Forum cheval
Le forum endurance équestre

Objectifs 2013 !!

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par fidji44
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 02/01/13 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 On est le 02 janvier et personne n'a encore créé de post, alors je lance le sujet

Quels sont vos objectifs 2013?
Quelle(s) sera(ont) votre(vos) monture(s)?
Les objectifs raisonnables?
Les objectifs "bonus"?
Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre?




Je commence mode "petite joueuse" histoire de décomplexer tout le monde

Bestiole n°1: Kirikou, alis "Grosse Bête", TF, 15ans (ça passe trop vite ) et de l'arthrose
Objectif raisonnable: se faire plaisir en faisant deux-trois 40km.
Objectif "bonus": une 60km?
Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? : y'en a pas, Grosse Bête m'a déjà bien assez donné comme ça

Bestiole n°2: Wellan, alias "p'tit gars", arabe, 4ans.
objectif raisonnable: une 20km
objectif "bonus": un trec?
Objectif-non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? faire bon effet sur sa première 20km

À vous

Messages 121 à 143, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 27/10/13 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bonne idée Dogun

alors pour moi

Pour Merlin (si il m'est dévolu, vu qu'on a réussi à trouver une deuxième cavalière) 6 ans
objectifs raisonnables : 6 ans SHF le circuit
objectifs bonus : une belle qualif à la finale d'Uzès avec bibi pour cavalière (90VL)

Merlin a couru 60km SHF mi Mai, puis une 40km SHF début aout et j'ai fini la saison avec lui sur 60km SHF début septembre
là il est à la vente et on a pas voulu descendre à Uzès
donc objectif raisonnable atteint

Pour Rox 8 ans
objectifs raisonnables : 90VL sans pétage de plomb
objectif bonus : 130 km début aout sans pétage de plomb
ceux non avouables : une vente sans pétage de plomb

une saison de rêve, 90VL fin juin, puis Monpazier fin aout sur la 2*70 avec une très belle course et une belle progression de la jument. Pas de course depuis, mise à la vente également
bref objectif bonus réussi

Pour Souan 7 ans
objectifs raisonnables : soyons fous 60km
objectifs bonus : pourquoi pas une 90VI
ceux non avouables : réussir à une faire une saison complete sans un souci de pied (defférage récurrent)

une qualif sur 60km mais saison qui débute mal pour elle suite à un accident sur la deuxième course de l'année.

Pour Timgad 6 ans
objectifs raisonnable : finir son débourrage
objectif bonus : 20km SHF (6 ans)
ceux non avouables : pourquoi pas une 40km SHF

objectif raisonnable atteint avec sa proprio, détruit par moi. En gros elle est presque débourrée mais vendredi elle m'a fouttu au tas deux fois de suite, débourrage à revoir

Pour Varrouchka 5 ans
objectif raisonnable : commencer son débourrage
objectif bonus : 20 km SHF

débourrage commencé et en bonne voie, elle m'accepte au montoir, reste à passer la jambe de l'autre coté

Pour le Titou 3 ans
objectif raisonnable : modèle et allure endurance en juillet
objectif bonus : qu'il arrête de jouer au ptit beur de banlieue
objectif non avouable : qu'il me sorte une perle en juin

euh jocker
pas de MA pour lui, pas de naissance non plus
deux saillies en juin
première selle et premier montoir en aout

Pour Crystal Jet 1 an (et Chavakiah si elle est toujours là)
objectif raisonnable : une qualification loisir en juillet

pour Choupi (alias Crystal) qualifiée loisir HN (elle a loupé la sélection à cause du van )
et Chav est toujours à la maison mais réservée

Par dogun : le 27/10/13 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mince que s'est-il passé vendredi ?

Ca ne veut pas dire que le débourrage a été mal fait ou que tu en sois la seule et unique cause…

Y a du très bon (Rox) et du "moins bon" (Souan , je ne me souviens plus de ce qui s'est passé ) mais les chevaux c'est ça aussi !

Pour ma jument les 3 courses se sont bien passées mais ce n'est pas le carton plein pour les 2 autres chevaux compétiteurs de l'écurie

Par Oc : le 27/10/13 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben en fait Titi a pêté un plomb quand j'ai tenté de lui demander un départ au trot en carrière (alors qu'en extérieur elle sait très bien y faire)

pour une jument qui sort seule ou à deux en extérieur, en tete au pas et au trot ben en carrière elle m'a fait mordre la poussière et je le sens encore

en fait avec S on a remarqué que mes jambes étaient plus courtes que les siennes et je dois la chatouiller un peu plus, du coup ca a fait toupie et avec la force centrifugeuse j'ai été éjecté d'une force

pareil la deuxième fois : j'ai enlevé les étriers et zou elle est repartie en live.

Non le débourrage n'est pas loupé mais les prochaines fois elle aura de l'appréhension et moi aussi

Pour Souan, lors de sa première 40km en avril, à l'arrivée, elle s'est fait doublé et percuté par le sprint de la VL (quand meme encore à 500m de l'arrivée dans un bois impossible à prendre au galop sauf si on est suicidaire) elle a percuté un arbre, S est tombée et la jument a filé à l'arrivée sans s'arrêter puis s'est engagée sur la boucle de 30km où elle a été faire 5km de plus.
ce sont des contrôleurs de la boucle de 30km qui l'ont stoppée.
Bref grosse appréhension de ce qui peut arriver derrière elle maintenant
et sur la 60km mi mai, on a failli là encore se faire percuter par des VL, j'ai du mettre la Rousse au milieu du chemin en poussant une gueulante, il restait 1km500 pour que le cavalier ralentisse pour mieux doubler les deux jeunes gamins sur 20km plus loin devant nous
65 ans le vieux et aucun respect en course.

bref Souan est gentille mais voila en course maintenant quand on coure à deux, je dois faire tampon avec la Rousse pour éviter qu'elle panique (alors qu'avant c'était la Rousse qui paniquait)

Par irisetquiara39 : le 27/10/13 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 ah ben moi ca va être vite fait...
Quelle(s) sera(ont) votre(vos) monture(s)?
Quiara de la Loze, 9 ans en mars, déjà deux qualif à plus de 16 et 17km/h en ** cette année
Les objectifs raisonnables?
Une 130 et une 160
Les objectifs "bonus"?
un top five sur autre chose que 6 partants
Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre?
y'en a pas, je veux pas la vendre mais si on me fait une proposition je crois que ca me flatterait lol


Ce qu'on a fait ensemble cette année ? un trec où on finit 1eres mais qui n'est pas enregistré sur la ffe
et Quiara a offert une première place en 90vl à une amie


moi je dis vivement l'an prochain...

Par dogun : le 27/10/13 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 OC : ok une mauvaise expérience est très difficile à effacer … En espérant que tout s'arrange avec le tps pour Souan !

Des cavaliers pas très corrects il y en a partout et des inconscients aussi. Nous étions un groupe de 4 à arriver derrière 2 cavaliers, la cavalière de tête décide de doubler mais le cheval à doubler en 1er commence à chauffer, à se traverser pour botter. Son cavalier dit qu'il ne tape pas m'enfin vous avouerez qu'il n'avait pas l'air très engageant . Résultat la cavalière manque de se faire botter et le 2ème aussi. Je décide de rester derrière à distance plus que raisonnable et qu'on verrait après. Résultat ils ont bien roulé, on se laisse distancer et on n'a pas eu à doubler… bref sur notre 60 aussi un cheval avait botté mon coéquipier qui était à plus d'une largeur de cheval puisque le botteur s'était traversé et avait reculé, il a réussi à casser son étrier (alu podium ) et bel hématome pour sa cheville , remarque de la cavalière : "mon cheval a un noeud rouge" … Ca laisse sans voix.

Par Oc : le 27/10/13 à 20:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la rousse avait tendance à botter quand elle se faisait doubler, nœud rouge mais je prévenais toujours les gens qui arrivaient derrière, après à leur risque et périls car quand elle se traversait elle était capable de se retourner, à eux de voir alors.

le fait de courir en VL et de se faire doubler par 50 chevaux en début de course, ben ca l'a vite calmée et heureusement car maintenant c'est notre tour de doubler les autres, à part coucher les oreilles et s'étendre à l'horizontale pour prendre plus de longueur, j'ai plus de postérieurs qui décollent

Par loviatar : le 27/10/13 à 20:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 1 : Nemal 7ans cette année
objectif raisonnable : qualification en cei**
Objectif "bonus": une bonne place sur une cei**
Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? vendre le cheval.

2 : Nabil 5ans cette année ( mon dieu mon bébé)
objectif raisonnable : faire 3 20km et finir sur une 30km
Objectif bonus : faire 1 cso et 1 dressage à petit niveau pour le plaisir.
Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? qu'il soit sage sur les sorties

3 : Boycott 2ans
objectif raisonnable : faire une 130km non non juste un concours m&a endurance
objectif bonus : qu'il soit sage et fasse ec qu'on lui dit le jour là
Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? qu'il soit bien placé

alors Nemal : une 90vl en debut d'année qu'il a terminé puis une boiterie sur cei* à Uzès. Le suspenseur s'est déchiré en 2 et le cheval est à l'arrêt au moins pour 2ans

Nabil : objectif raisonnable atteint et même + : 4 20km et une 30km pour finir fin aout.
Après à chaque sortie le cheval était de + en + stressé, avec un cardiaque de + en + haut et bien sur n'étant plus dans une pension avec carrière j'ai fais ni cso ni dressage.

Boycott : obj atteint il a fait un m&a endu où il a finit dernier mais malgré son comportement à la limite du dangereux le matin sur el ring il a été sage et au boulot.

bref saison à demi teinte. Il me reste un obj avec Niemen qui remplace Nemal qualification en CEI* dans 15j.

Par Malaya : le 27/10/13 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bilan de saison...

Ben on avait rien marqué... parce qu'on pensait quasi rien faire cette année! Debut d'année 2013, démanagement dans notre petit paradis, mais 7ha a remettre en etat et la saison de repro a pas été de tout repos au boulot, + mon mariage à préparer!

Pas de carrière, alors pourquoi pas tenter l'endurance, d'autant qu'il est fait pr ca parait il!

Reprise du boulot debut juillet après les saillies!
1ere 20 km debut aout
et 40 km 21 sept... et go pour Uzes mi octobre, ou ca s'est fini par une boiterie à la fin de la 1ere boucle...mais un cheval oh combien adorablissime sur la piste!

Bref... on y a pris gout pour 2014... et on prendra notre revanche!

Par loviatar : le 27/10/13 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 27/10/13 à 21:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma monture : Relcash de Paladre, Anglo Arabe, 8 ans (il n'a jamais rien fait, je viens de le redébourrer)
Les objectifs raisonnables?
Commencer sur 20km en Mars, faire 30km et 40km dans l'année, et se qualifier bien sûr Qualifié sur 20 et 30km en licol, cheval super calme, allant sur la piste, des progrès de jour en jour en entrainement
Les objectifs "bonus"? Faire 60km dans l'année et se qualifier, tout ça en licol Pas pu faire 40 ni 60 car j'ai arrêter de monter le cheval après la 30km, derrière il a été réengagé sur 20, avec une gamine, il était pas prêt à être monté par une gamine donc il l'a viré deux fois au départ et il est resté au camion toute la journée pour ne plus jamais rien faire ^^


Bref, vivement l'année prochaine !!!

Par El Bimbo : le 27/10/13 à 21:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on a bien couru cette année : un peu en Alsace et aussi en Lorraine
90 vi
90 vl
et 60
là on se prépare pour sa première 130 en deux jours, j'ai hâte !!

Par milouz87 : le 27/10/13 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors cette année Bebida (arabe de 5 ans) a fait 2 courses de 20 km (une SHF et une amateur où on termine 2ndes).

Super petite jument super en course.

Seulement en mai elle a cumulé des petits soucis pas graves mais gênants. Donc repos jusqu'en septembre + commande d'une selle sur mesures...bref pas de 40 km pour nous cette année.

Mais vu la forme qu'elle a j'espère bien l'amener en 60 l'année prochaine.

Par kirikou : le 28/10/13 à 07:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 Bestiole n°1: Kirikou, alis "Grosse Bête", TF, 15ans (ça passe trop vite ) et de l'arthrose
Objectif raisonnable: se faire plaisir en faisant deux-trois 40km.
Objectif "bonus": une 60km?
Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? : y'en a pas, Grosse Bête m'a déjà bien assez donné comme ça

On a fait une seule 40km, mais on s'est éclatée, jument super allante, ça m'a bien rassurée quant à son arthrose. Pas fait plus car l'endu avec Kirikou, c'est entre copines et trouver une endu où se retrouver à plusieurs, c'est pas toujours évident

Bestiole n°2: Wellan, alias "p'tit gars", arabe, 4ans.
objectif raisonnable: une 20km
objectif "bonus": un trec?
Objectif-non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? faire bon effet sur sa première 20km

J'ai changé d'objectifs Pas d'endurance mais une épreuve d'élevage où il a été exemplaire et arrive premierex-aequo. Sinon, un travail progressif à l'obstacle pour pouvoir envisager sereinement les CL cce en 2014

Par Ptibou82 : le 28/10/13 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oh sympa comme post !

Pour Suerte, ONC de 5 ans, première 20 km Club 2, qualifié 8e/19

Vous faites le même pour 2014 ?

Par JivagoetDjerba : le 28/10/13 à 19:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mauvaise saison pour moi !

a monture principale : Jivago, poney de 1m36 qui prend 16 ans croisement d'un connemara et d'une mini crotte ONC

Les objectifs raisonnables : Une qualif propre sur 90 VL

bon déjà saison bien retardée à cause d'une grosse grosse infection respiratoire à la fin de l'hiver qui abien trainé ! puis du mal à entrainer à cause du temps pourri (donc terrains pourris !), on a même pas engagé sur 90VL par contre un engagement sur 90VI où le poney est génial comme jamais vu, qui repart le mors au dent sur la dernière mais qui cale 6km avant l'arrivée .. j'ai préféré pas le poussé, ma mère est venue me chercher en van .. bon du coup je compte éliminée mais je fini pas avec un poney sous perf et le regard vide
mais bon après ça grosse remise en question, pas sure de reprendre les pistes des endurances avec lui, du moins pas sur des épreuves comme ça

Les objectifs "bonus": 2 qualifs ? championnats de France ? on verra (si on peut introduire d'autres disciplines ce sera continuer à faire des jolis tour en cso !)
début 2013 un joli sans faute avec lui en cso sur une club 3, mais ensuite les concours suivants ont été annulé à cause de son infection respiratoire .. je vais peut etre en faire 1 ou 2 cette fin de saison ..

Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre : 2x70 à Monpazier
bon j'avais déjà un peu oublié l'idée avant même l'incident sur 90 vu que j'avais engagé debut juin sur VI et sur VL


la monture (ou pas je vais d'abod lui faire passer des radios !) : Sépia, ponette hackney de 1m30, prend 7 ans
radios nickelles

Les objectifs raisonnables (je reprécise si bilan véto nickel !!) : une qualif sur 90VI proprement
après une reprise de saison sur 40 où la ponette fini comme une fleur dans un état de forme incroyable ! je tente 90VI, je sens la ponette pas à son top quelqus jours avant, après une boucle de 30km à 14.5 km/h où je la trouve moins allante que d'habitude elle a beaucoup de mal à récupérer, pas normal ! de plus elle est toute patraque, j'abandonne au 1er vet gate, la ponette a une piro elle avait plus de 40 de fièvre et en y repensant c'est déjà hyper courageux d'avoir fait une 1ere boucle dans cet état
pareil que pour Jivago, grosse remise en question, plus l'envie de monter, même plus l'envie de faire de l'endurance pour casser les chevaux comme ça !

Les objectifs "bonus" : plusieurs concours de dress (avec eventuellement jolies notes ), un classement pas dans les derniers sur 90 (bon à la limite je prefere etre dernière mais clean à la fin), championnats de France ?
pas de concours de dress pour elle pour le moment car elle s'est mordre par un chien la veille du cocours prévu on fera notre premier ce vendredi !

Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre : Avoir une jument étoilée en endurance pour que ses poulains soient "origine endurance" donc qualif sur 90 VL
mais aussi et surtout en avoir fini avec les pb de boiteries

bon elle est pas sortie en endu depuis avril où elle a eu sa piro donc bon, on avait même completement oublié cet objectif
petit problème de boiterie cette été, je soupçonnais une tendinite, mais echo nickelle ! du coup on a fait referré la ponette par le meilleur maréchal qui soit et j'ai laissé 10 jours de repos, depuis tout roule

Par JivagoetDjerba : le 28/10/13 à 19:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais en dehors de ça, beaucoup de choses se sont passées !
l'objectif championnats de France toujours en vue !

j'ai assisté avec l'écurie où je monte à un stage de sélection équipe de France jeune en tant que groom !

une super cavalière avec de super perfs au compteur m'a fait monter un cheval à elle au pied levé sur une 60km alors qu'elle ne me connaissait pas ..
elle m'a ensuite prété un autre cheval (cheval de rêve futur crack, demi frère de sa jument qui a été championne du monde, un opur bonheur sous la selle ) pour une qualif sur 90 VI

elle a eu la gentillesse de me confier le 1er cheval de la 60km aux championnats de France jeunes desquels je rentre avec un super souvenir malgré une élimination boiterie à l'arrivée ..

elle m'a ensuite reconfié un de ses jeunes sur une 60km en septembre

bref une cavalière qui m'a beaucoup appris et qui a enrichi ma culture de l'endurance, elle a accepté de me faire confiance je ne sais pas si elle a eu raison ou pas de le faire mais ça a été une expérience fantastique qui m'a redonné envie d'y croire et de continuer l'endurance à fond !

Par JivagoetDjerba : le 28/10/13 à 19:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
également cette année j'ai obtenu la confiance de quelques propriétaire qui m'ont confié leur chevaux au travail quelques temps, dont ptibou82 du forum avec son jeune suerte
ils m'ont ainsi permis de progresser et de confirmer encore une fois que tous les chevaux sont capables de quelques choses si on accepte de les écouter !

ils m'ont eux aussi permis de me confirmer la voie que j'avais envie de prendre !

donc comme ptibou82 l'a dit au final une jolie qualif sur 20km pour son cheval qui courre très facilement et très proprement sur une course pas facile et fini très bien tant physiquement que mentalement ! de beaux progrès pour ce cheval pas si facile au début mais qui s'est révélé super au travail



dernièrement, l'achat de celui qui sera mon compagnon de route Jahil de Ducor, je me doute que ce ne sera pas toujours tout rose avec lui, il a un passé spécial et il est très délicat, mais j'espère que l'avenir nous résérve ensemble de belles réussites
notre première victoire ensemble: le débourrage est achevé

Par JivagoetDjerba : le 28/10/13 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 objectifs pour la fin de saison :
commencer les courses avec Jahil

Par JivagoetDjerba : le 10/11/13 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon aujourd'hui je devais faire 20 avec Jahil mais ça s'et pas faut pour plusieurs raison : j'ai préféré monter un autre sur 90 et j'avais aps le droit de faire les 2 en officiel par rapport aux vetos, j'ai pas voulu l'emmener en hors concours pour aps qu'il passe la journée au van sous la flotte avant d'être monté, je voulais pas le monter seule, il était pas à jour vaccin, et ça aurait pas été raisonnable niveau entrainement même si il aurait fini
bref on aura le temps la saison prochaine, celle 2013 se clos aujourd'hui sur une 90 VI de rentrée

Par loviatar : le 11/11/13 à 20:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par loviatar : le 11/11/13 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ça y est fin de saison 2013 pour moi de toute beauté :
Pour Nabil et Nemal j'ai déjà dis.
Pour Niemen :
On s'est qualifié sur cei*
Cerise sur le gateau : à la 4eme place
Chantilly : il est vendu.

Par chiquito : le 12/11/13 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
alors moi c'était :

Quelle(s) sera(ont) votre(vos) monture(s)?
Lorca, jument Westphalienne de 8ans, 1.65m, repris de justice de cso...
Les objectifs raisonnables?
arriver a ce qu'elle soit gérable pour qualifier 20/40/60 ok
Les objectifs "bonus"?
qualifier 90 VI ok
Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre?
120km sur 2 jours mais pour 2014 ca se présente bien!

super saison donc avec ma jument atypique :
Durance 20 km 2ème
Pontonx 40km 1ère
Loubes Bernac 60km 1ère
Durance 30km 1ère
Saint Etienne de Tulmont 60km 1ère
Pontonx 90km VI 1ère
bon il y avait très peu de participants a chaque fois...
Mais la jument a appris a se gérer (en courses hein, a l'entrainement elle fait toujours aussi chier... ), elle a pu courir seule ou en groupe, elle a montré un mental de guerrière, un cardiaque et une récupération toujours fidèle, améliorés vers la fin

Par fidji44 : le 13/11/13 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
51 messages
Dire merci
 Félicitation Loviatar, j'étais aussi à Pontchateau mais en tant que bénévole.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval