Forum cheval
Le forum endurance équestre

Autre race que arabe ou dsa?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 09/02/14 à 17:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Donc pour Ukaï la question ne se pose pas pour l'endurance.
Maintenant il prend l'envie à ma fille de me suivre avec Vaïna, et évidement elle est moins taillé pour
Donc c'est un mélange 1/2 camargue, 1/4 PRE et 1/4 arabe Shagya. Bon l'arabe il faut le chercher

Alors elle fait beaucoup d'extérieur, elle commence à avoir un bon pas, à un super trot, mais le galop est à travailler.
Par contre c'est une jument increvable et qui récupère très très vite, là dessus elle est assez impressionnante, je dirais même qu'elle récupère plus vite qu'Ukaï.

Je me demandais sur ce qu'on peut espérer faire avec elle sans trop la "casser".

Ce n'est pas une jument très lourde, mais elle est quand même eu peut plus "lourde" qu'un arabe.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dogun : le 22/02/14 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je trouve que souvent les gens des 90 sont plus respectueux que les gamins de club , les 1ers ont a priori plus d'expérience et de savoir vivre

Par csabrina : le 22/02/14 à 13:28:36

Déconnecté
Dire merci
 thalis : physiquement, il est superbe

Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Thalis :

Coccina : Oui le fait de réfléchir est un gros + ! Mais je parlais du fait que c'est une jument de tête et je ne sais pas ce que ça donnerait en course

Ma bibiche (je n'y connais rien en origines, elle est pas quarterisée ça c'est sûr, pour le reste

Par Oc : le 22/02/14 à 14:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya caché et caché

à lignières on s'est clairement planqué effectivement, parce que c'était la première fois que nos trois juments (du meme age) voyaient un hippodrome de leur vie et avec hélicoptère de suivi (tant qu'à faire lol )

à Monpaz, on était pas si caché que cela, car il fallait faire le tour de l'hippodrome pour arriver au départ et on a donc pris l'entrée de l'hippodrome un peu avant le départ de sorte que le départ soit donné quand nous nous apprêtions à arriver à l'avant dernier virage. (on arrivait à la ligne de départ à franchir quand les chevaux de tete sortaient de l'hippodrome à l'opposé)

bon ok pour st germain on s'est carrément planqué derrière un mur dans la cour de la mairie car on était à la bourre et les chevaux avaient déjà pris le départ et nous arrivaient dessus au petit galop et au trot.. étant à pied on avait pas forcément envie de se faire percuter ou tracter.

mais en tout cas, pour moi cela me convient très bien comme méthode, j'apprécierais pas trop de me faire déposer ou d'avoir mal aux bras avant d'avoir franchi la ligne de départ

Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 14:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sûr ça met d'ambiance pour la suite
Mais vous, vous avez eu des surprises de comportement entre l'entrainement et la course ? Positif ou négatif hein, parce que finalement j'ai beau me dire ma jument est comme ci ou comme ça, si ça se trouve elle sera complètement différente en course

Par Oc : le 22/02/14 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dogun, on est d'accord pour les deux catégories. mais ca n'empêche pas les cons partout

Par dogun : le 22/02/14 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Oc :  Oh ben sur notre 90, le cavalier qui dit "non mon cheval ne tape pas" et que le dit-cheval se traverse pour taper un concurrent qui était devant nous qui sur les dires de ce cavalier menteur finit par doubler, ben zut quoi ! C'est hyper dangereux pour tout le monde ! Il avait qu'à reconnaître que son cheval était con et faire le maximum pour pas déranger les autres et les laisser doubler

Little Princess : ma jument est plus sympa en groupe en course qu'à la maison aris:. Je sais pas si c'est parce qu'elle connaît les chemins ou quoi mais derrière c'est une peste qui chauffe dès qu'on trotte ou galope . Au pas ça lui fait rien mais dès qu'on met un peu d'allure, ça peut virer à la foire d'empoigne . En course elle peut être timide quand on passe dans des lieux-dits/centres-villes, y a sûrement trop de jardinières fleuries à regarder et elle déteste les fermes car elle a peur des vaches...


Par Oc : le 22/02/14 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Dogun, accident l'an dernier sur une 40 de reprise pour Souan, qui se fait percuter par trois cavaliers de la 90 qui avaient débuter le sprint 1km avant l'arrivée et qui ne géraient rien
elle s'est tapée dans un tronc, la cavalière est passée à droite du tronc, la jument à gauche dans le ravin, elle se relève fonce dans une cloture, traverse un pré et va s'enquiller 5km de la boucle de 30km avant d'etre choper par des contrôleurs sur la piste.
Depuis la jument est traumatisée par tout ce qui arrive derrière elle
S a gueulé le jour J, avant la remise des prix, le cavalier ne s'est pas excusé mais a eu devant tout le monde à la remise des prix une bonne remise en place du PDJ....

sur ma dernière SHF 2013, j'ai piqué une crise sur la dernière boucle (60km) parce que mon cheval commençait à en avoir ras le luc de se faire doubler au galop pour qu'on redouble ensuite les memes chevaux qui étaient mis au pas par leurs cavalières (qui faisaient leur première course) et ce tous les 500m. j'ai gueulé que jusqu'à l'arrivée (il restait 5km) tout le monde restait derrière moi et que le premier qui s'avise de doubler, je lui rentrais dans le lard. Qu'une endurance ce n'est pas une course et encore moins avec des chevaux de 4 ans qui débutent (la fin de la 60km coincide avec la fin de la 20km).
bizarrement j'ai pu finir la course avec un cheval calme et posé et meme au galop (alors que tous les départs au galop s'étaient fait précédemment en coup du cul, chose impossible avec ce cheval)

les chevaux qui tapent, je m'en méfie toujours.. La Rousse tape pas mais elle est tellement imprevisible que je prévenais toujours les gens qui arrivaient derrière moi en disant bien "attention elle peut taper" et elle avait un ruban rouge dans la queue. Ben non t'en avais toujours un plus malin que les autres et qui nous rentrait dedans au galop.

Par dogun : le 22/02/14 à 15:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce type-là je l'avais déjà vu sur une 60. On arrivait derrière avec au moins 5 bonnes longueurs entre nos chevaux, son canasson se mettait déjà de traviole pour ne pas laisser passer. Et le cavalier de gueuler de ne pas coller. Déjà j'avais pas envie de me frotter aux fers de son bourrin mais j'allais pas non plus rester 10m derrière à tout jamais jusqu'à la fin de la course . Donc j'ai demandé à ce qu'il gare son cheval et il l'a fait parce que j'ai demandé mais ça lui coûtait .

En général quand du monde arrive derrière je demande s'ils veulent passer. Ma jument couche les oreilles mais ne tape pas mais sait-on jamais, j'essaye de la coller le plus à droite possible de moi-même. C'est juste normal à mon sens.

Par Oc : le 22/02/14 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 exact. quand ca arrive derrière, soit je décale à fond à droite ou à gauche, soit je l'arrête carrément (j'ai rien à perdre de m'arrêter, je joue pas le chrono) et bien souvent j'ai le droit à un merci

mais t'en a certains


Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 16:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait peur vos histoires

Par Oc : le 22/02/14 à 16:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais non,
depuis 2011 que je suis à fond dans l'endurance, je n'ai connu que deux tarés vraiment tarés...... sinon sont cool, meme les omanais

Par dogun : le 22/02/14 à 17:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'avoue quand même que pour ma dernière assistance sur CEI* à Corlay (course dure et technique), c'est assez impressionnant quand tout le monde sur la dernière boucle met la gomme, t'as intérêt de pas traîner tes miches trop longtemps sur la piste et de te pousser en tant que groom car ça fonce tout droit . Ca te met la chair de poule toute cette adrénaline et les chevaux, de vrais guerriers .

Après sur "petite" distance, on a tous de petites anecdotes mais c'est pas méchant. Quoi que l'histoire d'Oc fout les j'tons qd même. Y a de quoi l'avoir mauvaise ...

Par Oc : le 22/02/14 à 17:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 bon après le cavalier en question est connu pour ce genre d'attitude, je l'avais vu faire plus ou moins avec un jeune cheval de 4 ans sur une simple 20 km SHF interrégional, où il était passé à coté de notre groupe où nous étions au pas pour faire la descente raide tranquillement, lui il nous double au galop ventre à terre avec ce pauvre cheval qui soufflait comme un bœuf pour se faire toute la descente (merdique à souhait) au galop

et j'ai su bien après que c'était un cavalier (de ma région) qui bossait pour Cheik Mo, mais qu'il était au chomdu depuis que CM avait récupéré ses chevaux des écuries françaises. Du coup maintenant il monte ses chevaux d'élevage.

Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 19:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 22/02/14 à 19:29

Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'espère que la plupart des concurrents ont quelque chose dans la cervelle
Parce que j'avoue, je suis pas tranquille quand y a des autres chevaux tout près de nous…

Par kagnotte : le 22/02/14 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Bon et bien je disais mon cheval cool et bien peut être que je me trompe

Donc cet arpem 4h30 de balade au pas, cheval très actif, Vaïna pareil, on a rejoins 2 copines, et les 2 premières heures nikel, même si je passe mon temps à attendre les deux autres juments. Donc Ukaï veut bien que Vaïna passe devant, mais alors les deux autres devant qui avance pas et bien ça lui ai monté au ciboulot, et là j'ai une me droit à une série de sauts de mouton assez impressionnant, je me suis accrochée La queue sur le dos et le souffle de psar qui ressort dans ces moment là

Ensuite grosse monté, et bien il l'a monté mais alors comme un avion au pas, j'amis vu ça. Vaïna elle elle avance reste sage et ne bouge pas même quand mon couillon fait l'andouille.

Par LittlePrincess : le 22/02/14 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils nous surprennent parfois nos bestiaux

Par kagnotte : le 22/02/14 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben ça fait quelques temps qu'il avait du mal à reprendre de l'état et la forme. Là je crois que ça va beaucoup mieux.

Par coccina : le 22/02/14 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, Ukaï se réveille

Justement, tu vois, Dogun, c'est pas pour excuser les cavaliers pas polis, mais moi je pourrais te dire que ma jument ne tape pas, et être super surprise de la voir taper sur une course.
Jusqu'à présent j'ai jamais eu de soucis, mais ça reste des chevaux, qui peuvent avoir leurs lunes

Bon, après, je l'ai amenée en centre équestre cet aprèm pour la faire sauter, et j'ai été agréablement surprise de la voir si calme avec des chevaux partout aux allures autour d'elle, donc c'est de bonne augure. Enfin je crois
(pis elle m'a surprise en sautant pour la première fois de sa vie avec une cavalière sur le dos et en étant si guerrière )

Par kagnotte : le 22/02/14 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui il se réveille et bien la bourricot

Mais bon j'aime mieux le voir comme ça que comme il y a 3 mois.

Après il prévient, j'ai quand même le temps de m'accrocher, enfin je fais ce que je peux, parce qu'il a de sacrés coups de dos.

Mais après il fait ça quand on est seuls ou avec d'autres chevaux, donc c'est juste qu'il est joyeux.

Par beeboylee : le 22/02/14 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oh ben sur notre 90, le cavalier qui dit "non mon cheval ne tape pas" et que le dit-cheval se traverse pour taper un concurrent qui était devant nous qui sur les dires de ce cavalier menteur finit par doubler, ben zut quoi
une 60 avec BCA..
je venais de lui dire que Malik ne tapait jamais et à ce moment là maousse coup de cul vers elle , avec les gens de la 90 qui revenaient de la première boucle morts de rire
"Bonne chance"

Tt ça pour dire qu'en course ils sont différents

Par dogun : le 22/02/14 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument couche les oreilles mais ne tape pas mais sait-on jamais : ça prouve bien que je relativise et comprends que les chevaux sur les courses ont leurs humeurs dues aux conditions de course.

 Pour la 1ère anecdote, le cheval se mettait en position pour taper quand le gars disait qu'il ne tapait pas (il ne disait pas ça alors que le cheval était sage) et personne n'osait passer parce que ce cheval chauffait déjà rien que de savoir que du monde arrivait. Une cavalière qui nous accompagnait a "osé" dépasser et là le cheval a rué. Certes dans le vide mais moi je suis pas maso, je savais que le point d'assistance était pas loin et j'ai attendu ce point pour pouvoir passer devant. Après comme je l'ai dit, j'avais déjà vu ce cheval assez reconnaissable et pour chacun des cavaliers à être passé, le cheval était sur ressort prêt à décocher.

Et puis zut quoi, mon coéquipier qui se fait latter la cheville alors qu'on doublait une ribambelle de chevaux d'une écurie connue, sur une petite route mais assez large pour 2 voitures. Le cheval avait le noeud rouge. Ouais ben même, le cheval a traversé la route pour chercher la jument. Bol ou pas, un étrier alu pété et une cheville bien amochée… Franchement quand le pb est connu et le cheval vraiment mal aimable, je trouve que ce type de cheval n'a rien à faire sur les courses . C'est trop dangereux pour tout le monde.

Par beeboylee : le 22/02/14 à 21:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et le cheval vraiment mal aimable, je trouve que ce type de cheval n'a rien à faire sur les courses . C'est trop dangereux pour tout le monde.

ben dis, il y en a un paquet, tt de même!

c'est tres c*****, je te l'accorde mais , franchement certains guerriers sont tres malaimables

Par coccina : le 22/02/14 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense en effet comme Bee que les guerriers peuvent avoir sacrément mauvais caractère...

Selon mon point de vue de cavalière amatrice, ils ne devraient pas être gardés pour la repro, pourtant, c'est pas le cas.
D'un point de vu pro, un cheval qui gagne, et qui produit des gagnants, même caractériels, ben, on le garde et c'est tout.

C'est pareil pour les PS de courses Tant pis pour les humains qui risquent leur vie (enfin seulement si le cheval gagne quant même, hein)

Ce qui est assez drôle, c'est que chez les trotteurs, ils sont quand même obligés de faire une sélection sur le mental, pasqu'avec un sulky au cul, on fait pas le con de la même façon!

Après, il faut aussi dire que souvent, le problème du cheval, c'est son cavalier, et que même si ya des chevaux avec vraiment un gros caractère, ya aussi des cavaliers pas très bons qui savent pas éduquer/contrôler leur cheval...

Par beeboylee : le 22/02/14 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu as raison Coccina, mais à coté de ça, tu as aussi des guerriers adorables avec les humains et odieux avec les autres chevaux .
ceux là ne sont pas dangereux pour nous mais restent tres emmerdants à gerer avec leurs pairs ;
Apres Dylou, qui shootait volontiers les chevaux, je suis ravie d avoir malik qui ,sauf exception est adorable et pas dangereux avec les chevaux.
de tte façon, je me mefie toujours de lui ds des circonstances exceptionnelles ( cheval qu'il ne connait pas ou stress) et de tous les autres, meme quand on me dit qu'ils sont gentils


Message édité le 22/02/14 à 22:31

Par kagnotte : le 22/02/14 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 De toute façon même le plus gentil des chevaux peut avoir sous l'effets de la trouille ou de l'excitation un comportement que l'on ne lui connaît pas.

Il faut toujours être attentive et faire attention, pour moi c'est une règle de base.
Un coup de pied de cheval ça part très vite et ça peut faire très vite des gros dégâts.

Par dogun : le 23/02/14 à 08:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis assez ok pour dire que pas mal de chevaux de compétition le sont justement parce qu'ils ont du carafon mais comme le dit coccina : Après, il faut aussi dire que souvent, le problème du cheval, c'est son cavalier, et que même si ya des chevaux avec vraiment un gros caractère, ya aussi des cavaliers pas très bons qui savent pas éduquer/contrôler leur cheval.. Sur les départs de grosses courses j'ai rarement vu les chevaux botter les autres pourtant svt près les uns des autres. Ca part de tous les côtés. Par contre, se battre contre leur cavalier oui !

Par Oc : le 23/02/14 à 21:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour avoir une guerrière sous la selle, elle a eu tapé UNE fois
c'est un ami qui a pris (ou plutôt son étrier)
la jument a pris une telle volée que depuis elle ne le fait plus et que quand elle amorçait le mouvement de déviation, oreille couchée, gueule en l'air pour taper, elle se bouffait sa paire de renes sur la tronche

un guerrier quelqu'il soit, avec le caractère de merde qu'il a, n'a pas à avoir des accès d'humeur en course qui peut causer des accidents
etre guerrier n'est pas une excuse pour laisser passer ce genre de chose

Par JivagoetDjerba : le 23/02/14 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour répondre au post de base sur les autres que arabes et DSA, hier une bonne 60aine de km à 16km/h de moyenne environ pour ma ponette hackney, elle en ressort pas si perturbée et arrive au galop tout à l'heure au pré

Par JivagoetDjerba : le 23/02/14 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon je suis assez d'accord pour dire que souvent les pb des chevaux viennent de la personne qui les a éduqué ..

l'autre jour course avec mon nouveau cheval, à un moment un cavalier veut venir galoper a botte à botte, il essaie de se décaler oreilles en arrière, il s'est pris une baffe sur les oreilles avec un coup de talon, la fois d'après il a essayé d'ouvrir la bouche, il s'est pris un coup de stick sur le cul, il a plus bronché quand les autres étaient à côté ensuite .. ça commence par des bananes en arrière et puis au fil des courses ça fini en cheval qui ne se laisse plus doubler ..
mais il y aussi des chevaux vraiment con de nature

Par loviatar : le 24/02/14 à 07:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 alors je dois mal eduquer
parce que des furies j'en ai souvent....

Rien que Nemal : un amour à la maison, tout cool, que je mettais entre les mains de tout le monde.
Ben en course il était hysterique, et il tapait tout ce qui était à moins de 6m de lui....

Par dogun : le 24/02/14 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans ce cas là j'imagine que tu faisais ton max pr ne prends pas gêner les autres aussi ou de sanctionner ton mustang. Dans les 2 cas que j'ai cités les cavaliers n'ont rien dit à leur cheval ...

Par loviatar : le 24/02/14 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 euuu moi je hurlait attention il tape. Et quand ils voulaient doubler je me mettais bien à l'écart quand je pouvais.

Par Oc : le 24/02/14 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 loviatar, donc normal quoi, t'es pas à mettre dans le meme panier que les inconscients

Par LittlePrincess : le 24/02/14 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est quand même pas évident à gérer, que ce soit son propre cheval ou celui que l'on veut dépasser
C'est plus les juments qui ont tendance à taper ou pas ?

Par dogun : le 25/02/14 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pr ce qui me concerne c etait 2 hongres

Par Sidd : le 25/02/14 à 22:05:04

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi, c'était mon entier qui tapait. Il s'est pris des super roustes (mais il me fallait de la place pour réprimander). J'ai finit par lui mettre de la rubaluse au cul, et j'encadrais les fesses avec 2 sticks en ayant des yeux derrière la tête. Ca lui a passé après quelques courses. J'espère que mon petit dsa sera plus coopératif. Dans le doute, je ne fer pas, pour limiter la casse.

Par LittlePrincess : le 26/02/14 à 07:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok donc rien à voir alors. Quand on a un ptit couillon sous les fesses faut pas lâcher et puis le comportement s'estompe d'après ce que vous dites

Par loviatar : le 26/02/14 à 08:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 euu le mien ne s'est jamais calmé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval