Forum cheval
Le forum endurance équestre

Gilet de protection en endurance

Sujet commencé par : Zazouz - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Zazouz : le 31/12/11 à 01:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je vais sans doute susciter quelques haussements d'epaules mais au diable! Je voudrais vous demander si l'un ou l'une d'entre vous monte en entrainement ou en course avec un gilet de protection, ou a connaissance de quelqu'un qui le fait. Si oui, quel modele?

En fait, mon conjoint trouve que ce serait bien que j'en utilise un - il est Suedois et les Suedois sont tres a cheval sur la securite. Par exemple, il a des casques differents pour la moto, le kite-surf, le ski, la conduite automobile sur circuit, et les protections genoux, dorsales, lombaires, cou, etc. qui vont bien dans chacune des disciplines. Il est un excellent sportif mais ne transige pas sur la securite car il veut pouvoir continuer longtemps. Bref, il m'inspire un peu pour le coup.

Pour l'instant j'ai en vue ces modeles la:
- de la protection equestre la plus confortable: Lien
- de la protection moto, plus legere et flexible mais moins protectrice: Lien

Qu'en pensez-vous? Quid d'un usage au moins en hiver, quand les chevaux font le plus de conneries et que l'on n'est pas mecontent d'avoir un peu chaud?

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par dogun : le 22/02/12 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso j'en ai jamais vu sur les courses

Par pascale : le 22/02/12 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'aurais pas vu le mien dogun ( ma dorsale) car elle était sous ma veste

Par Mhu : le 22/02/12 à 15:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 je suis perplexe sue ces gilets . En endurance , ils doivent être trés inconfortable et tenir chaud . Et puis quelle protection sur les chutes en torsion ou les chocs frontaux . Bref , je ne sais pas. Quand je vois en enfants équipés en leçon , je trouve cela très bien maispour moi .........


Message édité le 22/02/12 à 15:52

Par dogun : le 22/02/12 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui Pascale j'avais pas pensé à ça huhu ^^.

Samedi dernier j'ai vu une toute jeune fille en entraînement en forêt qui en portait un (un truc pour CSO/CCE). Son cheval avait l'air chaud les marrons, je pense qu'il y a un côté "rassurant", ça peut permettre aussi d'être plus zen ( parents comme cavalier).
Suite à ma chute un ami VTTiste m'avait proposé son protège dos, ça ressemble à ça (c'est ce que tu as Pascale) ?



Mais je vois pas trop l'utilité sachant qu'en général je me débrouille tjs pour me faire mal aux cervicales ou au bassin . Les protège-nuques existent (motard) mais je me vois mal en porter pour moins d'une chute par an même s'il suffit d'une seule mauvaise pour être mal en point

Par Mhu : le 22/02/12 à 16:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 il ne protège pas tout !!! sinon il faut ça




Par dogun : le 22/02/12 à 16:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je viens de voir ça c'est spécifique équitation




Par pascale : le 22/02/12 à 16:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai une dorsale Askara:



Franchement, le seul défaut, c'est que ça tient chaud. C'est trés articlé et confortable.
Je dis ça, mais je la porte peu, uniquement qd je saute (et depuis ma grosse gamelle en extérieur en juillet dernier - où la dorsale m'aurait évité 1 mois s ssport - je ne saute plus) et sur certaines courses, genre ma premiere 90 car je ne savais pas trop comment allait être llanos (ça va, il a juste treuillé comme un malade et surement sur la premiere boucle de la VL à Fontianebleau car le départ me laisse perplexe

Par dogun : le 22/02/12 à 16:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vois pas la photo

Le départ des VL ça tient bcp aux cavaliers et chevaux présents , autant ça peut être très fluide, autant ça peut être le farwest ...

Par jean yves 01 : le 22/02/12 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 j'ai déja vue sur la course de l'alpe d'huez une personne en gilet intégral (épaule comprise)

et j'ai une amie qui met un gilet sur la première boucle de chaque course

Par Mhu : le 22/02/12 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui ça doit tenir chaud .
ah ! ben vi les départ en ligne c'est pas glop des fois ; mais fur et àmesure les chevaux se calment car ils associent vite départ en ligne = grande distance ce jour là .

Par pascale : le 22/02/12 à 18:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il va pas avoir le temps, mhu, je ne compte faire que la 90 et une 2X70... pas sure que je continue ensuite

Llanos est qd même un cheval vraiment pas aimable... il tape et peut mordre...

Ca n'est jamais arrivé en course car il ignore en général les chvx avec qui il ne part pas.. les chvx croisés en foret ou en course, c'est "différents" des chvx qui font la balade ou la course avec nous

Mais là, si ça s'agite ds ses fesses...hummm... il aura le droit à un bon ruban, déjà... et moi, j'essayerai de rester dessus pour que mon assistance soit pas venue pour rien

Par Chems : le 22/02/12 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Il ne faut pas être "has been"... Un bon cavalier est d'abord un bon dépensier.

A cheval, sa protection doit être totale et chaque détail pouvant mettre en péril sa sécurité doit être pensé et repensé.

Voici la nouvelle tenue que je recommande à tous pour sa protection intégrale.

Je l'ai baptisé : La TAF 1 (Tenue Anti Flipette de première génération)







Par Shadok : le 22/02/12 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bon, euh, là, c'est lourd, Chems... et je parle pas du costume

Par filou95 : le 22/02/12 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 C bon pour les 70 kg

Par Chems : le 22/02/12 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Shadok, je t'assure que je ne tranche pas avec vous...

Sauf que moi, je tourne ça à la dérision...

Par juliedebert : le 22/02/12 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider, je n'en met jamais. Mais je trouve que pour l'endurance, il faut surtout penser la balance perte de confort / plus de securité.
Sachant que dans ce genre de discipline le confort fait partie de la securité...
Alors evidemment le risque existe des qu'on pose ses fesses sur un cheval (meme a pieds d'ailleurs), mais l'endurance est un sport eprouvant pour le cavalier et avec quand meme beaucoup moins de danger que le cross par exemple.
Donc a voir...

Concernant votre petit echange sur les incivilités etc... je trouve qu'il y a quand meme la place pour tout le monde... et l'incivilité vient souvent de ... l'incivilité !
Tout comme Chems je bondis des fois quand on me hurle "OOOOHHHHH mais ca va paaaaaaaaas !!! Vous faites peur a mes chevaux !" (citation de centre equestre quand je galope à 200m), alors c'est enervant, surtout que justement s'il y a un cours dans la carriere a ce moment, je passe au pas... mais ce meme centre equestre est ennemi avec a peu pres tous les habitants du village car ils osent passer en voiture pres des chevaux...
Moi ce que j'en dis, c'est qu'au lieu de suproteger leurs chevaux de tout bruit et tout mouvement, ils feraient mieux de mettre de bons cavaliers dessus pour des seances de dessensibilisation aux voiture, klaxons etc...
Bref, je m'eleoigne, mais des fois face a certains comportements, t'as pas forcement envie d'etre "civil".
Apres, je pense que dans un lieu public, genre foret, tout le monde a le droit d'etre la, y compris le cavalier debutant, le pieton qui a peur des chevaux, donc je repasse au pas des que je croise quelqu'un, et tant pis pour mon franctionné... dans certains cas le chemin est bien large, on me voit arriver de loin, et je vois au comportement du pieton/cavalier/cycliste que je peux continuer au petit galop en serrant bien le bord, donc dans ce cas la uniquement je continue.
En reprenant ton raisonnement Chems, quand tu dis que les cavaliers debutants n'ont qu'a frequenter un autre lieu que la plage frequentee, tu peux aussi, vu que tu t'entraines et as besoin de ne pas t'arreter, frequenter un lieu ou tu es sur de ne croiser personne...

Donc, voila, pour resummer, le cavalier qui ne gere rien mais te prend de haut parce que tu as fait bouger les oreilles de son cheval c'est vrai que c'est ch***... c'est pas pour ca qu'il faut faire un concours d'abrutis derriere

En course, j'ai toujours ete prevenue lorsque des cavaliers deboulaient au galop derriere moi, on se pousse et tout va bien. Je suppose que si je faisais un signe de la main car j'etais en difficultés, ils ralentieraient. Je crois que c'est normal. Cependant, je rejoins quand meme Chems sur l'education du cheval. Je veux bien entendre que le cheval puisse etre sanguin... mais il doit quand meme apprendre a se laisser doubler en course ! Si un cheval d'endurance ne sait pas faire ca, alors ou va-t-on ??? Tout le monde doit participer au bon deroulement d'une course, les rapides en faisant attentions aux plus lents et les plus lents en essayant de ne pas gener les rapides. Si je ne sais plus qui se retrouve dans le fossé quand le cheval de Chems le double, pour moi, vous etes tous deux fautifs

Par Mhu : le 23/02/12 à 08:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas la tof de chems

Par Chocopops : le 23/02/12 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Chems, j'ai beau ne pas être d'accord avec toi, ta photo m'a bien fait rire

Par Mhu : le 23/02/12 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ah ! je vois la tof
quoi que au Moye âge ...........




Par pascale : le 23/02/12 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 allez voir l'expo au quai branly "Samouraï"

absolument magnifique au niveau des armures hommes et chevx...

Franchement, ce qui ets rigolo, c'est qu'à lire ces échanges, on dirait qu'on est poltronnes à cheval... ce qui me fait le plus rire c'est que je monte un machin genre "cheval de guerre" qui foncerait ss souci ds un groupes de cavaliers à la demande..

Et qui l'a déjà fait vu que j'ai déjà eu a faire à un trio infernal qui a refusé de laisser passer 5 pov' randonneurs... Il faisait chaud, on marchait beaucoup plus vite, la nenette a jamais voulut se pousser...ben, au bout de 20 mn, elle a foutu son SF en travers et on a lancer la charge... c'est pas le SF qui a gagné

Par Zazouz : le 04/04/12 à 00:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah mais Pascale, moi je suis une poltronne et j'assume - mais porter un gilet ne fait rien a l'affaire!

Je fais remonter le post car j'ai teste le port du gilet sur quelques 32km aux allures ce week-end: impec, pas ete genee ou eu plus chaud que d'habitude. Autant on est un peu "embarasse" au sol, autant a cheval on n'y pense pas...

Le temps etait mauvais, par contre, avec enormement de vent (mais pas froid puisque je n'ai meme pas pense a mettre mes gants).

Je reviendrai actualiser lorsque j'aurai fait la meme chose par temps chaud, he he.

Par pascale : le 04/04/12 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai mis ma dorsale sur la premiere boucle de la 90, samedi dernier.... 34 km à presque 29km/H et franchement, il ne m'a pas gêné

Par beeboylee : le 05/04/12 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi non plus .il m a tenu chaud et etait bien..on caillait

Par pascale : le 05/04/12 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben mince, mon message de correction ne s'est pas affiché?

Lire 19km/H et pas 29km/H...

Par beeboylee : le 05/04/12 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je me disais aussi qu'avec deux minutes d ecart entre toi et moi, c etait pas franchement possible..
Presomptueuse..

Par pascale : le 05/04/12 à 15:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'suis pas sur que le couple cavaliere/cheval aurait tenu

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval