Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle Wintec dressage pour endurance

Sujet commencé par : Adess - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adess
Par Adess : le 18/09/11 à 14:16:48

Déconnecté
 Après différentes lectures sur le forum, plusieurs personne montent avec des Wintec Dressage et courent même en endurance.

Je cherche une selle actuellement ...

Je viens de vendre ma Gaston modèle Dune car elle ne convenait pas du tout à ma 4 ans mais à moi si.

J'ai essayé la selle endurance SB de sellerie baude, la selle tourne au montoir, taquets quasi inexistants et impression d'être sur un fauteuil éjectable .... donc impressions moyennes ....

Je pense donc que je vais me tourner sur une Wintec, je cherche une selle qui cale ma jambe, j'aime me sentir encadrée ( comme sur la Dune de GM ).

Alors auriez-vous un modèle à me proposer ????

Je commence à désespérer avec tout ces changement de selle .....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Adess : le 18/09/11 à 15:07:51

Déconnecté
 Après quelques recherches mon choix irait entre une :

- Wintec 500 dressage Cair

ou

- Wintec Pro Dressage Cair


Des avis ?

Par naja57 : le 18/09/11 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 La 500 est moins "callante" que la pro, autant par le matériel que par la forme: a tester

Par Adess : le 18/09/11 à 18:04:07

Déconnecté
 naja : ok, merci pour l'info.

mais est-ce qu'en rajoutant des gros taquets amovibles je vais être calé dans la 500 dressage ?

Les sièges sont comment sur les 2 selles ? Bien creux ?

Par Shadok : le 18/09/11 à 18:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Si tu veux bien creux bien calant, essaie plutôt la Isabell - moi j'y tiens pas, mais je préfère le pas creux pas calant

Par dogun : le 18/09/11 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la 500 dressage cair, j'avais acheté les gros taquets mais finalement j'ai gardé les petits, le siège n'est pas très creux, pour autant je me sens bien dans cette selle parce qu'elle positionne le cavalier bien verticalement et je me sens pas sur une savonnette.



Une Devoucoux Ohiana pour comparer (qui n'allait pas à ma jument car trop étroite et qui me donne mal au dos) :



L'assise de la Wintec est assez large, c'est flagrant quand je repasse sur la Devoucoux qui est plus étroite qui de ce point de vue me convient mieux...

Par Adess : le 18/09/11 à 18:54:57

Déconnecté
 merci dogun : tu as quelle taille de siège ? les taquets d'origines calent bien le genou ?

et le siège ne fait pas savonnette ?

tu te sens prêt de ton cheval ?

Par dogun : le 18/09/11 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma selle est une 17", je me sens pas loin du cheval mais je me sens plus proche du cheval avec la Devoucoux. J'avais essayé une marathippo de GM et là oui, je me sentais loin du cheval, idem avec la TH Trec Prestige.

Non elle n'est quand même pas plate ni glissante

L'histoire des taquets c'est aussi histoire de longueur d'étrivières, je pense que comme je chausse pas très long comparé à certains qui ont la jambe tendue, je suis correctement calé avec les petits blocks, mon genou vient buter en dessous du taquet comme il faut grâce au positionnement par scratch. Si tu chausses long, je pense qu'un plus gros taquet est nécessaire car il maintiendra plus la cuisse à sa place au lieu du genou, je sais pas si je suis clair


Message édité le 18/09/11 à 19:09

Par Adess : le 18/09/11 à 19:38:31

Déconnecté
 oui je comprends mieux ... et tu connais la pro dressage ?
Sais-tu si son siège est plus creux et les taquets plus prononcés ?

Par dogun : le 18/09/11 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je connais pas la pro dressage dsl. Je pensais la 500 plus creuse qu'elle ne l'est mais ça me convient bien au final mais effectivement si tu veux du creux ça n'ira pas !

Par filou95 : le 18/09/11 à 21:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai monté longtemps avec une Wintec Pro Dress avant d'avoir ma Milady

Que du bonheur, aucun pb que ce soit coté cheval ou cavalier


Par Adess : le 18/09/11 à 21:14:07

Déconnecté
 filou : tu peux m'en dire plus sur tes impressions ?

Le siège était creux ? Taquets conséquents ?

Par filou95 : le 18/09/11 à 21:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 non siège pas creux et très peu de taquets (j'aime pas ) j'avais viré les taquets amovibles

J'essaye de te trouver d'autres photos

Par filou95 : le 18/09/11 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu l'a vois mieux là il y a un couvre selle en alfagel sinon tu meurs en rando



 

Par sarah.bl : le 18/09/11 à 23:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Wintec Isabell Werth pour ma part.
J'adore cette selle, super position, jambes bien descendues, zéro mal de fesses même après 30 km au pas dessus.


Par Adess : le 19/09/11 à 07:23:57

Déconnecté
 Merci filou et les autres pour vos infos

Donc en regardant les différences des selles wintec ( y ena pas vraiment ) il vaut mieux partir sur une 500 dressage ...

Le seul hic, qui pour moi en est un, c'est qu'elle n'est pas en suédine.

Car sinon la pro dressage a l'ai pareil que la 500 dressage mise à part son prix plus élevé.....

Par Adess : le 19/09/11 à 07:24:57

Déconnecté
 Dogun : aurais-tu une photo de ta selle vue de profil ?

J'aimerai voir l'épaisseur des taquets ?

Par Adess : le 19/09/11 à 07:26:04

Déconnecté
 Filou : Tu te sentais "calé" dans ta dress ?

Je n'ai pas saisie le sens de ta phrase quand tu dis avoir viré les taquets ...

Par filou95 : le 19/09/11 à 07:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas les taquets et les sièges creux et donc je n'aime pas me sentir calé

Il y a des taquets amovibles sous les quartiers que tu peux mettre ou enlevé

Mais à la base ce n'est pas une selle contraignante, ne t'attends pas à te sentir "calé"
Il faut plutot te tourner vers Bates dress siège creux, mais en endu pas forcement adapté,

En résumé il faut essayer +++ avant de se décider aussi pour le cheval

Par dogun : le 19/09/11 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas la selle sous la main, je te ferai des photos aujourd'hui si je peux

Par dogun : le 19/09/11 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Photos faites bon selle un peu sale à cause de la course d'hier un peu boueuse , pas eu le temps de nettoyer

Finalement le siège n'est pas si plat, le troussequin remonte bien



Le petit taquet



Sans rien (la matelassure en elle-même est déjà plutôt épaisse et elle se moule à ta jambe) :





Avec le gros taquet :



Autre vue :



Un peu honte quand même de l'état de la selle

Par Adess : le 19/09/11 à 20:38:12

Déconnecté
 Dogun : merci pour les photos !

Tu montes avec le petit ou gros taquet ?

Par Adess : le 19/09/11 à 21:41:54

Déconnecté
 Je suis passée à ma sellerie cet aprem, et après discussion avec le gérant, il semblerait que le modèle Isabell Werth serait mieux pour l'endurance :

- couteaux d'étriers reculés
- large taquets
- siège creux

Avec ou Sans Cair, j'opterai plus pour le Sans.

De plus, prix neuf : 989€ le vendeur me propose la selle à 760 avec arcade bleu et pose comprise.

Que fais-je ???? Je prends ????

Je l'ai essayé sur cheval en bois et j'avoue m'y être plus dessus.....

Sinon, il y a le modèle Pro dressage mais il n'existe que en Cair ... prix proposé 669€

Par dogun : le 20/09/11 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je monte avec le petit. Avec la 500, je suis bien à ma place, vertical sans effort, je monte bcp au galop en suspension et je ne suis pas projeté en avant, mon buste reste bien vertical même après 3h de sortie active. Le seul bémol c'est qu'elle n'est pas monoquartier mais l'avantage, tu peux passer l'étrivière entre les 2 quartiers pour mieux fixer la jambe, protéger ta selle de l'usure et éviter les blessures de frottement avec la cuisse.

J'ai payé ma selle moins qu'il ne te le propose par internet (si tu prends de quoi l'équiper, tu as des prix sur les étrivières etc, tu peux aussi choisir l'arcade à monter dessus, si ça t'intéresse je te donne le nom du site), le budget étant mon challenge principal car je compte acheter une bonne selle en cuir sous peu car ma 5 ans sort son garrot. Wintec se revend très bien, je ne prenais pas de risque à essayer et à revendre de suite ou même en occas' après X mois d'utilisation ou même la garder pour la "malmener" en entraînement lorsqu'il pleut.

La pose de l'arcade est un jeu d'enfant, vraiment, suffit d'avoir un tournevis et de lire le mode d'emploi

Par Cutacandy : le 20/09/11 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
72 messages
Dire merci
Suite à un problème avec mon actuelle selle j'ai du monter samedi dernier sur une 60 avec une vieille Wintec 2000 dressage monoquartier et ça a été une revelation. Je me suis sentie trés bien et le cheval était top.

Du coup j'envisage d'acheter une pro dressage ou une IW.

Je voudrai savoir aussi, si le cair gene en endurance ou pas.

Vos avis svp.

Indulgence avec mes fautes car je ne suis pas française.




Message édité le 20/09/11 à 13:01

Par dogun : le 20/09/11 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour le Cair, ça dépend des chevaux, hélas à part essayer, il n'y a pas de solution. La mienne a le système Cair et cela convient à ma jument, pour d'autres le rembourrage classique est préférable...

Par Adess : le 20/09/11 à 17:52:55

Déconnecté
 Dogun : dans les prix que j'ai énoncé c'est pour la Isabell, tu dis connaître moins cher pour la 500 dressage ou pour la Isabell ?

J'hésite vraiment, soit je choisis la 500 dressage ( comme toi ) car l'astuce de passer les étrivière sous le quartier me plaît bien ( comme sur mon ancienne Gaston mercier Dune ), le seul hic c'est que le siège n'est pas en suèdine et j'ai peur de glisser des fesses.

Soit je prends la Isabell Werth ... mais je la trouve imposante et ma jument à un dos très court.

Tu peux me donner le nom du site en question stp ?

J'ai regardé les sites français, c'est Esprit Equitation qui propose la 500 dressage la moins cher.

Par Adess : le 20/09/11 à 17:55:39

Déconnecté
 T'en que j'y pense, où puis-je trouver les grosses bananes taquets si je veux remplacer les petites vendues sur la selle ?

Par dogun : le 20/09/11 à 18:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sur le site ( Lien ) la IW cair est à 749 mais sans le port et il faut rajouter 15€ pour une autre arcade que la noire et encore 10 € pour l'installer donc non, ton vendeur est moins cher, il te fait un sacré prix ...mais la pro dressage est à 575€ et la 500 cair à 399€. J'ai acheté les gros taquets sur le site même, on les trouve partout il me semble.

Moi je trouve pas que le revêtement glisse, il est grainé.

Par Adess : le 20/09/11 à 18:41:50

Déconnecté
 Bon ben je crois que je vais me lancer, je vais choisir la 500 dressage ..... avec gros taquets !

Tu as quoi comme taille de siège ?

Je fais 165cm pour 65kg.

Par Adess : le 20/09/11 à 18:43:47

Déconnecté
 La 500 dress à 399€ sur ton site c'est celle avec Cair ? Et la sans Cair ?

Car je voudrais sans le cair.

Par dogun : le 20/09/11 à 20:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 379€ sans cair

j'ai une 17" pour une taille de pantalon 38/40

Tu devrais jeter un oeil sur le forum général il y a un post Wintec, tu y trouveras les avis d'autres personnes car certaines n'aiment pas le revêtement de base et préfère la suédine.

Par ANN : le 20/09/11 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
J'ai la 500 dressage avec cair (ancien modèle) et j'ai mis une peau de mouton bien épaisse sur la selle parce que je la trouvais un peu dure (pourtant j'ai un popotin rembourré !). Le siège ne glisse du coup pas du tout mais même sans cela elle ne glissait pas.
Je ne fais pas d'endurance mais de très longues balades.

PS : j'ai acheté ma selle d'occas sur Ebay pour 100 euros avec tout l'équipement.

Par sarah.bl : le 20/09/11 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La ISabell W est bien encadrante, assez contraignante pour la position, siège creux, suédine, petits ou gros taquets.

J'adore la position qu'elle donne et j'ai jamais mal aux fesses.

Le CAIR présente certains avantages (ne se tasse pas, répartit bien les pressions) mais certains chevaux semblent ne pas supporter.

Dans tous les cas je te conseillerais d'essayer la selle sur ton cheval avant de l'essayer. Car même avec une arcade interchangeable la selle peut ne pas convenir au cheval. C'est déjà arrivé à quelques arabes du forum (dont le mien).

Par Cutacandy : le 21/09/11 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
72 messages
Dire merci
Merci pour les infos.

Je vais essayer la IW sans cair et avec cair
et aussi la Pro avec cair. Il me semble que la Pro ne se fait pas sans cair.

Et moi, qui n'était pas du tout synthetique. Comme quoi il ne faut pas parler sans avoir essayé. Ce n'est jamais trop tard pour changer d'avis.

Bonne journée.

Par dogun : le 21/09/11 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, il y avait des Wintec plutôt dressage ou de vieilles selles en cuir très dures, on se battait pour avoir les Wintec surtout quand on savait qu'on allait faire de la mise en selle ! Donc j'avais pas d'a priori sur le synthétique, bien au contraire ! Maintenant, il est vrai que je compte acheter une en cuir et la galère du choix va recommencer

Par Adess : le 21/09/11 à 13:33:50

Déconnecté
 Bon ben ce soir je vais chercher une IW à ma sellerie pour faire un essai.

Y a plus qu' à

Par Adess : le 24/09/11 à 07:55:15

Déconnecté
 Voilà, j'ai donc la IW à l'essai depuis 2 jours, verdict : J'ADORE

Alors me concernant et selon mes "besoins" :
Les taquets sont top, le siège creux niquel, le revêtement en suédine accroche bien mon popotin sans pour autant être désagréable, la selle est légère, bref j'ai craqué complet !!!

Je refais un essai cet aprem pour confirmer mes impressions.
Au niveau de ma jeune 4 ans, heu comment dire ........ .... elle n'a jamais autant marcher vite avec un pas actif ! Le vendeur m'a ajusté l'arçon avant de me prêter la selle, la jument se sent plus libérer des épaules et du garrot contrairement avec mon ancienne GM où j'ai connu une jument soit disant froide, qui trainait la patte, 2 tension, .... en fait elle n'étais pas à son aise et souffrait de son ancienne selle.

Là maintenant oui je ressens bien que j'ai une arabe de 4 ans sous les fesses avec du peps !

Par Adess : le 24/09/11 à 07:56:08

Déconnecté
 Voilà la bête :


Par dogun : le 24/09/11 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai monté vite fait hier, la miss était au taquet, on sent les 1ers froids de la nuit titiller les jeunes !



PS : faut enlever le de https au début de l'adresse

Cool si tout va bien , tu as des photos au carré ?


Par Adess : le 24/09/11 à 12:11:22

Déconnecté
 dogun : pas de photos au carré mais j'en ferai cet aprèm car je vais la monter.

Sinon j'ai celle-là en attendant un peu mieux zoomée :



ça marche les photos, merci pour le tuyau





Message édité le 24/09/11 à 12:11


Message édité le 24/09/11 à 12:11

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval