Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle Wintec dressage pour endurance

Sujet commencé par : Adess - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Adess : le 18/09/11 à 14:16:48

Déconnecté
 Après différentes lectures sur le forum, plusieurs personne montent avec des Wintec Dressage et courent même en endurance.

Je cherche une selle actuellement ...

Je viens de vendre ma Gaston modèle Dune car elle ne convenait pas du tout à ma 4 ans mais à moi si.

J'ai essayé la selle endurance SB de sellerie baude, la selle tourne au montoir, taquets quasi inexistants et impression d'être sur un fauteuil éjectable .... donc impressions moyennes ....

Je pense donc que je vais me tourner sur une Wintec, je cherche une selle qui cale ma jambe, j'aime me sentir encadrée ( comme sur la Dune de GM ).

Alors auriez-vous un modèle à me proposer ????

Je commence à désespérer avec tout ces changement de selle .....

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Adess : le 24/09/11 à 12:10:01

Déconnecté
 ah j'ai parlé trop vite

Par Adess : le 24/09/11 à 12:12:13

Déconnecté
 

Par dogun : le 24/09/11 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié une lettre dans ma phrase, il faut enlever le S de httpS dans le début de l'adresse de la photo



Je trouve la selle un peu en avant, on voit que l'épaule passe sous les matelassures du quartier...

Par Adess : le 24/09/11 à 16:36:48

Déconnecté
 Ok dugun j'ai compris pour les photos.

Oui la selle était un peu trop en avant mais "volontairement" de ma part ( c'est bien tu as l'oeil ), car la sellerie qui m'a prêté la selle ne m'a pas prêter de sangle.

J'en ai bien une en stock, j'ai été d'ailleurs contrainte de m'en servir afin de pouvoir essayer la selle, mais en taille 50cm donc un peu trop courte pour rejoindre les contre-sanglons de la IW
C'est pourquoi j'ai avancé la selle afin de "gagné" quelques cm au passage de sangle car la juju est très.........ronde en ce moment.

Par dogun : le 24/09/11 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les contre-sanglons des Wintec sont courts enfin les 1ers trous sont loin

Si tu prends cette selle tu vas devoir investir dans un joli tapis


Message édité le 24/09/11 à 19:37

Par Adess : le 24/09/11 à 20:18:14

Déconnecté
 Oui Dogun c'est tout a fait ça : les contre-sanglons sont longs mais les premiers trous sont éloignés.

En tapis j'ai actuellement le Stud One double épaisseur, j'attends de voir ce que ça donne, sinon je lorgne sur les tapis en mouton australien en vente chez equi-bride

Par dogun : le 24/09/11 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui bcp de personnes en ont (dont le gérant de ma pension), c'est du bon matos

Par filou95 : le 24/09/11 à 22:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Dogun , trop en avant

Tapis Mattes mouton dress dessous et c'est top pour le cheval cf ci dessous




Message édité le 24/09/11 à 22:12

Par Lucile.C : le 16/07/12 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me tate aussi à passer au wintec dressage.... J'ai vite mal au genoux, les jambes mieur a leurs places peu aider à votre avi??

Par Lucile.C : le 16/07/12 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 connaissez vous cette selle??? Lien

Par Flakiss : le 21/03/15 à 15:16:56

Déconnecté
Je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un autre. J'envisage de changer ma Wintec mixte 250 qui me donne une position pourrie en endurance.

Je compte m'orienter à nouveau vers Wintec mais j'hésite pour le modèle :

- Pro Dressage ?


- Pro Dressage Contourblock ?


- Isabel ?


- 500 ?


Les Pro et la Isabel me semblent plus encadrantes que la 500 (et c'est ce que je recherche). Mais est-il intéressant en endurance d'avoir des taquets aussi prononcés que sur la Contourblock ?

Par csabrina : le 21/03/15 à 16:40:00

Déconnecté
Dire merci
ce dont j'aurais peur avec la contourblock, ce sont justement les taquets.

Sur la isabel, tu as des taquets amovibles qui permettent de ne pas avoir un trop gros taquet si sur longue distance, ca devient trop contraignant.

Avec le contourbloc, t'es obligé de faire avec, et ils sont particulièrement imposants.


Personnellement, j'ai une isabel werth (vieux modele) et j'en suis pleinement satisfaite. Cependant, je suis à tout petit niveau (je n'ai fait qu'une 20 et une 40km avec)

Par Flakiss : le 21/03/15 à 17:29:19

Déconnecté
Moi ce serait justement dans l'optique de 60 voire même 90 donc... Mais je pense que tu as raison, la contourblock est peut être trop encadrante pour de l'endurance.

La matière du siège de la Isabel (et donc de la Pro) n'échauffe pas les fesses après un certain temps ?

Par Flakiss : le 21/03/15 à 18:16:30

Déconnecté
J'avais vu la Thorowgood endurance aussi, qui m'avait l'air pas mal


Par Kenzou : le 21/03/15 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vais tester prochainement ma nouvelle Thorowgood GP compact sur 20 km, je te dirai ce que ça a donné (la mienne a le siège en cuir). L'année dernière j'avais une selle de dressage...

Par dogun : le 22/03/15 à 08:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai eu la 500 pendant un tps lorsqu'elle allait à mon ex jument mais honnêtement j'aurais jamais fait 90 avec. Je l'ai achetée pour ses arcades interchangeables et à cause du jeune âge de la jument. Le prix a définitivement fini de me convaincre.
A l'usage, la position n'est pas forcément adaptée pour une monte sportive longue distance. Très bien pour le quotidien mais en course j'ai jamais trouvé ma position et bonjour les courbatures . Sur les séances de plage déjà j'avais du mal au bout d'un certain temps, étrivières trop longues, trop courtes bref j'étais pas à l'aise. Je devais forcer pour garder une position et en plus je trouve le siège très large.

A trop vouloir que ça aille au cheval et avec un budget serré, on oublie souvent son propre confort or en endu c'est primordial. Donc faut essayer absolument avant achat (ce que je n'ai pas fait). Je connaissais Wintec, j'ai appris à monter là dessus mais c'était les anciens modèles...

J'ai investi dans une Devoucoux Andrea neuve car jument pas facile à habiller donc pas du tout le même budget, c'est un sacrifice financier faut pas se leurrer mais ça le vaut. Je peux alterner la position assise ou en suspension sans fatigue. Elle va à tous les chevaux ici, une chance !

Après pourquoi forcément une dressage ? Avant aussi j'étais à fond dans la position très verticale de la jambe etc et en fait plus j'ai monté dans les distances plus j'ai raccourci mes étrivières ...

Par Flakiss : le 22/03/15 à 11:45:08

Déconnecté
Moi je comptais plus m'orienter vers la Pro ou la Isabel. Dressage parce que c'est ce que je vois le plus en course.

J'ai déjà une mixte, elle va très bien pour du saut mais dès qu'on monte un peu long, elle met les jambes en avant et c'est assez dur de se mettre en suspension verticale avec puisqu'elle a tendance à me basculer vers l'avant.

Je pense que les couteaux reculés de la dressage permettent une meilleure position quand on monte long. J'ai des problèmes de genoux donc impossible pour moi de monter plus court que ce que je fais actuellement.

J'ai vraiment pas les moyens de mettre 2000€ dans une selle, surtout que je n'ai pas de cheval fixe. Ce serait pour les entraînements et les courses (jusqu'à 60 voire peut être 90).

Par Pez : le 22/03/15 à 13:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
J'ai acheté la IW (nouveau modèle)
pour endu, par encore testée autrement qu'en entrainement mais pour l'instant je suis plutot contente du résultat

(et pareil pb de chevilles donc je monte long)

Par Flakiss : le 22/03/15 à 13:35:04

Déconnecté
pez

Et tu arrives à trotter enlever correctement ou pas ? Idem pour la suspension verticale ? C'est surtout ça qui me fait peur puisque ces selles sont prévues pour être assis à la base...

Merci de ton avis en tout cas

Par csabrina : le 22/03/15 à 13:39:19

Déconnecté
Dire merci
le revetement du siege ne m'a jamais gené.

par contre, je confirme que l'assise est large. Ca ne m'a personnellement jamais perturbée, mais @irisetquiara39 a eu un peu plus de mal à s'y faire. Il faut dire que sa selle précedente (prestige desert light) a une assise bien plus etroite (et pour le coup, c'est moi que ca a choquée quand je suis montée dessus, j'etais assez pertubée)

je pense que cette assise large peut ne pas convenir à tout le monde, donc à tester.

je trouve aussi que l'avantage d'une dressage est le couteau d'etriviere reculé qui aide à etre bien vertical. le risque, c'est que la position calée nous force dans une position trop artificielle et provoque donc des courbatures... en meme temps, dès qu'on augmente les distances de courses, ca me semble assez normal d'avoir un peu de courbatures, du moment qu'on se retrouve pas complètement bloqué de douleur sur la selle (et donc gene +++ pour cheval)

Par csabrina : le 22/03/15 à 13:43:04

Déconnecté
Dire merci
perso, pas de pb pour trotter enlevé avec.

et moi qui ait bcp de mal à fixer ma jambe, je suis plutot satisfaite de ma position dans cette selle.

a la fin de la 40km

Par Flakiss : le 22/03/15 à 13:56:12

Déconnecté
csabrina

Merci de ton avis ! De toute façon, je vais demander un prêt à Horsewood histoire de tester avant d'acheter.

Tu avais laquelle toi ? Pro ? 500 ? IW ?

Par csabrina : le 22/03/15 à 14:04:29

Déconnecté
Dire merci
c'est une IW ancien modele, non cair que j'ai

Par Flakiss : le 22/03/15 à 14:11:23

Déconnecté
D'accord merci !

Par Pez : le 22/03/15 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
En suspension aucun pb, bien plus facile que dans ma butet.
Pour le trot enlevé, je sais pas je vais retester demain car justement j'étais gênée samedi, mais je montais vraiment très long, la jument était chaud patate donc pas dans des conditions idéales. Mais bon j'ai monté avec sur le plat pendant un an avant d'en acheter une à moi et ça allait sans pb

Par Flakiss : le 22/03/15 à 20:37:14

Déconnecté
D'accord merci de ton avis précieux pez

Je crois que je vais me laisser tenter dès que j'aurais un peu de sous !

Dernière question : le revêtement des quartiers a l'air costaud ou pas ? J'aurais peur qu'il s'enlève très vite vu que je monte 5/6h par semaine plus les courses...


Message édité le 22/03/15 à 20:37

Par Pez : le 22/03/15 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Un conseil prends des étrivières wintec, pas des cuirs

Par Flakiss : le 22/03/15 à 21:06:42

Déconnecté
Ya pas moyen de passer les étrivières sous les quartiers sinon ?

Par Pez : le 23/03/15 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
je sais pas!

Sinon aujourd'hui 5h à cheval!
Impecc j'ai juste raccourci d'un trou pour être à l'aise au trot en levée.
galop impecc aussi bien assis qu'en suspension!


Par Flakiss : le 23/03/15 à 21:44:07

Déconnecté
Dac merci de ton retour

Par csabrina : le 24/03/15 à 10:15:38

Déconnecté
Dire merci
passer les etrivieres sous le quartier, si tu es prete à sacrifier ta selle en faisant des trous dans les quartiers, ca doit pouvoir se faire, sinon, pas possible

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval