Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
Par wood : le 28/03/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex

est ce que qu'elqu1 la essayé ?

et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ?

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47

Par kaleido : le 08/03/14 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhaaa faut commander a barefoot lux pas france lol

Par Manon07 : le 09/03/14 à 07:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Mauvaise expérience toi aussi ?

Par kaleido : le 09/03/14 à 07:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Non mais anne Caumont de Barefoot lux est tres gentille et prends le temps de conseiller

la personne de Barefoot france est surement tres competente mais moins sympa et ne m a pas aussi bien aidé quand j avais des questions

Par Manon07 : le 09/03/14 à 08:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Même impression que moi au téléphone !

Du coup niveau étrivières et sangles, tu conseillerais quoi toi ?

Par saham : le 09/03/14 à 14:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je reprends la suite

alors,pour les etrivieres tu peux bien sûr en prendre ailleurs,tu les mettra tete en bas si tu ne veux pas sentir l'epaisseur sous ta cuisse,alors prévois de quoi les attacher ou de les couper pour ne pas que le pendant d'étriviere dépasse lamentablement vers le bas!
Donc si tu compte les mettre dans ce sens,autant utiliser les Barefoot qui sont prévues pour attacher les pendants d'étrivieres dans un manchon cuir.

si tu les mets tete en haut,pas de souci de pendant d'étriviere bien sûr,mais pas cool pour le cheval,ça risque de se faire sentir sur le dos du cheval au travers de la selle (peut etre que non,mais on ne sait jamais,hein )si tu montes longtemps cuisse en appui sur la boucle d'étriviere.

Pour la sangle,les wintec sont nickel,tu peux en etre sure, moi je monte souvent (tous les deux jours si le temps le permet)et rien qu'avec ça,alors...c'est increvable et surtout ça ne blesse pas le cheval,facile à nettoyer en plus.


Message édité le 09/03/14 à 14:54

Par Manon07 : le 11/03/14 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Merci pour tes réponses !

Je pense vraiment prendre une Cheyenne Dry Tex, mais je vais attendre un peu, le temps de la réfléxion et des finances

Au niveau des étrivières, je comprends donc l'importance de prendre des Barefoot tête en bas, je ne voudrais pas créer une pression douloureuse ou gênante à mon cheval avec des classiques tête en haut.

Au niveau de la sangle du coup tu pourrais m'indiquer les modèles wintec que tu as eu l'occasion d'essayer ?

Et les étriers, sécurité efficace ?

Par Louetvocke : le 11/03/14 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour donner mon avis, ayant été très attiré par cette selle a un moment donné (a un click de l'achat)

J'ai eu la possibilité d'en avoir une en prêt, le modèle London. avec vps - tapis barefoot qui dégage la colonne.

Conclusion du test = c'est simplement un tapis de monte améliorée... et comme tout tapis de monte, pas d'etriviere ou étrier sous peine de créer a force des points de pressions.

Malgré l'état neuf de la selle et du tapis. Et mon modeste poids de 53kg, impossible de passé ma cravache dans la gouttière une fois en selle.

Bon... étant dessus, autant essayé quelques tour de piste, un fauteuil au pas, un peu plus déconcertant pour le trot (mais la vu les autres retours je suppose qu'il y a une question d'habitude) mes jambes ne trouvant pas leur place.

Pas du tout autant de sensation qu'a cru, personnellement je ressent même mieux ses mouvements sur ma podium que sur cette selle. Mais ca peut être sympa pour des petites séance de temps a autre sans étrier.

Pour du régulier - longue durée ou surtout randonnée, je proscrirais...

Un petit PS en plus pour préciser que vu le prix et l'absence d'arçon (qui je rappel coute cher et contribue largement dans les prix des selles a arçon) Le cuir n'est pas de très bonne qualité. Et pour avoir acheté des fenders barefoot (ceux en une pièce) c'est encore pire, nylon qui s'est vite effiloché, cuir raide, trop épais.

Bref je ne fais pas ca pour descendre la marque ou prôner la monte avec arçon, Mais je me suis sentie un peu bête d'avoir cru en toute les éloges faites sur cette selle sur le site, alors qu'en réalité il y a encore un sacré boulot a faire avant que cela ne soit performant.

Donc pour le prix... j'ai acheté une podium d'occas et on en est bien contente.

Par Manon07 : le 11/03/14 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Ton expérience est intéressante...
Ton cheval a quel type de morphologie ?

Par kaleido : le 11/03/14 à 11:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ben écoute, moi je suis utilisatrice depuis des années

j'ai eu ou ai presque tous les modeles

sur les modeles avec VPS (les plus recents) je passe largement la cravache et meme presque un bras tout du long avec ma cavaliere sur la selle (certes j'ai des bras fins mais quand meme lol)

l'usage que j'en ai est sur des balades entre 2 et 4h deux fois par semaine + des seances de plat de 30/45 minutes une fois par semaine (et par cheval)

jamais eu de soucis de cheval crispé ou douloureux

au contraire mon Pinto a ré-appris a aimer etre sellé avec ces selles (par méconnaissances je l'avais "bousillé" avec des selles trop etroites et trop en avant)

par contre c'est sur que c'est déconcertant, il faut s'habituer

il m'a fallu 2/3 balades de 2h pour trouver ma position au trot et encore plus au galop

surtout debloquer mon bassin qui était "vérouillé" et ne laissait pas mes articulations fonctionner avec le cheval

comme je l'ai déja dit, je ne conseillerai pas ces selles a tous les chevaux et tous les cavaliers (pas pour cheval très démusclé ou cavalier très lourd) mais pour du loisir sur un cheval normal à rond, pour moi c'est un materiel très interessant et a essayer, pour les curieux d'une équitation differente

pour ce qui est de la qualité et du prix, je trouve celles en dry-tex très raisonnable pour essayer, celles en cuir très correctes pour le prix, avec cependant des variations selon les couleurs et modèles : mon arizona s'est abimée très vite (moche) , ma Lexington et ma London ont garé un aspect splendide alors ce ce sont celles que j'ai le plus utilisées.

(je suis d'accord pour les fenders, ils sont moyens)

bizarre...

J'ai vendu ma Lexi et propose ma Cheyenne a la vente en ce moment, mais je suis quasi sure de reprendre une Lexi un jour, car elle me manque






Par Louetvocke : le 11/03/14 à 11:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est une bwp.

Elle est un peu plus large que du medium. avec un garrot un peu sorti (mais sorti comme une bonne majorité, pas spécialement fort donc).


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/160701.jpg" class='zoombox zgallery4634' ]

[/url]

Mais même par l'arrière de la selle. impossible de passer la cravache.

Enfin pour moi la mode sans arçon - liberté etc joue énormément (trop) sur le prix... encore le cuir serait de première qualité... mais ce n'est pas du tout le cas.

Je pense que les systèmes concervant la partie siege du cavalier comme arcon. Avec des panneaux mobiles, sont plus performant, 1 la répartition reste optimal. 2 les panneaux semi rigide peuvent réellement s'adapter au dos (mais je reste toutefois sceptique temps que je n'ai pas vu - essayé moi même)

Même sur le type de selle dont je viens de parler, il y aurais des soucis de frottement sur les longues rando, a force d'avoir le panneau qui suit le mouvement.

Enfin pour moi il y a pas mal de bon concept, mais encore du travail pour que ca puisse égaler un arçon sur l'intensif - long terme (rando)


Par Manon07 : le 11/03/14 à 11:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Voilào un avis qui me conforte vers mon idée première.
En fait ce qui m'a fait attérir sur le site Barefoot c'est que je me heurte à des modèles de selle pas adaptés à mon cheval.

C'est un mérens un peu grand, qui a un dos très large et un garrot tout sauf saillant...

Pour mon utilisation c'est soit selle mixte soit selle de rando.
Les premières ont souvent peu d'ouverture ou sont hors budget, les deuxième qui ont de l'ouverture ne sont souvent pas fabriquées pour des cavalières de gabarit taille 38. (Et oui, les fabriquants se disent que avec un destrier enrobé, cavalier enrobé ! )

Alors vous pensez... quand j'ai vu Barefoot j'ai pensé "Euréka !"

Mais je vois bien que le concept est soumis à controverse...

D'après ce que j'entends le résultat de l'expérience dépend surtout de la morphologie du cheval....

Par Manon07 : le 11/03/14 à 12:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Merci pour la photo de ta louloute !
En effet mon cheval a le garrot vraiment pas sorti, même par rapport à la tienne.

Par contre avec le système VPS, bizarre que la colotte n'ait pas été dégagée....

Par Louetvocke : le 11/03/14 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne proscrit pas ce type de selle, je dit simplement que pour voir que ma jument a une conformation assez classique en un peu plus large même.

Et l'expérience que j'ai eu, ca contraste largement avec les éloges du site barefoot.

Ce ne sont pas des selles a jeté, mais pour moi trop cher pour la qualité, pas a utilisé souvent - longtemps - et encore moins avec étrier.

Apres il est certain que les chevaux préfèreront une selle de ce type qu'un arçon mal ajusté ou de la monte a cru régulière (car cela conserve tout de même un bon amortit)

Mais je n'imagine même pas faire 1h d'allure avec ca sans que cela commence a pesé sur le dos et faire des pressions semblable a de la monte a cru (et/ou pire point de pression localisé par les pressions des étrivières).

Par Manon07 : le 11/03/14 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
La selle que tu as essayée s'était peut être faite à la morphologie d'un autre cheval, non ?

Par saham : le 11/03/14 à 12:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso je monte quand même sur une durée moyenne de deux heures tous les deux-trois jours,je suis toujours en suspension,sur un arabe,pour info, et je n'ai pas de souci,la colonne n'est pas comprimée,donc le VPS fait bien son rôle (tapis HAF avec)mais c'est comme tout,il faut essayer pour se faire une idée ,et je pense que l'adéquation de la selle au cheval dépend beaucoup du couple ''cavalier-cheval'',en fonction du type de monte et de la conformation du cheval.

Demande de faire un essai (je crois qu'ils pretent des selles d'éssai) et tu sauras si ça te convient ou non.

Par Louetvocke : le 11/03/14 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
comme je disais, la selle était neuve (du être utilisé 5 fois a tout cassé sur de courtes seances de pas), et bel et bien le modele avec vps.

Bref si sur ce laps de temps la selle s'était faites au cavalier ou au cheval, ca ferait peur quant a la qualité de la mousse...

Mais soit, je ne faisait que donner un avis, je n'ai pas envie de polémiquer, je rajouterais juste qu'un cheval, même gené, ne le fera pas toujours comprendre (c'est ainsi que les chevaux de club ou de proprio avec des selles pire que mal adaptée subissent en silence)

et que nous n'avons pas un capteur de pression h24 en utilisant les selles. Il est donc très difficile de juger sans un test (type une heure avec tapis capteur).

comme dit ce n'est pas parce que la selle gène moins, qu'elle ne gène pas...

Soit se faire son avis avec du recul et en essayant avant achat. ca reste le mieux.


Par Manon07 : le 11/03/14 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Pourquoi avoir peur de la polémique, Loue ? Si je pose la question c'est bien pour confronter les avis, du moment qu'ils sont exprimés de manière constructive

Si Barefoot propose des essais, je n'ai rien à perdre ! J'en parlerai à la conseillère lorsque le moment sera venu.

L'avantage c'est qu'on me prête une selle en dépannage. Mon cheval arrive le week end du 22, et je pense avoir les moyens d'investir courant avril-mai.

Donc je ne suis pas coincée par le temps !


Message édité le 11/03/14 à 13:19

Par Juju58 : le 11/03/14 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ma part expérience plus que décevante pour la barefoot .... et j'en ai essayé deux , la cheyenne et la cherokee ...
Bref j'ai la jument dite idéale à ce type de selle, jument ronde (irish cob) donc ...
la femme qui représentait la marque avec qui j'ai conversé , avait aucun doutes .... la selle ira nikel puis mon poids est OK pour ce type de selle !
Donc je me lance !!!

Et bref j'ai détruit la locomotion de ma jument pendant quelques mois !
En effet je n'ai pas fait la relation car barefoot c'est fait pour aller à tout les chevaux !!!
Direction très difficile ... jument qui s'écrasait ... bref la totale !
Au final compte rendu ostéo la selle bloque ma jument dans tout mouvements .... pas évident que je me fasse un claquage musculaire pour qu'elle tourne ....

J'ai fais venir une saddle fitting qui quand elle nous montre l'intérieur de la barefoot (système d'attache pour les étriers) tu pleures....!
J'ai regretté d'avoir infligé ça à ma jument !
Je suis repassée sur une selle wintec, ma jument se porte, muscle son dos, et tourne rien qu'avec les jambes ......

je suis peut être trop dur ? je ne penses pas j'ai idéalisé cette marque par toute la pub qu'elle en ressort et j'ai vraiment eu tord, il existe des bonnes sans arçons mais pas dans cette marque et pas dans le même budget .... :/

A la rigueur , pourquoi pas pour du travail dans étriers ...

Par kaleido : le 11/03/14 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
pour ma 1ere barefoot j'ai pris une Dry tex d'occasion, on investit moins et si on est convaincu, elles sont faciles a revendre pour passer aux autres modeles, plus chers!

Par Manon07 : le 11/03/14 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Juju ça fout les jettons ce que tu raccontes !
Pas facile le choix des selles...

C'est vraiment un mystère cette diversité de résultats... Du tout au tout !!

Par Juju58 : le 11/03/14 à 14:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Manon, il est vrai que ça fait peur car ... j'étais vraiment à fond dedans, et vu que les copines m'avaient dit que c'était pas mal .... j'ai foncé !!! Résultat j'ai ma jument qui était completement handicapé avec cette selle, et les amies se sont rendues compte de soucis aussi sur leurs chevaux !


du coup je reste avec ma wintec , que j'ai pris avec une saddle fitting, comme ça ... je sais qu'elle est adaptée à la jument et ... à moi

Par Manon07 : le 11/03/14 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Donc je problème c'est que même en faisant un test avec une selle de prêt, je n'aurai jamais le temps d'avoir le recul nécessaire pour constater s'il y a des dégats...

Par kaleido : le 11/03/14 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
"J'ai fais venir une saddle fitting qui quand elle nous montre l'intérieur de la barefoot (système d'attache pour les étriers) tu pleures....!"

je ne comprends pas : pas besoin de voir un saddle fitter pour voir comment sont attachés les étrivières...il n'y a qu'a soulever le siege qui tient par velcro...

les anneaux d'etrivieres sont rattachées de part et d'autre de la selle:



et on ne peut pas voir l?intérieur d'une Barefoot...ni les differentes couches dont sont composées les matelassures de part et d'autres du système VPS

a moins de la couper en deux avec une tronçonneuse

Par saham : le 11/03/14 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
juju58 il s'agissait sans doute des anciens modeles ,sans VPS avec les attaches d'étrivieres cousues sur le siege,donc rien à voir avec les nouveaux modeles,munis de VPS;

Par Juju58 : le 11/03/14 à 14:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Manon ... je ne penses pas
moi je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, au début je pensais même que c'était "impeccable" !
Du moins en balade je ne faisais pas trop attention au problème, c'était surtout en carrière que je la trouvais très difficile ... super lourde !
Depuis le changement de selle, en balade je la découvre... en avant et qui se tient !
Et en carrière .... c'est le jour et la nuit ! je peux te montrer des photos d'elle ... avec la barefoot et avec la wintec ... sans parler de ma position , on voit que la jument est pas du tout dans la même attitude

Par Juju58 : le 11/03/14 à 14:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Saham : non non c'était bien une avec le VSP c'était même bien visible la gouttière

Par saham : le 11/03/14 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
La goutiere a toujours été visible malheureusement,ça ne veut rien dire ,meme sur les vieilles barefoot,mais si les porte- etrivieres étaient cousues,c'était déja un ancien modele,et le VPS n'est arrivé que par la suite,avec les troussequins sans fermeture éclair (avant,il y avait la fermeture eclair,facile à voir et pas de VPS)...


Enfin,bref, de toutes façon,moi je dis,faut essayer et apres on se fait un avis,hein ?

Par MissMoody : le 11/03/14 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour, je profite du post...
Je cherche une nouvelle selle pour mon jeune de 6 ans, type camargue.
Nous avons une wintec classique, qui ne m'encadre pas assez en extérieur, je cherche donc une selle orientée rando, d'occasion.

J'ai trouvé une barefoot en bon état sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/623471587.htm?ca=22_s

Je me demandais ce que vaut cette selle / modele?
L'aspect sans arçon / jeune cheval, compatible? Quels sont les + / les -?

N'ayant pas un gros budget, j'avoue que celle-ci me plaisait bien, niveau qualité on m'a toujours dit du bien des barefoot, idem niveau confort, reste à savoir niveau confort du cheval?

Merci.

Par MissMoody : le 11/03/14 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien

Par Juju58 : le 11/03/14 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Kaleido désolé ça ne m'est pas arrivé d'avoir l'idée de "défaire la selle"
donc oui j'ai eu besoin de voir une saddle fitting qui avait fouillée la selle pour voir comment elle était faite

Saham, c'était un modèle VSP car j'avais la facture à l'appuie, je l'ai racheté à quelqu'un qui m'avait fournie la facture.
Ce qui me gêne c'est que si on appui sur les étriers, et donc sur les couteaux ... vu qu'il n'y à pas d'arçon ... le poids est répartie où ? sur la bande du milieu ....

Ce qui est sur c'est que ma jument à littéralement changé depuis que je monte avec une selle avec arçon .... ça n'a rien à voir
du coup je donne mon avis vue que j'avais été séduite par la marque, le modèle et la pub de cette selle qui donne envie de donner un max de confort au cheval


Par Manon07 : le 11/03/14 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Ave tous ces avis j'ai toujours envie de tester...
Mais j'ai peur que si jamais ça cause des dégats je ne sois pas assez avertie pour m'en rendre compte.

Par Trooper : le 11/03/14 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Si je peux apporter mon expérience personnelle :

Je suis passée à la barefoot en 2008 pour mon irish cob au dos "spécial", après une grosse boîterie (dos enflammé et épaule bloquée) provoquée par une selle avec arçon rigide, pourtant en demi-mesure chez un sellier renommé (j'ai changé pour la barefoot sur conseil d'une saddle-fiteuse de qualité et mesure des pressions avec tapis à capteur).

Durant 5 ans je n'ai rien eu à reprocher à cette selle (modèle cheyenne cuir, utilisée avec un tapis HAF) si ce n'est de devoir éviter les allures et le saut, ce qui ne me pose pas de soucis car je ne saute pas, je trotte peu et je galope assise.
Mon cheval n'a jamais eu de soucis particuliers par la suite, plus de boîterie, pas de gonfles, colonne sèche etc.

Malheureusement après 5 ans d'utilisation normale recommandée (pas de bagages lourds durant les petites randos, pas de saut ni de trot enlevé etc), au printemps dernier des petits gonfles ont commencé à apparaître à un endroit sur le bord de la colonne, toujours du même côté, et notamment après mes cours de dressage (ou je me dandine pas mal).

Je ne me suis pas interrogée assez tôt et suite à l'apparition de ces gonfles, à la fin de l'année mon cheval a déclaré une boîterie assez forte au trot = dos ok mais épaule à nouveau coincée, j'ai fait passer l'ostéo puis mon amie saddle fitteuse qui a confirmé que la selle et le tapis étaient HS. Les gonfles étaient juste à la place d'un des couteaux d'étrivières, sous ma cuisse.

Nous avons fait d'autres essais de selle avec arçon XL (thorowgood, wintec) mais malheureusement rien n'est adapté, je vais donc continuer à me tourner vers Barefoot ("le moins pire" pour la morpho de mon cheval)...mais racheter une selle neuve à nouveau, des étrivières avec attache en bas pour éviter les pressions supplémentaires, et je guetterai l'usure de la selle. J'essaie aussi maintenant d'utiliser plus souvent un montoir quand je le peux, pour éviter de tirer sur le garrot de mon cheval (la seule partie rigide de la selle se trouvant dans l'arcade de garrot).

J'ai actuellement une barefoot cherokee quasi neuve en prêt par une amie, et mon cheval n'a plus refait de gonfles ni de boîterie pour l'instant.

J'ai donc un avis tempéré sur ces selles, pour ma part elle m'a bien rendu service ainsi qu'à mon cheval qui blessait sérieusement avec les selles à arçon rigide, après la qualité et l'usure sont en effet à surveiller sur le long terme (ainsi que des adaptations à faire dans sa façon de l'utiliser - ce qui ne m'a pas posé de soucis, correspondant plutôt bien à mon équitation).

J'aimerai une lexington sur le long terme (me semble plus rigide, mieux conçue, + le sanglage en V etc....), mais mes finances actuelles me laissent espérer temporairement une cheyenne dry tex




Message édité le 11/03/14 à 21:32

Par agge : le 12/03/14 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une Cheyenne Dry Tex pour ma juju fjord très ronde, large et sans garrot. Avec la Wintec XL elle avait des poils blancs tout le long du dos et exprimait un désaccord lorsque j'arrivais avec le tapis pour la seller. Depuis que j'utilise la Barefoot elle ne bouge plus quand je selle et je n'ai plus de poils blancs. En revanche, j'ai mis un peu de temps pour trouver ma place et je trouve que la selle fait BEAUCOUP de bruit. Je vais "habiller" les étrivières.
Je ne suis pas convaincue des selles sans arçon, mais je pense avoir trouvé un bon compromis pour mon cheval.

Par Manon07 : le 12/03/14 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Qu'est-ce qui fait du bruit exactement ?
Apparemment on peut retourner la selle jusqu'à 15 jours après sa réception.
Si on en prend soin, ça laisse déjà un peu de marge pour voir les effet....

Par kaleido : le 12/03/14 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
tu peux aussi en acheter une d'occasion, et la revendre si elle ne te convient pas! les Barefoot se revendent bien (tant que les vendeurs ne pratiquent pas des prix de folie non plus lol)

Par Manon07 : le 12/03/14 à 12:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Oui j'ai déjà beaucoup regardé les occasions.
Mais pour le moment aucune n'est assez près de chez moi pour une vente en mains propres.
Et j'ai du mal à envoyer les sous sans avoir vu l'objet que j'achète, sur un site non pro.

Un peu vieillot mais je suis comme ça ^^

Par agge : le 12/03/14 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Le bruit = les étrivières qui frottent contre la selle, dry tex contre dry tex. Bon, je manque peut-être de stabilité, mais c'est la seule selle qui me fait ça depuis que je monte et j'ai commencé en 1969.
Oh, du coup je me sens vieille

Par saham : le 12/03/14 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
comme je disais,pour les ''couinements'' moi j'avais trop honte en sortie avec mes etrivieres qui grinçaient (dry tex pour la selle et etrivieres) alors,soit prendre des etrivieres cuir,soit des manchons d'étrivieres à prévoir !

(ps :je rajoute un peu hors sujet :Manon,pour les achats d'occasion,tu peux souvent payer en paypal ou par virement,pas de contestation possible)


Message édité le 12/03/14 à 13:18

Par Manon07 : le 12/03/14 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Mdr j'ai bien retenu la leçon, étrivières cuir...

Justement j'ai poussé jusqu'à téléphone à mon banquier.
Imaginons que je conclue une vente avec un particulier à distance.
Celui-ci me dit : envoi du colis à réception du paiement. Je lu fais un virement.
Là je reçois le colis, et la selle n'est pas conforme aux photos, bref ça le fait pas.

En pratique, je n'ai pas le droit de retirer mon virement sauf grâce à une procédure judiciaire à mettre en oeuvre, et là ça veut dire dépôt de plainte, enquête...

Mais bon c'est bien moi qui choisis d'être méfiante... Chacun le voit à sa manière, peut être que je vais changer !! Ce qui est sûr c'est que je ferai l'expérience volontier avec un "petit matériel" type filet, ou autre. Mais au delà de 150 € bin a peur moi !!

Par kaleido : le 12/03/14 à 14:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ou alors il faut acheter a quelqu'un du forum "troc" car on s'auto-évalue au fil des transactions

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval