Forum cheval
Le forum endurance équestre

Etalon et endurance

Sujet commencé par : citronelle - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par citronelle : le 26/09/08 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Voilà, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont une expérience avec des etalons, comment se passent les courses. Quels sont les difficultes que vous rencontrer avec un étalon ? Avantage et inconvenient d'un étalon ? ...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par madigou : le 05/11/08 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 et tu fais comment pour les empecher de brailler?
une astuce?

Par LesChaises : le 05/11/08 à 23:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Tolérance zéro, même à la maison. Le cheval se fait eng*** quand il est trop expressif...
Et puis il faut multiplier les sorties à proximité d'autres chevaux, ne pas hésiter à prendre son van pour aller entraîner à l'extérieur, etc.
Tu as un entier gueulard ?


Message édité le 05/11/08 à 23:28

Par karine : le 06/11/08 à 08:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
citronnelle si peu? j'en étais resté à plus c'est vrai... pour le pour ou contre ça sert à rien... de toute façon il ne s'agit pas des étalons en général mais de celui là maintenant.
En tout cas on te souhaite beaucoup de plaisir avec le eptit jeunot, bien éduqué il peut très bien se comporter... bon c'est vrai que le dernier akhal téké qu'on ait vu en course d'endurance n'est pas celui qui te donnerai l'envie de tenter l'expèrience mais bon...

Par madigou : le 06/11/08 à 09:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 oui j'ai un etalon qui prend 4 ans a la maison il est super en exterieur quand on passe devant des chevaux nikel aussi pas un "mot" mais alors j'ai fait 2 concours de modeles allures très sage super comportement surtout au 1er mais alors j'en avait plein les oreilles
au 2eme il etait plus penible mais je l'avais pas sorti depuis un moment

Par citronelle : le 08/11/08 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
En tout cas merci pour vos exemples. Et puis il n'y a pas de raison que ca se passe mal. Il est sympa et en le prenant jeune, je connaitrais son passé.
Mon plus gros soucis aujourd'hui : il parle anglais et manque serieusement d'éducation........ Ou je ne sais pas encore m'y prendre correctement

Par lilly88220 : le 11/11/08 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
64 messages
Dire merci
 le fait d'avoir saillie ne fait pas de lui un etalon. un entier agréé a la reproduction est un etalon. les arabes sont automatiquement agréé mais je n'en sit rien pour les akhals.

si to cheval est agrée alors c'est un etalon sinon c'est un entier qu'il est saillie ou non.

Par LesChaises : le 11/11/08 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 C'est exact. Si tu souhaites que ton entier puisse saillir "légalement", tu auras un dossier à remplir et à adresser aux Haras nationaux avec notamment un suivi sanitaire. Ensuite, tu pourras demander des carnets de saillies. Et après seulement, tu auras la possibilité de proposer ton étalon à la monte.
Ce qui n'est d'ailleurs pas évident à gérer quand on est novice en la matière...
Nous on a proposé uniquement des saillies en main. Piast a été adorable mais un étalon débutant est toujours un peu pataud au début et a besoin d'aide

Par madigou : le 12/11/08 à 08:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 le mien il saillie en main c'est sa premiere année et il est adorable....

Par citronelle : le 12/11/08 à 18:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Merci pour les conseils mais je suis déjà bien au jus ! C'est un peu agancant d'être pris pour une idiote.

Par lilly88220 : le 22/11/08 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
64 messages
Dire merci
 pourquoi dit tu que tu es prise pour une idiote.si c'est de a faute sache que ce n'etait pas mon intention.
meme si tu sais deja tout ça, je pense que ce qui est dit peut servir a d'autre personne qui ne connaisse rien. je ne te viser pas particulierement en disant ça.et je ne pense pas que tu doive prendre ce que j'ai dit comme une insulte. le but n'etait pas de te blesser 1000excuses.

c'est juste que j'ai souvent remarquer que les gens ne faisaient pas la distinction entre un etalon et un entier.c'est bien dommage. c'est pouquoi je tenais a preciser cette info.je suis desolé que tu te soit senti prise pour une idiote.

pour mon information personelle peut tu me dire si les akhals sont eux aussi agréés automatiquement??

Par hellia : le 14/12/08 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Karine : le dernier akhal téké qu'on ait vu en course d'endurance n'est pas celui qui te donnerai l'envie de tenter l'expèrience mais bon...

Est ce que tu te souviens ou a courru l'étalon en question, car moi, je ne monte que du téké, et j'ai sorti des étalons, dont cette année.
Si il s'agit du mien, qui je l'avoue a été gratiné sur sa course, c'est parce qu'il souffre d'un dérèglement hormonal, et à l'époque, on le savait pas. C'est pas parce que c'est un téké, qu'il était très compliqué.
En plus, j'ai rien contre les arabes, mais c'est dommage que ce soit toujours les akhal tékés qui sont pris en exemple pour illustrer les problèmes. Il n'y a pas qu'eux qui peuvent être compliqués. J'en monte qui sont adorables, comme vos arabes, ce sont pas des monstres.

Par jean yves 01 : le 14/12/08 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 c'était a la maison blanche dans le 77 le 21 juin 2008

Par hellia : le 14/12/08 à 15:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 C'était bien moi. A la maison c'est un cheval très sage, mais il s'est mis a avoir comme des sautes d'humeur à la maison, environ un mois avant la course, qui était d'ailleur sa première. Je confirme donc qu'il avait un problème hormonal, et qu'à ce moment là, personne ne le savait. Et malheureusement, il y a pas de traitement. Donc pour l'instant, il reste bosser à la maison,et je sors les autres. En tout cas, ne vous fiez pas à ce qu'il a montré ce jour là, pour coller une étiquette sur la race. D'ailleur, il a pas été éliminé.

Par hellia : le 14/12/08 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 lilly88220 : pour mon information personelle peut tu me dire si les akhals sont eux aussi agréés automatiquement??

Pour les akhal tékés, depuis cette année, ils sont obligés de passer devant une commission de race, ou ils doivent être examinés, on leur attribue une note, A, B, C. Après, ils ont le droit de reproduire. Mais, c'est vraiment récent. Après, les juments peuvent y aller aussi, mais c'est pas obligatoire. Par contre, ils veulent pas tenir compte des origines, ni des performances si il y en a, et pas non plus de la descendance. Il y a que le modèle qui compte. Et ceux qui aime le téké petit et trapu, (eh oui, ça existe), et bien on se fait sabrer Moi, en tant que petite éleveur de téké, ça me fait bondir, mais après, cet avis n'engage que moi. Si ils veulent que des tékés de show, c'est leur problème. Et après, on se fait appeler Arthur sur les courses, en disant que l'on a que des squelettes...

Par jean yves 01 : le 14/12/08 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
en tout cas ton étalon est superbe . vous avez fait doser son taux d'hormone , c'est cela ? il y a une piste de guérison voir une école véto ?

Par hellia : le 14/12/08 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, c'est gentil.

On a mesuré son taux de testostérone, et en fait, il en produit presque pas, et quand il a des piques, ça lui monte au cerveau, et il déraille. On a pas d'explication pour l'instant. C'est dur moralement car quand il pique pas ses crises, il est génial à monter, très froid, peur de rien, et il m'affiche des cardios de rêve à l'entrainement. Il voyage même avec des hongres à côté de lui dans un van deux places, il y a pas de problème. Le castrer, on y a songer, mais il a des origines rares, donc ce serait dommage. Et puis, son problème n'est pas héréditaire, et ne joue pas sur sa fertilité, donc pour l'instant, il fera la monte en 2009, au lieu d'aller sur les courses, tant que j'ai pas d'autre solution . D'ailleurs sur la fameuse course, il a pété les plombs, même avec un leader, que je remercie encore pour avoir accepté de m'aidé.

Par El Bimbo : le 15/12/08 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et des injections de testo régulières ?
bon les hormones ce n'est jmais bon mais si ça peut aider, pourquoi ne pas l'envisager ?

Par hellia : le 15/12/08 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 On y a pensé, mais comme il en produit de temps en temps, quand il fait ses "crises", et qu'elles sont imprévisibles, on préfère éviter.Mais merci pour le conseil

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval