Forum cheval
Le forum endurance équestre

Autre race que arabe ou dsa?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittlePrincess
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 09/02/14 à 17:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
 Donc pour Ukaï la question ne se pose pas pour l'endurance.
Maintenant il prend l'envie à ma fille de me suivre avec Vaïna, et évidement elle est moins taillé pour
Donc c'est un mélange 1/2 camargue, 1/4 PRE et 1/4 arabe Shagya. Bon l'arabe il faut le chercher

Alors elle fait beaucoup d'extérieur, elle commence à avoir un bon pas, à un super trot, mais le galop est à travailler.
Par contre c'est une jument increvable et qui récupère très très vite, là dessus elle est assez impressionnante, je dirais même qu'elle récupère plus vite qu'Ukaï.

Je me demandais sur ce qu'on peut espérer faire avec elle sans trop la "casser".

Ce n'est pas une jument très lourde, mais elle est quand même eu peut plus "lourde" qu'un arabe.

Messages 161 à 180, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 26/02/14 à 09:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ma jument anglo ne tapait pas.
Mais un jour en concours une nana nous est passée derrière un peu près avec un entier très bruyant et expressif, et bien elle l'a allumé, je pense qu'elle a eu la trouille parce qu'elle tremblait et était affolée, mais je me suis faite pourrir par la cavalière parce que je n'avais pas prévenu que la jument tapait.

Après je ne prenais plus le risque je disais "elle tape", dès qu'on me passait trop près derrière.

Par LittlePrincess : le 26/02/14 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sûr mieux vaut jouer la prudence.

Loviatar : je ne voulais pas sortir une vérité générale, il est vrai qu'un cheval avec fort caractère ça doit pas être évident… La mienne je ne parierais pas qu'elle ne le fasse pas un jour, mistinguette aime pas qu'un autre soit trop près de ses fesses !

Par loviatar : le 26/02/14 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 Nemal est un amour de cheval avec les humains, d'ailleurs il me manque beaucoup.
Par contre avec les autres chevaux il est ultra dominant et en course il ne supporte pas qu'on le colle ou le dépasse. C'était un vrai gagnant, un mental d'acier, une hargne une envie de gagner, même tout seul il flanchait pas.

Par contre il fallait faire avec les inconvénients... cinglé au départ, dangereux avec les autres chevaux.

Mais bon des chevaux calmes qui deviennent dingues en course j'en ai des tas, des exemples

Par LittlePrincess : le 26/02/14 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Mais bon des chevaux calmes qui deviennent dingues en course j'en ai des tas, des exemples"
Et ces chevaux là, une fois de retour à la maison en entraînement, z'ont toujours les fils qui se touchent ?
Ou on peut quand même continuer les balades tranquille quand on le décide ?
Je demande ça car la mienne, quand je la sortais quasi tous les jours, c'était dur dur de rester au pas tranquillou, toujours envie d'avancer plus, alors j'ai un peu peur que l'univers de la course fasse disjoncter un peu son ciboulot
Mais vous allez me dire qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment le dit cheval réagira…

Par csabrina : le 26/02/14 à 12:51:39

Déconnecté
Dire merci
 kagnotte : en meme temps, quand t'as un entier, tu fais en sorte de pas froler le cul des juments, non?

Qu'on se fasse pourrir quand notre cheval a reculé pour aller latter, ok.

Mais qu'on se fasse engueuler quand quelqu'un vient froler la croupe de notre cheval qui finit par latter... euh...

Elles sont où les regles de bon sens qui disent qu'on n'approche jamais de trop pres un cheval qu'on ne connait pas ?

Parce que bon, c'est bien de dire "le mien tape pas" mais des chevaux qui tapent jamais qui ont fini par taper un jour, y en a des tas...

Par kirikou : le 26/02/14 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
csabrina >>> tu n'imagines pas le nombre de gens qui partent du principe qu'un cheval d'extérieur ne doit pas taper quoiqu'il arrive

Récemment je me suis pris la tête avec une cavalière parce que son cheval collait la mienne au point de lui baver sur la croupe, qu'elle a réagit fortement (mais sans taper) et que soit-disant j'étais une inconsciente de ne pas lui mettre de ruban rouge

Par LittlePrincess : le 26/02/14 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis peut-être neu-neu mais je pensais que dans des rassemblements ou compétitions les cavaliers étaient quand même sérieux

Par loviatar : le 26/02/14 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 malheureusement non....

Nemal n'était cinglé qu'en course, à la maison, en rando avec d'autres chevaux, en entrainement à plusieurs, ben il était cool, trop cool
Et la grande majorité des chevaux cinglé en course que j'ai eu, sont resté sage à la maison.

Là j'ai une cinglé à la maison... on va voir ce que ça donne en course

Par LittlePrincess : le 26/02/14 à 16:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ton témoignage

Par irisetquiara39 : le 26/02/14 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48697 messages

289 remerciements
Dire merci
 nati est méga cool par contre en course faut pas la titiller aux fesses

Par kagnotte : le 26/02/14 à 20:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ah ça un entier j'ai eu un et j'ai toujours respecté les autres.

La nana m'a incendié en disant que ma jument était dangereuse que je devais avoir honte de sortir un cheval mal dressé comme ça.

Mais bon je n'ai même pas relevé, je m'en fou, elle n'a pas touché son cheval, je pense même pas qu'elle ai visé je pense qu'elle a juste eu la trouille.

Par Oc : le 26/02/14 à 20:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la rousse a pris du fond et du tempérament depuis ses courses en vitesse libre et à la maison elle en devient chiante, à tel point que la dernière sortie, c'est meme pas moi qui l'ai monté
au bout de 2 ans et demi au travail elle a quand meme réussi à me coller au tas d'une force, comme ca pour une bêtise.....
madame veut etre que devant, veut aller au galop à tout bout de champ, le trot de travail elle ne connait plus, elle veut faire son sprint à chaque sortie, etc etc. Pourtant en course je suis bloquée à 14km/h (on ne veut pas lui mettre de vitesse car elle deviendra vite ingérable) mais vla le boulot

Par kagnotte : le 26/02/14 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34940 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben vu comme le blondinet devient chaud patate en ce moment avec un peu de boulot, j'avoue que je ne sais quoi penser. Les dernières sorties seules ou en groupe et bien de temps en temps il y a 2 fils qui se touchent, il explose en l'air, maintenant à voir ce que ça va donner avec le temps.

Par LittlePrincess : le 27/02/14 à 15:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Finalement ceux qui changent de comportement on sait jamais trop si c'est dù aux courses ou à la condition physique augmentée, ou les deux, ça doit être un doux mélange

Par Oc : le 27/02/14 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben la condition physique va de paire avec les courses, car sans entrainement, on va pas loin en endurance


Par LittlePrincess : le 28/02/14 à 09:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est évident, je parlais de l'aspect comportemental : quelqu'un peu très bien aller en extérieur de la même manière que vos entrainements, sans jamais aller en course. Enfin, j'en connais pas, mais je veux dire, c'est pas aberrant de monter son cheval régulièrement et de varier la durée et l'intensité de ses sorties, sans pour autant finaliser par une course.
Ca suffit peut-être pour changer un peu le comportement que le cheval avait lors de sorties plan-plan et irrégulières.
La mienne en tout cas, plus elle sort, plus elle a envie de sortir.
Mais l'aspect course, j'en sais rien, c'est pour ça que je demandais des avis, témoignages

Par Oc : le 28/02/14 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah ok j'avais pas compris comme cela

j'ai une connaissance qui sort sa jument énormément, peut etre plus que nos juments de course et je peux faire un rapport facile vu que ma rousse et sa jument ont le meme père....

ben pour voir que la mienne sort en endurance et a pris énormément de fond et de caractère (d'une jument trouillarde au départ elle est devenue une guerrière +++ ), sa jument quant à elle devient exécrable à mon gout, elle part en live pour un rien, (elle devient pas ingérable) mais si elle a pas sa dose de vitesse, c'est pas bon.

j'avais aussi constaté un truc inverse sur ma poulinière, on a pas fait de miracle en endu (abandon sur 40km) mais on sortait en rando (à la journée jusqu'à 5 jours d'affilé) ben en rando les 30 premières minutes, j'avais une cocotte minute sous les fesses, alors qu'en endurance, elle était d'un calme olympien à faire ce que je lui demandais quand je lui demandais, un régal

en rando, je m'arrache les cheveux pendant 30 minutes (et c'est toujours sur 30 minutes), à vouloir trottiner, etre devant, arracher l'oreille de la voisine, etc et pis d'un coup zou elle se pose et fait son boulot

Par LittlePrincess : le 28/02/14 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 La mienne serait assez comme ça : j'aime pas les sorties courtes (<2h) parce que le temps qu'elle se pose dans ses pompes c'est déjà l'heure de rentrer
J'exagère peut-être un peu, mais il me faut bien 15/20 min à la poser.

Par loviatar : le 28/02/14 à 21:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 la mienne elle est sage que les 40 première minutes, et + longtemps tu reste en selle pire elle est...

Par LittlePrincess : le 01/03/14 à 08:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loviatar :

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval