Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Essai du Likorne

Sujet commencé par : Anouk59 - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
Par Anouk59 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
J'ai donc reçu mon Likorne il y a quelques jours et fait un essai hier.
Point de vue fabrication c'est très propre, et bien fini.
Il va nickel sur la tête de ma Franches-Montagnes Sima. Et heureusement car il n'y a pas beaucoup de latitude de réglage. On a seulement un peu de marge sur la "sous-gorge". Par contre il est trop grand pour Houria (Haflinger, tête plus courte) mais je l'avais de toute façon commandé pour Sima...
Je suis donc allé me promener avec Sima, qui avait bien la pêche.
Aux trois allures aucun problème pour ralentir ou s'arrêter, mais c'est vrai que Sima est très sensible et respectueuse. J'aurais bien voulu tester aussi avec Houria qui est un peu plus lourde à la main.
Pas de souci non plus de direction, même quand on doit agir très fort ça ne tourne pas.
Bref, je suis très satisfaite par cet essai... je le garde !!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par pascale : le 17/04/08 à 10:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je pensais déjà payer pour du sur-mesure "

tu veux dire que ça été fait a partir des mesures précises données pour ta jument?

auquel cas, tu ne devrait effectivement pas avoir a repayer quoi que ce soit!

Par westhani : le 17/04/08 à 10:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai donné les mesures de commissure à commissure et le tour de nez et c'est celui-là qui est vraiment trop grand, bon après, j'avais précisé que les mesures données devaient être le minimum du réglage car ma jument était en croissance, mais bon, dites moi si j'en demande trop, mais ca ne justifie quand même pas une telle taille de la muserolle qui, en plus, n'est pas encore assez basse à mon gout, donc si je devais encore baisser, ce serait pire.


Message édité le 17/04/08 à 10:37

Par westhani : le 17/04/08 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser que dans le prix que j'indique il y a les rênes qui valent 30€.

Par stephy92 : le 17/04/08 à 11:04:16

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
190€ la vache
c'est le prix de mon ensemble portugais (bridon + collier) fait en cuir et sur mesure pour Rosario!!!

Si ça te plait pas plus que ça, tarde pas trop sinon le délais de retour sera écoulé. De même tu n'as qu'à le renvoyer en colissimo simple ça te coutera 6,50€

Par westhani : le 17/04/08 à 11:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ouai, je crois que je vais le renvoyer..du coup je me retrouve sans rien encore....
Je vais apeller cet aprem et le renvoyer demain matin.

J'ai mis ce prix car le système me plaisait surtout...mais je crois que je vais acheter un bridon simple et un mors, je vais faire comme tout le monde et puis c'est tout!


Message édité le 17/04/08 à 11:57

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 12:07:53

Déconnecté
Moi j'avais hésité pour le lkorne et j'avoue que ton expérience West m'ôte tout regret
Par contre je n'ai jamais été déçu par le hackamore et j'ai débourré mes chevaux avec donc west, plutôt que le filet et le mors tu devrais y songer si tu as en plus un amour de jument

Par westhani : le 17/04/08 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui, normalement j'hésitais avec le hack, mais n'ayant jamais monté avec, j'ai un peur peur de me lancer aussi sur une jument au débourrage car on ne peut pas faire de rênes d'ouverture...enfin c'est déstabilisant pour moi.

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 12:37:34

Déconnecté
Le Hackamore petite branche bien ajusté peut tout à fait permettre la rène d'ouverture, moi je tourne avec les deux mains dans la même direction et ça marche très bien
Maintenant je monte mon prince en S hack mais c'est quand même moins précis et moins sûr que le hack petites branches et muserolle large
Et contrairement à une idée reçue c'est un harnachement doux et qui laisse toute la liberté aux jeunes chevaux pour manger et boire

Par 4patt : le 17/04/08 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu peux toujours monter en side, sinon sur un autre post on a parlé d'une bride multifonction qui a aussi la même option que le likorne

en faite c'est une 4 en 1
elle sert de licol, tu peux mettre un mors, tu peux l'utilisé en side pull ou tu peut l'utiliser en likorne(les rênes sont attaché a la têtière et se croisent dessous pareil)

et point positif elle est réglable et bien moins chère

Par valie14 : le 17/04/08 à 12:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
4patt....tu pourrais mettre le lien de ce dont tu parles?

Avec le likorne, peut-on pratiquer les arrêts d'urgence?

Tout ceci m'intéresse bien malgré les déboires de Westhani.

Par Anouk59 : le 17/04/08 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
Il me semble que je n'ai payé que 8 € et des brouettes pour le port...

Par Pegase64 : le 17/04/08 à 13:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Westhani, je pense surtout que tu devrais joindre Depotech car je pense qu'il y a surement moyen de s'arranger avec eux. Pour un produit à ce prix là j'estime normal qu'il y ait un minimum de sav derrière, surtout si tu estimes que le produit qui t'est parvenu n'est pas conforme aux dimensions que tu avais demandées. Ne traine pas, dans tous les cas.

Anouk, le port c'est fonction du poids. Un taille M, c'est beaucoup plus léger qu'un taille L avec les rênes.

Par westhani : le 17/04/08 à 13:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
au début je devais payer 10€ et des brouettes de frais de port puis ca a été revu à la hausse.
4patt je veux bien le lien de ce dont tu parles..

Bon je vais essayer d'apeller...

Par stephy92 : le 17/04/08 à 13:47:49

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
si tu veux un système sans mors et avec rênes d'ouverture, il me semble que clau91 a un licol dans ce style, vois avec elle d'où il vient

Par westhani : le 17/04/08 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bon je viens d'apeller et j'ai eu la personne qui s'occupe de la technique du likorne, il a été très gentil et me propose de revoir la taille et m'en renvoyer un qui sera vraiment sur mesure, je ne paierais pas les frais de port.
En fait, on donne la taille pour qu'il donne la taille appropiée mais ce n'est pas du sur mesure, en plus, lui me parlait de la taille de tour de nez à 3 doigts de la commissure alors qu'on m'avait dit à 3 doigts des zygomatiques.
Je vais lui renvoyer celui-là et lui envoyer des photos, ils vont m'en refaire un et si ca va toujours pas, ils me remboursent!
Donc je ne perd pas grand chose!

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 14:06:47

Déconnecté
Bon et bien voilà un très bon service après vente de qualité et non tu ne perds pas grand chose
Franchement ça fait plaisir de voir qu'il éxiste encore des gens compétents et arrangeants en France
Bon on attend la suite avant de se prononcer

Par pascale : le 17/04/08 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
des gens compétents, il y en a.. par contre, c'est parfois tortueux pour les trouver...

m'a fallut pas mal de coups de tel pour trouver un sellier ds mon coin..ET qui accepte , en plus, de découvre ma selle pour changer une arcade..... mais au final, travail nickel et pour 30€!!!!!

Des bourreliers, on en trouve quasi partt... mais alors, faut voir le travail derrière...
J'ai été trés déçue du travail de celle qui est à côté de ma pension et je vais essayé d'en faire bosser un autre pour mes réparation...

par contre, le sellier que j'ai vu vends un filet simple 180€ au minimum, sinon, avec 6H de travail dessus, il s'y retrouve pas!

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 14:16:09

Déconnecté
Ben oui pascale c'est souvent le problème le travail de qualité ç se paye parce qu'ils passent beaucoup dessus et s'ils doivent faire payer le prix réel et bien là plus personne ne veut mettre de telles sommes
Heureusement que certains sont reconnus dans la profession


Par Pegase64 : le 17/04/08 à 14:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
c'est pour ça qu'il y a tant de matériel d'importation pas cher: le travail en temps est le même mais la main d'oeuvre est beaucoup moins chère et la matière première autant. Un sellier français, s'il veut s'en sortir aujourd'hui est presque obligé de faire du haut de gamme et du sur-mesure.

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 14:25:32

Déconnecté
Oui Pégase64 je sais bien
Dans tous les cas ce système du likorne m'a toujours itriguée par contre c'est vrai que vu le prix il faut être quand même sûr de son choix

Par pascale : le 17/04/08 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pégase, ce que tu dis n'est pas vraiment.. vrai....

A qualité "fait main" égale, ça coute quasi le même prix d'acheter a l'étranger.... sauf pê aux USA en ce moment...

parce que le "fait main" d'asie ne sera de tte façon pas de qualité comparable ( tannage, choix du cuir, façon de faire).. à moins de connaitre vraiment un artisan qualifié ( il en existe comem ailleurs , bien sur, mais ils font comme les notres, ils vendent pas à l'étranger... )

Aprés, pour moins cher, tu as du matos de moindre qualité.. là, aprés, c'est un choix!

Clair que je mettrai pas 200€ ds un filet .. j'achète donc d'occas' pour avoir qd même de la belle came....et je fais bien vu que llanos a PT le licol de son filet/licol forestier samedi dernier...

par contre, je suis prête à mettre ce qu'il faut ds une selle, quitte à l'acheter d'occas'!

Aprés, il est claire que le prix d'un même produit manufacturé n'est pas le même d'un pays a l'autre et, internet aidant, il est devenu facile de s'en rendre compte..

Mes boots ariat valent 169€ en france.. je les ai payé 75€ FDP compris en les achetant aux USA....
ya pas photo!






Par Nathy64 : le 17/04/08 à 14:44:25

Déconnecté
Enfin je veux pas dire Pascale mais même si internet est génial ça ne remplace pas le contact humain et l'échange que tu auras avec un vrai bon sellier
Pour ma part j'ai préféré payé un tout petit peu plus cher et m'adresser à un vrai professionnel qui m'a du coup en plus fait plein de cadeaux

Ensuite enfin tout est histoire de goût et tout dépend de ce que l'on cherche bien évidemment, maintenant c'est clair que la loi du marché est bien celle là et elle permet de faire de véritables affaires aussi

Par valie14 : le 17/04/08 à 15:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
4patt....tu pourrais mettre le lien de ce dont tu parles?

Avec le likorne, peut-on pratiquer les arrêts d'urgence?

Tout ceci m'intéresse bien malgré les déboires de Westhani.

Par valie14 : le 17/04/08 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
désolée pour le doublon l'ordi a buggé

Par pascale : le 17/04/08 à 15:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, pour faire faire une selle ou mon side:licol ( qui était une première), effectivement, nathy, je préfère aussi avoir un "contact" avec l'artisan, même si ce n'est que le tel....

maintenant, ce n'est pas ce que j'achète le plus svt.. le reste de mon matos, il vient des states, pour pls raisons:

- la première est qu'on est tjs a la traine niveau matos spécifique
- la 2 ème est bien sure financière, le dollar étant à ras les paquerette, ça assure -30% sur des articles qui sont déjà quasi à -25% par rapport à la france!

donc, tapis, hipposandales, collant d'endurance, chaussures, articles en biothane.... j'achète la bas....

ok, on pourra me reprocher de faire marcher les exportations US... mais bon, qd je paye mes chaussures 65% moins cheres.. j'aurais tort de pas le faire, nan?

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 17:51:30

Déconnecté
Non Pascale c'est tout simplement parfaitement compréhensible
Je pense que ta démarche est la bonne

Par westhani : le 17/04/08 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour le likorne, j'ai mis le prix surtout pour le concept, je n'aurais pas mis autant dans un simple filet, même fait main ou alors dans un quelque chose qui fasse aussi licol et side pull efficace, car c'est "rentable" pour moi si le système me dispense d'acheter un licol et un mors encore à côté.

Par 4patt : le 17/04/08 à 23:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour valie14

voici le lien ou l'on parle de la freedom bridle

Lien

moi je vais attendre avant de l'acheter car je vais essayer de transformer mon side pull sinon je la trouve mieux et moins chère

Par valie14 : le 18/04/08 à 09:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Merci 4patt, je vais étudier ça

Par westhani : le 18/04/08 à 13:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
mouai....je ne suis pas trop convaincue par la "freedom bridle", sur le likorne, la pièce de cuir en sous barbe fait "butoire" quand on tire sur une rêne, alors que sur ce genre de bride, si tu tires, tu sers encore et encore sans butoire avec un angle "nuque-nez-main", donc finalement tu ne peux pas vraiment ramener le bout du nez, tu tires sur la tête à partir de la nuque tout le temps; en plus, je la trouve moche, pas finie et je ne veux pas de biotane. J'ai eu un licol-bride un moment et je trouvais très nul le système d'attache de mors par dessus les montants, et de ce qui est de la bride avec l'attache de mors au bout, à mon avis ca doit être chaud pour que les réglages coincident entre utilisation en mors et en side.

Par valie14 : le 18/04/08 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Bon, le "freedom bridle" ne me plaît pas. Je le trouve trop fin.

Je vais attendre et économiser pour le likorne. Le concept me plaît et j'apprécie beaucoup le peu de pression sur les cervicales, les actions de rênes possibles et la pièce en cuir de la sous-barbe.
Restera plus qu'à me décider pour la couleur, mais je pense opter pour le bleu foncé.

Pour les arrêts d'urgence, quelqu'un peut me dire si cela se fait aussi bien qu'avec un filet

Par Adadaaaa : le 18/04/08 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
pegaze j'ai envoyé mes chèques mercredi, ils devraient les avoirs recu. Combien de temps mettent t'il pour envoyer le licorne???
Tu crois que je vais l'avoir la semaine prochaine?

MERKI, dsl de t'emebetter encore avec mes questions!

Par 4patt : le 18/04/08 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour dessous si j'achète la freedom bridle j'avais prévu de faire fixer les deux lanière de rênes a l'aide d'un morceau de cuir par un sellier bourrelier pour faire un butoir justement

mais pour le moment j'ai mon side pull que je vais surement essayer de transformer, enfin on verra j'ai pas vraiment envie de racheter du matos donc je vais faire avec ce que j'ai

Par Pegase64 : le 19/04/08 à 10:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Adadaaaa, je ne sais pas trop, les délais sont d'environ une semaine au niveau de la fabrication, tu devrais à priori recevoir le tien entre la fin de semaine prochaine et le début de la suivante, je pense.

Par Adadaaaa : le 19/04/08 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
merki!!!

Par Anouk59 : le 29/04/08 à 20:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
Je rentre d'une rando d'une semaine. Il y avait 8 chevaux avec mes 2 juments dans le tas, équipées de likornes. Le groupe avançait assez vite, et à aucun moment je n'ai eu de problème. Aucun souci pour tenir la bête, pour la direction, et pas de blessure ou de muserolle qui tourne.
Bref, essai concluant !

Par Anouk59 : le 29/04/08 à 21:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
Je rentre d'une rando d'une semaine. Il y avait 8 chevaux avec mes 2 juments dans le tas, équipées de likornes. Le groupe avançait assez vite, et à aucun moment je n'ai eu de problème. Aucun souci pour tenir la bête, pour la direction, et pas de blessure ou de muserolle qui tourne.
Bref, essai concluant !

Par lucie : le 29/04/08 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben moi j'ai tjs pas fait ma commande

pas que je sois pas convaincu , mais bon j'attends de rentrer qq sousous

c vrai que le témoignage de westhani me met un peu le doute mais apparement Anouk de son côté a eu de bon résultats ... donc ....

reste plus qu'a attendre le témoignage de Adadaaaa
en même temps j'attends tjs une réponse de dépotech à mon mail mais j'appelerai plutôt !!!!

sinon pareille le freedom bridle me plait pas trop donc se serai aussi un likorne de préférence .

Par Adadaaaa : le 29/04/08 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
COUCOU les gens, alors j'ai recu mon likorne ce midi!!! du coup cette aprem j'ai été vite fait a la ferme pour l'essayer a mon cheval, et la... surprise.... c'est nikel! la taille est super bien, j'ai juste eu a reserrer la sous gorge et c tout!! les renes nikel, la bonne longueur!!! c'est magnifique!!!
j'a fait quelques essais pour voir si mon cheval réagissait aussi bien a l'arret d'urgence qu'en licol ( j'étais a pieds!) et c'est bon, j'ai plus k essayer monté demain!!


comme je suis gentille, j'ai pensé a vous pour les photos!!! j'ai tellement embété le monde que je pouvais pas faire autrement! lol


aller place aux photos ( désolé pour la qualité mais monsieur n'a pas dégné rester tranquil!)

de face:



de profil:


petite vue du dessous:


et avec l'effet loréal:

et oui lui aussi le vaut bien!


j'ai un copine qui la vu elle a dit que c t original, du coup elle la essayé sur son entier arabe, ca lui allai vachement bien!!

Par comet : le 29/04/08 à 22:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
moi se qui me chiffonne c est les cordes blanches pour l entretien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval