Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entraînement sur piste

Sujet commencé par : itak22 - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalinfo
1 personne suit ce sujet
Par itak22 : le 10/04/12 à 23:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 ayé j'ai enfin trouvé une piste de galop en sablon à louer, pour mes deux entraînements au canter avant Rambouillet.

J'ai prévu pour la première séance 2 X 20 minutes avec 10-15 minutes de pas entre les deux.

Je veux bien des exemples de séances avec retour d'expérience pour savoir s'il y a un intérêt ou si je dois faire différemment.

Le but étant de donner du fond et de la cadence.

Prochaine séance un mois après environ.

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par loviatar : le 20/07/12 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon comme une blonde ( que je suis) j'ai pris l'apn mais pas la carte mémoire

mes impressions : 2*20min ça va c'est pas trop long meme si sur une piste de 700m ça en fait des tours.
Et les derniers commençaient à etre dur pour mon dos, comment ça je suis pas bien entrainée

Mais je pense que + ça fait long quand meme à tourner en rond toute seule. ( et sous la pluie battante).

Mon cheval était bien, qu'une seule tentative de sortie de piste. Il a bien fait son boulot mais le terrain lourd l'a bien fait peiné. Il a fournit + d'effort que s'il avait juste galopé sur la piste seche.

Ah oui, il a fait les 2 sens sur le meme pied, pas bien
Mais au vue de ses antecedents j'ai pas voulu le forcer à se mettre sur son mauvais pieds au cas où c'était pour pas que ça tire sur son tendon.

Le tendon était nikel ce soir, on verra demain, et si c'est ok ben j'inscrit.

Par loviatar : le 20/07/12 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 oups ça a changé de page... le detail de l'exo est sur la précedente

Par loviatar : le 20/07/12 à 20:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 2 petites photos prises du portable de mon homme



Par Nicole62 : le 21/07/12 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
Trouvé une piste auss à une 10aine de km de chez moi , je l'ai a disposition deux fois par semaine pour moi toute seule (enfin je peux emmener de la compagnie).
Dans un créneau d'heure où elle n'est pas utilisée...

Je vais bien sûr pas y aller deux fois par semaine et faire autant de séances de galop....., mais ça permet de faire un petit trotting et des exos que je peux pas faire dans mes chemins.... et puis je l'habitue aussi à passer sans y faire attention devant la cinquante de "Martin" qui y habite...En plus d'être centre d'entrainement de trot, c'est aussi une asinerie où ils fabriquent du lait d'anesse et il y a aussi un élevage de chevaux de couleurs (ouf) qui cohabite...

[url=http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/50/66/soldes10.jpg][/url]" alt="" />


 [url=http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/50/66/piste_10.jpg][/url]" alt="" />


Message édité le 21/07/12 à 12:21

Par amelie et edelweis : le 21/07/12 à 14:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 coté performence je peux pas donner d'avis je suis pas a ce niveau
par contre geniale le proprio qui herse avant

je comprend ta hantise de changer de pied
je pense que j'aurais fais la meme chose

pour la pluie tu es bien courageuse

Par chevalinfo : le 05/07/14 à 23:25:21

Déconnecté
Je vais peut être avoir accès à une piste de galop (en herbe).

vu qu'ici c'est tout plat et que les chemins sont majoritairement en calcaire sa permettra de bosser un peu l'allure.

Je bosse en carrière 1 fois par semaine (faudrait que je fasse 2) et 1 sortie en balade de 1h30 minimum au pas et un peu de trot mais peu.


Je ne ferais pas de course cette année mais j'espère reprendre l'an prochain. Il avance pas vraiment. même le galop je sais pas trop combien de temps il peu tenir quand je vois 9km pour certains. je pense qu'il en est loin!

Déjà pour arriver en retard sur une 20 km. .. bien qui y avait pas mal de point négatif il a quand même fini avec un très bon cardio à mon goût.


Du coup vu que je vais avoir accès à une piste, qu'est ce que je peux faire comme exo (sa sera pour bosser le galop afin qu'il soit plus à l'aise et qu'on trotte moins car sa casse ça quand même).

cette pour 20 km mais vu comment il était la dernière fois... peut être du au terrain mais bon histoire de mettre toutes les chances de notre côté avant de retenter une course l'an prochain.

quitte à commencer par une club 3 (20 km entre 10 et 12)

Merci davance


Par beeboylee : le 06/07/14 à 09:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon sentiment c'est que si ton cheval n'est pas à l aise au galop,même si la piste est un plus pour lui donner du fond et l habitude de le tenir longtemps, il faut sans doute chercher du cote du travail sur le plat , le remede à ce malaise .

Par dogun : le 06/07/14 à 10:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Au delà de ça, je pense que l'entraînement de base n'est pas suffisant, il ne comporte pas assez de lent et long (type rando) ou ne va pas assez vite (si c'est plat on fait plus de trot et de galop que quand on a du dénivelé).

Une balade sur le plat d'1h30 avec quasi que du pas et un peu de trot, c'est rien du tout pour ton cheval. Sur ce type de vitesse faut partir plus longtemps au moins 2/3h voire carrément la journée . Après ce n'est qu'une 20 mais avec ça ton cheval se musclera et il se prépare pour la suite.

Ton cheval a quel âge, de quel type/race il est ? Il est en poids de forme ou un peu gras ? Tu fais quoi sur le plat et pendant combien de tps ?

Par chevalinfo : le 06/07/14 à 11:39:37

Déconnecté
Merci pour tous ces détails dogun.

Mon cheval a 5 ans, croisé lusitanien. Il est presque en poids de forme (encore 20/50kg perdu serait bien).

Quand je vais en balade 1h30 je trotte et galope dès que je peux, mais pas beaucoup, en général j'ai une moyenne de 9 à 10km/H car beaucoup de calcaire.

Au niveau de mon travail en carrière, on en profite pour bosser au trot et au galop. (mise en main, cession, travail sur barre au sol...)

Je fais un peu de CSO avec lui donc j'en profite aussi très souvent pour sauter 4 ou 5 obstacles en fin de séance.

Sa dure environ 1h/1h15 en carrière (en comptant le pas avant et après la séance).


En carrière il est bien au galop, mais je le "tien" au galop type cso donc dehors c'est pas la même du tout.

Il aime galoper, il aime sa et moi aussi. Mais vu qu'on a pas de long chemin ici, il prend pas l'habitude, et moi non plus d'ailleurs de galoper pendant un moment.

Faudrait que je vois en carrière comme cité plus haut "galop 5/10 mn a chaque main"

Mais sa va en faire des tours de carrière :/

C'est pour sa que j'aimerai travailler sa sur une piste de galop. Sa sera un peu plus ludique pour nous et je pourrais vraiment le faire galoper sans le "tenir" comme en cso (rêne ajustée déjà lol)

Faudrait qu'il apprenne a galoper rêne semi-flottante sur une durée plus importante.

Je pense qu'il peut tenir (mais a vérifier) mais faut toujours avoir les jambes présentes après sa fougue de la première minute passée ^^


Mais déjà si je peux pas faire grand chose en extérieur, je pense qu'il faut que j'aille bosser plus souvent en carrière car sinon il se fatigue très vite.

Lors de la dernière endurance (beaucoup de route), il a commencé a fortement ralentir au 10e km

Il a fini vraiment lentement, je l'ai trouvé HS.

Après les 30mn il est passé très bien niveau visite véto, cardique, allures... Mais plus jamais, non plus jamais je veux qu'il soit comme sa.

On a fini éliminé du coup, je n'ai pas voulu le poussé, je l'ai laissé faire car il compte plus a mes yeux qu'une qualification.



Mais en dehors de sa quelques mois avant j'ai fait une club 3 et on a fini en 11,5km/h (environ) et fallait que je le freine jusqu'au km 15. Il a eu un ti coup de mou mais des copains nous on doublé à la fin et sa l'a fortement aidé.



Après je ne repartirai pas seule, sa l'aidera aussi, mais je veux etre sur qu'il soit plus préparé pour la finir les sabots dans le nez

Par Oc : le 06/07/14 à 12:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
avant d'envisager bosser le galop (en piste, en carrière, en extérieur) le mieux est de travailler le souffle et le coeur de ton cheval et ca passe pas par 36 solutions mais une seule :

du long et lent

donc des sorties de plus de 2h (si tu n'as pas de dénivelé, cumule les trois allures) mais clairement si tu peux une fois par semaine sortir déja 2-3h d'affilé, ca lui fera le plus grand bien

une fois le coeur musclé et le souffle acquis, tu peux envisager de bosser le galop autrement que celui de travail

en vitesse imposé, l'allure principale, pour la majorité des chevaux, c'est le trot (meme si ca ne plait pas au cavalier). Le galop d'endurance arrive en général sur les 60km et au delà. Avant on s'en passe (j'ai meme fait une 90 tout au trot, car terrain pas idéale et jument jeune dans son travail)

Par chevalinfo : le 06/07/14 à 13:31:57

Déconnecté
Oc je suis d'accord avec cela (bien que le trot est une allure qui frappe fort surtout qu'il trotte du genou).

Mais c'est le même principe pour le trot.

Je peux surtout en carrière et sur la piste (à voir comment elle est bien sure) car en balade c'est quasi que du calcaire et ni lui ni moi ne voulons trotter dessus.

Par Oc : le 06/07/14 à 14:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben je ne peux plus rien pour toi, calcaire ou pas, c'est pas cela qui me dérange de bosser l'endurance de mes chevaux sur du long et lent et voir quelques mètres d'allures

parce que bosser un cheval d'endurance pour faire ok 20-40km en course uniquement en carrière, c'est franchement pas l'idéal.


Par loviatar : le 06/07/14 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai presque que du calcaire et je marche trotte et galope sans soucis. Et je viens de finir une 130km à 18km/h sans avoir emmener mon cheval sur une piste.

Comme dit les autres, bosse du long et lent ça fait le cœur, le souffle;

Par chevalinfo : le 06/07/14 à 22:33:31

Déconnecté
Ok je suis pas contre les sortie longue et lente attention


Faut juste que j'arrive a sortir au moins 1 fois par semaine plus de 3h car comme vous le dite sur du plat...

Moi trotter ou galoper sur le calcair, il ne veut pas.

Mais on voit l'ostéo mardi justement pour sa. Côté véto aucun problème, ferrure non plus (plaque+silicone au antérieur et ferré normal derrière).

Peut etre que sa vient des épaules ou dos ou autre.

Par contre dans l'herbe ou en carrière, il est super allant.


D'ailleur concours aujourd'hui

3eme du CSO (bon ok sur 4 avec 8 points)

Et 2eme du PTV sur 11, là je ne m'y attendais vraiment pas

On va voir pour sortir sur du long et lent après la visite de l'ostéo (mardi après midi)

Par beeboylee : le 06/07/14 à 22:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi trotter ou galoper sur le calcair, il ne veut pas.

Mais on voit l'ostéo mardi justement pour sa. Côté véto aucun problème, ferrure non plus (plaque+silicone au antérieur et ferré normal derrière).

Heu?
je comprends que ça enchante pas un cheval pieds nus mais un cheval plaqué et ferré??!!
Faut quand meme chercher ce qui se passe

Par chevalinfo : le 06/07/14 à 22:44:06

Déconnecté
beeboylee: merci ça je le sais déjà . Et je l'ai déjà précisé.

Véto ok, ferrure ok reste a vérifié ostéo.

Après la visite, il aura un peu de repos et on reprendra.

Mais si il veut toujours pas faudra que je le remette devant moi.

Il a été pieds nus donc peut etre aussi peur d'avoir mal.

Il a été referré lundi soir donc sa ne fera qu'une semaine demain et on est sorti en extérieur 1 fois (une autre mais pas ici donc meilleurs chemins).

Il voulait garder les bas côté même au pas. A la fin il allait de lui même sur le calcaire au pas, mais au trot il ralenti jusqu'a avancer comme une larve.

Pour ça que je veux d'abord etre sûre qu'il n'a rien coté ostéo avant de parler de "peur d'avoir mal"

Par ciriolla : le 07/07/14 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour avoir tester une seule fois le travail en piste... Plus jamais, je me suis fais ch*er et mon cheval aussi, autant je peux faire toute une sortie au galop sans avoir à le contraindre autant sur la piste au bout de quelque tours il cherchait a paddocker...
Bon la piste était courte, il a fallut multiplier les tour pour faire un temps ça n'a pas du aider

Par chevalinfo : le 07/07/14 à 15:13:29

Déconnecté
Ah oui pas cool.

Dans ce cas je verrais au pire j'irai voir les chemins des alentours de cette pension.

Par El Bimbo : le 07/07/14 à 15:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est pas pour critiquer mais du lusi en endurance je crois bien n'en avoir jamais vu : ils ne sont pas faits pour ça

Par Oc : le 07/07/14 à 19:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'en connais, ils s'arrêtent à 40km, ca trotte trop du genou et en général les jarrets faiblissent, ca finit en boiterie au vet final (pour ceux que j'ai pu voir en course par chez moi)

Par beeboylee : le 07/07/14 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est Ok mais de là à pas du tout vouloir trotter ou galoper ailleurs qu'en carriere , en gros.
Faut pas exagérer . je connais plein de chevaux qui trottent du genou et qui avancent dehors , sans etre des phénix en endu , Ok, mais tt de même :ils sont capables de s enquiller des terrains divers

Par El Bimbo : le 07/07/14 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui mais je ne m'enteterai pas en endu avec, ce n'est pas son truc.
maintenant pour les allures sur le dur je verrai avec un véto ou peut être c'est son carafon : j'aime pas je n'accélère pas

Par chevalinfo : le 07/07/14 à 21:46:52

Déconnecté
El bimbo peut être et j'aimerais que sa le soit. Mais avant de "discuter" avec lui je veux éloigner toute les causes.

Mais si il veut pas car il a pas envie lol


Je ne veux pas aller plus loin que 20 km avec lui. A vrai dire je voudrais juste refaire une 20 km mais entre 10 et 12 pour se faire plaisir sans réelle contrainte pour lui.

Vu ce qu'il m'a fait dimanche en PTV et cso on va sûrement s'orienter la dessus.

Mais j'attends osteo car on est d'accord c'est pas normal qu'il n'avance pas sur calcaire ou route alors qu'il est ferré.

Pas de boiterie mais il ralenti fort entre herbe et calcaire. Reprend du mouvement en avant des qu'on retourne dans l'herbe également.

Pas envie ou douleur je préfère savoir avant toute chose mais si douleur on fait tout pour le soigner entièrement avant quoi que ce soit

Par chevalinfo : le 07/07/14 à 21:49:00

Déconnecté
J'ai pas tenté de le remettre devant moi (pas de souvenir de sa toujours).

Osteo demain après midi. Repos jusqu'à ce Weekend certainement ou plus selon osteo.

Après sa j'espère que tout ira mieux car même si je bosse plus pour endurance pur, les trotting aide dans plein de discipline. surtout avec l'hiver

Par El Bimbo : le 07/07/14 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
franchement sur les courses à vitesse imposé jusqu'à 15km/h j'ai tjs du freiner pour être dans les temps (sauf Friesen ) pousser en course je ne connais pas vraiment

Par JivagoetDjerba : le 07/07/14 à 23:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour ton problème de galop (pour le reste tout est dit je m'aligne à l'avis des autres), je dirais que en carrière on ne bosse pas 5/10 min à chaque main au galop, c'est aberrant !

si tu as accès à la piste, profite en pour bosser le galop mais pas en mode entrainement endurance en galopant plusieurs dizaines de minutes, plus en mode je mécanise mon cheval, tu prend le galop en équiibre, tu fais qq minutes (je ne sais pas combien de m fait le tour mais si déjà tu fais 1km à chaque main le cheval a le temps de trouver un peu le galop), mais tu dois toujours être arretée avant qu'il ne fatigue, tombe sur les épaules etc ..
pour faire 20km ça suffit et si ta carrière est petite ça peut aussi t'aider à trouver un rythme de galop pour ton cheval en cso ..

Par chevalinfo : le 07/07/14 à 23:36:41

Déconnecté
la piste fait 1,2km

Par chevalinfo : le 08/07/14 à 16:59:12

Déconnecté
Bon éh bien il n'aura pas vu l'ostéo pour rien :/

Plein de chose de démises à l'arrière donc report du poids à l'avant.

Plus de détail sur un poste le concernant lui directement afin de ne pas polluer ce poste destiné au entrainement sur piste


Lien


Message édité le 08/07/14 à 16:59

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval