Forum cheval
Le forum endurance équestre

Confier une jument contre premier poulain?

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
2 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 14/09/13 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je me pose beaucoup de questions. Je reviens du Caucase, terre mère du cheval Kabarde, et on m'a offert la bas 3 jeunes juments qui arriveront cet automne.
Au choix dans les 3 meilleurs elevages.
C'est genial, mais je n'ai absolumment pas le temps de valoriser trois juments (une ca sera déjà chouette), j'ai pas non plus envie de les vendre (cadeaux), en tout cas pas de suite.
J'aimerais les confier pour entrainement en echange d'un de leur poulain.
Le probleme, c'est que la race kabarde a de bons résultats en endurance en russie mais ici, c'est une parfaite inconnue.
Ces elevages sont branches endurance, les lignees de ces juments sont de course, elles ont certainement du potentiel mais difficile a prouver. Meme avec des peres champions, les 160km la bas se gagnent a 15km/h car petit niveau general. Bien entraines, pas de raison qu'ils ne puissent pas aller plus vite mais rien n'est prouvé.
Du coup, pensez vous qu'un tel deal est possible ? Ou bien faut il déjà prouver quelque chose en amont ? Je ne peux pas entrainer 3 jujus meme juste pour le circuit jeunes chevaux.
Qu'en pensez vous ? Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 15/09/13 à 09:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ça pourrait m'interresser ton histoire je recherche justement un cheval à valoriser


Par irisetquiara39 : le 15/09/13 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'allais dire la meme chose que jivago mais je suis un peu loin pour toi je pense

Par Oc : le 15/09/13 à 14:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 idem mais moi c'est la place qui manque, vu que j'ai trois ans de temps libre devant moi, ca aurait pu m'intéresser (surtout pour la valorisation et le poulain/pouliche derrière) mais la place vient à manquer

Par juliedebert : le 15/09/13 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ah cool ! Donc pas impossible a trouver !
Evidemment, près c'est mieux, mais ca ne me dérange pas qu'elle parte loin si c'est pour bien bosser (l'idéal serait de courir a Usez).

On me les donne justement pour qu'elles soient valorisées en France sur de grosses courses.

Elles sont jeunes et deux des trois arriveront pleines, donc seront a confier seulement après le sevrage du poulain. La troisième n'a que 3 ans et demi, je pensais commencer a la sortir gentiment au pas en dénivelé pendant un an pour lui faire du fond et les premières petites courses, et ensuite on verra... Pour elle je ne m'avance pas, c'est la jument la plus prometteuse du moment dans sa race vu ses origines, son physique et ses déplacements, j'y tiens mais si son niveau dépasse mes possibilités, elle sera aussi a confier.

Enfin tout ca pour dire que ca ne sera a priori pas pour cette saison mais pour la suivante.

4 ans est un bon âge pour confier une jument à valoriser ?


Message édité le 15/09/13 à 20:28

Par Oc : le 15/09/13 à 20:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben en 4 ans, tu es limitée, tu n'as le droit qu'à courir sur 20km

en 5 ans, c'est jusqu'à 40km en saison et la finale à Uzès sur 60km

6 ans, c'est jusqu'en 90VI en saison pour la finale sur 90VL à Uzès

bref en jeune, vaut mieux partir sur du 5 ans à proposer en valorisation sur deux ans minimum (pour que cela ai un réel intérêt)

Par juliedebert : le 15/09/13 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ouaip, tu as raison, merci Oc

Par JivagoetDjerba : le 15/09/13 à 22:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 idem que oc, vaut mieux commencer la valo à 5-6 ans

ça a plus d'interet et le cheval est un pe plus évolué dans son physique, les 4 ans sur les courses pour moi c'est clairement trop tot

et ça peut aussi permettre et ça j'aime bien comme optique d'avoir un poulain avant le début de la carrière de la jument

Par irisetquiara39 : le 15/09/13 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je rejoins oc

Par juliedebert : le 16/09/13 à 08:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bon du coup, dans les 3 juments: 2 sont de 2010, une pleine, l'autre vide.
Donc la jument gestante pourrait etre confiee a partir du printemps 2015, le temps de souffler apres le sevrage, elle aura donc 5 ans.
L'autre, plutôt que de la remplir a 4 ans pour ensuite l'entrainer en 2016, je prefere je crois la preparer doucement pour Usez 2016 (moi meme au debut puis peut etre la confier si quelqu'un la repere).
La troisieme je ne sais pas encore, je n'ai pas arreté mon choix la bas (plusieurs de 2011 tres chouettes), on va m'en proposer plusieurs une fois redescendues en plaine. Mais elle sera surement pleine (elles vivent a 3500m d'altitude avec un etalon).

Par Oc : le 16/09/13 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Grimal parle toujours du faire pouliner jeune avant mise au travail (il est éleveur, cavalier d'endurance et juge ACA endurance)

cela fait des juments prêtes au travail à 5-6 ans, donc mieux dans leur tête, déjà presque adulte (j'ai remarqué pour tous les chevaux que l'on débourre mon amie et moi à cette age là que nous n'avions pas de crise d'ado, les chevaux sont mis dans le boulot, sans perdre de temps et ne posent pas de question)

niveau poulain, ca fait un poulain tot (ouverture du passage pour la jument) et surtout ca permet de voir ce qu'elle peut produire

si la jument se révèle etre une jument tip top et se destine à la vente, ca permet également à l'éleveur d'en garder une trace
si le poulain est destiné à la vente et non la jument, ca permet de mettre sur le marché un premier poulain "pas trop cher" (rapport aux capacités sportives de la mère encore inconnues) et de ne pas perdre de temps par la suite si la mère se révèle très bonne, (elle aura déjà une trace sur la piste

Par UDADA : le 16/09/13 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 c'est une race reconnue pour courir en france? tu as l'etalon kabardin ou tu vas croiser avec de l'arabe?

Par juliedebert : le 16/09/13 à 22:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Les juments seront OES sur les papiers français puis kabardes des la convention faite (c'est en cours).
Dans tous les cas elles peuvent courir.

Et j'ai un étalon kabarde à la maison, donc le premier poulain ca sera soit par celui-ci, soit par l'étalon que voudra celui a qui je confie mais a ses frais du coup.


Message édité le 16/09/13 à 22:13

Par El Bimbo : le 16/09/13 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas de place chez moi, ça me tenterait aussi.

Par baldan : le 17/09/13 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je n'en ai absolument pas la compétence, mais joli projet

Par UDADA : le 17/09/13 à 16:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 et question "bete"...le standart de cette race? ca ressemble a quoi?

Par Oc : le 17/09/13 à 17:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Udada, va voir sur le forum général, julie a un post dédié à la race

Par UDADA : le 18/09/13 à 00:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok, merci

Par juliedebert : le 18/09/13 à 00:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 C'est (pour faire vite) une race de hautes montagnes elevee depuis tres longtemps par un des peuples cavaliers les plus reputes pour leurs chevaux (grace auxquels ils ont tenus tete a l'empire russe pendant 1 siecle de guerre).
La race a toujours été amelioree pour etre a la fois plus rapide et resistante.
Les etalons sont encore aujourd'hui selectionnés sur une course de 500km en 5 jours. Ils doivent aussi etre capable de proteger le troupeau contre les prédateurs.
Les poulains grandissent a plus de 3000m et se forgent un cœur et des poumons.

De nos jours, meme si le kabarde est encore utilisé pour le travail domestique, on lui cherche surtout (comme partout) des debouches sportifs. Il court en hippodrome et depuis peu, sur les courses d'endurance.
Il y a plusieurs gagnant sur 160km. Ce qui est surtout encourageant c'est le nombre de résultats sur le peu de chevaux entrainés, et sans aucune experience (voire clairement à l'arrache...)
Cependant, ils ont bien compris la bas aussi que ce n'est pas pour l instant sur leurs courses de russie que le kabarde pourra montrer ce qu'il peut faire.
Donc il faudrait un peu le faire courir ici...
De part sa selection et son environnement, il est clairement predisposé a l'endurance.
Maintenant, ce qu'il fera a 20km/h ou plus, ca, personne ne sait !

Par Oc : le 18/09/13 à 10:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Il y a plusieurs gagnant sur 160km

précise aussi que c'est en Russie ou en pays de l'Est, parce que là comme cela, ca fait penser en France et en Europe, ce qui n'est pas encore le cas

Par JivagoetDjerba : le 18/09/13 à 17:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oc tout à fait d'accord à 3000% et plus avec ton intervention sur les poulinage des juments




j'attend de voir aussi ce qu'ils peuvent donner parce que pour le moment dans ma tête j'ai énormément de mal à imaginer un kabarde sur des vrais courses d'endurance ..


Par irisetquiara39 : le 18/09/13 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 sur des fausses, ca donne quoi jivago ?

Par Oc : le 18/09/13 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jivago

attention, en Russie ou dans l'Est les courses d'endurance sont des vraies au même nom que les nôtres mais clairement on y voit une différence du fait que les chevaux/cavaliers de là bas ne suivent pas/plus dans le circuit actuel qui veut être la vitesse à fond.

c'est bien beau de gagner en 160 dans son pays face à des chevaux "très bons" mais que sont réellement capable ces mêmes chevaux une fois mis dans le circuit CEI ou CEN en France ou ailleurs face aux machines de guerre actuelle

en Gros, le Kabarde est sûrement excellent chez lui, mais comme il avait été dit ailleurs, si il était réellement BON, on en verrait plus dans le circuit actuel CEI et devant des arabes ou croisés arabes

Là je veux bien croire qu'interviendra Julie dans la valorisation, mais avant que le Kabarde fasse son chemin, quand on sait que Shagya a eu du mal à faire le sien, de l'eau coulera sous les ponts.
Mais je suis curieuse de voir l'avenir de cette race chez nous et j'espère sincèrement que Julie ne sera pas seule dans son coin à promouvoir cette race qui a tout à prouver.

Bon après on disait aussi que le TF, le shagya ou le barbe n'avaient pas leur place en endurance ou du moins qu'on avait du mal à les imaginer, pourtant certains sortent du lot (pas tous, vu la majorité et le monopole des chevaux arabes sur cette discipline)

Par dogun : le 18/09/13 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Le pourquoi de la vitesse des courses de l'est n'est pas tant les capacités de la race que le profil des courses non ? Quand on voit que les écuries pro font la part belle aux anglos car on veut de la taille et de la vitesse, franchement je pense que le kabarde peut tout à fait s'illustrer.

Si le shagya a du mal à faire sa place tout comme l'akhal, faut pas chercher plus loin que le "peu" de spécimens à vendre et surtout le prix ! Là où en parallèle on se dit (parfois à tort) que n'importe quel arabe a de toute façon une chance de s'illustrer peu importe la lignée, y a le choix des produits et les prix fondent...

Moi ça m'aurait aussi tenté mais ma propre jument en pension c'est suffisant pour mon budget , si j'avais du terrain ça serait différent

Par juliedebert : le 18/09/13 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ouhla, ne vous emballez pas quand meme !
en Gros, le Kabarde est sûrement excellent chez lui, mais comme il avait été dit ailleurs, si il était réellement BON, on en verrait plus dans le circuit actuel CEI et devant des arabes ou croisés arabes

Non, le kabarde ne court que chez lui parce que les proprios et l'assoc de race n'ont les sous que pour le faire courir chez lui. On est sur de l'elevage de paysans en montagne, pas sur des ecuries de compet.
Ca change un tout petit peu depuis ces dernieres annees mais la grande majorite des kabardes qui travaillent le font pour tirer des charettes... Le reste court sur les hippodromes et il y en a quelques uns qui essaient l'endu et réussissent bien.
Les courses la bas sont comme chez nous, sauf que la vitesse du lot est basse, donc sur 160km, dur de pousser a plus de 16km/h quand les autres sont des km derriere...
C'est concrètement ce qui se passe pour l'instant, ce qui fait qu il faut absolumment qu'ils sortent en France pour montrer un peu mieux.

Pour l'instant ont couru en FEI quelques spécimens. L'un, Karo, a couru a Doubai aux championnats du monde et est arrivé 16e, a 17km/h. Il était arrivé seulement quelques jours avant et a été vendu aux émirats. Avant lui il y en a eu deux ou trois. C'était les tous premiers. Quasi pas entraines, pas ferres. Ils ont couru en 160 puis ont été vendus sur place car tous les sous ont été mis dans le trajet aller.
Certains ont encore un peu couru ensuite en Allemagne a l'epoque mais pareil, vitesse de course derisoire.
E nAllemagne il y a une jument importee de la bas qui a couru il y a 2 ou 3 ans une 120 vers 18km/h. C'est un modele particulièrement lourd. Au Caucase il y a des modeles bien plus légers et qui semblent vraiment pouvoir faire quelque chose.

Si le shagya a du mal à faire sa place tout comme l'akhal, faut pas chercher plus loin que le "peu" de spécimens à vendre et surtout le prix !
Exactement ! Pour ce qui concerne le kabarde, seuls une dizaine sont entraines la bas pour l'endurance et TOUS vont en 120 ou 160. Il n'y a aucun recul sur les lignees gagnantes car c'est recent. Les elevages tâtonnent et surtout ne trouvent pas de cavalier competent.
La tradition est de monter avec une selle harchi haute remplie de gros coussins, les mains tres haute, le cheval la tete dans le ciel en train de ne penser qu'a courrir le plus vite possible... La plupart sont montes avec des mors faits d'une simple tige de fer brisee 3 fois trop grande, les selles blessent tous les chevaux. A teois ou quatre ans les jeunes etalons de 3 /4 ans sont descendus de la montagne en septembre, dresses sommairement (ils arrivent totalement sauvages) puis partent sur une course de 500km en 5 jours 1 mois plus tard...
Bref, je ne vais pas encore noircir le tableau. Leurs traditions sont celles ci et ca n'empeche que j'aime enormement leur culture cavaliere venue d'un temps tres ancien mais clairement, on ne peut pas dire qu'ils aient les moyens ni financiers, ni humains d'entrainer des champions pour Florac.
En cette periode de transition, le temps que les chjoses bougent chez eux, ils comptent plus sur des chevaux entraines ici et je trouve que c'est une assez bonne idee.

Je ne dis pas que c'est LE meilleur cheval d'endurance, mais vu les résultats sur le peu de chevaux entraines et avec la manière, on peut sans trop s'avancer se dire qu'un bon kabarde entrainé en France peut s'en tirer de manière tres honorable

Par JivagoetDjerba : le 18/09/13 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 par vrai course j'entend pas course française forcement mais plus course d'une certaine distance à une certaine vitesse
car le seul kabarde que j'ai vu en course pour le moment a été Inal de Julie (normal vu que je n'ai pas pour habitude d'aller en russie ) mis il est encore à des niveau accessibe à n'importe quel cheval et ne se démarque aps du lot .. j'ai du mal pour lui aussi à l'imaginer sur une 90 en avançant un peu ou sur 120
pour ça que j'aimerai voir .. Inal (le seul que j'ai vu pour ça que je le prend pour exemple ) est quand meme un cheval très grand et massif avec des tissus épais ..


après pour moi les grands anglo dogun c'est vendeur mais c'est pas non plus des vrais chevaux d'endurance pour moi

Par juliedebert : le 18/09/13 à 22:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Jiva je suis d'accord avec toi, Inal ne court qu'en 60km. Il pourrait peut etre faire mieux s'il était entrainé plus qu'une fois par semaine mais honnêtement, je pense aussi que meme s'il pourrait faire de longues distances une fois bien entrainé, ca serait toujours a un rythme de croisiere. J'ai du mal a l'imaginer courir a 20km/h avec un sprint final.
Mais la bas j'ai vu des chevaux que j'imagine treeeeees bien.

Cependant, pour les tissus, tu as vraiment une mauvaise opinion je trouve. Il n'a pas des tissus epais. Proportionnellement parlant, je pense qu'il a des tissus beaucoup moins epais que Jivago ! Il a peut etre la peau plus epaisse qu'un PS anglais mais il a des muscles tres fins et allonges, plus que les arabes. Il fait 1m59 ce qui n'est pas immense et meme une taille plutôt recherchee il me semble en endurance ou l'arabe commence a etre petit. Par contre il a de l'os, ca, c'est vrai, surement un peu trop pour le long car ca apporte trop de poids. Et surtout son mental le probleme : c'est un gros pepere, pas vraiment passionné par le fait d'avancer...
(c'est d'ailleurs pour ca entre autres que j'ai du mal a l'entrainer... il apprecie bien mieux les longues randos que les entrainement et je n'aime pas ne pas partager un plaisir...)
Inara a de l'os mais beaucoup moins qu'Inal par exemple. Plus qu'un arabe mais l'arabe en manque un peu du coup.
Par contre c'est clair qu'il y a aussi des kabardes beaucoup plus trapus qu'Inal, donc vraiment pas trop adaptes, bien que tu serais surprise de voir la petite allemande qui courrait sur 120km, vraiment costaude !

Par juliedebert : le 18/09/13 à 22:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 (d'où l'interet de se preoccuper des lignées, car morphologiquement parlant, entre les lignées courses et les lignées travail il y a un sacré ecart)

Par dogun : le 19/09/13 à 06:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas des chevaux d'endurance ? T'es assez culottée . Les chevaux dont je parle font des podiums et top 10 chez nous comme ailleurs...


Par Ptibou82 : le 20/09/13 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bah moi ça m'aurait intéressée aussi mais j'ai pas le niveau, pas la place et pas le temps lol

Par JivagoetDjerba : le 20/09/13 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 juliedebert oui donc on se rejoins sur l'avis

après peut etre qu'il y en a qui sorte du lot mais ce doit être des chevaux d'exception non ?


(oui Jivago dur d'avoir les tissus plus épais que lui ^^ mais bon c'est pas un cheval d'endurance non plus pour le coup juste un poney qui sort en endurance )


dogun, bah des grands bidules qui ont du résultat c'est pas la majorité, c'est certes recherché, mais pas forcement pour des raisons de perf mais bon après c'est un avis perso, je sais qu'il y a des grands qui réussissent mais pour moi quand on les voit on se dit pas forcement "ça c'est un cheval d'endurance !" mais bon on peut considérer ça comme un avis perso

Par juliedebert : le 20/09/13 à 20:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
après peut etre qu'il y en a qui sorte du lot mais ce doit être des chevaux d'exception non ?

Ben justement non, pas vraiment, puisque tres peu sont entraines au regard de la masse de chevaux, et que tous les entraines la bas font du 100km finger in the nose (mais pas a 20km/h, on es td'accord).
Je ne pense pas que si tu prend 10 arabes au pif, les 10 vont aller en 100, 120, 160km meme a 14km/h... Enfin si peut etre, j'en sais rien en fait

Quand meme, la selection des etalons fait que TOUS les chevaux (meme les lignées costaudes de travail) ont un père qui s'est tapé 500km en cinq jours en montagne en passant par du 3000m d'altitude... C'est quand meme une sacree selection ! Ensuite ils ont tous grandis en montagne avec saison vers 3000m, ce qui donne quand meme un bon metabolisme.
Du coup ca ne m'etonne pas que les chevaux meme peu et mal entraines fassent du resultat sur de longues courses a petite vitesse.

Justement, je pense que les chevaux d'exception (en endurance) de cette race ne sont pas encore trouvés (ils commencent a peine a les chercher), et c'est ce qui me donne pas mal d'espoir pour la suite.

Tiens regarde j'ai trouvé cette video du gagnant 2012 de la coupe de russie (sur 160). Il a remporté le prix de la meilleure condition. C'est pas un cheval fin du tout (meme grand père qu'Inal, lignée sportive mais costaude quand meme) ! il y a beaucoup plus fin que lui dans les lignées actuelles qu'on regarde de pres pour l'endu.


Par juliedebert : le 20/09/13 à 21:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pour la comparaison des lignées, une course de plat avec des chevaux kabardes du haras de Malkinsky (dont je ramene une des jujus) :

(on ne voit les bestiaux à peu pres qu'a partir d'1min30)

Par JivagoetDjerba : le 20/09/13 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué c'est vrai qu'il est costaud, mais il est entrainé donc ça choque moins je trouve ...

n'importe quel arabe peut faire une 120km tranquille je pense ( mais ils ne peuvent pas tous prétendre à gagner c'est clair !)


c'était le trotting final de la 160 ça ? il a la forme le cheval !
mais oué entre 120 à 13 et 120 à 20 il y a un monde mais bon de toute façon ils vont pas detroner les arabes dans leur disciplines donc si ils peuvent déjà se montrer (comme le font les barbes par ex) de temps en temps et se faire remarquer par ci par là ce sera déjà un beau défi relevé



Par juliedebert : le 20/09/13 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Franchement je pense que tu sur-estimes trop les arabes du ocup !
Je connais des arabes entraines qui n'ont jamais pu finir une 90... Si le top est si bon, c'est surtout qu'il y a déjà beaucoup d'arabes a la base... donc un paquet de rebus.
Je n'irai pas pretendre que "les kabardes detroneront les arabes" mais jamais je n'oserais affirmer que personne ne le fera... Ce n'est pas pour rien qu'on les croise de plus en plus pour leur donner de l'os et de la taille.

Par Oc : le 20/09/13 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les arabes sont dans le top 10 depuis des décennies, ils ont la génétique pour cela

du coup je pense qu'on va devoir attendre encore quelques décennies avant de voir UNE race à monopole de chevaux venir détrôner ce qui se fait depuis des années

certes doit y avoir du rebut, mais dans chaque discipline ya une race dominante et ce n'est pas nouveau...

après pour pouvoir assurer ou dire qu'un cheval d'une race a le potentiel pour aller en haut niveau en endurance, faut déjà qu'il fasse ses preuves et là on y est pas encore pour le kabarde. meme si chez lui il est de BON niveau, chez lui ce n'est pas le reste du monde

Par Oc : le 20/09/13 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et si l'arabe est actuellement croisé, c'est pour un effet de demande, le marché est déterminé actuellement par la demande arabe, les qatari, omanais et malaisiens cherchent des grands chevaux à sang arabe (cela va du AA au DSA à l'arabe) cela n'a rien à avoir avec un manque de capacité ou autre...

reste que l'arabe n'a plus rien à prouver en endurance. Il est incontestable dans la discipline


la chance aux autres maintenant, au boulot

Par juliedebert : le 20/09/13 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 C'est clair, au boulot...
Pour la petite anecdote, avant les années 60, les européens etaient les champions du marathon... Depuis que les ethiopiens et kenians sont arrivés, plus jamais ou presque on ne voit de blanc sur un podium...
Comme quoi les choses peuvent changer lorsqu'un pays inconnu entre en scene.

Il faut toujours garder espoir

Par Oc : le 20/09/13 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
surement mais cela s'est fait sur des années

et pour ces derniers du continent africains, il leur a fallu s'adapter à courir avec des chaussures pour tenir la distance, donc adaptation à la discipline et à ce que cela comporte

bref le kabarde d'aujourd'hui devra peut etre évoluer pour arriver à une machine de guerre alliant distance et vitesse comme nos arabes d'aujourd'hui

Par juliedebert : le 20/09/13 à 22:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Qui sait !
Bon en attendant, y'a du pain sur la planche, c'est clair !
Aller bonne nuit, revons tous a nos beaux chevaux preferes

Par JivagoetDjerba : le 20/09/13 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bref d'accord avec Oc comme souvent

surtout avec le fait que les arabes n'ont rien à prouver si ils sont croiser c'est juste pour répondre à une demande de mode ...

un arabe qui ne finit pas 90km soit il est mal monté soit il a un soucis mais bon je pense oui que tous les arabes si l'ont s'attardent un peu dessus et qu'on s'adapte à eux peuvent faire une 120 tranquille .. ( sauf sans doute certains de show sélectionné à l'extrême vers des critères de beauté qui les rendent quasi inutilisables sportivement .. )

mais pour le coup je pense aussi qu'un kabarde comme la majorité des chevaux de selle peuvent finir une 90km à son rythme pour le coup qu'on s'adapte un peu à eux ..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval