Forum cheval
Le forum endurance équestre

Achat d'un/e pur sang arabe

Sujet commencé par : Dreeam.29 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par caroline
Par Dreeam.29 : le 26/01/11 à 15:29:00

Déconnecté
 Bonjour à tous,

voilà enfaite j'envisage de faire saillir ma TF
cette année par un arabe et de la vendre l'année prochaine ainsi que son poulain afin de pouvoir m'acheter un pur sang arabe.
Mon budjet sera,si tout se passe comme prévu, aux alentours de 4000 ( voir un petit peu plus.. ou moins )


Quels élevages d'arabes pourriez vous me conseiller dans la lignée endurance qui seraient dans mon budjet biensure ?


Je vous remercie d'avance !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah... je viens de lire. Tu n'as la jument que depuis un an...

Le jouet ne convient plus pour ce que tu veux faire, et elle n'a plus rien à t'apprendre, désolé mais faudrait peut-être se remettre en question.

Par beeboylee : le 27/01/11 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Rendons grace à aroobaze de remettre les choses à leur juste valeur. On est completement idiots de se soucier de l avenir des produits vieillissants . Zut y a que des jeunes ds mon cheptel:je ne vais pas pouvoir me mettre à avoir les yeux en face des trous et bazarder .Sont pas assez usés.

Par Erzebeth : le 27/01/11 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Damned bee, je fais quoi de Bellinda alors?

Par beeboylee : le 27/01/11 à 22:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu jettes le produit usé. De toute façon je ne vois pas pourquoi tu t enquiquines à la nommer .Sentimentalisme déplacé!

Par Erzebeth : le 27/01/11 à 23:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est là qu'on sent qu'en fait j'y connais rien en cheval moi.

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 18:07:30

Déconnecté
 Mes parents sont au courant de l'affaire et m'encouragent à la vendre . Depuis que j'ai commencer a monter des psa , c'est plus pareil avec ma jument . Donc au lieu de continuer a la monter sans plus prendre autant de plaisir qu'avant, je prefere la vendre. enfin sa me parait logique .. Ensuite, qu'elle ai 15 , 22 , 12 ou 5 ans sa aurait été pareil , je l'aurais vendue. Vu tout ce que vous dites, j'nai pas l'impression que vous compreniez très bien ma situation ..

OUI j'ai 15 ans ? et alors ? l'âge n'a rien a voir la dedans. ENCORE une fois je REPETE que OUI je SAIS que j'ai de la CHANCE d'avoir une jument!

et puis je ferais attention je ne la laisserai pas partir n'importe ou ..

On me parlait de psyquotage hier ? Vous vous etes vu? Ce n'est pas parce que je vend ma jument que je la "bazarde" .
Faut arreter ..
De la reflexion , j'en ai. Sinon je n'auais pas pris cette decision

C'est peut etre un forum publique, mais ce nest pas un salon pour critiques et insultes en tout genre.
Ah aufaite, ce n'est pas des "conneries" qu'on ma raconter ( je dis sa puisque je n'sais plus qui a dit que je ne devais pas etre si bien entouré que sa ou je sais plus quoi )
Biensure que si je suis bien entourée, mais l'erreure est humaine je crois bien, non?
C'est bien beau de critiquer mais il faut savoir aussi prendre du recul et se remettre en question. Vous pensez peut etre avoir toujours raison
(je ne parle pas pour tous )

enfin breff .. pensez ce que vous voulez, que vous soyez daccord ou non avec mes actes ne va pas faire changer ma vie.

Par beeboylee : le 28/01/11 à 18:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bearkkkkkkkkkkkkkk

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 18:21:29

Déconnecté
  

Par beeboylee : le 28/01/11 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 non!

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 18:28:44

Déconnecté
 Quoi non ?

Par chris : le 28/01/11 à 18:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu devrais aller causer de ça sur le fofo ffe par ex, où beaucoup de participants ont une vision plus "consommatrice" du cheval et du fait d'être proprio... ici on a plein de défauts dont celui d'aimer nos chevaux et de s'en sentir responsables dans le coeur et dans les tripes .

Par BW : le 28/01/11 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'nai pas l'impression que vous compreniez très bien ma situation ..

à mon avis, ce que pas mal de monde en plus de moi voit ici, c'est qu'en 3 pages tu n'as jamais abordé l'aspect "animal" du cheval, t'en parles uniquement comme d'un outil, et les éventuelles relations autres que purement "fonctionnelles" qu'on peut avoir avec un cheval ne semblent même pas te venir à l'esprit, ça a un côté assez effrayant.
j'ai un peu l'impression d'être sur un de mes forums de guitaristes avec les jeunots qui changent de matos dès que l'envie leur en prend. ça n'a rien de gênant en soi, mais là on ne parle pas d'un objet mais d'un animal. Or tu ne sembles même pas voir les différences que ça engendre. Si c'est le cas, c'est très grave.

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 19:00:27

Déconnecté
 Je dois mal m'exprimer alors .. je n'ai jamais penser et je ne penserais jamais qu'un cheval n'est qu'un simple outil !

Par beeboylee : le 28/01/11 à 19:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
petite glose de ta prose


Ensuite, qu'elle ai 15 , 22 , 12 ou 5 ans sa aurait été pareil , je l'aurais vendue.

Tu ne tiens aucun compte du devenir de la ju .OUTIL

Je ne progresse plus avc au niveau de tout. Je la connais par coeur elle n'a plus rien a m'apprendre donc bon . tu la consideres juste ds son aspect pratique

OUTIL ( aparté, si à 15 ans une ju de 16 t as tout appris, tu es juste l equivalent de Van gruisen.. )

Vu tout ce que vous dites, j'nai pas l'impression que vous compreniez très bien ma situation ..

SI.. tu as besoin de 1000 euros pour t acheter un arabe..lequel risque de t apprendre que t'as pas tout appris surtout en matière de coeur et de tripes.Parce que comme cheval qui demande , que dis je ,exige d etre aimé, ça se pose un peu là.. Et là t es mal barrée ..

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 19:38:06

Déconnecté
 Je parle "outil" comme tu dis pour expliquer bien ma situation. Tu voulais que je dise sa comment ? je ne vais pas écrire un pavé sur les sentiments et les moments passés avec ma jument tout ça pour dire que je veux la vendre ? c'est pas cohérent.
Deja crois tu que si j'aurais été dépourvue de sentiment j'aurais eu la patience et consacré tous mes week ends et mercredi a ses cotés? a la faire progresse ? tu crois que je n'aurais pas passer des après-midi entière a m'occuper d'elle et a lui faire surmonter ses peures?
Non , donc juges pas silteplait.

Par beeboylee : le 28/01/11 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Deja crois tu que si j'aurais été dépourvue de sentiment j'aurais eu la patience et consacré tous mes week ends et mercredi a ses cotés? a la faire progresse ? tu crois que je n'aurais pas passer des après-midi entière a m'occuper d'elle et a lui faire surmonter ses peures?


Heu ça c'est juste le boulot normal d'un cavalier qui aime monter avec son canasson, quoi... sachant que il existe meme des originaux qui ont des chevaux SANS les monter! plus les tripeux que nous sommes qui gardent leurs vieux inutiles , qui coutent des sous, et qui servent plus à rien .


Message édité le 28/01/11 à 19:42

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 19:44:44

Déconnecté
 Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que j'aime ma jument, que c'est pas par ce que je la vend que je l'aime pas.


"plus les tripeux que nous sommes qui gardent leurs vieux inutiles , qui coutent des sous, et qui servent plus à rien . "

remarque totalement inutile ...


Par beeboylee : le 28/01/11 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben la remarque inutile tu ferais bien d en prendre de la graine..puis faut etre serieuse..Tu vas en tirer 1000 euros de ta ju..c'est pas avec ça que tu entretiendras ton arabe sur la durée
Si tu as de quoi en entretenir une PLUS un poulain ( ton projet initial) tu pourrais bien en entretenir deux. Et si tu es à 1000 euros près, ben remets tes projets de kleenex à plus tard

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 19:55:09

Déconnecté
oh et puis chut, je sais ce que j'fais.

Par tropnul : le 28/01/11 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je comprend mal aussi se genre de post

car 1an c est court pour avoir fait le tour d un cheval
mais soit c est ton idee

donc pour la revente de la jument a mon avis tu devrai la vendre pleinne d un bon etalon des les premiers mois de grossesse pour 1500e ou ""vide"" des maintenant pour 1000e

ne rentre pas trop dans les detains de se qu elle sai ou non tu risque de perdre des gens si ils apprennent que cela fait que 1an que tu l a dis jusque qu elle saute connai les trois allures et si c est le cas qu elle peu partir seule en ballade
que tu la revend car tu a changee d avis sinon ils vont penser a un probleme de santee

un dsa ou pursang arabe commence a peu pres a 1500e non debourre apres la difference de prix vient des papiers de type de l animal ect

je serai toi je me poserai une bonne annee avant de racheter un cheval car si tu a changee d avis ainsi il se peu qu apres tu change aussi pour un autre type de cheval

Par sarah.bl : le 28/01/11 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
pathétique...

et puis je ferais attention je ne la laisserai pas partir n'importe ou ..


On se tue à te dire que tous les gens qui ont ce genre de discours, même s'ils cherchent réellement la bonne famille, c'est foutu dans la majorité des cas à cause de l'âge de la jument...

Ca fait un an que t'as cette jument et tu estimes qu'elle n'a plus rien à t'apprendre...
C'est rigolo moi j'ai 27 ans, mon galop7, ma jument depuis 14 ans (elle en a 16 maintenant) et on s'apprend toujours des trucs mutuellement...

Tu veux surtout un cheval qui t'emmènera sur les podiums d'endurance. Ce que tu as le droit de vouloir, mais dans ce cas faut pas pousser la chansonnette "mais je l'aimeeeee ma jument"...

Tu dis qu'il lui faut un cavalier confirmé et quand on voit ce que t'as posté sur le forum "jeunes cavaliers" sur son comportement en balade, je me dis que t'es super loin de tout avoir appris avec elle.


Bref fais ce que tu veux, débarrasse toi de ton jouet et va en prendre un tout neuf que tu changeras d'ici quelques temps parce que ça ne correspondra plus à ce que tu voulais. Mais arrête ton discours sur cette jument que tu adores. Le cheval que tu aimes vraiment, quand tu l'as dans les tripes, jamais tu ne le vendrais (sauf gros soucis autre que "je veux changer de monture-outil" ).

Tes parents sont d'accord, alors fonce, on a pas dû avoir la même éducation (j'ai eu ma jument a 14 ans)...

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 20:20:51

Déconnecté
 Oui je verrais, mais je pense que je vais la vendre "vide"

Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 20:25:13

Déconnecté
  sarah.bl je ne cherche pas les podiums je suis juste " tombée amoureuse " de la race du psa. je ne vais pas m'eterniser a repondre puisque tu as les reponses plus haut a tes questions puisque vous rabachez la meme choses.
Pour ce qui est de ce que j'ai poster dans "jeune cavalier" , le probleme est réglé c'était juste une période, depuis je suis repartie seule et en groupe en ballade avec elle est nickel. elle avait besoin de vacances.
Oui on a pas du avoir la meme education , moi on m'a appris la notion du respect des autres et de leur choix quelque soit ce que j'en pense.

Par aroobaze : le 28/01/11 à 20:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
 Je crois qu'elle a compris ce que vous pensez d'elle!

pas la peine de lui en remettre encore et encore plein la gueule!

Ah, encore une chose, oui elle est bien entourée, mais comme elle dit l'erreur est humaine!

vous vous êtes permis de dire qu'elle était mal entouré, cela me choque, a moins que vous connaissez l'écurie ou elle est, les gens qui y bosse...dans ce cas, je suis curieuse de savoir qui vous êtes!

Par sarah.bl : le 28/01/11 à 20:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ok...
T'es vraiment super forte t'as réglé tous ces soucis en un peu plus d'un mois. Tant mieux, tu la revendras encore mieux.

Oui on a pas du avoir la meme education , moi on m'a appris la notion du respect des autres et de leur choix quelque soit ce que j'en pense.
Et bien tant mieux pour toi, le respect ça se mérite aussi quand même.

Ensuite je ne pense pas t'avoir manqué de respect, si tu n'aimes pas ce que je dis, c'est peut-être parce que ton cas n'est pas perdu pour cette jument et qu'il te reste une once de culpabilité et de compassion envers elle.


Maintenant si tu relis tout, depuis le début je te dis que tu feras ce que tu veux et que bcp de cavaliers raisonnent comme toi. On essaie juste de t'expliquer que ce sont tes excuses qui sont bidon.

Par aroobaze : le 28/01/11 à 20:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
 et elle elle essaye de vous expliqué qu'elle a compris!

elle capich, do you comprendo?


Par cyberds : le 28/01/11 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 vous vous êtes permis de dire qu'elle était mal entouré, cela me choque
ben l'entourage qui l'a briefée sur le "golden cross" ... il s'est planté quand même ^^

j'ai acheté une jument à ma fille quand elle avait 15 ans, nous l'avons toujours et il y a eu des périodes où elle a dû s'accrocher parce qu'une anglo-arabe caractérielle c'est pas toujours facile et ça fait souvent pleurer les yeux mais jamais jamais elle n'aurait envisagé de la vendre ! elle se trouvait souvent nulle et limitée (ce qui était faux d'ailleurs) , mais jamais elle n'aurait rejeté la faute sur son cheval ...
un cheval, c'est souvent pluridisciplinaire, ma belle-mère (niveau monitorat) faisait du concours complet avec son trotteur qui est mort chez elle à 33 ans


Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 20:51:35

Déconnecté
 mais jamais elle n'aurait rejeté la faute sur son cheval ...

Qui a dit que je rejettais la faute sur ma jument ?

Par aroobaze : le 28/01/11 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
pourquoi tu parle de pluridiscipline?

je vois pas le rapport...elle a dit que sa jument était bonne dans plein de disciplines, juste qu'elle ne progresse plus avec elle, si elle ressent un blockage ou un manque de progression c'est peut être que la jument ne lui convient plus!

Elle a dit aussi qu'elle est tombé amoureuse des PSA, ce que je peu comprendre puisque j'en monte tout le jours au boulot!

et pour le truc du golden cross, je dit et je répéte que l'erreur est humaine...ah, c'est vrai, vous les gens parfait des forum qui passe leur temps a en mettre plein la tronche au jeunot qui demande des conseils, vous ne faites jamais d'erreurs...





Par cyberds : le 28/01/11 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 aroobaze : quand je parle au boucher, je n'aime pas que ce soit l'andouille qui me réponde ...

dreeam29 : pas dans ces termes là, mais tu dis que tu la connais par coeur, qu'elle n'a plus rien à t'apprendre ...


Par Dreeam.29 : le 28/01/11 à 21:00:08

Déconnecté
 quand je parle au boucher, je n'aime pas que ce soit l'andouille qui me réponde ...

Ahahaha bravo , très fin

Par aroobaze : le 28/01/11 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
L'adouille assume, et si sa te plait pas, c'est la même!


je trouve cela injuste la façon dont vous vous acharner sur elle, odnc je m'en mêle que sa te plaise ou non!
de plus, on est sur un forum, donc je m'exprime comme toi et tout les autres....

après, si le principe ne te plait pas, je t'en pris, arrète de lui en mettre plein la tronche, je crois QU'ELLE A COMPRIS!!!!!!!!!!!!

Par sarah.bl : le 28/01/11 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
aroobaze---> Tu t'es inscrite tout récemment sur le forum (le jour suivant ce topic), c'est une "copine" que tu viens défendre ?

On a le droit de dire ce que l'on pense puisque assurément, NON elle n'a pas compris.

Faudrait arrêter de croire qu'on est là que pour persécuter les "jeunes". Des jeunes il y en a d'autres sur le forum et curieusement on n'est pas là à leur sauter dessus.

On a juste fait un constat qu'elle refuse, c'est son droit mais ça ne nous empêche pas de le dire:
- mal encadrée/renseignée
- pas très bien renseignée sur les coûts réels d'un cheval
- estime être d'un top niveau à seulement 15 ans puisqu'elle a fait le tour de son cheval en 1 an et qu'il ne peut plus rien lui apprendre. Et en plus elle résout un tas de soucis en un peu plus d'un mois, vraiment douée !
- change de cheval comme de jouet sans réellement se préoccuper de savoir si le vieux jouet ne va pas finir à la casse (si on s'en préoccupe vraiment, on le garde le vieux jouet).
- etc... je vais arrêter sinon on va encore dire que je manque de respect ou que je ne fais que "taper" sur les jeunes.


Bref, Dreeam.29 vends ta jument puisque tu es si douée, si responsable, et que tu l'aimes tellement. C'est ton droit.

Par pascale : le 28/01/11 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
rien que pour le coup de l'andouille, je en regrette pas d'être passée par là


ça va, le dédoublement de personn alité....

Par sarah.bl : le 28/01/11 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah le coup de l'andouille il était sorti y'a pas très longtemps sur un post animé au forum photos !

Par El Bimbo : le 28/01/11 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas lu mais ton idée est complètement farfelue.
Tu vas entretenir la jument pendant encore plus d'un an : ça coute.
Tu vas la faire saillir : ça coute
tu vas faire un suivi véto (sinon c'est pas la peine de faire saillir) : ça coute
tu risques des soucis véto pour la ju et/ou le poulain : ça coute encore.
Et en plus tu n'es aucunement assuré de vendre tes chevaux.

Tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux d'économiser tout cet argent que tu vas dépenser sans être sûr d'obtenir qq chose et de l'utiliser pour acheter ton pur sang arabe déjà maintenant ?
Enfin moi je vois je vends le mien 3000 €....tu y gagnerais déjà même s'il n'a qu'un an.

Par beeboylee : le 28/01/11 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vile opportuniste, el bimbo!
Lis le post.Ca te calmera quant à l'idée de lui vendre ton poulain..

Par El Bimbo : le 28/01/11 à 23:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
oh ben de toute façon je veux pas qu'il traverse la France....j'voudrais bien le voir de temps en temps et donc qu'il reste dans le grand Est


Par El Bimbo : le 28/01/11 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai survolé le truc....

J'ai l'impression qu'elle n'a pas de mal à assumer un cheval alors pourquoi pas deux ?
j'aime pas l'idée de refourguer un cheval parce qu'un autre correspond mieux aux attentes....j'suis une sentimentale moaaaa
Et puis comme dit cette jument a surement encore bcp à lui apprendre....seulement c'est elle qui ne cherche pas plus.

De toute façon elle fera ce qu'elle voudra....mais on lui a bien dit : pas terrible son idée de poulinage et revente pour s'acheter un arabe.

Hé oui pour les infos franchement ils n'y connaissent rien ceux qui t'ont raconté ça....ou c'est toi qu'a tout pigé de traviole

Par caroline : le 29/01/11 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 J'ai pas lu toute les réponses. Quelques unes mon suffit.

Dream, si tu veux un conseil, ne répond pas, c'est pas la peine d'envenimer les choses.

Je suis d'accord avec la plus part des réponses. On ne vend pas un vieux cheval en ayant bonne conscience. Soit, on le garde soit on s'en débarrasse mais il n'y a pas de juste milieu.

Perso, j'ai changé mon cheval cette année. Un TF qui commencait a être un peu usé et que je connaissais par coeur donc avec lequel je ne progressais plus, tout comme toi... sauf que je ne l'ai pas revendu. Jamais, je n'aurai pu le vendre pour en racheter un neuf! Si je n'avais pas pu avoir plusieurs chevaux, jamais je ne m'en serai racheté un autre! Non pas pour avoir bonne conscience mais parce que je l'aime!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval