Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entrainement et organisation du cavalier

Sujet commencé par : coccina - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 18/06/13 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour aux enduranciers,

j'ai une question qui me triture la cervelle depuis un moment. Elle concerne le temps que vous avez de dispo pour entrainer vos chevaux.

Cette discipline demande plus que toute autre du temps, beaucoup de temps, et j'aimais savoir comment vous faites pour en trouver, et l'organiser au mieux par rapport à votre travail, votre vie de famille et autres loisirs.

Avez-vous des astuces? plus particulièrement pendant les périodes pas très évidentes (l'hiver, la pluie...)

Bon, je me doute que celui qui sort en 40 n'a pas le même temps à cheval que celui qui sort en 120...
Ceci dit, toute expérience m'intéresse.

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par coccina : le 11/01/14 à 00:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, je fais remonter mon sujet, afin d'avoir vos avis éclairés.

En effet, cette année, plus de boulot, compliqué de monter comme je l'aimerais.

Et surtout, mon gros soucis, c'est que mes jours des fois vont se suivre.
J'ai un emploi du temps très variable sur la semaine, et en ce moment, par exemple, j'ai 4 jours consécutifs pour monter. Le reste du temps, j'ai vendredi-samedi-dimanche de sûr.
J'ai en théorie 1/2 journée de libre dans la semaine, mais ça change d'une semaine sur l'autre.

Ce que j'aurais aimé, ça serait sortir au moins une fois en semaine, et une fois en we (sur du long et lent), au moins l'hiver (la semaine, je pourrai partir le soir une fois les jours qui rallongent, comme tout le monde).
Malheureusement, pas possible.

Est-ce que monter 3 jours de suite est cohérent? genre trotting d'1h30 - dressage - rando dénivelé de 2-3h

Où est-ce qu'il vaut mieux faire sauter la séance de dressage, parce que ça fait trop?

Par dogun : le 11/01/14 à 13:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Déjà ça dépend de ce que tu prépares comme course, ce que tu as fait comme courses la saison passée et quand tu as arrêté plus l'expérience du cheval.

Je bosse 5 jours sur 7 et l'hiver je ne peux pas monter après le boulot même si je finis tôt, le tps de faire la route, de se changer et tout c pas possible avec la nuit et surtout la météo.

Avant la première 90VI de ma jument de 7 ans l'année dernière, on a fait une 40 en début de saison avec peu d'entraînement car grosse pause l'hiver puis abcès . On a fait 60 au mois de juin (on sortait 2 à 3 fois/semaine sur du 2/3h en dénivelé, il y a eu une mini séance à la plage d'1h15 cool pour 13km en avril pour une course en mai).

Ensuite il y a eu les vacances, j'ai réussi à recaser une séance de galop (25km) car je ne savais pas trop quelle course faire entre les emplois du tps de chacun, mon mariage... Donc un entraînement en dents de scie mais entre mi septembre et fin octobre (date de la course), on a remis le paquet avec 2 sorties par semaine mais assez intenses au moins 3h (en posant des congés), une autre séance de plage (20km début octobre), une très grosse séance de 4h peu avant la course et parfois des sorties 2 jours d'affilée.

On a fait notre 90 plutôt à l'aise sur une course "facile" avec du bon terrain mais qq côtes qui coupent les jambes (460m de dénivelés positifs à mon GPS sur les 2 premières boucles et 250 sur la dernière). On a couru à 15,682 précisément lol mais on aurait pu pousser à 16 facile (la VL s'est courue à 20,4 pour donner une idée). Récup' à 44 pour ma jument donc pas entamée.

Cette année on vise les VL mais voilà, faut jouer des RTT et des congés pour entraîner jusqu'à pouvoir sortir après le boulot . Je pense rester sur des séances qui ressemblent à celles de l'année dernière, ce qui va changer ce sont les séances de galop, plus longues mais à même vitesse (entre 18 et 20 à l'heure).

Par loviatar : le 11/01/14 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je monte mes chevaux 2 fois par semaine en ce moment et ça changera pas je pense.

quand j'étais étudiante, je rentrais que le wk, et j'avais 3 chevaux à entrainer.
Ben je faisais les 2j d'affilé et j'ai emmené mon pti gris sur 130km sans soucis.

Par coccina : le 11/01/14 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour vos expériences, ça donne une idée.

Pour le moment, pas eu la possibilité de de courir, mais la jument (9ans en 2014) sort du long et long depuis des années.
Je veux cependant prendre le temps de rebosser le long et lent correctement et progressivement, comme si elle n'avait jamais rien fait de sa vie (j'y tiens beaucoup à cette bestiole, et j'ai quelques ambitions équestres avec elle, même si elles sont modestes).

La première course est en février, le 25. Donc ça sera 20km. (si il ne nous est pas encore tombé quelque chose sur la tronche d'ici là )

Mais par la suite, je voudrais la qualifier jusqu'à 60 dans la saison, et premier trimestre 2015 faire une 90.

On m'avait dit que vu son âge et son passé, c'était ptèt possible de faire la 90 sur la première saison, mais ça me dit pas trop (trop peu d'expérience de ma part, et j'ai déjà vu un cheval ayant fait ça mourir d'une fracture de fatigue...).
Mais bon, on verra en temps et en heure.

Par pascale : le 11/01/14 à 21:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'es prof non?

T'as pas des ours où tu commences vers 10 ou 11h et d'autres où tu finis plus tôt?

Honnêtement je pense que quasi tt le monde peut trouver le temps pour entrainer, mais au détriment d'autre chose: sommeil, famille, énergie...

Perso, je travaille svt plus de 40h (de présence au bureau!), parfois le WE, j'ai du taf' à la maison, je dois faire avec un mari et une petite fille et... J'ai réussi a entrainer pour 90

Juste, faut avoir envie de se lever à 5H30 du matin

On est pls sur le post ds ce cas là


Par irisetquiara39 : le 11/01/14 à 22:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 on ne se rend toujours pas compte du temps que ca prend pour entrainer correctement et pour que les courses se fassent facilement ensuite

Par coccina : le 11/01/14 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Prof avec 22h en moyenne de cours par semaine, au moins autant de préparation puisque première fois que je les fais, et des journées bloquées de 8h à 17h30, donc en hiver, c'est compliqué...

Mon soucis est l'hiver; pas l'été, si je veux monter le soir, ça sera possible, mais là, j'ai encore 2-3 mois où je suis coincée...

M'enfin bref, la question, là, c'est est-ce que ça a un sens d'entrainer 3 jours consécutifs et rien le reste du temps.

La 90 c'est pas pour de suite, on verra bien où j'en serai l'année prochaine.

Par beeboylee : le 12/01/14 à 09:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lo tu as un emploi du temps pourri

Par coccina : le 12/01/14 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La vérité?

J'ai postulé là bas (privé) en me disant que j'aurais un peu de temps libre pour monter, et ben raté
Déjà, on n'est pas prof mais formateur, pis à priori, la direction à Paris a décidé que les profs étaient des feignants à éradiquer

Mais c'est fort probable que j'y reste pas, de toute façon (pour diverses raisons autres que l'emploi du temps, hein)

Par loviatar : le 12/01/14 à 10:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu peux entrainer 2 ou 3j consécutifs, ça marche aussi

Par lutiine : le 12/01/14 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui moi aussi je me demandais si le consécutif n'était pas trop gênant ou trop demander aux chevaux ...

Après pour 90 l'idéal c'est quand même trois fois par semaine ! Ou deux grosses fois alors !
Oui il va falloir sacrifier ses matins ^^ les coureurs cyclistes le font bien après tout avant d'aller travailler, alors pourquoi pas les cavaliers d'endurance !?

Par csabrina : le 12/01/14 à 13:51:20

Déconnecté
Dire merci
 ca vous fait pas "peur" de monter avant le boulot : je veux dire prendre le risque d'arriver en retard, parce que quand on a un animal sous les fesses, on ne peut pas forcément tout prévoir à la minute près...

J'essaie de commencer aussi l'entrainement de ma jument, mais en prenant le matin à 8h30 et en quittant à 17h au plus tot (enfin, non, 15h30 le vendredi... quand je peux sortir à l'heure)... en hiver, c'est impossible de monter en semaine.

Entre le boulot, la météo, la vie de famille, les travaux dans la maison... franchement, j'admire ceux qui arrivent à monter 5 fois par semaine... déjà que je culpabilise de laisser zom bosser dans la maison le week end quand je pars monter...

Par dogun : le 12/01/14 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je me lève à 6h pour commencer à 7h45, je vois pas trop comment monter avant le boulot surtout en hiver ! D'accord avec CSabrina...

Par lutiine : le 12/01/14 à 15:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en hiver j'avoue que c'est chaud ! Mais quand il fait chaud ça doit être agréable de monter tôt le matin !! Heureusement l'hiver on ralenti un peu les entrainements aussi !!

Je suis d 'accord avec vous que cinq fois par semaine ça me parait impossible !

Par coccina : le 12/01/14 à 15:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben dès que les jours rallongent, c'est possible pour moi de monter tous les jours si je le veux, mais ça sera pas forcément possible de monter 3h, quoi...

Vendredi, j'ai quitté à 16h30, arrivée aux chevaux à 17h, ben j'ai qu'une petite heure pour monter. à 6h il fait nuit

Par csabrina : le 12/01/14 à 15:43:04

Déconnecté
Dire merci
 ben 6h, ca fait deja un moment qu'il fait nuit ou presque.

Quand on compte quasi 30 minutes le temps de décrasser.. pardon, Panser le cheval et le seller, pour l'instant, meme quand je sors à 15h30 le vendredi, je ne m'aventure pas à sortir

Par coccina : le 12/01/14 à 15:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai au moins cette chance : princesse petit pois n'est jamais sale
Un petit coup de brosse, la selle, et hop c'est parti!

Tout à l'heure, je suis rentrée elle était un peu mouillée, ben elle s'est pas roulée, faut pas exagérer! par contre, elle est allée se frotter contre les arbres

Par Oc : le 12/01/14 à 16:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 debut à 6h30 tous les jours pour faire 1h de route avant d'aller bosser, alors bosser le matin, avec la chance de se casser la gueule (oui parce que cette année est apparemment l'année de la crise d'ado pour ma jument ) j'en vois pas l'intérêt

2h de route par jour pour bosser 8h par jour, ca me fait des journées à 12h avant de remettre les pieds à la maison quand j'ai les chevaux à soigner, sachant que mes chevaux montables sont à 1h de route de chez moi mais dans le sens inverse de mon taf et que la patronne a elle aussi une vie et un boulot prenant, je ne vois pas comment on peut etre aussi persuadée que cela que tout le monde peut se lever tôt pour aménager des heures de monte

on entraine actuellement pour engager sur 130 et 160, ben on fait 2*3h par semaine quand on peut, c'est à dire rarement, on se contente donc de nos 3h le samedi ou le dimanche et ca le fait très bien (pour le moment et pour les chevaux qu'on a en sachant qu'on fait énormément de dénivelé)

et nos chevaux ne sont pas en boxes, ca aide aussi. Ca maintient une certaine condition physique que de vivre dehors H24 dans des prés un peu merdique niveau dénivelé

rien que ce matin je suis montée 2h15
levé à 7h, départ de chez moi à 7h30, nourrir mes propres chevaux, départ du pré à 8h, 1h de route pour arriver à l'élevage, les juments venaient juste d'intégrer leur box (merci la patronne ), en selle à 9h15-30, sortie active avec un éjectage pour ma part, retour à l'élevage à 11h15, j'en suis partie à 11h40, le temps de faire la route inverse, 12h45 à la maison
ca le fait vachement un dimanche ou un samedi, beaucoup moins en semaine

Par Oc : le 12/01/14 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 csabrina, 18h chez moi il ne fait plus nuit, on y voit encore, certes peut etre pas assez pour moi pour monter quand je peux m'en passer, mais je ne dis plus qu'il fait nuit actuellement


Après pour 90 l'idéal c'est quand même trois fois par semaine ! Ou deux grosses fois alors !
Oui il va falloir sacrifier ses matins ^^ les coureurs cyclistes le font bien après tout avant d'aller travailler, alors pourquoi pas les cavaliers d'endurance !?

parce qu'on est peut etre pas des professionnels de la discipline et que l'équitation et l'endurance reste avant tout une passion (certes demandeuse en temps)

pour 90, c'est marrant mais je suis en pleine lecture du livre de Virginie Atger et elle ne conseille pas forcément de sortir 5 fois par semaine, mais plus 2*3h active ou en dénivelé.

en tout cas, j'ai jamais fait plus pour sortir et qualifié en * et **.
une sortie de 2h en semaine par la proprio quand elle peut, une sortie de 3h pour moi le week end, et une fois par mois une sortie de 7h au PAS...

Par dogun : le 12/01/14 à 17:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai monté à peine plus de 2h ce matin. De retour je me mets dans la voiture : grosse averse il était 13h45. Il n'arrête pas de pleuvoir depuis . Il n'y a pas que la nuit qui tombe tôt qui est embêtante l'hiver .

Je suis d'accord avec toi Oc, 2 à 3 fois par semaine pour une 90 c'est bien.

Honnêtement en hiver les sorties que l'on fait tiennent plus de la remise en route et de l'entretien que du véritable entraînement.


Par pascale : le 12/01/14 à 17:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Prof avec 22h en moyenne de cours par semaine, au moins autant de préparation puisque première fois que je les fais, et des journées bloquées de 8h à 17h30"

ca fait 8H par jour... donc tu ne fais ça que 3/semaine non?

je comprends rien à ton emploi du temps???

Euh, l'intérêt, Ocre, pour le comprendre, faut avoir une maison à faire tourner, des mômes à nourrir le soir (+devoirs, bain and co) et un mari qui attends qd même que tu partages quelques heures de ta journée avec lui

Avt, je montais le soir, donc carrière parfois ds le noir avec un pauv' projecteur... ou sortie de nuit
L'été, je montais de 20H à 22 voir 23H!

Aujourd'hui, je peux monter le matin et arriver au taf' que vers 9/10H. Soit je reste plus tard pour compenser, soit je bosse à la maison le soir

Et comme ça, je suis chez moi vers 18H30 pour passer du temps avec ma famille

Pour revenir à la dernière question de coccina, je pense qu'on peut entrainer de cette façon, 3 entrainements qui se suivent, même si c'est pas l'idéal. tant qu'on aborde ni des temps de galop un peu long, ni de gros efforts.

Après, perso, je laisse tjs un jour de repos avec un entrainement de 3H, quelqu'en soit le volume et l'allure

Par Oc : le 12/01/14 à 17:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pascale, qu'est ce que tu sais de ma vie actuelle pour être aussi catégorique ?

sérieux, je ne suis pas pro du cheval, je n'en vis pas, donc je préfére de loin aller bosser debout sur mes deux jambes, plutôt que d'aller risquer de me peter la gueule avant d'aller au boulot (surtout mes horaires et mon nouveau boulot, tu devrais etre au courant vu qu'apparemment tu sais mieux que moi ce que je vis )

alors ouais j'ai peut etre pas de gosse mais j'ai une vie assez compliquée pour me prendre la tete à me lever 2h plus tot pour me taper le cul à cheval, ensuite faire la route pour aller bosser, et je prend ma douche quand, car je sais pas toi mais quand je descend de cheval, je sens pas forcément la rose (ah mais oui je tiens pas un musée ou je ne sais quoi donc oui je peux continuer de puer toute la journée, l'odeur de ferraille masque le reste )

t'es ta propre patronne, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, si j'arrive à la bourre j'ai X en moins sur ma paye, paye qui me sert à faire tourner ma vie.

donc non ma belle, tout le monde ne peut pas faire comme toi tu fais et faudrait peut etre le comprendre avant d'être aussi catégorique dans tes écrits. On a pas tous ta vie ou ta capacité à la moduler selon tes envies

Par Oc : le 12/01/14 à 17:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya pas de méthode d'entrainement type, chacun fait en fonction de ses disponibilités et de ses envies

on peut entrainer comme on veut en fonction de ses objectifs


Par sarah.bl : le 12/01/14 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
""Prof avec 22h en moyenne de cours par semaine, au moins autant de préparation puisque première fois que je les fais, et des journées bloquées de 8h à 17h30"

ca fait 8H par jour... donc tu ne fais ça que 3/semaine non?
"


Sauf que les 22h sont rarement disposées de façon à faire de jolis blocs horaires sans trous. Et tu rajoutes les réunions diverses et variées etc...
En plus si c'est 22h de cours sur des niveaux tous neufs pour elle, je compatis, aucun moment libre c'est sûr.




Sinon comme ça a déjà été dit, ça dépend de la course visée et de l'expérience du cheval aussi.

J'ai emmenée Griotte sur 90km VL pendant mes vacances d'été (mi-Août je crois). Je suis dans la même situation que toi mais en "pire" puisque je bosse à 500 km de là où elle est.
Elle n'avait été bossée que durant les vacances scolaires du coup pendant l'année (et peut-être un ou deux WE en Juin).

Mais jument qualifiée sur 90km VI l'été précédent et surtout c'est une jument avec une longue expérience des randonnées (10 à 15 jours durant une dizaine d'années). Il y avait un travail de fond qui avait déjà été fait même si ça remontait à un an.

Elle était finalement bien prête pour la course.
J'avais choisi exprès la course de 90km VL la plus loin possible dans mes vacances (et plus proche possible en distance aussi).


Là j'ai le même problème pour Tilak, je me tâte pour faire 60km voir 90km, sauf que la problématique est un peu différente vu qu'il n'a pas le travail de fond de Griotte, aucune grosse rando à son actif, alors je verrais.

Par coccina : le 12/01/14 à 18:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci Sarah, t'as tout compris
J'avais une amie qui avait cours soit le matin, soit l'aprèm, et donc pas mal de temps libre. Ben j'en suis loin

Pourquoi ne pas ramener le tiot près de ton lieu de travail? certes, ça a un coût, je me doute, mais je sais pas comment tu fais pour ne monter que les vacances, tu es courageuse!

Par sarah.bl : le 12/01/14 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai fait la bêtise d'acheter mon appartement, avec 38% d'endettement je n'ai absolument pas les moyens de ramener mon cheval en pension à 350 euros dans le coin.
Sans compter que les deux autres resteraient là-bas, je serais bien emmerdée aux vacances...

Je fais avec, eux ne sont pas malheureux là-bas, c'est même bien supérieur à toutes les pensions que j'aurais pu trouver alors je fais avec. (et je croise les doigts pour ma mutation et accessoirement j'aimerais bien chopper l'agrégation ).

Mais l'année dernière je ne bossais quasiment que les matins sur des niveaux connus, j'aurais eu le temps, dommage. (mais bon le dos était en compote ce coup là )


Bref, ta situation est semblable à la mienne, toi tu n'as pas de temps, ça revient à moi qui suit coincée à 500km et dispo qu'aux vacances, tu as les WE en plus, c'est faisable je pense.

Par coccina : le 12/01/14 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ouais d'accord, je comprends Pis quand on a une solution idéale, on n'a pas envie de bouger ses chevaux... C'est comme ça que ma ponette a passé la majorité de sa vie chez son papy, et moi à l'autre bout de la france...

Je croise les doigts pour ta mutation

Par pascale : le 12/01/14 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pour me prendre la tete à me lever 2h plus tot pour me taper le cul à cheval, ensuite faire la route pour aller bosser,"

ben oui, mais ça, c'est ton problème... pa sle mien

Elle demande, je réponds.

Ok, pas 8H30/17H30 chaque jour alors.. donc ya forcément de sjours où tu commences plus tard et/ou tu fini plus tôt?

On a rien ss rien. Avoir un taf' qui prends du temps + faire des entrainements, ça se fait pas ss concessions.

Avt de pouvoir monter le matin, je montais le soir, parfois de nuit. J'suis jamais tombé, me suis jamais blessée. Faut juste tenir sur son cheval

bref, c'est comme tt, qu'on veuille pas le faire, ben soit, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est possible.

Au fait, j'ai une douche au boulot, ocre

Par JivagoetDjerba : le 12/01/14 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour réagir à ta question, moi je ne suis pas prof, je suis élève, je suppose que c'est à peu près pareil nivaux horaire
sauf que en plus de ça je suis interne ..

j'ai 3 poneys au travail (et j'ai eu des périodes où j'en avais plus ..)
le mercredi aprem je bosse 2 poneys (il m'est arrivé d'en faire 3 des aprem où j'avais le temps et qu'il faisait beau), un cour de plat avec un et pis balade ou plat ou longe ou LR avec un ou 2 autre

le vendredi je fini tot donc idem j'en monte 2 à 3 .. du pat ou des balades selon les objectifs du cheval ..
le week end j'en monte 2 aussi et je fais des sorties un peu plus longues ..

j'ai pris une dp sur une ponette (trop petite pour moi je ne veux plus la monter en endu), la fille vient 2 fois par semaine en moyenne (selon ses disponibilités) monter avec moi, elle monte sur la partie entrainement endurance, je m'occupe du travail sur le plat ..


mais bon on goupille comme on peut, je els bosse pas mal pendant les vacances (1 ou 2 jours de rando chaque vacances si possible ..) pour leur mettre un fond .. et pis bon je sors pas à gros niveau donc ça passe .. j'essaie que chaque poney bosse mini 2-3 fois par semaine ..

Par kirikou : le 12/01/14 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ok, pas 8H30/17H30 chaque jour alors.. donc ya forcément de sjours où tu commences plus tard et/ou tu fini plus tôt?

Non, pas forcément. ça m'est arrivé une année d'avoir des horaires comme, ça, c'est vraiment la me****
Tu commences à 8h (aller parfois 8h30) tous les jours et tu finis à 17h avec des trous de deux heures dans ta journée, pas assez pour rentrer chez toi, assez pour te pourrir ton emploi du temps.

Quant à aller monter avant, le pb quand t'es prof, c'est que quand tu commences à 8h, c'est pas 8h05, c'est juste pas possible, donc monter avant le boulot, sauf à commencer tard dans la matinée (c'est rare!), sachant qu'à cheval il peut vite arriver un incident qui te retarde, c'est inenvisageable.

Par pascale : le 12/01/14 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, si elle commence tous les jours à 8H? c'est sur c'est la m****... et un peu la loose aussi

bah, pour l'accident, il peut aussi arriver si tu vas courir avt d'aller bosser ou avec ta voiture hein

t'as même pas le mercredi AM? Si c'est le cas, tu t'es fait avoir

Par coccina : le 12/01/14 à 23:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Rahhhh c'est bon, je peste déjà assez contre mon emploi du temps, hein, me déprimez pas encore plus
C'est le privé, c'est une école de jockey un peu spéciale, c'est comme ça, malheureusement... (enfin tous les profs râlent sur les emplois du temps cette allée ) Et c'est le seul moyen pratique que j'ai trouvé pour rester chez moi et avoir mes juments sur mes terres

Grosso modo, on est sensé avoir une demi journée par semaine de libre, et moi je sais pas pk c'est soit le lundi soit le vendredi quasi systématiquement. Conclusion : j'en reste à mes jours de travail consécutif pour la jument

Mais bon, à priori, c'est pas si grave, donc je vais essayer de faire au mieux, genre vendredi-dimanche ou bien samedi-lundi, et quand les beaux jours reviendront, je monterai le soir...

Par coccina : le 12/01/14 à 23:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Monter le matin, c'est surtout la douche qui me manquerait...

Puis même levée à 5h30, à 6h à cheval, ça laisse finalement qu'1h-1h30 pour être au boulot à 8h...
C'est pas des séances très longues.

Par Oc : le 13/01/14 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Pascale, c'est marrant, on a pas de douche à l'atelier
boulot de col blanc, boulot de col bleu

mais on sait toutes que tu as un cheval parfait, allez je t'invite à monter la Rousse, qu'on rigole (je rigole hein elle me fait sa crise d'ado à retardement, pas mal faute si je risque de me viander à chaque départ au galop avec ces conneries)

après on fait comme on veut avec ce qu'on a

donc comprends bien que tout le monde ne peut pas faire comme toi (on s'appelle pas toutes Pascale)

j'adorerais passer ma vie à cheval, monter des que 5min de repos, ce n'est pas possible, le boulot dans un autre département, les chevaux au fin fond d'un autre, la maison à 1h de tout çà, une vie à côté. Pas évident comme tu dis de tout concilier mais bizarrement j'y arrive et j'ai pas un aussi mauvais parcours dans la discipline jusqu'à présent

Par pascale : le 15/01/14 à 16:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oc, ne ramene pas tt a toi, on parle de coccina ici

et on ne connaissait pas ses horaires jusqu'à ce qu'elle les donne et ne bosse pas ds un autre dépratement.


Bref, effectivement, c'est difficile, mais pas bien grave si c'est pour de petites courses
Après, sortir de nuit c'est possible, on est pls à l'avoir fait qd on pouvait pas monter le matin. c'est juste un choix!

Ocre, même les "cols bleus" peuvent prendre leur douche ici!

Par JivagoetDjerba : le 15/01/14 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bosser 3 jours d'affilées je vois pas le pb, je le fais et ça ne pose pas de soucis .. juste j'enchaine pas les séances galop, du pas iu du boulot à pied ou sur le plat

Par coccina : le 15/01/14 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour les grandes courses, on verra plus tard

Sortir de nuit, j'y songe, à terme j'aurai ptèt pas le choix... En Lorraine, ça m'arrivait, mais je partais quand il faisait encore jour.

Ce qui me fait peur, en fait, ce sont les voitures, et où je suis, je suis obligée de passer par des lieux où les gens roulent vite, avant de rejoindre la forêt.
Autant je fais confiance à la jument, autant aux conducteurs, même avec le gilet et le couvre rein flous, autant les conducteurs, quand je vois comment ils tracent le soir

Pis une fois dans la forêt, fait noir de chez noir! Au pas, OK, au trot bof, et vu que c'est super plat, je sais pas si ça a réellement un intérêt de m'enquiquiner pour finalement pas grand chose... (= sortie au pas de 1h30-2h)

Mais bon, je sais pas chez vous, mais ici, ça y est, il fait jour jusqu'à 18h30, l'espoir renait

Par amelie et edelweis : le 15/01/14 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis beaucoup sorties de nuit pour entraîner les chevaux donc de 19h à 21h
je trotte et galop de nuit. les nuit claires sans lumière sinon j'ai une bonne lampe

il faut s’équiper, gilet fluo, lampe rouge a l’arrière de la selle, bande au jambe du cheval, par contre pas de couvre rien trop galère pour moi
le plus gênant est pour nous, savoir s'adapter, pas pour le cheval qui lui voit très bien, je les trouvent même plus facile de nuit

Par dogun : le 16/01/14 à 06:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
"Le problème" quand même c'est qu'il faut un cheval tondu. Quand les chevaux sont "natures" au pré, pas trop question de les y remettre trempés… Ils pourraient rester sécher au box mais bon c'est bcp de manip' pour pas grand chose.

Et puis y a suffisamment de courses pour ne pas trop s'embêter en tout début de saison au mois de février. Je vais sûrement reprendre en mars sur 60. Avec mes congés et tout, y aura pas de pb, elle sera prête.

Et puis les monter 2 jours d'affilée, ça a du bon. C'est comme une mini rando.

Par amelie et edelweis : le 16/01/14 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux sont au parc et pas tondu, L'hiver j'adapte mon entrainement pour ne pas les rentrer trempé
i est sur que c’est parfois frustrant, et il y a les couverture sechante, je vous l'accorde c'est très long

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval