Forum cheval
Le forum endurance équestre

Pour mon jeune

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par lovehorse41 : le 19/07/12 à 11:25:50

Déconnecté
 Je souhaite faire de l'endurance avec mon jeune cheval (pas maintenant).


Il a pris 3 ans en avril. Il a fait que 3 balades jusqu'a maintenant (et rien d'autre lol). Une fois 20mn une autre fois 30 mn et la dernière 1h.

Cela sur 3 mois donc pas trop pour lui. (au pas avec un peu de trot mais beaucoup de pas).

Vu qu'il est parti à l'écurie hier, je pensais le monter un peu plus souvent (2 à 3 fois par semaine sur des séances de 20mn).

Et de temps en temps aller faire une balade au pas pour commencer doucement.

Il y sera surement jusqu'a fin septembre, après hier au pré avec les potes et reprise au printemps prochain (4 ans).

Vous en pensez quoi?


PS: pas d'objectif principal, juste de l'endurance pour mon plaisir donc je ne veux pas de qualification SHF...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 17/05/13 à 20:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon je pense que si tu debourre vers 4 -5 ans tu n'a pas besoin de lui laisser de repos derriere ( fin pas des mois j'entend pas là ..) mais faire attention à faire une mise au boulot très progressive


des sorties entre 1h30 et 3h en denivellé, c'est l'idéal pour l'endurance

Par Scooper : le 17/05/13 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 non par repos je pensais plus à une dizaine de jours histoire de la laisser digérer tout ça
Par contre du dénivelé dans le nord, la galère à trouver

Par nature1 : le 17/05/13 à 21:05:20

Déconnecté
 Au final je pars sur 10km.

Je me dis que vu qu'il va au pre jeudi prochain sa va déjà lui faire un changement+transport+chevaux qui courent partout+veto qui le tripote...

Sa va déjà lui faire beaucoup de chose. Vu que je n'ai pas d'objectif autant profiter de cette 10km.


Par JivagoetDjerba : le 17/05/13 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 scooper, ah oui 10 jours pourquoi pas, mais bon par experience je pense que meme sans le vouloir tu auras parfois des moment comme ça où tu n'auras pas le temps ou l'envie de la monter pendant 10 jours

Par Scooper : le 18/05/13 à 09:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui jivagoetdjerba, c'est sur ça risque d arriver

Je ne savais pas qu'il existait des endurances de 10km
c'est super pour commencer!

Par nature1 : le 23/05/13 à 10:26:08

Déconnecté
 Je pense qu'il y aura des petits poneys dessus mais je m'en fou moi c'est juste pour lui montrer.

On se moquera peut être de nous mais tampi

Par JivagoetDjerba : le 24/05/13 à 21:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais non tkt il y a de tout sur les 10km
l'année derniere sur une 90km j'ai fait un redepart en meme temps que un club sur 10km et honnetement, plus de chevaux que de poneys

Par nature1 : le 25/05/13 à 09:51:42

Déconnecté
 Ok sa me rassure.

En tout cas tout va être nouveau. Et je vais essayer de partir seule. Y'a du pour et du contre mais j'ai toujours mieux gérer seule avec la jument (les autres vit trop vite).

En "entraînement" on est souvent seul.
J'espère juste qu'il sera pas sur l'œil vu qu'il connait pas du tout. On verra bien

Par nature1 : le 11/06/13 à 10:26:15

Déconnecté
 Bon après une rando d'une journée le 8 juin (45km), nous avions engagé ce dimanche sur 20km mais le lendemain une autre course est apparu sur le site de la ffe.

Elle a lieu le 23 juin et c'est 10km.


Comme j'avais prévu à la base donc c'est génial!

En plus de sa mon homme est motivé à nous accompagner avec sa jument, la trop heureuse!!

Et pour finir, c'est plus près de la maison.

Il s'agit de Mur de Sologne chez Ken Post

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval