Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma troupe, nos défaites, nos victoires...

Sujet commencé par : chevalinfo - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalinfo
Par chevalinfo : le 08/07/14 à 16:50:25

Déconnecté
Bonjour,

Un poste général pour toute ma troupe. Sa sera plus simple qu'un par cheval


Je reprends pas tout au début car sa serait bien trop long.

Pour résumer, un pti gars hongre de 5 ans (croisé lusitanien). Né à la maison.

Cheval avec qui je partage tout depuis sa naissance. Un cheval extra. On se balade en main a son jeune age, on débourre à 3 ans et on fait que de l'extérieur.

A 4 ans on commence le travail en carrière un peu plus sérieursement. On fait 2 endurances (une de 10km et une de 20km à 10/12km/h) a plusieurs mois d'intérvales.

Tout ce passe super bien. Mon envie de reprendre le CSO me taraude de plus en plus et je trouve un prof formidable qui nous fait travailler dans le bon sens (fini les "mais avance, plus vite..." qui donne un cheval sur les épaules et une cavalière indécise).

On trouve un prof qui nous fait travailler le dressage comme l'obstacle et je vois l'évolution de mon cheval comme la mienne avancer a grand pas.

On commence une club 4 (mon dernier concours avait eu lieux plus de 2 ans avant avec une grosse chute avec le cheval).

Boule au ventre mais on fini sans faute. Heureuse malgré le gros stress de ma part.

2eme concours quelques temps après. Toujours en club 4. Une barre, de ma faute, tellement en stress que j'en oubli mes jambes trop contracté pour me répondrent .


On fait notre première endurance 20km entre 12 et 15km/h qui se termine en élimination (trop lente). Cheval qui ne veut pas avancer.

La commence le véto, le maréchal par un passage pieds nu mais pas mieux, on referre avec plaque plus silicone. Pas mieux non plus donc rdv ostéo pris 2 jours après.

En carrière comme sur l'herbe aucun problème mais route ou calcaire cheval très freiné et vers quasiment pas trotter. La y'a un problème.

Radio rien, ferrure bonne, je mise sur l'ostéo.

Entre temps concours interne à l'écurie où mon prof donne des cours.

3eme/4 en CSO (60/80cm) avec 1 refus sur l'entrée du double (de ma faute, manque de jambe encore une fois) et 1 barre sur le même.

2eme/10 du PTV, j'en reviens pas

Hier repos bien mérité et aujourd'hui le rdv temps attendu. L'ostéopathe.





Sa nous donne cela:


Plein de chose de démises à l'arrière donc report du poids à l'avant.

Sa ne l'étonne pas qu'il soit mal sur le dur.

3 jours de repos avec marche en main 30mn.

Puis rééducation 20 jours avec un protocole a suivre pour qu'il se remuscle comme il faut et qu'il voit qu'il n'a plus ses douleurs.

Les 2 premières séances au pas et au trot. Reprise du galop sur le tour de la carrière (pas de cercle) dès la 3eme séance. 7eme séance on pourra refaire des cercles.

Au bout des 20 jours je peux reprendre le saut mais uniquement en gymnastique. Sa nous amènera environ fin juillet donc vu que je pars en vacance 15 jours, on fera sa qu'a mon retour mi août après avoir retravailler un peu les différents exercices qu'elle m'a donné.

On retournera donc sur nos chemins de calcaire vers septembre. Au pas uniquement au début et on verra au fur et a mesure.


Message 1 à 1, Page : 1

Par chevalinfo : le 08/07/14 à 16:55:40

Déconnecté
Il y aura des photos également par la suite pour alimenter le poste.

PS: pour ceux que sa intéresse, il avait de démis:

(bon sans forcément les termes exactes hein)

-mandibule gauche
-3eme cervicales côté droit
-les 2 carpes
-sésamoïdes gauche
-grosse contracture musculaire épaule gauche
-dorsales 14 et 15
-les 2 côtés bassin, le gauche vers le haut et le droit vers le bas
-sacro-iliaque??? (j'arrive pas a bien relire ^^)


Côté viscérales ok

Voilà. Toute un protocole de rééducation à suivre et après on verra

-les 2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval