Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Service occasion devoucoux

Sujet commencé par : Medina - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Medina : le 22/05/15 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,
j'ai repéré une devoucoux en occasion qui me plairait vraiment à essayer. J'ai contacté kle service occasion de la marque et ils m'ont décrit leur fonctionnement sur lequel j'aimerai avoir un avis des personnes qui sont passé par là.
En gros, quand une selle est mise sur le site de l'occasion, on ne peut que l'acheter directement en ligne et on dispose d'une ^période d'essai de 7 jours. Si elle ne va pas, ils nous envoient un commercial pr régler le pb. Si ça va vraiment pasd on renvoie la selle à nos frais et on est remboursé.
Se posent à moi 2 questions :
_ déjà le fait de ne pas pouvoir négocier le prix de vente
_ ensuite, le fait de devoir avoir une étape de "focring" (j'interprète ça comme ça) où avant de renvoyer purement et simplement la selle, on doit passer par un commercial qui vient "faire des ajustements" et qui évidemment va vendre sa came quoi ...
_ évidemment ce système de devoir ds tous les cas payer la selle comptant.

Avec tous ces points négatifs j'avoue ne pas être chaude pr me lancer dans l'aventure mais à priori ça semble la seule solution pr ce modèle que je vise et pour de l'occasion.
J'aimerai donc avoir des retours sur ce système pr infirmer ou confirmer mes doutes.

merci

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Medina : le 31/05/15 à 22:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
la visite de stubben c'est payant

Par cicitt : le 31/05/15 à 22:11:06

Déconnecté
Oui, moi c'était 75€ de mémoire. C'est pour ça que j'ai pas essayé d'ailleurs...

Par Medina : le 31/05/15 à 22:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui c'est ça c'est 75e
après la commerciale était vraiment très très très bien au tel : elle m'a posé pleins de questions sur moi, sur la ju, et m'a expliqué pleins de choses sur les selles ...
mais comme je veux essayer un modèle vraiment en particulier chez eux, et que si ça va pas j'aurai 75e dans les dents quoi
surtt que juste avant j'ai fait venir un saddle fitter j'en ai déjà eu pr bonbon ...
pffff c nul


Message édité le 31/05/15 à 22:24

Par cicitt : le 31/05/15 à 23:27:25

Déconnecté
Moi pareil, j'avais déjà payé 150€ de saddle fitter.

Par Medina : le 01/06/15 à 22:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
p**** et devoucoux qui veut annuler mtnt !!! allo

Par Medina : le 03/06/15 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
BON !
je suis tjs ds mes galères de selle là ... ce qui me fait profondemment suer vu que niveau habillage on a aucun souci l'une et l'autre mais le souci c'est : les commerciaux qui se décommandent, qui vendent + qu'ils conseillent etc etc ...

Dans tout ce marasme, j'ai D. qui va revenir je sais pas quand vu qu'il a décommandé.
Stubben vient finalement
mais surtout, j'ai pê une occasion sur une selle de dressage une darroze : est ce que qqun connait ?
A priori les premiers retours que j'ai trouvé sur le net sont excellents autant pour la qualité des selles que pour le SAV.
Je l'aurai à l'essai ce we normalement

Par biquette : le 04/06/15 à 14:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai essayée stubben j'ai rien payée mais avant j'ai fait passée et payée Eugenie Cottereau qui bosse avec eux.
Par contre la selle à 1900€ prix de départ me revenait à presque 2500€ avec option biomex, arçon spécial.

Pour Devoucoux, en passant par le commercial tu peux tester les occas sans les acheter avant mais c'est sur que si c'est juste pour essayer une occas ils sont pas très chaud ou plutôt pas rapide.
Avec mes copines ont se regroupent pour essayer les selles, ça les fait venir plus vite encore faut-il avoir des amis prêts à acheter.

Darroze, j'ai essayée des mixtes il y a quelques années, bonnes selles, en neuf il assemblait la selle en fonction de ton envie.
Il me faisait une selle mixte avec siège plat et large à l’arrière, enfourchure étroite. Je l'ai pas commandée car j'ai eu un accident de cheval et ça a tout repoussé.
Par contre, à l'époque j'ai essayée sur le cheval d'une amie et clairement en voyant une seule photo de ma jument, il m'a dit qu'elle était standard et que ça irait. pas d'histoire de prise de mesure ou autre.

Dans le même esprit que Darroze tu a la sellerie de la cote basque.

Par Medina : le 04/06/15 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'avoue je suis pas heureuse de payer leur visite pr stubben mais mtnt j'ai une copine qui m'a dit - et à juste titre : " arrête sur le prix d'une selle, mm si tu ne la prends pas , c'est rien du tout"
il est vrai que ça fait un moment que je veux essayer leurs nouveaux modèles ...
si j'avais pas cette envie précise je pense pas que j'aurais payé le déplacement.
Mais c'est clairement le but pour eux : ils veulent des gens décidés ; c'est une stratégie ...

Par Medina : le 06/06/15 à 22:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
la darroze
trop bien dedans
là ouais on est sur une selle technique , siège excellent, taquets discrets ... elle donne une position ni-ckel !

par contre je crois qu'elle est trop étroite pr ma ju
elle a essayé de me la virer quand je l'ai longée avant de monter dessus et une fois dessus elle était pas bien (surtout à droite) alors que je l'ai montée avant hier et RAS ... pffff


Message édité le 06/06/15 à 22:01

Par Ice Queen : le 17/06/15 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
biquette pas besoin de mesure car standard... déjà rien que de lire ça, ça me choque....

Surtout en ne voyant que des photos...

SCB je conseille pas du tout une amie n'a eu que des problèmes car ils savent pas fitter leurs selles...

medina je croyais que G. était passé? Il n'avait rien pour toi?

Par Medina : le 17/06/15 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui il est passé et non il n'avait rien pour moi
c'est quoi SCB ?


Message édité le 17/06/15 à 20:18

Par cicitt : le 17/06/15 à 20:45:13

Déconnecté
Sellerie de la Côte Basque

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval