Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Essai du Likorne

Sujet commencé par : Anouk59 - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Anouk59 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
J'ai donc reçu mon Likorne il y a quelques jours et fait un essai hier.
Point de vue fabrication c'est très propre, et bien fini.
Il va nickel sur la tête de ma Franches-Montagnes Sima. Et heureusement car il n'y a pas beaucoup de latitude de réglage. On a seulement un peu de marge sur la "sous-gorge". Par contre il est trop grand pour Houria (Haflinger, tête plus courte) mais je l'avais de toute façon commandé pour Sima...
Je suis donc allé me promener avec Sima, qui avait bien la pêche.
Aux trois allures aucun problème pour ralentir ou s'arrêter, mais c'est vrai que Sima est très sensible et respectueuse. J'aurais bien voulu tester aussi avec Houria qui est un peu plus lourde à la main.
Pas de souci non plus de direction, même quand on doit agir très fort ça ne tourne pas.
Bref, je suis très satisfaite par cet essai... je le garde !!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Pegase64 : le 12/04/08 à 09:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Cornellien, je dirais... ou comme disait A. Gide, choisir, c'est renoncer...

Par ca6 : le 12/04/08 à 09:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Le fonctionnement a l'air vraiment bien. (même si le cheval fait un peu saucisson avec toutes ces ficelles )

Mais, j'aurais une question: j'ai essayé le bitless avec mon cheval, c'était une catastrophe! Et vu que ça coulissait aussi, j'me demande si ça n'aurait pas les mêmes effets... J'ai vraiment l'impression que ça le stressait! J'ai du l'enlever au bout de 5 minutes: cheval complètement paniqué alors que je ne lui demandais rien de spécial!
Je monte quasi tout le temps en filet (mors double brisure), je peux le monter en licol: j'ai du frein mais la direction c'est vraiment pas ça! Alors est-ce que le Likorne est fait pour nous??

Par Pegase64 : le 12/04/08 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Contrairement au bitless, le likorne n'a aucune action sur les cervicales. si tu peux monter en licol sans probleme c'est que l'action de pression sur le nez n'est pas un obstacle. Ton cheval paniquait peut être à cause d'une douleur au niveau des cervicales (?).


Par ca6 : le 12/04/08 à 10:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Je crois (je ne peux pas être sûre!) que ce qui le faisait paniquer était le fait que ça se resserait quand je voulais tourner, après il y avait peut-être une autre gêne, je ne sais pas. (il est vu par un ostéo chaque année )
Avec le filet, je n'ai aucun souci mais c'est vrai que le "sans-mors" me tente bien.
Après, quand quelque chose marche, pourquoi le changer? C'est pour ça que je voudrais vraiment être sûre des bienfaits de ce "filet".
Je pense que je ferai un essai d'ici à cet été

Par westhani : le 12/04/08 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je rebondis justement sur ce que vient de dire ca6 : moi la seule chose qui me fait me poser des questions, c'est que, en agissant sur les rênes ca ressere la muserolle puisque ca doit quand même coulisser du coup, alors qu'on voudrait juste pouvoir ramener le nez; mais bon, je verrais à l'usage....si tu l'utilise sans problème la dessus pégase, c'est que ca doit le faire j'imagine.
Je suis décue, je ne l'ai pas recu aujourd'hui!

Par Pegase64 : le 12/04/08 à 22:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Allé, patience, je sais qu'il est en route!!

Par lucie : le 12/04/08 à 23:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
par contre c vrai que c bête qu'ils ne répondent pas aux mails

lundi j'éssayerai d'appeler ...

westhani , ça fait combien de temps que tu as commandé en tout ?

Par westhani : le 13/04/08 à 01:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je sais plus mais ca va faire 2 semaines qu'il est prêt à l'envoi, mais avec les problèmes de paiements bah...

Bon, du coup, j'ai regardé, d'après mes messages ici même, j'ai du envoyer le mail avec les mesures de ma jument vers le 18/03, et après, la commande était prête quand pégase me l'a dit, mais je ne le savais pas, on ne m'avait pas prévenu...enfin, tout est sur le topic, en fait, je crois ne pas me tromper en disant que pégase y fait beaucoup dans l'avancement des choses, c'est pour ca que je poste ici à chaque fois, comme ca, elle aide au déroulement


Message édité le 13/04/08 à 02:10

Par Pegase64 : le 13/04/08 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Il va falloir que je demande au responsable de Depotech s'il n'a pas un probleme avec sa boîte mail parceque c'est quelqu'un de très consciencieux et je lui ai parfois parlé de vous tous et il m'a parfois dit ne pas avoir eu la moindre nouvelle . Le téléphone reste à mon sens le moyen de communication le plus sûr pour le moment, le temps que le système informatique de la boîte se fiabilise (c'est une entreprise encore très récente).

Par Quick_N_Toast : le 13/04/08 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste une question : qu'est ce qui justifie le croisement de la muserolle ? J'adore leur système sur la nuque, il est parfait ! Ca évite d'appuyer sur les cervicales ... Par contre la muserolle ? y a aussi une raison ou c'est juste esthétique ?

Par westhani : le 14/04/08 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je l'ai recu!! Je vais l'essayer de ce pas!

Par Adadaaaa : le 14/04/08 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
a trop cool fait des fotos hein!!!!
moi je vien de lancer ma commande, j'attend une réponse mail

Par Pegase64 : le 14/04/08 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Quick_N_Toast>>Les montants de muserolle, essentiellement un choix esthétique. Permet de confirmer l'absence de pression sur la nuque.

Par westhani : le 14/04/08 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Donc je lui ai juste essayé, demain, je le ferais monté! Les photos sont nulles je préviens!
Je crois qu'il faut que je reserre la sous gorge.


Par westhani : le 14/04/08 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci

et celle-là ou on dirait que j'ai retouché la photo


Par yenadesbiens : le 14/04/08 à 14:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci

Par Pegase64 : le 14/04/08 à 15:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Westhani, il a une bonne bouille ton cheval.
(c'est un quoi?)

Je pense que tu pourrais régler ton fontal un peu plus long, ça permettrait à ta muserolle de descendre un peu, tu auras une meilleure mâitrise du cheval.

Par lucie : le 14/04/08 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
cool c photos !

ça donne encore plus envie !!!
par contre moi je veux bien le cheval avec , je le touve superbe

ce systéme me plait de plus en plus lol , l'esthétique aussi d'ailleurs .
donc reste plus que l'accord final de mon z'home pour la commande

Par Adadaaaa : le 14/04/08 à 19:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
il est de quelle couleur ton likorne??? on arrive pas tellement bien a définir...

Par lucie : le 14/04/08 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ça me parait être le bleu foncé non ?

Par westhani : le 14/04/08 à 23:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est une type comtoise, vous pouvez voir des photos d'elle sur le forum photo!
Le likorne est un noir mais comme c'est gratté, c'est vrai que ca parait bleu foncé, surtout sur les photos dont les couleurs son spé

Pégase : je n'ai pas vu qu'on pouvait régler le frontal, je vais essayer demain, et pour la sous-gorge, tu en penses quoi ?

Par Pegase64 : le 15/04/08 à 08:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
La sous-gorge, je dirais, si tu descends un peu la muserolle en rallongeant le frontal, elle devrait être de la bonne longueur. Ce qui est important, c'est que si tu tires vers l'avant, la sous-barbe ne puisse pas sortir du menton du cheval. Je pense que je n'y toucherai pas ou peut être juste un poil (on réalise pas trop bien sur les photos).

Par westhani : le 16/04/08 à 00:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je l'ai donc essayé sur ma jument montée aujourd'hui et j'ai modifié les réglages, et donc, je suis un peu déçue
D'abord, j'ai voulu comme tu me le disais pégase, rallonger seulement le frontal, donc des 2 côtés du frontal, mais c'est très court et en plus, du coup, le passant pour les "reste" était avancé et ne servait plus à rien, de plus, finalement, l'empiècement de cuir avec la ficelle ne tombait pas en face de la muserolle. je me suis bien dit que je pourrais rallongé au niveau de la tétière, mais en ce cas la frontal serait tombé plus bas et le croisement sous-gorge/frontal aussi, alors qu'idéalement il doit être au coin de l'oreille.
Donc, finalement, j'ai tout remis à fond sauf finalement la sous-gorge que j'ai rallongé pour que l'empiècement de cuir et la ficelle tombe bien derrière le menton, et finalement après,ca, la muserolle tombe elle aussi mieux, je sais pas pourquoi.

Maintenant le truc qui me turlupine vraiment c'est la longueur des ficelles de chaque côté, elles sont trop longues, il y a trop de jeu, ca rend l'utilisation en licol délicat car l'empiècement de cuir part du coup très loin de la tête, ca fait comme si on avait un licol avec la muserolle beaucoup trop large.
En plus, ce "jeu" de ficelle inutile est embetant monté car quand on tire sur une rêne ca coulisse avant d'agir.
Bref, mon mari n'est pas content du tout que j'ai mis autant d'argent la-dedans alors que "ca n'est pas au point" comme il le dit.

En, définitif mon point de vue est :
positif : qualité, finition, esthétique, mise en place facile
négatif : réglage difficile de part les boucles de réglages elles-mêmes ainsi que des possibilités (impossible de régler ce qui correspond au tour de nez par exemple, alors qu'on devrait pouvoir régler selon si on met la muserolle plus basse ou plus haute, sinon plus bas il y a trop de jeu et on perd la sévérité qu'on voulait gagner), produit qui semble salissant en général.

Par Pegase64 : le 16/04/08 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Westhani, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "l'empiècement de cuir avec la ficelle ne tombait pas en face de la muserolle".

Aurais tu eu des difficultés avec les deux réglages de la sous-gorge?

Montée, ton cheval était bien?

Par westhani : le 16/04/08 à 10:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ce que je veux dire c'est que ficelle est le prolongement de la muserolle donc il faut que ca tombe en face; mais ce n'est pas là qu'il y a un problème.
Montée, ma jument ne l'est que pour la 4ème fois, donc je ne voudrais pas trop émettre de jugement, mais si c'est ce que tu veux savoir, il m'a été très difficile de la faire tourner en rêne d'ouverture; mais je l'ai monté avec le réglage initial qui était trop haut. Mais ce que je déplore c'est le jeu de coulissement, avant qu'on arrive à orienter la tête de son cheval il faut attendre que la ficelle ait coulissé avant d'avoir du "contact" fixe.
A moin qu'il faille monter avec les rênes tendues tout le temps

Par Pegase64 : le 16/04/08 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Ok, ta jument est jeune dans le travail.

Pour ce qui est de la taille, tu as peut être besoin d'une taille intermédiaire pour ce qui est de la sous-barbe. j'en parlais plus haut.

Par ca6 : le 16/04/08 à 10:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
C'est pas à partir d'un avis qu'on généralise mais du coup ça me fait douter! J'ai l'impression que les problèmes de westhani sont du même genre que ceux que j'avais avec le bitless. Pour ce prix, je suis moins sûre de tenter l'essai!

edit: les qualités que décrit westhani ne font pas pencher la balance pour moi, je n'aime pas l'esthétique et un filet est aussi facile à mettre. je cherche vraiment quelque chose qui correspond à mon cheval et si je ne trouve rien de mieux que le mors (qui lui convient quand même), tant pis


Message édité le 16/04/08 à 10:52

Par dragonelly : le 16/04/08 à 12:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
westhani, juste concernant le manque de réactivité de ta jument quand tu agis sur les rênes : cela s'apprend ! Au début, elle va attendre que la corde serre son nez, mais au fur et à mesure, elle va anticiper et répondre de plus en plus promptement, car c'est dans la nature des chevaux d'anticiper !
C'est exactement la même chose avec un mors. Si tu montes rênes longues et que tu ne prends du contact que ponctuellement, ton cheval va peut-être attendre que tu tendes les rênes au début, mais à force, il finira par réagir à la moindre variation de la longueur des rênes avant même qu'elles soient tendues et sans que tu aies besoin de mettre de contact !

Pour les reste, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé de Likorne...

Par westhani : le 16/04/08 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
dragonelly : oui, c'est pour ca que je précise qu'elle est jeune dans le travail, mais elle est gentille aussi, et si j'avais eu un cheval un peu plus têtu, je suis sure que le likorne ne l'aurait pas trop convaincu pour ce qui est de tourner....
Il est mieux de juger avec un cheval déjà dressé en fait pour vraiment comparer.

Mais pour ce qui est de la sous barbe, je n'aime pas du tout ce que ca fait en main et comment ca bouge monté, sa position varie selon si on agit sur une rêne ou sur l'autre.
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de le rendre, de toutes facons, essai ou pas, c'est de la vente par correspondance, on a 7 jours pour le rendre je suppose.

Je vais vous mettre des photos d'aujourd'hui pour illustrer.

Par westhani : le 16/04/08 à 13:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les photos:
monté (désolé de la qualité et en plus j'ai une tête bizarre dessus, les autres photos sont mieux mais c'est la seule monté):

Photos de la fameuse sous barbe en utilisation en licol :





Une photo de la tétière pour montrer que si j'utilise le réglage de la tétière, le tout va descendre et être plus prêt de l'oeil et donc plus à sa place.



Mon mari vient aussi de me dire que lorsque j'ai arrêté ma jument tout à l'heure, la muserolle remontait....donc je suis convaincue de ne pas être convaincue maintenant et je suis bien embetée!

Par westhani : le 16/04/08 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je vois qu'Anouk est connectée, j'aurais bien voulu avoir des nouvelles de son expérience à elle puisqu'elle a des chevaux déjà dressés.

Par Anouk59 : le 16/04/08 à 14:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
Mon expérience est très positive. J'en ai même acheté un deuxième pour ma jument Haflinger.

Dimanche dernier je lui ai essayé en balade. Aucun problème. On a même galopé avec d'autres cavaliers rencontrés en cours de route et elle a chauffé un peu mais est restée très contrôlable avec ça.
Bref, j'en suis satisfaite pour le moment. Ce we on part en rando (avec les 2 juments) pour une semaine. J'autai plus de choses à raconter...

Mais si tu n'est pas contente du produit tu as une semaine pour le renvoyer. Ils m'avaient dit que le chèque ne serait encaissé qu'après ce délai si je le gardais...

Par Pegase64 : le 16/04/08 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Westhani, effectivement ta sous-barbe semble vraiment trop longue alors que le reste a l'air correctement ajusté. (la sous-gorge mériterait d'être un peu plus courte, mais difficile avec une sous-barbe aussi lache. Pourquoi ne pas demander à depotech de te raccourcir la sous-barbe?

Par westhani : le 16/04/08 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Parceque j'imagine qu'il faudra encore que je paie les frais d'envoi...et pour le fait que ca remonte quand on arrête le cheval, cela serait-il lié au fait que la sous barbe soit trop lache aussi ?

Par Pegase64 : le 16/04/08 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
personnellement, je n'avais jamais remarqué ça... En toute logique, si la jument est sur la main, ça ne devrait pas arriver. Au dessus de la main, c'est bizard...

Par pascale : le 16/04/08 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
purée, si el cheval éternue a l'attache, là, il enlève le "licorne"..

De 2 choses l'une.. soit tu veux un "licorne" et là.. faut renvoyer le truc pour qu'ils le mettent à ala taille de ta jument.... soit t'es pas convaincue et tu le rends....

qd j'ai fais faire mon side pull/licol chez pokuir, il a aussi fallut que je le renvoie pour modif'.. et il va d'ailleurs encore falloir que je le renvoie car ya encore uen modif' a faire... c'set la vie!

Par Quick_N_Toast : le 16/04/08 à 15:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est marrant sur les premières photos que tu as posté ça faisait pas du tout cet effet !

Par westhani : le 17/04/08 à 00:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
pascale : le hic c'est que tu ne paies pas 12,60€ par envoi pour ton side à mon avis.
Et bien sur qu'à l'origine le concept me plait sinon je ne me serais pas embetée avec ca.
J'ai payé 12,60€ de frais de port car ils font l'envoie en collissimo R2, si je renvoi ca me refait 25€ et si ca ne va toujours pas et que je le rend je repaie 12,60€....et si ca le fait bah ca fait quand même vachement cher du coup, déjà que c'est pas donné...enfin si il n'y avait que ca....le fait qu'il remonte, ca me fait un peu faire gloups, car j'ai peur que ca fasse des frottements sur les côtés de la muserolle....
Enfin, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, faut que j'en discute avec mon mari, il m'a vu l'utiliser et a vu ce que ca faisait.
Mais c'est clair que j'ai déjà dépensé 190€, si je le fais modifier ca me fera 215€, et je ne sais même pas si ca ira encore car à mon avis la muserolle est trop haute et c'est impossible de la régler elle uniquement....pour moi, la hauteur de la muserolle devrait pouvoir se régler là où il y a les ficelles, il n'y a qu'à ce niveau que le réglage ne generait pas.

Par pascale : le 17/04/08 à 10:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
clair que pour ce prix là, tu le faisais faire entièrement sur mesure chez un sellier prés de chez toi...


forcément, mpi, j'ai payé mon side sur mesure 75€... les frais de port était moins cher.. mais j'ai dû attendre pls mois pour l'avoir.. on peut justement pas TOUT avoir... là, tu payes la disponibilité et ... je sais pas quoi..

perso, j'aurais jamais payé 25€ pour les FDP de ce filet!

Par westhani : le 17/04/08 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je pensais déjà payer pour du sur-mesure c'est pour ca que ca m'énerve de voir qu'il ne va pas et qu'il faudrait que je paie les FDP pour le faire rectifier...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval