sur un glome on dirait )


Premières impressions : ça change de ma Wintec Isabell ! Lol, mais en même temps c'est ma première selle pure obstacle.
Le siege qui m'avais l'air dur est tout de même confortable, j'étais un peu perdue dans ma position au trot mais le peu que j'ai galopé, la selle m'a direct positionné en semi équilibre très stable

Coté cheval, ma foi elle a l'air de bien lui aller à en croire les photos non ?



(Désolée de la qualité, il fait nuit très tôt ici et en plus j'ai pris une averse en rentrant de la carrière )






Photo de son dos histoire de pouvoir comparer avec les vôtres pour ceux qui pensent à cette selle :

Par 4patt : le 07/11/10 à 17:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le modèle dressage me plait bien
je monte pas de façon intensive pour le moment mais j'espère pouvoir un jour sortir en dressage et faire des concours

j'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans un selle et j'ai pas envie de l'entretenir

du coup j'hésitais entre cette selle et la dernière wintec pro qui est sortie

le truc c'est que j'aimerais savoir si elle a finit par se casser ta selle de dressage érika et du coup te rapprocher du cheval ou si la matière reste inexorablement dur comme du béton ?

Par Loustix : le 07/11/10 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce dernier modèle correspond en effet mieux à un dos large...
La précédente...

Par OceanxIndien : le 24/11/10 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un up parce que j'ai vu la selle dimanche dernier au German Master Horse de Stuttgart.

Donc, une très bonne impression, j'avais hésité a choisir cette selle. Elle m'a l'air plutot confortable, le materiel est de bonne qualité, pas aussi rêche que certaines wintec.

La selle avait l'air bien faite, elle etait plutot jolie.
J'ai vu des modeles dress' et mixte, en noisette et en noir, en imitation cuir et un avec suedine.

Donc, je dirais que ces selles a prix quasi egal aux wintec ont l'air mieux quand meme

Par Justine25660 : le 18/03/11 à 08:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 je fais un petit up pour cette marque méconnue.
Je me suis achetée la tekna mixte en 16.5 pouces.
Je l'essaie dimanche; je vous dirai ce que j'en pense.
Je l'ai esseyé au magasin et elle m'a l'air assez confortable; reste plus qu'à voir si ca

Par Justine25660 : le 18/03/11 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 correspond à mon cheval.

Par elphe : le 18/03/11 à 09:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté, au mois de janvier, la selle TEKNA mixte tendance dressage!
Je l'avais fait essayé au préalable à ma jument, on a eu de la chance, elle a autant correspondu à ma jument qu'à moi!
J'en suis très contente, on y est bien calé dedans!




Par radija : le 18/03/11 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre d'autres photos elphe ? sans amorto et sans tapis, qu'on voit comment elle pose sur le dos, devant et derrière ?

Par elphe : le 18/03/11 à 10:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'en ai pas d'autres sans rien mais je vais essayer de t'en faire ce we!

Pk? tu vois quelque chose qui cloche?
Cette la vendeuse de la sellerie qui était venu me la faire essayer sur ma jument!

Par radija : le 18/03/11 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 non non c'est parce qu'elle m'intéresse, mais j'aimerais voir la largeur de la gouttière et la forme des matellasures, parce que la dress par exemple elle est belle, mais quand on voit les photos plus haut et la forme des matellassures je peux être sur qu'elle posera très mal sur mon welsh cob, qui à la dos plutot plat et large, et juste une question pourquoi tu met un amortisseur ?


Message édité le 18/03/11 à 10:24

Par elphe : le 18/03/11 à 10:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Avis osthéo! Normalement je devrai mettre un mouton (plus épais) mais avec cette selle, ça le fait pas du tout, je suis trop haute!

Par Justine25660 : le 20/03/11 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Voila je l'ai esseyé et je la trouve très bien, j'ai fais une balade de 2 heures.
Par contre le siege est un peu dur... je pense c:est parce qu'elle est neuve.
sinon les contre sanglons sont très dur et j'ai eu du mal à sangler donc j'espere que ca va s'assouplir avec le temps7
Mais je ne regrette pas mon achat.

Par oreliii : le 22/03/11 à 07:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
PETITE QUESTION 


Votre selle vous l'avez acheté ou commandé ou ???


merci

Par Justine25660 : le 25/03/11 à 13:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 je l'ai acheté dans un magasin d'équitation près de chez moi; comme ca j'ai pas de frais de port et je peux changer rapidement sans soucis.

Par radija : le 13/04/11 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je reviens poser des questions sur les selles teckna, j'en ai vu une jump hier et j'ai trouvé que les matellassures étaient assez en V, moins que sur la dress certe mais je ne suis pas convaincue qu'elle conviendrait à un dos plat ???
quelqu'un peut t'il me dire si les matelassures de la mixte sont t'elle plus plate, ou même mieux prendre des photos de derrière ???

Par elphe : le 13/04/11 à 12:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Radija : le mieux serait que tu l'essaies avec une personne experte en selle et il te dira laquelle conviendrait le mieux au dos de ton cheval!

Par radija : le 13/04/11 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben! si toutes les tekna ont des matellassures en V, j'ai pas besoin de faire venir un expert, ça n'ira pas c'est sur, alors est ce que quelqu'un sait si la mixte à les matellassures plus plate que la jump ???

Par licornailé : le 13/04/11 à 17:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 J'essaye une mixte demain. Je vais essayer de faire des photos. Si tout se passe bien ça sera ma selle.

Par radija : le 13/04/11 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 wahou super Licornailé, si tu pouvais en faire de la selle vu de dos sans rien et aussi une toujours de dos posée sur le dos du cheval nu, ça serait top, de prendre les mesures aussi de la largeur de goutière et surtout de bien regarder pour en faire une super description...

Par licornailé : le 15/04/11 à 09:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Bon alors, je l'ai essayé et je l'ai acheté!!!

Par licornailé : le 15/04/11 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 TECKNA MIXTE

A première vue, j'ai tout de suite pensé que la selle est bien jolie et qu'elle a de la gueule. C'est une jolie imitation cuir.

Ensuite on la posé sur ma ponette et la selle a tout de suite trouvé son équilibre.

Je l'ai,donc essayé et je me suis sentie rapidement à ma place et à l'aise sur la selle. D'après ma monitrice: bonne position et j'ai de suite trouvé ma place sur la selle.

Ensuite trotté enlevé et assis, galopé, et même petit saut. Nickel.

On a ensuite été l'essayer à mon autre cheval qui n'a pas le même format que ma ponette, et pareil que sur ma ponette. La selle s'est équilibré direct.

Voilà mes commentaires pour la selle.

Par radija : le 15/04/11 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci licornailé, et les matellassures elles sont comment ? et la gouttière est elle large ? tu as des photos ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval