Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle Antares DX endurance avis?

Sujet commencé par : mutaiga - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par mutaiga : le 28/09/12 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Tout est dans le titre. J'ai vu cette Anteres a Euston PArc cet ete et elle m'a tape dans l'oeil! D'autant qu'apres avoir discuter avec un "vendeur" elle a l'air de pouvoir bien s'adapter au cheval avec son systemem a memoire de forme.
Bref si quelqu'un en a une ou utilisé, j'aimerai avoir des avis car je pense changer ma Gaston Mercier margeride.
MErci d'avance pour vos points de vue eclairés!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mutaiga : le 29/09/12 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Personne?

Je la verrai a equitalyon mais bon, je voulais glaner des info, d'autant que j'ai rate le numero de cheval arabe avec les test de selle d'endu....

Par Shadok : le 29/09/12 à 22:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une... vite revendue.

La selle est très belle, cuirs superbes, très agréables au toucher, enfin, très belle manufacture...

MAIS... comme tous les selliers français à qui j'ai eu affaire... même prévenus, et avec passage de plusieurs commerciaux, et plusieurs retours à l'atelier, ils n'ont pas été capables de faire une selle adaptée à mon cheval... (avec conséquences pathologiques, pas que "pour faire joli"

Par veronik : le 30/09/12 à 07:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je trouve les étrivières très en avant pour une position correcte.

Par mutaiga : le 30/09/12 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 MErci pour vos infos! Pas trés engageant du coup. Il semble que les selliers soit bien vénales ces derniers temps et pas vraiment interessés de savoir si ça va ou non au cheval.... POur 3000€ c'est dommage, bref je verrai bien si je change la GM ou pas.

Par mutaiga : le 01/10/12 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Il y a aussi la MX, qui a l'air moins "dressage", est ce un effet ou l'une a un siege plus creux (DX), avez vous des experiences?

Par loviatar : le 01/10/12 à 19:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu as des photos car j'ai une antares endurance mais je sais pas quel modele

Par mutaiga : le 01/10/12 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/141357.jpg]


La MX c'est celle du haut la DX celle du bas.
Tu as l'une de celles là?

Par loviatar : le 01/10/12 à 23:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai ça


[/url]

et j'en suis très contente qualité au top, positions géniale, top confort. Je suis allé jusque cei** avec et que du bonheur d'etre assise là dedans. Bon elle va pas à mon cheval actuel car à la mesure de la jument sur la photo...Et je l'ai acheté dans une sellerie donc pas sur mesure.

Par contre dès que Nabil a finit sa croissance j'apelle antares pour qu'il vienne lui faire la meme sur mesure.

Par mariesara : le 02/10/12 à 05:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 effectivement jolie selles, mais quand tu apprends que ces selles sont faites au Maroc et que bcp d'entre elles blessent des chevaux! pour 3000e non merci, je préfère Podium

Par loviatar : le 02/10/12 à 07:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 les selles qui blessent les chevaux il y en a dans toutes les marques... elles sont juste pas adaptées

Par Shadok : le 02/10/12 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 +1 loviatar
Par contre, dans mon cas très particulier, Antarès n'a jamais réussi à adapter une selle neuve et sur mesure... çà fout un peu les boules au prix qu'ils les vendent.

J'ai essayé les 2, la DX et la MX. La MX m'a plus fait l'effet d'une selle mixte un peu adaptée, la DX plus tendance dressage (plus creuse, quartiers plus longs mais légèrement plus avancés que ceux d'une dressage pure). L'autre grosse différence c'est sur les cuirs, la DX est entièrement doublée veau, la MX non.

Par mutaiga : le 02/10/12 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 + 1 lovitar!
Beaucoup delocalise, mais les cuirs ne sont pas pour autant de mauvaise qualite, juste la main d'oeuvre moins chere! Domage qu'ils ne repercute pas les prix sur les ventes!!

En fait comme pour tout, il faut essayer, c'est tout de même deolant qu'il n'arrivent pas a adapter la selle au cheval de Shadok .
La DX est donc peut etre mieux avec un jument joueuse comme la mienne! Toujours une petit ecart ou pile part ci par la! Ceci dit c'est un bon barometre en course! Si elle fait l'endouille, je sais qu'elle a encore du jus!

Par mutaiga : le 14/12/12 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Hello!

Juste pour faire savoir que j'ai la joie d’être l'heureuse propriétaire d'une Antares MX!!!
Je sais que je fais des infidélités a Devoucoux et GM mais cette selle a tout ce que je veux!!
1/ elle va a ma jument! Ce qui est le plus important!
2/ Je suis DANS la selle, elle est creuse mais pas trop, mixte pour tout faire: sauter, courir des bornes et dresser!!
Bref le top! Tout ça avec des cuirs sublimes qui donnent envi de s'en servir d'oreiller (les psychopathes me comprendront!)

Par JivagoetDjerba : le 14/12/12 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu ne le regrettera pas

antares c'est increvable en plus !! la mienne prend 13 ans

Par pascale : le 16/12/12 à 10:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma DP vient d'acheter uneMX d'occass', quasi neuve. Je l'ai essayé et je n'aime pas, mais elle l'aime beaucoup

ce que je lui reproche:

- siège ultra confortable mais trop large au niveau des aduccteurs
- quartiers courts = blessure pour moi sur course + pas agréable pour dresser
- le siège trop plat.

Par mutaiga : le 17/12/12 à 23:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Je l'aime car comme je viens du "classique" je me sens bien avec cette selle qui me permet de tout faire! Vu que je ne suis pas pro en endurance, je vise "juste" 90km!!
Avec je peux sauter, dresser, entrainer dehors sans forcer pour etre en equilibre, bref j'adore! J'ai beaucoup de contact aussi, ce j'aime moins avec la GM habituelle ou on est plus loin du cheval.
Et pour les longues journées, j'ai toujours ma GM!

Comme quoi il en faut pour tous!

Par veronik : le 18/12/12 à 06:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca reste une selle qui n'a pas les caractéristiques techniques idéales pour la position endurance.

Par mutaiga : le 18/12/12 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Veronik, je te repondrai, ça depend pour qui!! On a tous une position ideale personnelle!
Pour moi, j'ai le talons dans le prolongement du tronc, que ce soit assis ou en equilibre, alors c'est parfait pour mon equitation.
Je vient du complet donc j'aime chausser court contairement a ceux qui prefere chausser long et monter plus assis. Perso je court en equilibre, pas assis.
Chacun a son resenti, sinon il n'y aurait pas autant de selle "classique" en haut niveau!

Par veronik : le 19/12/12 à 08:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il y a presque autant de positions que de cavaliers........... Mais il reste tout de même une position optimale moyenne pour tous qui permet, de par ses interactions techniques d'être au mieux sur/avec le cheval pour un équilibre optimum.

C'est pareil dans toutes les disciplines.
Mais c'est vrai, pas encore totalement pour l'Endurance: la discipline reste "jeune" encore.

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 20:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'endurance a beaucoup changé aussi veronik !! lorsque que avant on recherchait une position totalement verticale, etrier long, assis dans la selle, maintenant on recherche plus des selles qui permettent de chausser court et rester en suspension longtemps ...

et là où l'on genera le moins le cheval, se sera aussi là où l'on sera le plus à l'aise, donc une théorie oui, et encore faut il qu'elle soit d'actualité mais bcp de positions différentes pas mauvaises pour autant, aussi ...

Par El Bimbo : le 19/12/12 à 21:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Jivago pour en avoir et avoir monté avec je peux t'assurer que les HP très verticales sont absolument géniales , tu n'as aucun besoin de te lever et tu n'as pas l'impression de gener le cheval. Si seulement elle pouvait aussi parfaitement convenir au dos de mon cheval

Par loviatar : le 19/12/12 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
il y a aussi ceux qui montent assis.
Ben oui en endurance il y a tjrs les 2 ecoles, et on a tjrs pas reussit à prouver qu'une est meilleure que l'autre.

mais c'est vrai qu'on voit de + en + de selles de cross sur les grandes courses.

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est bien pour dire que il n'y a pas UNE position universelle et que ça change ça evolue, certains restent et que ce sera toujours en fonction des gouts et des attentes

Par El Bimbo : le 20/12/12 à 00:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je dis simplement que le poids sur le cheval ne change pas en équilibre ou assis. Seul les "chocs" sont en moins mais si la selle te donne une bonne position verticale il n'y a justement plus les chocs.

Je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on n'a pas promené sur une HP

Par veronik : le 20/12/12 à 07:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Jivago: on recherche plus des selles qui permettent de chausser court et rester en suspension longtemps ...

Si tu pouvais développer et illustrer......

El Bimbo:

Par Qeis : le 20/12/12 à 08:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ben veronik on a du se rendre compte que cette position ( chaussé court et en équilibre ) était plus confortable pour le cavalier et ne gênait vraiment pas le cheval ( en principe lol ). Puis faut pas oublier que la configuration des courses à changé : elles sont bcp plus roulantes, et l'objectif étant mnt la vitesse, faut que ca galope, ca zig zag rapidement entre les arbres, ... et cette position doit être plus adaptée ...

et les souci des cavaliers assis, c'est que pas mal montent pas très bien et essayent de compenser .. assis, jambes en avant, hu ma poule ... sans vouloir caricaturer la monte de certains arabes hein, des français le font aussi .. Même si des cavaliers assis montent très bien et si des cavaliers en suspension montent très mal !

Euh HP c'est Huges Petel ? Ben si c'est ça, moi c'est juste pas possible avec ça . Les taquets en avant sont d'un inconfort pas possible et le siège ma vas pas du touuuut. Un mal de c*l pas possible et ma position ça allait pas du tout avec ..

Je viens de passer à une prestige DX endurance donc modèle plutot mixte ( javais une podium avant ) et la position est bien différente : j'ai pas mal raccourci mes étriers, je suis plus en équilibre qu'avant ( même si déjà j'étais jamais vraiment assise .. ). Mais je m'y sens très bien alors .. je vous dirai quand j'aurai refait une 130 cette année et je pourrais comparer sur cette distance


Par loviatar : le 20/12/12 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 exemple ça :

Par El Bimbo : le 20/12/12 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben avec cette position, au trot enlevé je ne vous raconte même pas tout ce que vous mettez dans le dos de votre cheval à chaque foulée ....et en course on n'est pas qu'au galop

Par veronik : le 21/12/12 à 07:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ++ El Bimbo.

Queis: Les caractéristiques de la monte endurance restent tout de même:

La plus grande "immobilité"
Au dessus du centre de gravité du cheval
Les jambes sur la drive-line
Aussi près que possible de la selle.
..........

Et ca, sans une certaine verticalité, tu ne peux l'avoir.
Et là je rejoins la remarque de El B.

Si les taquets sur la HP te gènent, c'est que tu es beaucoup trop en avant, car mes taquets......je ne sais même pas qu'ils existent........sauf quand je me retrouve sur les oreilles.

Par El Bimbo : le 21/12/12 à 07:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ou que la selle est trop petite ?
moi je le sens au trot enlevé selon sa façon de trotter, pas tjs mais cela ne me gène pas plus que ça.

Y a pas qu'en endu que je vois ces culs dans la brouette, même en dress y en a plein

Par veronik : le 21/12/12 à 07:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour un cavalier qui chausse court (photo), quand il est en "suspension", soit il est très haut, donc instable au dessus de la selle, soit il reste les jambes assez pliées, et il a le cul dans la brouette, ou il est projeté en avant, mais dans les 2 cas, ca pèse pour le cheval, ca fait un déséquilibre, et cette tension des jambes est fatigante.

Par pascale : le 21/12/12 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on n'a pas promené sur une HP "

la seule selle qui m'ait arraché un bout de fesses au bout de 3H dessus....

Par Qeis : le 21/12/12 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Veronik : alors j'ai certes des défauts de monte, mais pas de me pencher, ca c'est sur
Moi ca me bloquait les jambes, j'étais juste super mal. Et le siège j'en parle pas .. mais après heureusement qu'on aime pas tous les même selles hein
La selle que j'ai essayé est celle de ma copine,qui a courru les 160 de florac avec il y a 15 ans et la selle est toujours la et toujours en bon état, et elle en a fait des bornes lol, donc je critique pas sa qualité hein, mais moi, m'va pas

Bon certes ce cavalier est chaussé pas mal court pour de l'endurance, mais on a des justes milieux qui permettent stabilité sans pour autant avoir les jambes ultra tendues ..

Moi je sais que je galope enlevé et qu'au trot je m'assois à peine, mais je trotte bien enlevé, je "pèse" juste pas dans ma selle ( et on me l'a assez reproché lol ). Donc le cheval s'en prend pas plein le dos et pourtant je monte plutot " court " ... Enfin je suis loin d'être comme le cavalier lol ^^ mais je crois que je suis comme la majorité des cavaliers en endurance ajd ...

Enfin le principal c'est de ne pas abimer le dos de son cheval et de pas effectivement modifier son équilibre ni de trop peser sur l'avant et donc risquer une boiterie .. Mais je touche du bois, Qeis n'a encore jamais boité sur sa 15aine de course dont deux 130 .. c'est le principal ? et pourtant j'ai ni les jambes bien tendues ni une HP
Non je charie hein

Mais effectivement, je suis d'accord avec Véronik, il y a quand meme une position de "base" en endurance. Mais le but est d'essayer de ne pas géner ou déséquilibré le cheval donc après, chaque cavalier s'adapte à ses capacités/douleurs et de la on choisit une selle/une position.
Puis pareil, je sais que je chaussais plus long avec ma podium que la avec ma prestige ..



Message édité le 21/12/12 à 14:35

Par Qeis : le 21/12/12 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 ah oui, et tout nos chevaux ne sont pas égaux face au confort hein ..
non ca va, j'ai pas trop à me plaindre encore lol

Par veronik : le 21/12/12 à 16:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Qeis: on ne parle peut-être pas des mêmes "taquets! Je parlais des "boules" de part et d'autre du pommeau (oreilles)
15 ans sans boiterie: beau!!

Par Qeis : le 21/12/12 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ah oui moi aussi je parle des oreilles la j'ai mis taquets désolé ^^

non pas 15 ans ss boiterie, 15( ou 14, doute la lol ) courses lol ^^ 4 ans sans boiterie lol

Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis plutot d'accord avec qeis, on monte comme on veux, certains montent bien assis (mais on n'en voit pas des masses quand meme) et certains montent très mal en suspension (ça il y en a pas mal quand meme ) mais dire que LA position c'est "le cul dans la brouette" c'est un peu osé quand meme, et là je peux utiliser votre argument du "il faut", donc il faut vraiment cotoyer les courses de haut niveau pour se rendre compte

Par veronik : le 22/12/12 à 07:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Alors si tu touches les oreilles, c'est clairement le signe d'abord que tu n'est pas assise, et surtout que tu es trop en avant.
Car les oreilles....on ne les touche pas.
Et trop en avant ne signifie pas obligatoirement et uniquement "penché", mais bassin déporté vers l'avant.
C'est purement physique/technique. Je veux dire: ce n'est pas une opinion subjective, mais un fait objectif.
Regarde ton avatar.

Par Qeis : le 22/12/12 à 09:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ah non mais les oreilles j'étais pas dessus, mais rien que le fait de les voir la tout prêt, ca me dérangeai et effectivement au trot moi ca me bloquait .. faudra que je regarde la taille de cette selle aussi ^^

ben ce qu'est bizarre c'est qu'en principe j'ai une position plutot verticale mais bon .. peut être hein
ca pour pas être assise, je le conçois et le sais parfaitement ;je pèse jamais dans ma selle, que ce soit au trot ou au galop, je l'effleure tout le temps .. défaut ou qualité en endu, aucune idée mais on est bien comme ca .. lol
Sur l'avatar peut être ouais, c'était un départ de 130 aussi .. mais effectivement, je suis svt comme ca ^^bon ben alors ma position a changé depuis que j'ai arrêté les cours

Par veronik : le 22/12/12 à 13:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Qeis: il ne s'agissait pas de critiquer une position, car 1 photo est une Photo!!...

je l'effleure tout le temps: c'est l'exacte bonne définition du "bon" debout!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval