Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Service occasion devoucoux

Sujet commencé par : Medina - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 22/05/15 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,
j'ai repéré une devoucoux en occasion qui me plairait vraiment à essayer. J'ai contacté kle service occasion de la marque et ils m'ont décrit leur fonctionnement sur lequel j'aimerai avoir un avis des personnes qui sont passé par là.
En gros, quand une selle est mise sur le site de l'occasion, on ne peut que l'acheter directement en ligne et on dispose d'une ^période d'essai de 7 jours. Si elle ne va pas, ils nous envoient un commercial pr régler le pb. Si ça va vraiment pasd on renvoie la selle à nos frais et on est remboursé.
Se posent à moi 2 questions :
_ déjà le fait de ne pas pouvoir négocier le prix de vente
_ ensuite, le fait de devoir avoir une étape de "focring" (j'interprète ça comme ça) où avant de renvoyer purement et simplement la selle, on doit passer par un commercial qui vient "faire des ajustements" et qui évidemment va vendre sa came quoi ...
_ évidemment ce système de devoir ds tous les cas payer la selle comptant.

Avec tous ces points négatifs j'avoue ne pas être chaude pr me lancer dans l'aventure mais à priori ça semble la seule solution pr ce modèle que je vise et pour de l'occasion.
J'aimerai donc avoir des retours sur ce système pr infirmer ou confirmer mes doutes.

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lusie : le 22/05/15 à 22:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai acheté en occasion 4 selles (pessoa, stubben, delgrange et macel) et tous se sont déplacés avant le moindre achat, faire un essai sur le poney/cheval. Donc oui moi aussi je serais comme toi, un peu déroutée par la démarche de devoucoux. Surtout que par exemple avec stubben, j'ai essayé la selle que j'avais repéré et puis finalement j'ai pris un autre modèle qui convenait mieux!

Pour les prix en revanche, aucune négoc', ils savent qu'ils vont vendre à ce prix à toi ou à un autre donc pas de remises!

Par Medina : le 22/05/15 à 23:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais ms mm si le prix bouge pas en lui mm au moins négocier par ex les étrivières ^^
ouais ça confirme mon "déroutement" avec devoucoux ...
c'est con pcq y a un modèle chez eux que j'aimerai vrrraiment essayer !

stubben vient ds 15j. Du moins sur le papier, ça m'a semblé être les + pros ds leur démarche jusque là ( 2h30 d'essai prévu !) ... à voir IRL ...

Par Medina : le 23/05/15 à 09:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mais j'avoue je sature un peu des commerciaux ...
là j'en ai 2 qui sont venus de 2 marques ( grands selliers) que je ne citerai pas ...
ils avaient tous les 2 THE selle qui me fallait ... et ils ont estimé l'ajustement par rapport à la jument en la regardant à travers les barreaux de son box ( et je n'invente rien, je vous jure que c'est vrai)
Evidemment en occasion ils n'ont que ce modèle là et en gros faut que je me decide dans l'heure pr un objet qui dépasse mon budget de 1000e ( et j'ai pas un budget genre " je veux mettre 800e ds une selle d'occaz supertopgigagcooldernièreoptionmodèleàlamode, en occasion pr ce type de selle je me place bien)
je comprend bien que le marché de l'occasion ça se vend comme des petits pains je leur reproche pas non plus de vendre mais quand mm je suis assez hallucinée ...

vraiment l'impression que les commerciaux mtnt ils vendent vraiment un objet " plaisir" pr le cavalier et non plu un outil réellement technique. Je doute pas de la qualité de leur selle mais une très très bonne selle qui va pas au cheval ben c'est une très très mauvaise selle ... même à 4000e ...

Par 4patt : le 23/05/15 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu me rassures pas le commercial de chez childeric vient ce mardi.
de toute façon si je sens que sa ne va pas sa sera niet, et pas question de me faire essayer autre chose que se que je veux.

enfin on verra bien

Par Medina : le 23/05/15 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben je pense que ça dépend vraiment du commercial mais mm si dans "commercial" j'entend bien le mot "vente" moi honnetement je les rangeais intuitivement + ds la catégorie " technico-commercial" avec le mot TECHNIIQUE en majuscule ...
ben retiens juste le mot commercial en fait

et clairement avec de l'occasion tu les fais chier ...

là j'ai un peu halluciné, j'ai une copine qui le mm jour pr le mm commercial a acheté finalement une selle sur mesure pour son cheval. Ben tu me croiras jamais mais il a passé encore moins de temps avec elle et son cheval que pour moi et ma jument
Elle aura sa selle dans 2 mois.

Par Medina : le 23/05/15 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je crois qu'il a du rester 30 min avec elle ...
Pour moi 1h ...

les seuls qui m'ont annoncé 2h30 d'essai c'est stubben avec les détails des mesures à prendre : en statique du cheval, observation de sa locomotion et mesures en mouvement.
Après tout ça c'est sur le papier mtnt j'attend la démo IRL ... ils sont pê pas mieux que les autres ...

Par Canaille : le 24/05/15 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
certains commerciaux ont une formation en fitting, et d'autres hum hum c'est la cata

chez devoucoux le commercial est ... un commercial ! comprendre que quand on sort du selle français standard avec dos standard ben il n'y connaissait vraiment rien et t'assurait que ça allait le faire

chez stubben la commerciale que j'ai vu était aussi fitteuse (bonnes notions de bases), elle a vraiment pris en compte la morpho de la jument et la mienne pour me proposer ses selles, bref bien plus technique !

après selon les régions, les revendeurs-commerciaux des marques ne sont pas les mêmes donc on peut tomber sur des bons ou des mauvais

enfin de mes histoires j'ai bien retenu qu'il ne faut pas faire trop confiance aux commerciaux... au final j'ai acheté une selle allemande vendue via une fitteuse qui a pris des vraies mesures, pas juste un coup d'oeil et une mesure d'arcade à la va vite

Par Medina : le 24/05/15 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben après on va pas se le cacher ils sont là pour vendre et je ne les en blame pas : c'est aussi le jeu !
Mais alors là rester 30 min pr une selle sur mesure, regarder le cheval par dessus les barreaux du box ... mm pas me demander ce que je recherche en terme de technicité de la selle ( de + en + l'impression d'ailleurs que pr avoir à faire à ces commerciaux il faut vraiment avoir aucune connaissance des selles et rien leur demander ...)
pim pam poum, hop la selle sur le dos de la jument : c'est THE selle qu'il vous faut ! c'est la rolls'

Je passe évidemment les commérages entre concurrents ; ce qui était très drôle d'ailleurs c'est qu'ils se sont reprochés mutuellement ce qu'ils assuraient ne pas faire avec leurs selles : genre le commercial 1 qui vient pr me dire : non mais nous on est les derniers de la fabrication française pi nos panneaux en mousse c'est pas de l'injecté contrairement à X .
Le comemrcial 2 de X vient la semaine suivante pr dire exactement la mm phrase mais vous la terminez par " contrairement à Y- marque du commercial 1)

Après je suis ok je cherche de l'occasion ! Mais c'est pas pcq je cherche de l'occasion que j'ai pas d'exigences : les mecs en prime ils me vantent leur service de vente d'occasion " surtout surtout ne faites pas les petites annonces ! nous on se charge de tout etc etc ... " ben en fait non : quand tu veux de l'occaz ils ont une selle et c'est celle là qu'il te faut

Par Medina : le 24/05/15 à 12:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Après mm la formation en fitting moi perso je me méfie ++ ... pcq ça empeche pas de connaitre comment adapter une selle et te vendre ce qui les arrange le mieux . Mm les saddle fitter indépendants ils bossent de + en + avec une marque en particulier ça devient des commerciaux mm s'ils jurent que grand dieu non ...

les 2 zigotos que j'ai eu en + n'avaient pas l'air de tanche : le peu que j'ai discuté (enfin surtt le 2e) était quand mm calé, il m'a pas sorti une seule connerie et j'étais plutot ok avec son discours ... sauf que la selle correspondait pas à ce que j'attendais. Mais il fallait qu'il vende ! Et le but de en + en + mtnt c'est de vendre, entrecoupé de seaux de vomis sur les concurrents et de flagorneries sur leur propre matériel ... pourtant quand j'avais été à equitalyon et que j'avais fait les stands des grands selliers j'étais quand mm tombée sur des mecs qui m'ont fait meilleure impression. Je dois pas être tombée sur les bons ce coup ci ...

j'attend stubben là mais j'espère vraiment que ça va pas être des marchands de tapis


Message édité le 24/05/15 à 12:49

Par Medina : le 24/05/15 à 12:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Canaille elle s'appelait comment la comemrciale chez stubben que tu as eu ? elle t'a fait essayer cb de modèle ?
pcq chez eux j'en vise un en particulier mais ils m'ont assuré qu'il valait mieux ne pas se focaliser sur un modèle en particulier que selon la forme des matelassures et les chevaux , on pouvait voir des différences niveau locomotion dc qu'il fallait essayer en fonction de la ju ( les premiers à me dire ça !)

Par Canaille : le 24/05/15 à 14:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
chez stubben c'est la commerciale qui est en région parisienne, fanny sansom, qui est venue
elle m'avait été conseillé par une saddle fitteuse qui est dans le sud et qui travaille beaucoup avec stubben.

je confirme qu'il ne faut pas se focaliser sur un modèle avec eux, moi je pensais à un modèle mixte tendance dressage ou au modèle rando, total entre la jument et moi, la seule qui nous convenait aux deux c'était une selle mixte tendance cso
en effet selon les modèles il y a des arçons +/- creux pour le dos du cheval, des enfourchures +/- larges pour le cavalier etc etc
au final je n'ai pas pris car justement un modèle cso pour de la rando et du trec, pour moi ça ne le faisait pas

sinon je suis ok avec toi, le commercial il doit vendre... sauf que dans mon cas avec D., ok il a réussi à vendre, sauf que ça n'allait pas, donc selle refaite 3fois en vain, et au final ils me l'ont repris... bref pas sur qu'il ait gagné de l'argent sur ce coup là
sans compter la bonne pub...

et le saddle fitter j'ai aussi eu le cas : il travaillait avec une marque, donc a adapté la selle, sauf que ça n'allait pas et donc... aurevoir madame... en clair je ne lui reproche pas d'avoir loupé à m'adapter la selle, (j'ai pu la revendre facilement, )ma jument est compliquée je peux comprendre, mais je lui reproche de m'avoir laissé dans ma merde sans rien me proposer d'autres...
dans ce sens il n'a pas été mieux que chez D.


Par Medina : le 24/05/15 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ha cool : c'est elle qui a été annoncée pour moi ( j'avoue ne pas avoir trop pigé quand ils m'ont dit par mail " on vous envoie la représentante IDF elle passe souvent ds votre région" ... je suis en auvergne-rhones-alpes ... ha bon

elle s'est pê faite punir du coup ils l'envoient chez moi

Et du coup comment ça s'est passé : quand tu les as contacté tu as dit que tu voulais plutôt un modèle mixte tendance dressage et du coup ils sont venus pour l'essai avec combien de modèles ? ils avaient des mixtes-dress à te faire essayer quand même + d'autres modèles ? Ou alors ils ont discuté avec toi avant la visite pour te dire ( pê sur photo?) " modèle mixte cso ça ira mieux" ?
comment vs avez définis les modèles à essayer une fois sur place ( pcq j'imagine qu'elle va pas venir avec le semi remorque plein de selles )


Par Medina : le 24/05/15 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
sinon je suis ok avec toi, le commercial il doit vendre... sauf que dans mon cas avec D., ok il a réussi à vendre, sauf que ça n'allait pas, donc selle refaite 3fois en vain, et au final ils me l'ont repris... bref pas sur qu'il ait gagné de l'argent sur ce coup là
sans compter la bonne pub...


c'est de ça dont j'ai peur avec leur système d'occasion où tu dois d'abord acheté la selle ( pr revenir au sujet du post)
trop peur que si ça aille pas, tu passe 3 vies à te faire rembourser la selle pcq le commercial devra passer mini 3 fois à 2 mois d'intervalles pr cause de disponibilités ... enfin je le sens gros comme une maison leur truc. Je me trompe pê ceci dit ...

Par Canaille : le 24/05/15 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
elle est venue en Normandie avec sa voiture, une... mini !
sérieux j'ai halluciné quand je l'ai vu !

en fait, avant je l'avais appelé et lui avais envoyé des photos du dos de ma jument, profil + vue de dessus, qu'elle visualise déja le type d'arçon qu'il fallait + ce que je faisais comme équitation. moi j'avais regardé un peu les sites et les avis, et je lui avais donné les noms des modèles que je voulais essayer, et elle a choisit les modèles de selles susceptibles de nous convenir

mais au final, en tenant compte de la jument, ça ne faisait déja plus que 3 modèles à essayer




Par Canaille : le 24/05/15 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour D. ils ont toujours été réactif pour moi, mais je suis en Normandie, donc une région bonne cliente je pense vu le nombre de chevaux de cso

J'ai reçu ma selle neuve, j'ai mailé le commercial car pour moi soucis, il est venu 10j après : ah oui en effet il s'était trompé dans la commande donc reprise de la selle pour refaire les matelassures comme convenu au départ... il m'a laissé une selle en remplacement donc sympa !
1 mois plus tard je récupère ma selle, ça semble mieux derrière mais pas convaincu devant... soit, le commercial me dit de monter 1-2 mois avec et de le rappeler

1mois après je le fais revenir car pour moi ça va pas trop étroit, il revient, reprend la selle pour refaire les matelassures et m'en laisse encore une lol...

1mois plus tard ma selle revient, je ré essaye mais bon, non quoi, trop étroite je vous dis...
avis d'un saddle fitter à l'appui je rappelle encore !

là dessus c'est Mr D. le big boss qui est venu chez moi, oui oui , il a retouché encore les matelassures, moi je le laisse faire mais bon, c'est l'arçon le soucis je vous dis...

1mois plus tard : ça va toujours pas...
bon ben on vous reprend la selle madame...
merci il serait temps, il s'est passé 1an là...

mais toujours très cordial


Par Medina : le 24/05/15 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bon pr le coup de la mini ça sera pas pire que le commercial 2 de la marque X qui est arrivé dans un break audi rutilant, vitres teintées ...

le premier commercial lui était en camionette avec le logo de la marque dessus ... ça faisait déjà + sérieux mais bon

Par Medina : le 24/05/15 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
à dessus c'est Mr D. le big boss qui est venu chez moi, oui oui , il a retouché encore les matelassures, moi je le laisse faire mais bon, c'est l'arçon le soucis je vous dis...


ha oui ! encore un truc qui m'a fait halluciné ( mais pr les 2 commerciaux là pr le cp) ! à propos des arçons et dc de l'ouverture d'arcade, ils m'ont dit unanimement " ha non mais on travaille plu comme ça mtnt : on n'a que 2 taille d'arçon et ajuste sur l'épaisseur des matelassures"

donc un cheval très éclaté de devant il aura des matelassures épaisses comme un kleenex pr pouvoir rentrer ds son arçon ?!

Par Medina : le 24/05/15 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bon fait chier ...
Autant Stubben bon moi je suis fan ... je dis pas c'est des bancs de messe ( pê moins mtnt) mais bordel ce qu'on est bien dedans ! Moi j'en avais pris une pr 3 jrs de rando , un bon-heur ! me suis bien tannée le cuir du fondement mais aucune douleur articulaire ni dorsale .. le panard .
Bref, Stubben c'est presque acquis pour moi mais j'aime bien m'ouvrir quand même à d'autres marques et là y a UN modèle chez devoucoux, la loreak que j'aimerai vraiment essayer
qu'est ce que je fais je les appelle quand mm ?!

Par Canaille : le 24/05/15 à 20:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
donc un cheval très éclaté de devant il aura des matelassures épaisses comme un kleenex pr pouvoir rentrer ds son arçon ?!
exactement , et pour ma jument, même avec des matelassures kleenex, ça n'allait pas, toujours trop étroit
et beaucoup de grands selliers français fonctionnent comme ça

Stubben avec leur nouvelle technologie de selle biomex, c'est un regal pour les fesses, on est loin du banc de messe hein
Après, pour avoir comparé les deux, S et D, clair que D avec le doublé veau c'est juste un fauteuil moelleux , là où S est une chaise confortable

Après comment est foutu ton cheval ? s'il est plutôt standard, pas de soucis avec D donc tu peux le tenter !
mais clair que s'il "taille" du blanc ou du wide chez wintec, passe ton chemin

Par cicitt : le 24/05/15 à 22:11:41

Déconnecté
J'ai fait venir Fanny comme ostéo, elle va bientôt déménager en normandie d'ailleurs, elle aura peut-être autre chose qu'une mini. Mais comme elle habite en RP, Versailles quoi, c'est plus pratique.

Tu nous donneras ton avis, Medina

Par Ice Queen : le 24/05/15 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
medina Les appelle pas, tu risques d'être déçue plus que satisfaite après au pire ça te coute rien.

Pourquoi ils disent ça pour les matelassures, c'est simple c'est juste qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils ne peuvent pas seller tous les chevaux et en réalité ils ne peuvent qu'en seller très peu...

Bah oui en gros y'a deux tailles d'arcade alors que chez tous les copains étrangers y'en a au minimum 5... alors forcément c'est compliqué!

Après ça n'empêche que les selles sont bien faites, les cuirs sont très beaux (bien que fragiles) et que c'est du joli travail.

Par Canaille : le 24/05/15 à 22:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
ok avec ice queen...

c'est d'autant plus rageant que le design et la technicité des selles pour les cavaliers est juste

medina, si tu veux essayer un modèle précis, tu n'achètes pas une occasion, tu fais venir le commercial chez toi, tu essayes la selle (qui sera avec une arcade standard) et tu te fais ta propre idée ! ça ne coutera rien et tu seras fixée sans regret

Par cicitt : le 24/05/15 à 22:35:44

Déconnecté
tu essayes la selle (qui sera avec une arcade standard) et tu te fais ta propre idée

Ce que me disait assez justement, je pense, la dame de chez Kineton, c'est que si la selle n'est pas bien équilibrée sur le cheval, on peut ne pas bien se sentir dessus. Donc compliqué d'essayer une selle avec arcade standard, si le cheval est XXL, par ex.

Tu en penses quoi Ice?

Par Canaille : le 24/05/15 à 22:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
ah oui mais si ton cheval est xxl, de toutes façons, essayer une D ça sert à rien

sinon oui je suis bien d'accord, une selle non adaptée va modifier ta position, mais bon ça donne quand même une idée je trouve
et au pire tu peux essayer - pour toi - avec un amortisseur ou un truc qui va compenser devant ou derrière pour que tu sois horizontale

Par Medina : le 25/05/15 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ice queen Non ma jument n'est pasd du tout compliquée à seller ni au niveau de la forme du dos ni au niveau de l'ouverture d'arcade . Et moi je suis ds la taille standard aussi dc je veux pas dire qu'on peut tout se permettre mais presque !
C'est d'ailleurs pr ça que ça me rend dingue qu'avec cette liberté au niveau ajustement on ne me demande absolument pas ce que je veux en terme de technicité, d'assise et autre ; là les comemrciaux ils avaient UNE selle c'était la selle qu'il me fallait, la rolls etc etc.
je doute pas qu'ils doivent vendre mais ça m'a super agacée.

Ce qui me fait surtt chier chez les selliers français c'est qu'ils foutent de la mousse partout dans leurs matelassures et que jusque là les 2 zigotos m'ont juré que la laine c'était has been ... pire que ça se barrait et du coup ne restait pas homogène ; faut arrêter le délire ...
et de mon point de vue ils ne savent pas faire des selles de dressage en terme d'assise : chez pratiquement tous les selliers français les selles de dress sont orthopédiques avec une assise en anterversion sur un siège étroit, profond et les taquets qui vont bien pr maintenir la jambe. Alors que chez les anglais, le siège est large et + long, l'enfourchure étroite ce qui fait que t'es réellement assise sur tes ischions !!! et tu peux engager le bassin ...
ça c'est mon point de vue de cavalière et je pensais-à force d'entendre les autres qui ne juraient que par les selliers français en dressage, que c'était à cause de mes soucis de dos . Beh non quand j'ai fait venir G.H et qu'il a posé des explications techniques sur mon ressenti , bordel le soulagement !!! j'étais pas folle, ni un E.T. ...
et moi honnêtement en France je veux pas de selle de dress (à de rares exceptions près) c'est pas possible je peux pas fonctionner correctement dedans !!!
Par contre la Loreak m'a l'air d'avoir une assise beaucoup + large que les autres ... la makila et la mendia c hors de question pr moi par ex.

Mais après ça reste quand mm des bonnes selles faut pas dire le contraire. Quand ça va bien ...
Après ce qui me fait + chier par contre c'est que si la ju s'éclate -et elle va s'éclater !!! va falloir que je la fasse réajuster. Je pense pas que du cp avec leur système ils m'enlèvent 2cm d'épaisseur de matelassure mais bon quand mm ... ça joue !


Message édité le 25/05/15 à 08:59

Par Medina : le 25/05/15 à 08:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais voilà qu'ils aient fait le choix de travailler avce 2 ouverture d'arcade et de jouer sur les matelassures ... moi en tt que cliente je peux l'entendre ( mm si en tt que cavalière je buggue) ... mais me dire que bosser avec des ouvertures d'arcades différentes c'est dépassé ?.... que mtnt on ne bosse plu comme ça ...
pareil pr les matelassures en laine ...
je preferai qu'ils me présentent les avantages de leur système plutot que de taper sur ce que font les voisins ...

enfin bref ..

Par Medina : le 25/05/15 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
y a gaffet aussi que j'aimerai voir
et en prime il est ds le mm ordre de prix neuf que stubben !
Mais là je pense que hors RP Gaffet c'est pê mort pour les essais

Par Ice Queen : le 25/05/15 à 19:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
medina et voilà parce que tu as quelqu'un qui en face de toi est un vrai professionnel avec en plus une expérience longue comme le bras avec des cavaliers olympiques au passage

Bref, en plus avec toutes les discussions qu'on a eu et tout, tu prêches bien évidemment une convaincue.

Par contre au sujet des formes de sièges et d'enfourchures, ce que G. m'a expliqué c'est que l'enfourchure et la forme du siège est directement liée au cheval dessous, tu auras JAMAIS une enfourchure étroite sur un cheval large, c'est pas possible idem tu peux pas avoir un siège ultra creux avec un cheval avec un dos très droit et peu de garrot.

Donc non toutes les selles anglaises ne sont pas comme tu le décris car la gamme de fitting est tellement large que c'est difficile de faire une généralité en réalité. C'est les arçons qui sont différents surtout


Donc il faut aussi réaliser que le cheval qu'on a sous les fesses va donner la forme globale de la selle.

Concernant les essais, effectivement si la selle est pas en équilibre cicitt on sera pas bien, pas possible de trouver une position correcte.
Le cheval sera pas bien non plus par voie de conséquence, donc effectivement essayer avec un correcteur peut être une idée.
Mais bon voilà faut aussi savoir bien équilibrer la selle et voir où il faut ajuster (ou pas).


Pour Gaffet en dehors de la RP c'est chaud je crois en effet. Idem pour Aulion.

Par Medina : le 25/05/15 à 19:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Par contre au sujet des formes de sièges et d'enfourchures, ce que G. m'a expliqué c'est que l'enfourchure et la forme du siège est directement liée au cheval dessous, tu auras JAMAIS une enfourchure étroite sur un cheval large, c'est pas possible idem tu peux pas avoir un siège ultra creux avec un cheval avec un dos très droit et peu de garrot.

Donc non toutes les selles anglaises ne sont pas comme tu le décris car la gamme de fitting est tellement large que c'est difficile de faire une généralité en réalité. C'est les arçons qui sont différents surtout


oui mais attention : je parle pas des extrêmes quand je dis ça . Je reste ds un postulat implicite que là on parle de selles adaptées ! Mais quand tu compares le gros des selliers français avec la conception des anglais et/ou des allemands, on est vraiment pas sur la mm enfourchure relative à la selle. Je sais pas si je suis claire. T'as une combinaison largeur du siège, enfourchure étroite qui est pas la mm Après moi comme je l'expliquais j'ai pas le bagage technique pour t'expliquer ( pire par écrit) ce que je veux dire : c'est un ressenti et une visualisation de la selle et de comment est le siège, le pommeau le troussequin les uns par rapport aux autres. G.me l'a bien confirmé ça d'ailleurs ( par ex le cp du poing sous le troussequin ... ahhhhhhh hé beh OUI ! voilà ce que j'appelle une ASSISE avec un bon équilibre et les jambes descendent direct comme il faut , pas besoin de selle orthopédique !!) .. c'est ça que je recherche ..je sais/sens exactement ce qu'il me faut mais comme j'avais l'impression de parler chinois, je commençais à me dire que 1) je pourrais jamais dresser ds une vraie selle de dress et que 2) vu que je faisais pas comme les autres, j'étais une E.T et que je racontais de la merde

après je m'arrête à ce que je recherche MOI et ce que je ressens c'est déjà suffisamment la merde pr trouver et je dis pas non plus que tous les selliers français sont à bannir : ils font quand mm des bonnes selles mais celles que j'ai essayées; je les trouve techniquement pas adéquates ds le sens où , de mon avis, on cherche à caler le cavalier à outrance alors que dresser réellement, c'est avoir une selle qui te fournit un équilibre adéquat et ça, ça passe par l'ASSISE ... on ne peut fonctionner réellement bien avec son bassin et l'engager que si l'assise le permets et ça, avec des selles hyper creuses mais étroites au niveau de l'assise moi je suis en anteversion et je fonctionne plu. Après visuellement c superbe : rien ne bouge ( en mm temps vu les taquets et le troussequin ...) mais à part faire passager clandestin je vois pas le but là pr moi

Là je viens de voir une Hopfner d'occaz , le pied ces selles ... dures ouais, mais techniquement rien à redire !

Par Medina : le 25/05/15 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Une question en passant ice queen : tu es en stage chez G. ?
si oui tu sais dans quel délai il envoie les mesures qu'il a fait ?
pcq en fait là pr le coup j'en aurais besoin. T. m'a dit qu'ils envoyaient pas la poste mais j'ai tjs rien et ils sont passés le 8 mai ...

Par laureBrrrrr : le 25/05/15 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas ou tu en es .. Juste Devaucoux "méfiance" parce que certains commerciaux n'ont jamais été capable d'adapté des selles de la marque, renvoi sur renvoi ... Ca avait fini par joué au bout de 3 aller retour (cheval qui n'avait pas bougé en poid et d'âge) .. juste une "mauvaise" analyse des soucis.

Essayes peut être de voir chez Belloir ils ont des occasions, et son assez franc (du moins y'a pas si longtemps, si ça a pas changé) sur ce qui peut aller aux chevaux dans ce qu'ils ont - et en fonction de tes chevaux - niveaux - discipline - haute basse école si ils vont pouvoir travailler avec toi.

Le type d'assise que tu recherches - pourquoi et comment tu imagines l'évolution de ta pratique dressage.

Aprés ça reste des "dressages" de completeux et de jeune chevaux dressage quand même souvent -

C'est des siéges assez "dur" pas rapport a des selles "française".

Mais moins que les Stubben (bon moi je les trouves pas si dur pour avoir monté longtemps en CSO avec sur le plat).

Gaffet elles sont top mais quand même assez encadrante et ne convienne pas forcemment à tout le monde. Moi je suis super bien dedans, mais je pense que pour du boulot plus poussé en dressage sur chevaux qui bouge ++ je manquerais de "place".

Butet fait des selles trés peu contraignante avec une assise quand même assez "folle".

Bref bon courage. !

Par Ice Queen : le 25/05/15 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Après le facteur tradition est aussi important, en France on dresse peu au final comparé à nos copains allemands et british du coup forcément c'est moins évident de trouver ce genre de selle bien conçues.

medina je vois tout à fait ce que tu veux me décrire, j'avoue que c'est des sensations que j'ai eu dans un vieux modèle de Milady chez Devoucoux mais manque de fermeté et de fitting côté cheval. J'ai aussi monté en Stubben, j'avais apprécié. J'ai posé mes fesses dans quelques selles chez G. c'était très intéressant!

Je suis assez d'accord qu'au final les selles françaises sont pas vraiment des selles de dressage aboutie comme on peut l'entendre.
Après encore une fois tout dépend du couple

Par cicitt : le 25/05/15 à 22:24:04

Déconnecté
Une copine a un tank, elle s'est achetée une selle de chez Gaffet sur mesure, ... elle ne va pas au cheval!

Par 4patt : le 26/05/15 à 14:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon moi il ne vient finalement que demain.

De toute facon je n'ai confiance ni en les commercial, ni dans les saddle fitter ni dans personnes autres que des photos prises de moi a cheval et mes sensations dans le gosse bouge dessous.


Après du neuf c'est niet le gosse il a 4 ans donc sa sera pour plus tard.
Et puis je ne cherche pas forcement une selle pile poil mais qui ne bouge pas meme avec un pad et surtout dans lesquel tout les 2 ont se retrouve.
Dans l'idéal si la childeric que j'ai déjà est modifiable pour 500 euro max je prend, mais j'ai un doute car l'arcon est bizarre en faite, elle est trop large mais touche au milieu.

Par pascale : le 28/05/15 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pffff...ca me rassure pas ce que tu dis...

Je vends la selle de Bergame, car j'ai mal à la hanche dedans (trop creuse pour moi) et j'esperais trouver une andrea ou une milady d'occas' en passant par le commercial de Fontainebleau. Mais hors de question de souscrire à cette méthode d'essai de la selle d'occas'!

Par Medina : le 28/05/15 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
pascale après je sais pas si c'est leur système de fonctionnement pour les occaz' : pê qu'en passant directement par un commercial ça fonctionne autrement ? ( mais bon les occaz on va pas se le cacher ça les fais chier les commerciaux)
Après pour les selles qui sont en ligne sur leur site et sur leur page " occasions" oui par contre ça ne marche que comme ça

Par pascale : le 28/05/15 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, je vais appeler qd même. Parce que je peux aller la chercher moi même à Bleau' et j'ai pas envie/besoin de la visite d'un commercial pour savoir si al selle me convient

Par 4patt : le 28/05/15 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
De mon côté j'ai rencontrer un grand blablateur, tres7 fort ces commerciaux.

Ceci dit j'ai testé une dress et purée elle aurait été en 16, 5 je faisais le chèque direct dommage.

Par Oc : le 29/05/15 à 13:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis en train de vendre ma GM pour une devoucoux d'occas, je ne passerais pas par eux, car déjà d'une ils vendent les occas presque au meme prix que les neuves alors que sur LBC par exemple elles sont bien au prix de l'occas... faut pas rêver (après j'ai des chevaux standard ca aide un peu sauf chez GM )

Par Medina : le 29/05/15 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
le commercial devoucoux passe mardi
je lui ai dit que je le faisais venir pr essayer le modèle loreak et que mon but c'était de l'acheter d'occaz sur leur site si ça allait.
Du coup il m'a rappelé : il vient de rentrer un modèle d'occasion LUI

Brefje pense qu'il y a moyen que les commerciaux cherchent d'occaz ( ou alors je suis tombée sur qqun de bon ? ) .. en mm tps ce serait pas étonnant : ils sont payés sr leurs ventes. Au final si tu essayes par leur biais un modèle et que au final tu achètes en ligne même sur le service occasion de la marque, c'est un manque à gagner pr eux je pense

quant à stubben : silence radio


Message édité le 29/05/15 à 19:38

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval