Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par wood : le 28/03/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex

est ce que qu'elqu1 la essayé ?

et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ?

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47

Par Trooper : le 09/04/12 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Kaleido, j'ai pris une arcade large à la place de la normal pour la barefoot :
 
Je n'ai pas de photos de face.

j'ai dû changer l'arcade pour une XXL c'est parceque mon cheval met du rouge chez wintec;pour te donner une idee.

Je ne savais pas qu'il y avait du XXL chez Barefoot, est-ce que vous connaissez les différentes tailles proposées maintenant? (il y a 4 ans j'avais le choix entre standard, large, et molle)

Par lilybie : le 09/04/12 à 20:17:31

Déconnecté
Oui, oui, Trooper, elle existe la taille XXL

Moi pour le mien, j'ai pris Large, j'ai mesuré avec leur patron qu'ils m'ont envoyé par mail.
Demande leur...

 

Par Trooper : le 09/04/12 à 20:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci lilybie, et c'est bien une forme rigide? (car j'ai essayé la forme de garrot "molle", horreur!)

Par lilybie : le 09/04/12 à 20:27:11

Déconnecté
Oui, j'avais lu le post sur les barefoot. J'avais vu que t'avais pas aimé. Du coup, j'ai pris une rigide en L mais je me demande si je ne vais pas prendre une molle par la suite pour les variation de poids de mon gros.
Là, avec l'attaque des poux et fin de l'hiver, il était svelte. Là, je suis allée le voir aujourd'hui, il a repris de l'état le gros!!  
Peut être qu'une XXL serait bien au printemps...
Je verrais bien bientôt.

Sinon, oui, la XXL c'est bien en rigide!

Par kaleido : le 10/04/12 à 15:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Trooper!

Mais en mesurant , en fait mon cheval n'est pas "large" mais "moyen" (ça lui a fait plaisir quand je lui ai dit )

mais du coup je revends la Barefoot, j'ai des points de compression

je suis dégoutée!!!!

Par vicking : le 27/04/12 à 23:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Je remonte ce post parce que j'ai besoin de vos lumières!

J'ai un petit FjordXArabe de bientôt 3 ans que je vais débourrer cet été...
J'ai une Wintec Isabell Werth dans laquelle je me sens divinement bien, et j'avais le secret espoir qu'elle aille à mon jeune... Espoir qui s'envole peu à peu vers de lointains horizons du fait dos aussi plat qu'une table de mon loulou (le problème se situe au niveau des matelassures...)

Voila la bête : Photos prises hier... (déslolée pour la bouillasse, non non il ne pleut pas en Normandie... )



et son dos





Après de nombreux essais de selles, je me tourne vers le sans arçon qui semble être la solution à moyen terme (j'ai pour projet de lui faire faire une sur mesure dans 3/4 ans...)

Comme je ne veux que du synthétique puisque tous les cuirs ont tendance à moisir chez moi et que je ne suis pas une fana de l'entretien, j'ai pensé à la cheyenne dry tex.
Je suis en train de voir pour en acheter une d'occase, il y aurait les étrivières avec...

J'ai donc quelques questions :

Que pensez vous du débourage en sans arçon? ça bouge beaucoup lorsqu'il y a des coup de cul/ saut de mouton? Vicking est assez exhubérant...
Pour la sangle, il fait du 50 avec la wintec dressage... ça donne pareil avec la Barefoot?
Pour l'arcade, il fait entre la blanche et la rouge en wintec... vous auriez une correspondance avec les formes de garrot barefoot?
Dernière question pour le tapis, celui barefoot est pas chiant pour l'entretien? Il y a du mouton en dessous... Il est pas plein de poils au bout de quelques séances?

Merci à tous ceux qui répondront à mon roman!




Par lilybie : le 28/04/12 à 08:27:27

Déconnecté
Ben pour le débourrage, je déconseille!

Je viens de me prendre un gadin avec cette selle. Tu es vachement plus au contact qu'avec une selle avec arçon. J'ai changé de selle car celle que j'avais pinçait les épaules de mon gros!

Il n'a pas du tout apprécié de sentir mes jambes.....  

Aujourd'hui, je vais travailler avec un "pro", je te dirais la suite des évènements....

Par saham : le 28/04/12 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut vicking !

mon arabe est foutu comme le tien,et pour le débourage,je l'ai fait en wintec,ça protege sa colonne,contrairement aux barefoot,qui,même avec le VPS font quand même appui au niveau des etrivieres si tu te mets en suspension.

Pour les arcades,si il met du blanc chez wintec,c'est du XXL qu'il te faudra chez barefoot,comme le mien qui était en rouge,c'était déja du XXL.

Si tu hésite,la dry tex est trés bien,j'ai eu la Stella,moi,et elle etait trés bien,mais il faut que tu saches qu'il te faut avoir une bonne assiette car la sensation est presque comme si tu le montais à cru!

Pour les poils sur le dessous de la selle,il faut un tapis spécial barefoot qui se vend avec !c'est fait pour protéger la selle et mieux répartir les pressions sur le dos du cheval .
Avec cette selle particuliere,il faut un bon tapis rembourré en dessous,va voir sur leur site ils t'expliquent bien tout ça

Par lilybie : le 28/04/12 à 14:27:41

Déconnecté
Bon, si ça intéresse quelqu'un, je revends ma barefoot qui va super à mon cheval!
Mais pas à moi.
Au pas, c'est un vrai fauteuil. Dès que ça bouge, c'est une affaire d'habitude. Mais je n'ai pas le temps de m'habituer. J'ai besoin d'une selle stable pour parer aux éventuelles "conneries" de Monsieur.
Je dirais qu'elle est nickel pour un cheval bien dressé et pour faire de l'extérieur.
J'ai l'arcade L + la standard.
Je retourne au Western!  

Par lilybie : le 28/04/12 à 14:35:54

Déconnecté
 Une petite photo pour illustrer

Par vicking : le 28/04/12 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Vous me faites un peu peur pour le débourrage... J'ai pas trop le choix en fait parce que les wintec ne vont pas du tout du tout...

Par exemple avec ma wintec, on voit pas grand chose sur la photo mais il n'y a que l'extérieur des matelassures qui fait pression sur 4 ou 5 cm de large... (désolée , je n'ai pas de photos prises de l'arrière... )



C'était déjà limite à l'époque de la photo il y a 6 mois... Maintenant c'est pire...
Je me vois pas le débourrer avec une selle qui lui fait des points de pression...

Lilybie : Dans mon jeune temps (ça fait très vieu quand je dis ça mais en gros c'est du temps ou je faisais encore des conneries... lol ) je sautais à cru presque 1m ... et je partais en exterieur 4 ou 5 heures (jusqu'à 9h) à cru... (je sais... pas bien pour le dos du cheval, mais à 15 ans on s'en rend pas trop compte...) Tu penses pas que ça peut être jouable?
Sinon c'est quoi ta selle? Au cas ou la vendeuse actuelle ne me recontacte pas...

Saham : Merci pour la morpho, je me sens moins seule! Tout le monde est en admiration devant les rondeurs du mien mais j'ose pas dire que c'est en fait une galère sans nom! La wintec allait au tien au moment du débourage?
Pour les poils, je parlais du dessous du tapis Barefoot qui semble être en mouton aussi sur une partie non? en tout cas c'est ce que j'ai cru remarquer sur les annonces...
Pour la suspension, de toute façon je ne me lève jamais... J'ai fait pas mal de dressage et j'ai un problème au genou qui font que c'est pénible pour moi de me lever... Au trot j'avance juste un peu mon bassin mais je ne me lève pratiquement pas... En gros, que j'ai des étriers ou pas...


Par vicking : le 28/04/12 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 lilybie -> désolée j'avais pas vu ton dernier commentaire

Par saham : le 28/04/12 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu restes bien assise sur tes fesses ,la barefoot est parfaite ,à condition que tu aies une bonne assiette car cette selle est souple et n'ammortit pas les gestes brusques du cheval ,donc tu as interet à t'entrainer à cru un peu pour voir si ça ira avec la barefoot.

Pour moi ,le débourage s'est fait avec une vieille wintec rando aux matelassures plates comme une limande,donc ça allait nikel pour le dos de la bestiole
Si tu veux,je peux te la prêter,je l'ai encore!

La barefoot a aussi l'avantage de garder un contact trés étroit avec le cheval,et de mieux sentir ses réactions,donc d'anticiper un peu ses bêtises,s'il en fait..

Par saham : le 28/04/12 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et en plus y'a lylibie qui en vends une!!

Par vicking : le 28/04/12 à 16:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Ah oui ok!
Je pense que je vais quand même essayer avec la Barefoot, j'essayerai de monter un cheval bien mis avec pour voir si je le sens ou pas...
Je suis en contact avec une fille qui en vend une noire mais elle ne me répond pas... Du coup je verrai peut être pour celle de lilybie la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelle...
Merci pour vos conseils en tout cas!

Et finalement, mouton ou pas mouton sous le tapis Barefoot? Si mouton je prends un haf parce que l'entretien et moi... lol

Par saham : le 28/04/12 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 regarde sur leur site et sur le bon coin,il y a plusieurs sorte de tapis,avec et sans mouton

Par vicking : le 28/04/12 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Merci!

Par lilybie : le 28/04/12 à 18:11:43

Déconnecté
Le tapis barefoot est de super bonne qualité. Laine naturelle et coton. Que des matières naturelles!
J'ai créé un post dans le forum troc Si ça intéresse des gens
Je vais me mettre une annonce sur leboncoin aussi. Trop marre de galérer avec ces selles. J'en ai 2, va bien falloir que j'en vende une. A force, l'addition de mes selles va équivaloir à la valeur de mon cheval

Par lau54 : le 28/04/12 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Pour l'entretien du tapis, j'utilise une brosse en caoutchouc, ça enlève bien les poils.

Par vicking : le 28/04/12 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Bon bah la nana qui vend sa barefoot m'a recontacté, donc on va tenter comme ça!
Par contre je veux pas de mouton en dessous du tapis ça va se salire trop vite, j'ai pas de lieu de stockage optimal de mes affaires... Et celui ou il y a pas de mouton dessous c'est 170 euros et des brouettes, et je ne peux clairement pas les mettre...
Donc ça va finir avec un Haf à mon avis... Ya pas de souci particulier à mettre un haf au lieu d'un barefoot? Mis à part que c'est pas fait pour à l'origine... ? J'ai vu pas mal de cavaliers en barefoot +haf su ce forum...

Par vicking : le 28/04/12 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Vraiment bien ou ça fait craspouille quand même au bout d'un moment?

Par saham : le 28/04/12 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai des haf et quand ils deviennent trop crawa,je les mets à la machine à laver à 40 degres et ils resortent nikel!

Par lau54 : le 28/04/12 à 22:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Ben moi je brosse avec la brosse caoutchouc et ensuite pour décoller ce qui est collé j'utilise une étrille pou chien, mais tout doucement.
Pur nettoyer, je vais au karcher pour les voitures, sans utiliser de savons bien sur, et ça nettoie impec !

Après c'est sur qu'un haf c'est plus facile d'entretien.

Par vicking : le 28/04/12 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Gros dilemme... Qui mérite réflexion...
Et niveau repartition de pressions? Il y a une grande différence entre un haf et le tapis le moins cher de chez barefoot? et pour la selle qui tourne? yen a un de mieux?

Désolée de vous enmbèter avec mes questions... ça a du être dit 35 fois...

Par vicking : le 28/04/12 à 22:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Et le karcher, c'est une super idée! J'y avais jamais pensé!

Par lau54 : le 28/04/12 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Ben écoute j'ai le tapis normal chez Barefoot, j'ai aussi un Haf mais que j'utilise quand je monte à cru !


Par lilybie : le 29/04/12 à 10:05:36

Déconnecté
Moi, j'ai la tapis le moins cher de chez barefoot.
Ca va bien! Non, non, je n'essyae pas de vendre ma selle à tout prix!  

Par wicky : le 29/04/12 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais le tapis physio de chez barefoot et comme les différentes parties sont déscratchable il passe bien en machine à 3 degrés, suffit d'ôter les plaques amortissantes

Par vicking : le 29/04/12 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Merci pour vos expériences!

Lilybie -> j'ai quelqu'un qui eventuellement serait intéressé par ta selle, mais ça serait dans 3 semaines 1 mois ... Donc si tu ne l'a pas vendue d'ici là...

Par lilybie : le 29/04/12 à 12:20:57

Déconnecté
Vicking: ca marche! Tu m'enverras un mp 

Par vicking : le 07/05/12 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 

TADAAAM!
Plus qu'a essayer sur un cheval montable pour m'habituer et après sur poulichon!

Par vicking : le 07/05/12 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Encore une question : La vendeuse m'a dit que c'était une taille 1 mais j'aimerai savoir si on peut vérifier sur la selle et ou?
Elle me parait gigantesque et je fais du 36 en pantalon...

Par lilybie : le 07/05/12 à 10:41:32

Déconnecté
A vu de nez on dirait bien du taille 1. Faut que tu mesures le siège pour vérifier. Va voir sur le site barefoot.
Moi, j'ai revendu la mienne! Beurk  

Par vicking : le 07/05/12 à 10:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Ah bah c'est super, tu as trouvé vite!
Bah moi j'ai pas trop le choix donc bon...
Je vais aller voir les mesures!

Par saham : le 07/05/12 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trop cool ! la mienne est envoyée,mais pas encore reçue!

Tu vas te régaler! on dirait la monte à cru,tu vas voir,c'est sympa comme tout !

Habitue-toi effectivement avec un cheval calme,pour prendre tes repères et ensuite...zou! sur'' poulichou'' !

Par Loustix : le 07/05/12 à 10:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi beurk lilybie ?

Par Trooper : le 07/05/12 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Trop marre de galérer avec ces selles. J'en ai 2, va bien falloir que j'en vende une. A force, l'addition de mes selles va équivaloir à la valeur de mon cheval

Bienvenue dans le monde merveilleux des irish...et encore t'as pas fini vu que tu as un jeune! Pour moi entre les 5 ans et les 8 ans de Troop, j'ai changé 4 fois de selle...et j'ai fini par garder la Barefoot finalement.

Dommage qu'elle ne t'ai pas plu (bon de là à dire beurk, si j'ai bien compris c'est juste que tu n'as pas tenu dessus?), c'est vrai qu'au début elle est un peu déroutante, mais après une fois qu'elle est "faite", on s'y sent bien...et elle va pas mal aux irish aux vues de leurs mensurations....hummm spéciales!


Message édité le 07/05/12 à 10:56

Par vicking : le 07/05/12 à 10:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Effectivement c'est une taille 1! C'est bien, je peux grossir des fesses! ^^
Oui je l'essayerai demain sur uncheval bien mis pour voir si c'est jouable le débourrage!

Par Loustix : le 07/05/12 à 10:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas un Irish mais un rondouillard et j'ai changé 7 fois de selle...
La Barefoot lui allait très bien, mais je montais tellement mal avec... Impossible de galoper avec, ni de sauter, le trot assis était une torture une fois sur deux... Bref, je le pénalisais trop pour la garder... Au bout d'un moment, c'est bien de se soucier de son cheval mais si notre propre monte doit être dégradée c'est pas forcément leur rendre service...

Par saham : le 07/05/12 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je me suis régalée avec ma stella (c'est la cheerokee en dry tex en fait,t'as raison vicking! )

Et puis je l'ai revendue,car j'avais peur pour la colonne de mon cheval,bien que jamais eu de signes bizarres...

Et finalement,ça me manque trop la sensation proche du cheval,et puis ,j'ai pris un tapis spécial barefoot,ça me rassure pour le dos,alors,c'est reparti ! avec une stella encore!!

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval